Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Pour soutenir le forum
Informations
les documents -> DRIVE
Derniers sujets
» remplacement traceur
par sextant Aujourd'hui à 08:11

» REMPALCEMENT DES BILLES DU CHARIOT DE GV
par chrysm Hier à 19:41

» Howto : remplacer les silent blocs moteur Yanmar 3YM30 ( 3YM) sur Océanis 37
par chrysm Hier à 19:32

» Bras de mèche tout rouillé
par chrysm Hier à 19:29

» Pièces détachées capot descente
par chrysm Hier à 19:24

» Tableau VDO et charge batterie - nouveau problème VDO !!!
par chrysm Hier à 19:13

» [howto] remplacement des silent bloc moteur Yanmar 3ym sur Oceanis 37
par chrysm Hier à 19:09

» réservoir d'eau - bouchon, regard
par Little Wing Mar 26 Mar 2024, 21:24

» Bouchon d'inspection du réservoir d'eau propre
par Little Wing Mar 26 Mar 2024, 21:21

» Trappe de visite sur réservoir eau potable
par Christian56 Lun 25 Mar 2024, 16:14

» Nouveau propriétaire O331, questions de pontets
par ed60 Dim 24 Mar 2024, 17:52

» Branchement batterie
par Sarkis Jeu 21 Mar 2024, 18:02

» tubes - pieds table du carré
par Drakkars Mar 19 Mar 2024, 12:18

» oceanis med
par Drakkars Mar 19 Mar 2024, 12:00

» entretien direction
par jeanpaul Mar 19 Mar 2024, 09:01

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

océanis 35 un retour d'expérience a partager

+3
jeanpaul
fredau13
bella vita 1.3
7 participants

Aller en bas

Oceanis - océanis 35 un retour d'expérience a partager Empty océanis 35 un retour d'expérience a partager

Message par bella vita 1.3 Lun 11 Mai 2015, 15:45

je suis curieux de connaitre vos expériences sur le O35 
manœuvres au port 
comportement en mer 
confort intérieur extérieur 
accastillages 
les points positif et négatif  du bateau 
SVP
bella vita 1.3
bella vita 1.3

Messages : 39
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 52
Localisation : lac léman
Modèle de bateau : surprise archambault

Revenir en haut Aller en bas

Oceanis - océanis 35 un retour d'expérience a partager Empty Re: océanis 35 un retour d'expérience a partager

Message par fredau13 Mar 12 Mai 2015, 17:08

Bonjour, et bienvenu à toi

Curieusement, il y a très peu de retours sur l'O35 et l'O38, les 2 derniers "bébé" de BENETEAU
A croire qu'il ne s'en vend pas... ou qu'ils n'attirent pas les foules ?!
Je ne peux pas t'en dire grand chose, si ce n'est que je l'ai vu au Salon nautique de la Ciotat
Ma 1ere impression, c'est que de dehors, il n'est pas très beau ; très haut, très massif... je me suis dis... : "en voilà un bateau qui ne doit pas être facile à manœuvrer au port quand ça souffle (fardage)"
On dirait un char d'assaut voui
Mais bon... les goûts et les couleurs...
Par contre dedans il est assez spacieux.... sans doute les avantages de ses inconvénients
Ceci dit, je ne sais rien de son comportement sur l'eau
Il ne m'a pas vraiment emballé, donc je n'ai pas poussé plus loin ma curiosité....
Autant, si demain je devais changer de bateau, je serai intéressé par l'O41 ou l'O45 (selon la taille de mon porte monnaie à ce moment)... autant je ne suis attiré ni par l'O38, ni son p'tit frère, l'O35...
Et c'est pas une affaire de snobisme, ni de taille...
J'aime beaucoup l'O37, et/ou l'O34, qui ont leurs propres personnalités, contrairement aux 2 nouveautés (35 et 38)
Sur le site il y en a un à vendre (rubrique annonces)
Tu peux toujours contacter le concessionnaire pour avoir plus d'infos ?!
frédéric
fredau13
fredau13

Messages : 621
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 54
Localisation : pélissanne (13)
Modèle de bateau : oceanis 46

Revenir en haut Aller en bas

Oceanis - océanis 35 un retour d'expérience a partager Empty Re: océanis 35 un retour d'expérience a partager

Message par fredau13 Mar 12 Mai 2015, 17:25


_________________
" La crainte de perdre ce que l'on a nous empêche d'atteindre ce que l'on est"
     Saint Augustin
fredau13
fredau13

Messages : 621
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 54
Localisation : pélissanne (13)
Modèle de bateau : oceanis 46

Revenir en haut Aller en bas

Oceanis - océanis 35 un retour d'expérience a partager Empty Re: océanis 35 un retour d'expérience a partager

Message par jeanpaul Mer 13 Mai 2015, 15:37

Je m y suis intéressé toujours l envie d avoir un mètre de plus . Pour nous qui vivons a bord l aménagement intérieur avec la version cabine de douche séparée etait intéressante  mais le prix nous a refroidi  en base le bateau affiche 100000 euros mais pres a naviguer c est plutôt 180000 190000  euros chaque option a un pris scandaleusement élevé   il y a même une option a pres de 300 pour avoir des rideaux et moustiquaires aux panneaux de pont
A ce niveau de prix il y a nettement mieux pour la meme taille chez les concurrents de Bénéteau pas étonnant qu il n arrive pas a en vendre en France  tres mauvais rapport qualités prix

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3896
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

Oceanis - océanis 35 un retour d'expérience a partager Empty Re: océanis 35 un retour d'expérience a partager

Message par bella vita 1.3 Mer 13 Mai 2015, 16:24

il faut dire qu'il n y a pas de sujet spécifique attribuée en page d accueille comme peuvent avoir les autres voilier  pale
bella vita 1.3
bella vita 1.3

Messages : 39
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 52
Localisation : lac léman
Modèle de bateau : surprise archambault

Revenir en haut Aller en bas

Oceanis - océanis 35 un retour d'expérience a partager Empty Re: océanis 35 un retour d'expérience a partager

Message par bella vita 1.3 Mer 13 Mai 2015, 16:31

jeanpaul a écrit:Je m y suis intéressé toujours l envie d avoir un mètre de plus . Pour nous qui vivons a bord l aménagement intérieur avec la version cabine de douche séparée etait intéressante  mais le prix nous a refroidi  en base le bateau affiche 100000 euros mais pres a naviguer c est plutôt 180000 190000  euros chaque option a un pris scandaleusement élevé   il y a même une option a pres de 300 pour avoir des rideaux et moustiquaires aux panneaux de pont
A ce niveau de prix il y a nettement mieux pour la meme taille chez les concurrents de Bénéteau pas étonnant qu il n arrive pas a en vendre en France  tres mauvais rapport qualités prix
je vois que vous avez un 31 que je trouve intéressant également que pouvez m en dire dans la meme recher connaitre vos expériences sur le o31
manœuvres au port 
comportement en mer 
confort intérieur extérieur 
accastillages 
les points positif et négatif  du bateau 
SVP
bella vita 1.3
bella vita 1.3

Messages : 39
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 52
Localisation : lac léman
Modèle de bateau : surprise archambault

Revenir en haut Aller en bas

Oceanis - océanis 35 un retour d'expérience a partager Empty Re: océanis 35 un retour d'expérience a partager

Message par fredau13 Mer 13 Mai 2015, 16:40

Qu'à cela ne tienne !
Pourquoi ne pas créer une rubrique O35, O38, si vous la faites vivre ?
Frédéric

_________________
" La crainte de perdre ce que l'on a nous empêche d'atteindre ce que l'on est"
     Saint Augustin
fredau13
fredau13

Messages : 621
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 54
Localisation : pélissanne (13)
Modèle de bateau : oceanis 46

Revenir en haut Aller en bas

Oceanis - océanis 35 un retour d'expérience a partager Empty Re: océanis 35 un retour d'expérience a partager

Message par bella vita 1.3 Mer 13 Mai 2015, 16:49

ne possédant aucun de ses deux voilier cela me parais compliquer
bella vita 1.3
bella vita 1.3

Messages : 39
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 52
Localisation : lac léman
Modèle de bateau : surprise archambault

Revenir en haut Aller en bas

Oceanis - océanis 35 un retour d'expérience a partager Empty Re: océanis 35 un retour d'expérience a partager

Message par Richard84 Mer 13 Mai 2015, 17:21

Je vais m'en occuper... Et puis il y aura peut-être d'autres membres intéressés.
Richard84
Richard84
Admin

Messages : 1538
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Oceanis - océanis 35 un retour d'expérience a partager Empty Re: océanis 35 un retour d'expérience a partager

Message par bella vita 1.3 Mer 13 Mai 2015, 18:20

Richard84 a écrit:Je vais m'en occuper... Et puis il y aura peut-être d'autres membres intéressés.
excellent merci  OK
bella vita 1.3
bella vita 1.3

Messages : 39
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 52
Localisation : lac léman
Modèle de bateau : surprise archambault

Revenir en haut Aller en bas

Oceanis - océanis 35 un retour d'expérience a partager Empty Re: océanis 35 un retour d'expérience a partager

Message par chrysm Mer 13 Mai 2015, 18:56

Pour ma part ca fait 1 an que j'attends que mon concessionnaire me fasse essayer le 38. A tel point que je vais me trouver un propriétaire de 38 (si si il s'en est vendu... quelque rares exemplaires). Je suis open pour essayer un 35 aussi...
J'en ai vu un sur l'eau il y a quelques jours mais ca ne vaut pas un vrai essai en mer avec de voiles ...
Je connais assez bien le 38 maintenant (merci à son proprio) je trouve que Beneteau a corrigé les (petites) erreurs du 37. Sauf pour le Bib qui à mon avis est très mal placé et très difficile à sortir (ça vaut aussi dans une moindre mesure pour les tailles au dessus).
Notamment plus de coffres de rangement, car ca manque vraiment sur le 37 quand on navigue beaucoup.

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

Oceanis - océanis 35 un retour d'expérience a partager Empty Re: océanis 35 un retour d'expérience a partager

Message par jeanpaul Mer 13 Mai 2015, 19:16

bella vita 1.3 a écrit:
jeanpaul a écrit:Je m y suis intéressé toujours l envie d avoir un mètre de plus . Pour nous qui vivons a bord l aménagement intérieur avec la version cabine de douche séparée etait intéressante  mais le prix nous a refroidi  en base le bateau affiche 100000 euros mais pres a naviguer c est plutôt 180000 190000  euros chaque option a un pris scandaleusement élevé   il y a même une option a pres de 300 pour avoir des rideaux et moustiquaires aux panneaux de pont
A ce niveau de prix il y a nettement mieux pour la meme taille chez les concurrents de Bénéteau pas étonnant qu il n arrive pas a en vendre en France  tres mauvais rapport qualités prix
je vois que vous avez un 31 que je trouve intéressant également que pouvez m en dire dans la meme recher connaitre vos expériences sur le o31
manœuvres au port 
comportement en mer 
confort intérieur extérieur 
accastillages 
les points positif et négatif  du bateau 
SVP
Avant de donner mon avis je precise que mon epouse et moi vivons a bord ce qui influence nos opinions
Tout d abord la raison de mon choix nous voulions le bateau le moins cher a l achat ,le plus petit pour reduire les couts d entretien et les couts de frais portuaires et le plus confortable possible pour y vivre en couple
L O 31 reponds parfaitement a ce cahier des charges je pense vraiment que c est le bateau le plus confortable du marche a taille egal bien sur.On nous l a livré en limited edition parfaitement equipé d origine nous permutons tres facilement entre eau du reservoir via la pompe electrique et l eau du quai via le detendeur ,nous avons une pompe a pied qui permute facilement eau de mer  eau douce   ca permet une vraie economie d eau on lave a l eau de mer on rince a l eau douce le fait de pomper au pieds plustot que via la pompe est une sacrée economie d eau et en plus d electricité   autre detail nous avons deux bacs d evier pour nous c est important la vaisselle c est 600 fois par an
En syntese question confort interieur c est le top pour sa taille nous on a pris l option chauffage (petite chaudiere Webasco alimentée sur le gas oil du moteur ca nous permet de faire des mouillage confortable meme l hivers
Agrement exterieur aucun reproche la table est agreable avec sa lampe on l utilise beaucoup
Accastillage nous n avons pas eu de probleme mais notre bateau n a que deux ans et 3000 milles au compteur je pense que nous aurons moins de pb que les plus gros oceanis car ce sont les memes pieces donc surdimentionnees pour le 31.
Manoeuvre au port j ai une version deriveur a deux safrans c est surement plus compliqué a manoeuvrer au port mais un vrai régal en mer  je pense que sur nos bateaux qui sont larges le bi safran est vraiment un avantage en mer ca se paye un peu au port mais avec un peu d habitude c est vraiment pas ingerable il faut juste manoeuvrer plus vite   moi je n ai pas de propulseur et n envisage pas d en mettre  je trouve vraiment ca inutile sur un 31 pieds
Tenue a la mer je l estime correcte il est suffisament raide a la toile nous sommes tout dessus jusqu a 20 noeuds
Maintenant les moins notre bateau caravane est plustot lent mais nous on est tres riche en temps , c est un beneteau donc au niveau finition c est pas le top ( les equipets n ont qu un demi fond nous on a une pile d assiettes en cartons entre la coque et la contre coque  le cablage electrique est vraiment fait a l arrache le tableau electrique et les disjoncteurs sont vraiment bas de gamme le greement  est mal pensé (voir l un des file du forum impossible de mettre un spi a chaussette ou un genaker cette voile est vraiment indispensable pour ameliorer l o 31 qui est sous toile

J ai fait cet hivers sur le forum une synthese plus complete

En gros je pense que c est un bon bateau si benéteau voulait etre un peu moins rapia et y mettre un peu plus de matiere grise il pourrait meme etre exellent

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3896
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

Oceanis - océanis 35 un retour d'expérience a partager Empty Re: océanis 35 un retour d'expérience a partager

Message par bella vita 1.3 Jeu 14 Mai 2015, 18:35

OK
merci jeanpaul de votre réponse très complète !!!!!!!!
bella vita 1.3
bella vita 1.3

Messages : 39
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 52
Localisation : lac léman
Modèle de bateau : surprise archambault

Revenir en haut Aller en bas

Oceanis - océanis 35 un retour d'expérience a partager Empty Re: océanis 35 un retour d'expérience a partager

Message par bella vita 1.3 Jeu 14 Mai 2015, 18:56

Richard84 
on ne peux pas joindre de photo au messages ????
je voulais poster les photos du o35 que j ai fait au salon de cannes mai impossible ?????
svp 
bella vita 1.3
bella vita 1.3

Messages : 39
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 52
Localisation : lac léman
Modèle de bateau : surprise archambault

Revenir en haut Aller en bas

Oceanis - océanis 35 un retour d'expérience a partager Empty Re: océanis 35 un retour d'expérience a partager

Message par Richard84 Ven 15 Mai 2015, 09:14

Voilà un tuto pour insérer des photos:
https://oceanisvoiliers.forumactif.org/t45-tuto-photos
Richard84
Richard84
Admin

Messages : 1538
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Oceanis - océanis 35 un retour d'expérience a partager Empty Re: océanis 35 un retour d'expérience a partager

Message par Mora Mora Mer 21 Juin 2017, 20:27

Pour ma part je trouve ce bateau super pour sa taille, très agréable à vivre comme à naviguer :-) Je l'ai en version 2 cabines avec douche séparée à deux c'est le grand confort !!
Mora Mora
Mora Mora

Messages : 10
Date d'inscription : 19/06/2017
Age : 44
Localisation : SERRE CHEVALIER
Modèle de bateau : OCEANIS

Revenir en haut Aller en bas

Oceanis - océanis 35 un retour d'expérience a partager Empty Re: océanis 35 un retour d'expérience a partager

Message par Pacopicot Jeu 22 Juin 2017, 23:40

Voici mon experience.
Nous (mon amie et moi) sommes a San Francisco et utilisons le bateau le weekend dans la baie. Nous avons achete un Oceanis 31 et pensions que c'etait tres bien. un an plus tard nous sommes alle au salon nautique et avons vu le 35 et 38.
Pour deux, nous avons decide que le 35 etait parfait et n'avons pas trouve de raison suffisante de depenser plus d'argent pour le 38.
La difference entre le 31 et le 35 est enorme en ce qui concerne le comfort a bord et les performances.
Ici en ete le vent souffle pratiquement tous les jours a 25 knots . Avec le 31 c'etait tres sportif et pas tres rassurant pour mon amie. Avec le 35, pas de probleme. 
Comfort a bord (cockpit et interieur) est aussi un grand changement. Circulation a board et rangements font une grande difference.
Je ne regrette pas du tout notre decision

Pacopicot

Messages : 4
Date d'inscription : 30/05/2017
Modèle de bateau : Beneteau Oceanis 35

Revenir en haut Aller en bas

Oceanis - océanis 35 un retour d'expérience a partager Empty Re: océanis 35 un retour d'expérience a partager

Message par chrysm Dim 25 Juin 2017, 10:20

Deux générations de conceptions différentes entre le 31 et le 35. Le 35 actuel a une coque plus plate et plus large (en proportions). Ça donne une meilleure vitesse grave au planning mais présente deux inconvénients classiques des coques très plates : ça tape plus dans la vague (en remontant le vent) et au mouillage un peu plus de roulis et de bruit (surface de contact). Si tu navigues à la journée dans une baie fermée les voiliers très récents sont étudiés pour !
La différence entre le 35 et le 38 c'est surtout une question de place, de vitesse et de passage dans le vent... 25 noeuds cest déjà pas mal pour un 35. Ici 25 nds ça veut dire rafales à 35/40...

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

Oceanis - océanis 35 un retour d'expérience a partager Empty Re: océanis 35 un retour d'expérience a partager

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum