Transmission marine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Transmission marine

Message par Gé80 le Mar 28 Juil 2015, 14:30

Bonjour à tous,
 J'ai un petit Pb avec mon inverseur, sur mon OC 40 de 2007, je viens d'en faire la vidange pour la première fois avec ma pompe de vidange par aspiration jusqu'à qu'elle n'aspire bien entendu que de l'air, mais n'est pas retiré la quantité d'huile indiqué sur la doc que j'ai trouvé sur le web concernant les Yanmar 3JH4E de 40cv, avec le niveau donné à 0,5l, comme d'ailleurs sur le bouquin Yanmar du bateau, mais il y a 3 models : KM35P, KM 35A, SD40/SD50, ai bien essayé de regarder avec une glace pour décrypter les infos sur la plaque signalétique, mais je ne retrouve pas ces infos!!!!!!
Bien entendu, il y a une jauge avec un trait de repère à 5 mm après le départ du tube!!!!
 J'y ai donc remis les 0,5l de SAE 80/90 (mesuré) mais le niveau d'huile se trouve à 15mm au-dessus de ce trait.
 Quelqu'un aurait-il l'explication, à l'avance merci de vos infos et bon vent à tous.
Gé80

Modèle de bateau : OC 40 3 cabines de 2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transmission marine

Message par chrysm le Mar 28 Juil 2015, 19:24

Salut
Le Sd c'est sain drive , donc pas oc40
Sur le 40 il me semble que c'est le KM35p
Je n'ai pas le service manual sous la main mais :
- tu as le volume précis indique dans la doc a ne pas dépasser surtout
- la jauge se fait au repos , le bouchon visse 
Voilà ?!

Admin

Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Message par Gé80 le Mar 28 Juil 2015, 20:17

Bonsoir & merci Chrysm, Alors effectivement si c'est un KM35P c'est bien 0,5l soit 1 pinte!!!
 Je vais donc refaire la vidange et mesurer le contenu, pour la jauge, je pensais que c'était bouchon posé sur le carter et pas vissé!!!! il y en a donc 10 fois trop!!!!! Ensuite remplir jusqu'à la marque de la jauge et verrais ce que ça fait comme quantité!!!! Mais c'est quand même assez bizarre il donne au mini 0,5l et c'est beaucoup trop!!!!!!
Gé80

Message par Gé80 le Mer 29 Juil 2015, 11:04

Bjr à tous,
Chronologie respectée, tt est OK et c'est bien un KM35P comme l'avait indiqué Chrysm, donc bien 0,5l, seulement après versement avec précision, il s'avère que la prise de niveau est avec le filetage de la jauge posée sûr le carter.
 Si cela peut aider les propriétaires d'un OC 40 de 2007 avec une transmission marine KM35P: Voici le détail de mon opération:
 J'ai fait la vidange après avoir fait chauffée l'huile, jusque là c'est bien, mais le Pb c'est qu'avec la pompe CJ 136 oïl extractor, il y a le flexible qui va sur la cuve et 2 autres de diamètres 10mm & 5mm, or la première fois j'y ai appliqué celui de 10mm, mais le Pb c'est que ce flexible ne passe pas pour aller dans le fond du carter, et n'ai donc pas tiré toute l'huile, il faut donc prendre celui de 10mm au départ car ça va assez vite, et finir avec celui de 5mm pour pouvoir le passer et qu'il aille chercher l'huile carrément dans le fond du carter jusqu'à ce qu'il aspire de l'air.
Mes explications vont peut-être paraître basique, mais c'est comme tout, il faut l'avoir fait une fois!!!!!!
Bon vent à tous.
Gé80

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut