Les aventures de Seayousoon

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les aventures de Seayousoon

Message par Richard84 le Dim 02 Nov 2014, 19:31

Nous sommes partis de Rabat  10 h UTC, soit 11 h en France, aprs les formalités de sortie du Maroc dont la visite du chien renifleur. Puis avec un autre voilier nous avons suivi le pilote jusqu' la sortie des digues.
Nous avons commencé notre navigation avec le moteur seul, puis le gennaker, puis le spi, puis le moteur en appoint de la Grand voile et du génois. Aprs un passage moteur seul dans la nuit, depuis le levé du jour nous sommes au grand largue par 15  20 nuds de vent. Seayousoon cavale et part au planning en descendant les vagues. Houle de 1,5 m trs arrondie, sur laquelle se greffent les vagues du vent, mais rien ne tape, c'est tout en douceur et en puissance. Il faut jouer avec la direction afin de ne pas se retrouver en plein vent arrire, trs inconfortable avec cette houle qui fait claquer le génois comme un fouet  chaque brusque inclinaison.
Cette nuit les dauphins nous ont accompagnés pendant un bon quart d"heure et nous avons pu voir le plancton fluorescent qui s'allume dans l"écume de notre vague d'étrave. Tout cela bien éclairé par une demi lune trs lumineuse.
Notre gestion des quarts a été rigoureuse, nous avons dormi suffisamment et sommes  en forme pour attaquer la deuxime journée.
Hier soir nous nous sommes régalés d'une excellente conserve de Gégé et Flo et Nini annonce pour midi un tian....! 
Nicole et Michel
Seayousoon

Richard84
Admin

Messages : 1346
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de Seayousoon

Message par Richard84 le Lun 03 Nov 2014, 17:04

Fin d'aprs midi hier avec le génois et la trinquette en ciseau avec 16 nuds de vent réel au grand largue avec louvoyage, par empannage. A la tombée de la nuit le vent est passé  20/23 nds, la houle s'est faite plus forte qui nous fait faire quelques embardées. Impossible de tenir le vent arrire, nous roulons la trinquette. La nuit se fera au génois seul avec une vitesse de 6 à 8 nds. Nous devrons slalomer entre les cargos et les chalutiers qui ont exactement la mme route que nous. Nuit un peu agitée mais navigation sans stress avec le génois seul. Nous avons moins dormi et nous sommes un peu dans le potage.
Nous hisserons la grand voile qu'aujourd'hui  13 h 30, moins de houle et vent variable 15/20 nds. Nous sommes à 160NM de Lanzarote, soit encore une trentaine d'heures.
Petit souci avec l'iPad qui ne veut plus m'importer les fichiers météo vers Weather 4 D. Nous nous fions donc  celui récupéré avant de quitter Rabat !...
Nicole et Michel
Seayousoon
avatar
Richard84
Admin

Messages : 1346
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 59
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de Seayousoon

Message par Richard84 le Mar 04 Nov 2014, 13:18

Avec la réduction de la houle nous avons passé 24 h plus agréable que la veille. Nous avons dû mettre le moteur en appui des voiles pendant 5 h. Nous en avons profité pour faire de l'eau douce et recharger les batteries. Celles-ci étant peu rechargées car l'hydrogénérateur est hors service à cause de son hale bas qui s'est cassé et qu'en allant en direction du Sud-Ouest, les voiles font beaucoup d'ombre sur les panneaux solaires.
La nuit s'est finie agréablement, à partir de 3 h avec une mer peu agitée, un vent de travers de 12 nœuds, Seayousoon se régalait à 7 nœuds bien calé sur son bouchain.
Cette fois nous avons été plus rigoureux que la nuit précédente. Grâce à une température douce nous pouvons dormir sur le cockpit. Les quarts ont été programmés et respectés. Résultat nous sommes frais et dispo ce matin après le luxe d'une douche.
Le temps est splendide, quelques cargos nous croisent et 1 voilier a une route parallèle à la notre. La mer reste belle, il nous reste 45 NM le vent molli et nous allons peut être envoyer le spi, si ces conditions se maintiennent. Car il serait préférable d'arriver sur l'ile La Graciosa de jour et piquer une tête dans une eau qui est à 25 °C, ici loin des côtes.



Nicole et Michel
Seayousoon
avatar
Richard84
Admin

Messages : 1346
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 59
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de Seayousoon

Message par Richard84 le Jeu 06 Nov 2014, 09:30

Ça c'est fait, première traversée dans l'Atlantique avant de le traverser. Nous confirmons ce que nous avions lu, il faut 3 jours pour prendre le rythme et c'est plutôt rassurant. C'est un réel bonheur d'être là.
L'arrivée sur Graciosa, l'île la plus au Nord de l'archipel des Canaries s'est effectuée au sprint. En effet, les 4 dernières heures ont été avalées  plus de 7 nds de moyenne dans une mer qui commençait  se reformer. C'est avec 2 ris dans la grand voile que nous sommes entrés dans le chenal qui sépare Graciosa de Lanzarote. Nous avons jeté l'ancre dans la cala Francesca, excellent abri des vents du Nord Ouest au Nord Est. A peine arrivés, alors que nous finissions de ferler la grand voile un grain est arrivé. Du coup nous ne nous sommes pas baignés comme prévu. Par contre ce matin nous l'avons fait avec un immense plaisir, tant l'eau est bonne, plus de 24 °C... Le paysage qui s"offre  nous est un désert montagneux. Tout est d'aspect minéral, la végétation est inexistante ou rabougris. Un paysage volcanique au milieu de l'eau. Sur Lanzarote, il semble y avoir de grandes étendues de sable, les vallées entre les montagnes ne sont pas vertes mais couleur sable et descendent jusqu'aux plages.
La mer se déchaîne un peu autour des îles aussi nous allons rester dans ce mouillage 1 ou 2 jours.
L'Armada de Port Leucate va se reformer bientôt car Loya est arrivé  Lanzarote, Gaemundia doit avoir quitter Rabat aujourd'hui, pas de nouvelle de Victoria qui devrait également être sur le point d'arriver sur les Canaries.



Nicole et Michel
Seayousoon
avatar
Richard84
Admin

Messages : 1346
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 59
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de Seayousoon

Message par Drakkars le Jeu 06 Nov 2014, 09:54

OK pouce
avatar
Drakkars

Messages : 1378
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 66
Localisation : Marcq en Baroeul
Modèle de bateau : Oceanis 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de Seayousoon

Message par Seayousoon le Dim 09 Nov 2014, 23:23

Bonjour Le Pierrot,
J'ai lu ton message qu'aprés avoir quitter Rabat. Je n'ai donc pas pu transmettre tes amitiés à Etienne. Qui était très heureux de récupérer à son bord son fils et filleul. Ils devaient quitter Rabat quelques jours après nous....

_________________
A trop regarder la météo, tu restes au bistrot ancien
avatar
Seayousoon

Messages : 658
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 67
Localisation : Mer des Caraïbes
Modèle de bateau : Oceanis 45

http://www.seayouaroundtheword.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de Seayousoon

Message par Richard84 le Lun 10 Nov 2014, 09:31

Escale aussi belle que surprenante après avoir quitté notre mouillage à l'île de Graciosa à 40MN où nous avions récupérés de notre traversée de Rabat.

Victoria nous a rejoint pour un repos bien mérité (5jours de mauvaise mer). 

La navigation de Graciosa à Puerto Calero a été des plus agréable. D'abord pile poil vent debout pour sortir du chenal long de 3 ou 4 NM. Nous n'avons pas eu le courage de le faire en louvoyant, comme l'a fait notre voisin de mouillage, en solo sur un 10 m environ, parti 1 h avant nous. Au moteur nous l'avons rattraper juste avant de passer le cap. Là nous avons envoyé la grand voile avec 2 ris et le génois entier, pour partir comme un boulet de canon au bon plein (60 ° du vent), le petit bateau jaune a vite était distancé. Puis nous sommes passé travers, quelques temps en vent arrière et le sprint final au largue, dans un peu plus de 20 nœuds, GV entière et génois. Pratiquement 7 nœuds de moyenne sur les 40 NM.

Décidés à visiter Lanzarote, nous louons une voiture et hop c'est partie pour la découverte de ses trésors !!

De notre joli port de Calero au SE de l'île, nous filons sur la côte Ouest, en passant par Playa Blanca (belle station balnéaire) puis remontons le long de la côte en découvrant le petit village de pêcheurs El Golfo, avec ses magnifiques rochers et sa retenue d'eau verte hyper salée (plus que la Mer Morte) et ses mélanges de couleurs ocre, noire, rouge, vert sur les parois bien abruptes très impressionnantes !!!

Nous continuons notre route par le bord de mer, avec un bon vent de Nord et de ce côté l'Océan est bien agité, et les vagues déferlent avec une puissance incroyable...(pas bon de mouiller de ce côté !!!) pour arriver aux Salines.

La fin de matinée est là, et il nous faut prendre la direction du Parc National de Timanfaya pour entrer dans l'univers des volcans

Quelle histoire, quel spectacle ...des coulées de lave partout, et des cratères énormes.

Nous entrons dans le Parc, et prenons un bus qui nous permet de visiter sereinement sur une route des plus étroites, bien pentue!

Ce spectacle de cataclysme nous laisse babas, jamais nous avions vu une chose pareille!!

Évidemment, nos estomacs commencent à crier famine, et c'est dans le restaurant du site que nous décidons de manger, notre poulet rôti sur l'énorme barbecue volcanique.

Même le sol du restaurant est chaud, car ici sous les pieds le volcan chauffe toujours !!!

Nous avons même droit aux démonstrations des gardes du parc avec de l'eau jetée dans un trou qui, 3 secondes après, jaillit en geyser très puissant!

C'est alors, que nous entendons parler français juste à côté de nous, un jeune couple de savoyards, Laurine et Gauthier, sont également venus visiter ce lieu extraordinaire.

Mais, leur souci reste le moyen de locomotion, car voyageant en bateau, comme nous, ils n'ont pas trouvé de voiture à louer et que les taxis sont assez onéreux....

Aussitôt dit, aussitôt fait, nous leur proposons de poursuivre leur visite avec nous, ce qu'ils acceptent immédiatement.

C'est donc à 4, que nous empruntons les routes de Lanzarote, et pour sortir de tout cet univers volcanique, retour vers l'Océan toujours sur la côte Ouest, vers le Nord.

L'univers change complètement, pour nous offrir de belles plages de sable fin, balayées par la forte houle et un vent bien soutenu (25nds). Tout le sable qui se trouve sur l'île provient du Sahara, apporté par le Siroco !

Nous traversons la plaine de Sable, véritable désert où les murets de pierre protègent en demis cercles les pieds de vigne des vents dominants.

Enfin, nous arrivons au dernier site à visiter....le Jardin des Cactus, mis en place par l'Artiste César Manrique.

De la verdure, ouf !!

Une arène de pierres noires volcaniques dans lesquelles des cactus de toutes sortes sont exposés...une pure merveille!! 

Des petits, des ronds, des arbres, des coussins de belle-mère, des verts, des blancs, des roses...venus du Mexique pour la plupart, d'autres d'Inde, du Maroc, de Madagascar !!

Nous ne savons plus où regarder, l'appareil photo s'emballe, et si cela en intéresse , nous avons une bonne cinquantaine de photos à ce sujet !

Quelle journée !!

Absolument éblouis nous reprenons le chemin du retour pour un peu de calme sur notre Seayousoon.




Nicole et Michel
Seayousoon
avatar
Richard84
Admin

Messages : 1346
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 59
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de Seayousoon

Message par Richard84 le Mer 12 Nov 2014, 13:05
























avatar
Richard84
Admin

Messages : 1346
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 59
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de Seayousoon

Message par Richard84 le Ven 14 Nov 2014, 13:37

Nous avons quitter Fuerteventura dans la pétole et sur une mer d'huile. 


L'escale d'hier soir fut très sympathique au centre du village, où nous nous sommes régalés des spécialités canariennes,  base de poisson frais et de légumes.
Le port Morro Jable est un port important pour les ferries, un peu pour la pêche et pas vraiment pour la plaisance. L'entretien n'a pas été fait et il y a des pontons qui ne sont plus raccordés aux quais. Il a été assez difficile de nous trouver une place et la premire n'était pas la bonne car lorsque les titulaires sont rentrés, ils nous aboyaient de dégager au plus vite. Ce que nous avons fait sous des rafales de 15 nds... merci à l'autochtone qui nous a bien aidé pour tirer sur les amarres.
La station est surtout remplie d'Allemands, qui semble t-il ont investi ce côté de l'île. Si l'accueil a été un peu froid de la part des vacanciers, les habitants sont très agréables et il y en a même un qui nous a proposé de nous amener dans sa voiture au centre du village.


Fuerteventura est bien différente de Lanzarote, l'habitat y est moins dispersé. Les Anglais et les Allemands se partagent l'île, les premiers étant au Nord.


En quittant Morro Jable la silhouette de Gran Canaria se profile  l'horizon,  50 NM de l. Distance qui semble devoir tre franchie au moteur...hélas. 


Nicole et Michel
Seayousoon
avatar
Richard84
Admin

Messages : 1346
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 59
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de Seayousoon

Message par Seayousoon le Dim 16 Nov 2014, 21:18

Pardon pour les fautes, il semble que lorsque j'envoie mon post par mail via l'iridium les "à" où les "ê" disparaissent. Ça, plus mon étourderie alors que je rédige le mail tout en naviguant, ce n'est pas très académique, veuillez m'en excuser.
Ce soir nous sommes à la terrasse d'un café proche du port de Santa Cruz de Tenerife, car dans la marina il n'y a pas de wifi à plus de 5 m de la capitainerie. La nuit dernière nous avons dormi dans une machine à laver en plein essorage, Seayousoon ayant choisi de se mettre perpendiculaire à la houle...! Aujourd'hui 22 NM pour rejoindre Santa Cruz avec un vent sympa et une navigation plaisir sauf à la fin où le vent est devenu encore plus Loco que celui de la Méditerranée, augmentation ou diminution de 15 nds en quelques secondes et même changement de 180 ° 2 fois en 5 mn. Les effets venturi et autres entre les îles sont expliqués dans les guides mais il faut le voir ! Avec le pilote en mode vent qui commande un changement de cap de 180 ° il faut sauter très vite sur les commandes pour reprendre la main !
En vue de notre avitaillement, nous commençons à faire le calcul des quantités des divers produits que nous devons avoir, nous allons passer quelques jours à ranger tous les coffres. Pour le moment nous avions pris nos aises.
Ça plus quelques bricoles sur le bateau et une visite de l'île et nous allons vite arriver à la date de notre grand départ pour la transat. Nous partons des Canaries pour rejoindre la Martinique.
Amitiés à tous ceux qui nous suivent

_________________
A trop regarder la météo, tu restes au bistrot ancien
avatar
Seayousoon

Messages : 658
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 67
Localisation : Mer des Caraïbes
Modèle de bateau : Oceanis 45

http://www.seayouaroundtheword.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de Seayousoon

Message par Richard84 le Mer 19 Nov 2014, 08:41

La playa de Abona sur Tenerife est un super abri quand la houle est perpendiculaire au vent et quand celle ci arrive du Nord, poussée par les vents dominants. Ben pour nous ça n'a pas été les conditions que nous avons eues. Le vent venait du Nord-Est, la houle très petite, aussi, et la nuit a bien commencé. Plus tard le vent a tourné au Nord-Ouest et la houle, tout en gardant la même direction s'est accentuée, pour donner des vagues de presque 1 m. Je vous raconte pas comment Seayousoon s'est balancé, l'impression était d'être dans une machine à laver en plein essorage.....!
Au matin tout s'est calmé, petit déjeuner au soleil puis baignade dans une eau limpide, remplie de poissons multicolores et à 25 ° C.
Nous avons traîné car nous n'avions que 22 NM pour rejoindre Santa Cruz, où nous avons réservé notre place dans la marina. Ce fut 4 h de navigation plaisir, au bon plein (60° du vent), avec 2 ris dans la grand voile et une vitesse de 7 à 8 nœuds. Pour une fois nous avons vu beaucoup de bateaux, notamment des voiliers mais qui allaient tous vers le Sud alors que nous allions vers le Nord.
A 1 h de l'arrivée le vent est devenu complètement loco. De 3 à 20 nœuds en 30 secondes puis de 20 3 nœuds et en changeant 2 fois de sens, 180 ° à chaque fois ! Nous avons donc terminé notre approche au moteur. Ce qui nous a autorisés d'admirer l'opéra de Santa Cruz, digne de celui de Sydney...!
Sur notre route nous croisons ce spécimen hélas un peu loin pour vraiment distinguer de quoi il s'agissait. La veille nous avions été escortés par une bande de dauphins noirs et très gros.
Nous allons passer une bonne semaine à Santa Cruz afin de terminer les petites mises au point du bateau, avant la grande traversée, revoir le rangement des coffres pour loger l'avitaillement et dégager la cabine de notre équipier Claude qui arrive le weekend prochain.


Prévoir l'avitaillement !!! Quelle histoire ...il faut tout prévoir pour au moins 30 jours...m'a dit le Capitaine !! 20 jours de traversée plus 50 % de sécurité. Donc il faut calculer le nombre de litres de lait, de yaourts, des kg de légumes frais, des fruits, etc. Grâce au dessalinisateur nous n'avons plus les corvées de packs d'eau et cela libère de la place pour les autres produits.
Le Carrefour du coin livre jusqu'au ponton nous a t'on dit aussi cela simplifie les choses et n'oblige pas à louer une voiture pour le faire. Ce que nous ferons tout de même mais pas pour les courses, ce sera pour visiter l'île, le weekend prochain.
Les paysages de cette île nous changent car les montagnes sont vertes. D'ailleurs il y pleut, contrairement un autres îles où nous sommes passés et, d'ailleurs, un fort épisode pluvieux nous est annoncé à partir de ce soir jusqu'à samedi matin.

Nicole et Michel



avatar
Richard84
Admin

Messages : 1346
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 59
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de Seayousoon

Message par Richard84 le Mer 19 Nov 2014, 08:44

Il y en a qui construisent leurs maisons sous les coulées de lave ,et d'autres qui s'installent dessus.....il en faut pour tous les goûts !!!

Nicole et Michel
Seayousoon






avatar
Richard84
Admin

Messages : 1346
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 59
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de Seayousoon

Message par Désiré56 le Mer 19 Nov 2014, 14:49

bonjour Seayousoon,
vous avez probablement croisé un globicéphale, il y en a des sédentaires au large de la playa de los Cristianos entre Teneriffe et la Goméra. Nous en avons croisé aussi entre la Gomera et LaPalma, un troupeau d'une douzaine (voir blog abordedoudou.com)
Auriez-vous croisé les bateaux de l'atlantic odyssey? http://cornellsailing.com/sail-the-odyssey/atlantic-odyssey/
Bon avitaillement chaud
avatar
Désiré56

Messages : 122
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 63
Localisation : 44
Modèle de bateau : océanis 393 clipper performance de 2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de Seayousoon

Message par Richard84 le Mer 19 Nov 2014, 16:00







avatar
Richard84
Admin

Messages : 1346
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 59
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de Seayousoon

Message par Seayousoon le Mer 19 Nov 2014, 23:17

Bonsoir Désiré,

En effet, ce devait être un globicephal mais trop loin pour bien l'observer. Nous n'avons pas croisé les bateaux de l'Atlantic Odyssée mais un bateau copain nous a dit qu'ils étaient à Arrecife. Le responsable du port et le même que celui de Puerto Calero et il avait fait venir, en bus, les équipages à Calero pour une réception où les plaisanciers en escale ont été invités. L'organisateur était présent. Pourquoi tu en as déjà fait partie ?

_________________
A trop regarder la météo, tu restes au bistrot ancien
avatar
Seayousoon

Messages : 658
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 67
Localisation : Mer des Caraïbes
Modèle de bateau : Oceanis 45

http://www.seayouaroundtheword.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de Seayousoon

Message par Désiré56 le Jeu 20 Nov 2014, 09:34

On en fait partie mais du deuxième départ, le 8 janvier de La Palma. Bon vent
avatar
Désiré56

Messages : 122
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 63
Localisation : 44
Modèle de bateau : océanis 393 clipper performance de 2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de Seayousoon

Message par Richard84 le Lun 24 Nov 2014, 09:30





Petit tour sous le soleil, entre 2 averses, au Grand Marché de Santa Cruz de Ténérife, où chaque marchand se démène pour avoir le plus beau stand !!!

Tout y est très appétissant et le sourire est de rigueur.....avec des prix très très corrects

Nicole et Michel
Seayousoon
avatar
Richard84
Admin

Messages : 1346
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 59
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de Seayousoon

Message par Squiz le Lun 24 Nov 2014, 14:33

Merci de nous faire partager votre périple : ça donne envie de partir !!!

JP
avatar
Squiz

Messages : 199
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 44
Localisation : Monaco
Modèle de bateau : Océanis 45

http://www.squizoceanis45.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de Seayousoon

Message par Richard84 le Mar 25 Nov 2014, 17:14

Voilà... une flotte énorme est partie des Canaries avec nos amis Seayousoon dans le paquet, direction???? Le Cap Vert??? La Martinique???....
avatar
Richard84
Admin

Messages : 1346
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 59
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de Seayousoon

Message par Richard84 le Mar 25 Nov 2014, 17:24

Par contre nos amis de Doudou (Désiré56) partirons avec le rallye ARC en Janvier.
avatar
Richard84
Admin

Messages : 1346
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 59
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de Seayousoon

Message par Désiré56 le Mer 26 Nov 2014, 03:52

bonjour,
nous partons effectivement en janvier, pas avec l'ARC parti en novembre, mais avec le deuxième départ de l' Atlantic odyssey. La flotte énorme (36 bateaux) est le premier départ. http://cornellsailing.com/fr/sail-the-odyssey/atlantic-odyssey/
avatar
Désiré56

Messages : 122
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 63
Localisation : 44
Modèle de bateau : océanis 393 clipper performance de 2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de Seayousoon

Message par Richard84 le Mer 26 Nov 2014, 13:00

L'après midi d'hier s'est bien passé, nous avons rencontré 7 voiliers assez groupés, peut être des participants au rallye de l'Arc, nos routes se sont éloignées et avant la nuit nous ne pouvions plus les voir. Nuit qui a été un peu agitée par les prises de ris. Les estomacs de Nini et Michmich ont été pas mal perturbés. Michmich ne connaissait pas le mal de mer, maintenant c'est fait...!

Au lever du jour nous nous sommes mis à la cape (bateau pratiquement à l'arrêt, travers au vent, le génois bordé a contre). Nous avons ainsi pu remettre en service l'hydrogénérateur en mettant la goupille qui avait été remplacée par un palan 4 brins. La houle était faible et l'opération n'a pas durée plus de 10 mn. Ouf, nous serons moins juste en énergie, car le temps est couvert et les panneaux solaires ne produisent pas beaucoup.

Ce matin nous avons une moyenne de 15 nds de vent réel et si la météo se maintient nous poursuivrons notre route directe (l'orthodromie, la plus courte).



Il nous reste 2383 NM, environ 5000 km et nous avons parcouru 289 NM depuis Santa Cruz. C'est maintenant que l'on se rend compte que nous avons engagé un long voyage. Heureusement les estomacs commencent à aller mieux.

Nicole, Michel et Claude

Seayousoon
avatar
Richard84
Admin

Messages : 1346
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 59
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de Seayousoon

Message par Richard84 le Mer 26 Nov 2014, 15:48

Nos amis Nicole et Michel sont bien partis pour les Antilles en direct sans passer par le Cap Vert.... Bon vent à eux...
avatar
Richard84
Admin

Messages : 1346
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 59
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de Seayousoon

Message par Drakkars le Mer 26 Nov 2014, 16:02

Nous suivons leur progression avec grand intéret ! j'aimerais en être !
Bons vents a eux !

_________________
Quand la mer rencontre la terre, elle l'épouse ! (drakkars)
Quand la mer monte, j'ai honte, quand elle descend, je l'attends ( Raoul de Godswardeweld)
avatar
Drakkars

Messages : 1378
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 66
Localisation : Marcq en Baroeul
Modèle de bateau : Oceanis 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de Seayousoon

Message par fredau13 le Mer 26 Nov 2014, 16:23

Ça y est !
C'est LE grand saut !
Bons vents à eux ; que la traversée leur soit agréable !
Frédéric

_________________
" La crainte de perdre ce que l'on a nous empêche d'atteindre ce que l'on est"
     Saint Augustin
avatar
fredau13

Messages : 514
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 48
Localisation : pélissanne (13)
Modèle de bateau : oceanis 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de Seayousoon

Message par Richard84 le Jeu 27 Nov 2014, 15:15

Belle navigation hier, de 0 h à 24 h nous avons parcouru 159,5 NM, soit une moyenne de 6,6 nds. Aujourd'hui, depuis 0 h à 13 h nous avons avalé 88 NM, grâce à une fin de nuit particulièrement bien ventée, 20 à 25 nds de vent réel à 100 ° d'angle, et des pointes à plus de 10 nds, sous GV avec 2 ris et trinquette parfois légèrement roulée sous les fortes rafales.
Nous nous rendons compte que c'est la configuration qui va bien pour ce début de transat.
Les estomacs de Nini et Michmich vont mieux, merci, et celui de Claude est toujours au top de sa forme.
Nous avons changé de cap 2 fois à la réception de la météo afin d'éviter ou de se faire rattraper par une fin de dépression, venant du Nord, qui pousse vers nous des vagues de 4 à 5 m dans un vent de 20 nds.
Nous sommes actuellement escortés par 2 voiliers qui vont dans la même direction que nous. Nous avions rencontré l'un d'entre eux à Rabat et avions quitter le port ensemble.
C'est étonnant de les retrouver dans cette immensité qui nous entoure.
Nous sommes en retard pour ce poste car il a fallu se mettre à la cape en fin de matinée car la goupille de l'hydro ne fient pas en place. Nous l'avons fixée avec les moyens du bord, en espérant qu'elle tienne car nous avons ainsi suffisamment d'énergie pour couvrir notre consommation, sans avoir à lancer le moteurs ira bénéficier de son alternateur.
Notre vie à bord s'installe et la distance restant à faire ne nous effraie plus comme les jours précédents. Sur notre nouvelle route, il nous reste 2220 à 14 h UTC.
Petites infos pour vous réchauffer : température de l'air 27 °, celle de l'eau 24,5 ° avec soleil.


Nicole, Michel et Claude
Seayousoon
avatar
Richard84
Admin

Messages : 1346
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 59
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de Seayousoon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum