Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 42 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Filanciu, JMV34, Jonathan « mea », nautile, Philippe-ch

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Pour soutenir le forum
Informations
les documents -> DRIVE
Derniers sujets
» Question technique électricité (pontage)
par nautile Aujourd'hui à 12:07

» Fabrication de p'tit siege sur balcon arriere
par nautile Aujourd'hui à 09:38

» Préfiltre circuit eau douce qui se brise
par jeanpaul Hier à 23:22

» Vanne "vidange cale, Bilge Drain" sur Oc 37
par Balaou Hier à 19:06

» Panneaux solaires sur oceanis 36 cc
par chcaraibe Hier à 17:50

» chaine sur oceanis 430
par didier Hier à 10:25

» Problème pilote B&G erreur RUD DRV
par nautile Hier à 07:07

» Lazy bag Oceanis 43
par chrysm Dim 20 Oct 2019, 18:05

» Palan d'écoute de grand voile
par jeanpaul Dim 20 Oct 2019, 17:17

» Panneaux solaire
par chrysm Dim 20 Oct 2019, 13:21

» Bug NSS8
par renaux Dim 20 Oct 2019, 09:50

» Foc autovireur sur Oceanis 323 Clipper PTE de 2007
par jeanpaul Dim 20 Oct 2019, 09:14

» OCEANIS 38
par chrysm Sam 19 Oct 2019, 20:07

» VENDS Easy lift support fixation annexe neuf
par ed60 Sam 19 Oct 2019, 19:24

» vends oceanis 350 et rachete un 430
par chrysm Sam 19 Oct 2019, 18:46

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Transmission marine

Aller en bas

Transmission marine Empty Transmission marine

Message par Gé80 le Mar 28 Juil 2015, 14:30

Bonjour à tous,
 J'ai un petit Pb avec mon inverseur, sur mon OC 40 de 2007, je viens d'en faire la vidange pour la première fois avec ma pompe de vidange par aspiration jusqu'à qu'elle n'aspire bien entendu que de l'air, mais n'est pas retiré la quantité d'huile indiqué sur la doc que j'ai trouvé sur le web concernant les Yanmar 3JH4E de 40cv, avec le niveau donné à 0,5l, comme d'ailleurs sur le bouquin Yanmar du bateau, mais il y a 3 models : KM35P, KM 35A, SD40/SD50, ai bien essayé de regarder avec une glace pour décrypter les infos sur la plaque signalétique, mais je ne retrouve pas ces infos!!!!!!
Bien entendu, il y a une jauge avec un trait de repère à 5 mm après le départ du tube!!!!
 J'y ai donc remis les 0,5l de SAE 80/90 (mesuré) mais le niveau d'huile se trouve à 15mm au-dessus de ce trait.
 Quelqu'un aurait-il l'explication, à l'avance merci de vos infos et bon vent à tous.
Gé80
Gé80

Messages : 196
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 68
Localisation : Picardie
Modèle de bateau : OC 40 3 cabines de 2007

Revenir en haut Aller en bas

Transmission marine Empty Re: Transmission marine

Message par chrysm le Mar 28 Juil 2015, 19:24

Salut
Le Sd c'est sain drive , donc pas oc40
Sur le 40 il me semble que c'est le KM35p
Je n'ai pas le service manual sous la main mais :
- tu as le volume précis indique dans la doc a ne pas dépasser surtout
- la jauge se fait au repos , le bouchon visse 
Voilà ?!

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3505
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 48
Localisation : Hérault
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

Transmission marine Empty Re: Transmission marine

Message par Gé80 le Mar 28 Juil 2015, 20:17

Bonsoir & merci Chrysm, Alors effectivement si c'est un KM35P c'est bien 0,5l soit 1 pinte!!!
 Je vais donc refaire la vidange et mesurer le contenu, pour la jauge, je pensais que c'était bouchon posé sur le carter et pas vissé!!!! il y en a donc 10 fois trop!!!!! Ensuite remplir jusqu'à la marque de la jauge et verrais ce que ça fait comme quantité!!!! Mais c'est quand même assez bizarre il donne au mini 0,5l et c'est beaucoup trop!!!!!!
Gé80
Gé80

Messages : 196
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 68
Localisation : Picardie
Modèle de bateau : OC 40 3 cabines de 2007

Revenir en haut Aller en bas

Transmission marine Empty Re: Transmission marine

Message par Gé80 le Mer 29 Juil 2015, 11:04

Bjr à tous,
Chronologie respectée, tt est OK et c'est bien un KM35P comme l'avait indiqué Chrysm, donc bien 0,5l, seulement après versement avec précision, il s'avère que la prise de niveau est avec le filetage de la jauge posée sûr le carter.
 Si cela peut aider les propriétaires d'un OC 40 de 2007 avec une transmission marine KM35P: Voici le détail de mon opération:
 J'ai fait la vidange après avoir fait chauffée l'huile, jusque là c'est bien, mais le Pb c'est qu'avec la pompe CJ 136 oïl extractor, il y a le flexible qui va sur la cuve et 2 autres de diamètres 10mm & 5mm, or la première fois j'y ai appliqué celui de 10mm, mais le Pb c'est que ce flexible ne passe pas pour aller dans le fond du carter, et n'ai donc pas tiré toute l'huile, il faut donc prendre celui de 10mm au départ car ça va assez vite, et finir avec celui de 5mm pour pouvoir le passer et qu'il aille chercher l'huile carrément dans le fond du carter jusqu'à ce qu'il aspire de l'air.
Mes explications vont peut-être paraître basique, mais c'est comme tout, il faut l'avoir fait une fois!!!!!!
Bon vent à tous.
Gé80
Gé80

Messages : 196
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 68
Localisation : Picardie
Modèle de bateau : OC 40 3 cabines de 2007

Revenir en haut Aller en bas

Transmission marine Empty Re: Transmission marine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum