Les aventures de Seayousoon

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les aventures de Seayousoon

Message par Richard84 le Lun 04 Juil 2016, 14:23

Après 27 h de navigation dont 21 h au moteur, nous étions contents d'arriver ce matin à 11 h 30. Les conditions sont restées molles, bien que variables. Du coup nous nous sommes entraîner à changer de voiles, gennaker, spi assy, génois tangonné, mais quand il n'y a pas de vent c'est le moteur qui marche le mieux. C'est plus bruyant qu'à la voile mais avec 7 à 8 nds de vent réel pile poile en vent arrière ça ne le fait pas.
C'est avec un réel plaisir que nous nous retrouvons là. Nos amis d'Aphrodite ne sont pas encore arrivés, en direct de la Martinique, mais alors que l'ancre était à peine mouillée les pêcheurs sont venus nous rendre une petite visite de courtoisie. Ils sont en campagne de pêche pendant 3 semaines et ils manquent un peu de tout. Nous avons donc troquer du riz, des pâtes, de l'eau, du sucre contre 2 langoustes. Ils nous ont promis de revenir demain avec de beaux poissons en échange du pain que Nicole va leur fabriquer. A ce rythme le harpon ne va pas beaucoup servir....
Le mouillage est toujours aussi beau, mais cette fois il y a beaucoup de monde, un bateau de "pharmacien" un Super Maramu , un autre voilier et le bateau mère des pêcheurs. 4 bateaux dans ce mouillage de 1 km de long, c'est beaucoup....!
Paradoxalement, quand nous sommes passés sous le vent de l'ile, altitude maxi 20 m, le vent est monté à 20 nds (36 km/h). L'arrivée fut belle mais bien courte comme navigation agréable.
Bon je vais me consoler demain, en sortant la planche.

Que le soleil soit avec vous



Nicole et Michel

Richard84
Admin

Messages : 1342
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de Seayousoon

Message par Richard84 le Jeu 07 Juil 2016, 09:07

La Blanquilla, île déserte et très très peu fréquentée, nous fourni tout ce qui accompagne le riz ou les pâtes.
Ce matin nous avons ramené une belle bête à cornes et cet après-midi c'est un baracuda que nous avons épinglé à notre tableau de chasse.
Notre technique s'affine tous les jours un peu plus. Nicole passe devant, le temps que je m'équipe en chasseur sous marin dans l'annexe, et repère les cibles. Ce matin c'est un joli pagre que Nicole a débusqué mais quand je suis arrivé il s'est planqué dans son trou et n'en est pas ressorti tout le temps que j'ai attendu. Par contre un peu plus loin une belle langouste m'attendait et, comme vous pouvez le voir sur la photo, elle est maintenant bien cuite. Dans l'après midi nous avons essayé de débusqué le pagre, mais encore une fois, il s'est planqué car il doit sentir le danger du fusil. Par contre Nicole était suivi par un baracuda, tout le temps qu'elle essayait  de trouver le pagre. Pas question de laisser un baracuda draguer ma meuf ! Maintenant il tient compagnie à la langouste....!
Cela a quand même était un peu sportif, car le bougre se débattait et tirait fort sur le bout qui relie la flèche au fusil. Nicole tenait le filet ouvert pour que j'y introduise la bête qui a des dents impressionnantes. Cela n'apparait pas sur la photo car pour qu'il rentre dans le frigo il a fallu lui couper la tête.
Demain nous avons donc invité nos amis d'Afrodite pour le déjeuner et nous allons nous régaler de la fraîcheur de ces fruits de mer.
Puis nous retournerons à la planque du pagre, qui doit bien faire dans les 2 kg, afin d'en faire notre repas pour le jour suivant. Pour ce soir ce sera 2 petits poissons grillés...
Bref on se régale ! Le goût du poisson frais péché est incomparable.
La nuit tombe, le ressac léger sur la plage nous berce, le vent faibli en soirée mais reste aussi doux, pas de lumières pour nous cacher la voie lactée qui va se montrer un peu plus tard dans la soirée. Hors du temps, hors du monde, nous profitons de ces moments en vous souhaitant de connaître, un jour, la même sérénité qui nous envahie dans ces lieux magiques car isolés, préservés, authentiques, propices aux rêveries comme aux introspections et à la communion avec l'Autre.
Que le soleil soit avec vous.



Nicole et Michel


avatar
Richard84
Admin

Messages : 1342
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 59
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de Seayousoon

Message par Drakkars le Jeu 07 Juil 2016, 10:54

un paradis !

_________________
Quand la mer rencontre la terre, elle l'épouse ! (drakkars)
Quand la mer monte, j'ai honte, quand elle descend, je l'attends ( Raoul de Godswardeweld)
avatar
Drakkars

Messages : 1316
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 65
Localisation : Marcq en Baroeul
Modèle de bateau : Oceanis 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de Seayousoon

Message par Seayousoon le Ven 15 Juil 2016, 02:15

Oui c'est vraiment le paradis, alors que nous venons d'être informés de l'attentat de Nice à la première connexion au wifi depuis 12 jours. Nous sommes en bordure d'un monde fou.

_________________
A trop regarder la météo, tu restes au bistrot ancien
avatar
Seayousoon

Messages : 622
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 67
Localisation : Mer des Caraïbes
Modèle de bateau : Oceanis 45

http://www.seayouaroundtheword.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de Seayousoon

Message par Richard84 le Ven 15 Juil 2016, 09:30

Après 9 jours de purs plaisirs à La Blanquilla nous avons repris, lundi à 15 h, notre chemin vers l'ouest avec grand bonheur. Le vent dans les 3 premières heures était parfait, direction Nord-Est, 20 à 23 nds réel, Seayousoon est parti en cavalant à 9 nds, sur une route qui passe au nord de l'ile Orchilla, qui se trouve dans l'axe de la route directe. Le plaisir de la navigation nous a repris, le chuintement de l'eau, le léger sifflement de l'hydrogénérateur, la puissance de Seayousoon, une météo parfaite, la mer était à nous.
En fin d'après midi le vent s'est réduit à 15 nds puis plus tard à 10 nds, mais tant que nous étions à 130 ° du vent apparent et avec l'appui de 1 nds de courant nous avons bien marché. Nous nous partageons la veille par des quarts de 2 h et nous avons été très surpris du nombre de bateaux que nous avons vus. Le premier d'entre eux semblant venir droit sur nous à faible vitesse mais éclairé à giorno. En fait ce devait être un bateau en cours de pêche, comme 3 autres un peu plus tard. Outre ces pêcheurs, nous croisaient 3 cargos dans un rayon de 10 NM. En arrivant au Nord d'Orchilla le vent a encore molli à moins de 10 nds. Nous devions changer de cap pour suivre notre route et nous retrouver plein vent arrière. Néanmoins nous sommes restés sur le même cap, pendant 2 heures, afin d'attendre le jour et mettre le tangon plus facilement en place. Pour gagner 1/2 nds nous avons mis les voiles en ciseau avec la trinquette en plus côté grand voile. Les vagues faisant trop claquer cette dernière, nous avons installé une retenue de bôme qui  a bien joué son rôle et nous a permis de ne plus être réveillés par les claquements aussi intempestifs que mauvais pour le matériel.
En fin de nuit quelques orages se sont approchés de nous mais pas suffisamment pour modifier en quoique ce soit nos conditions de navigation.
A 11 h nous avons jeté l'ancre derrière le récif et à proximité de l'ile Buchyaco. Paysage grandiose, des palettes de bleus magnifiques, l'écume des vagues qui se brisent sur la très très longue barrière de corail. Une passe au sud-est, la boca de Sébastopol, nous permet de rentrer à l'abri et de naviguer dans un chenal naturel, formé par une barriere de corail intérieure. C'est beau et immense.
Nous avons prévu de rester à ce mouillage jusqu'à jeudi pour rejoindre Gran Roque et la civilisation, wifi, restaurants.....
Profitez tous des beaux jours.

Que le soleil soit avec vous

Nicole et Michel


avatar
Richard84
Admin

Messages : 1342
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 59
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de Seayousoon

Message par Richard84 le Jeu 11 Aoû 2016, 10:17

Depuis le 27 juillet nous sommes coupés du monde, le civilisé, pas le réel, pas celui qui est fait de 80 % d'eau. Tout bleu donc, avec un peu de vert pour les mangroves et les quelques palmiers ou rares végétations. Mais sous l'eau les couleurs éclatent. Le corail, sur les récifs en bordure de lagon, explose de rouges, de jaunes, de violets et prend des formes complexes de sapins, de boules, de cornes d'élan. Des cavités, des arches, des labyrinthes d'où sortent des multitudes de poissons, en bancs, des solitaires apeurés qui rentrent vite dans leur trou, des curieux qui viennent nous dévisager à 10 cm de notre masque. Des petits, des gros, des énormes, des qui font peur comme d'immenses raies avec leur queue acérée, des barracudas de 2 m montrant une dentition avantageuse.... La température de l'eau sous le bateau, à 200 m derrière le reef, est de 30 °C, un peu plus froide à l'extérieur de la barrière de corail, peut-être 2 ou 3 ° de moins. Curieusement nous avons eu 2 jours sans vent, moins de 5 noeuds. Les vagues se sont calmées et nous ont permis de franchir la barrière pour admirer les merveilles qui peuplent le bleu profond.
Depuis 10 jours nous vivons, avec nos amis d'Afrodite Jean et Barbara et de Ti'amaraa Bernard et Sandra, au rythme de nos chasses sous-marines de nos baignades et du partage du fruit de nos pêches. Notre dernier avitaillement, fait à Gran Roque, est épuisé en produits frais, à part quelques tomates et les dernières bananes. Notre ordinaire c'est poissons, lambis, burgos et quelques bêtes à cornes. Le vivier de poissons est bien fourni, nous choisissons donc nos proies, mérous, blanches, palomettes....
Depuis le premier août nous sommes dans l'archipel des Aves de Barlovento. Dans cette immensité liquide nous ne voyons personne d'autre, juste un voilier qui est resté 3 jours et quelques pêcheurs vénézuéliens.
Pourtant le coin est connu car il y a un tiki, un lieu où les navigateurs laissent un souvenir de leur passage. Il se situe en bordure de reef sud, juste après un étroit passage dans la mangrove. Endroit étonnant où l'on découvre le nom de bateaux croisés au hasard de nos navigations. Pour ne pas faillir à la tradition nous avons laissé notre trace.
Venez la voir, le voyage est magnifique, bien plus que notre création souvenir....

Que le soleil soit avec vous


Nicole et Michel

avatar
Richard84
Admin

Messages : 1342
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 59
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de Seayousoon

Message par Seayousoon le Mar 23 Aoû 2016, 17:53

Actuellement à Bonaire où nous profitons de la faune et de la flore des fonds marins splendides. Ici c'est mouillage obligatoire pour 10 $ par jour. Les bateaux ont leur arrière juste au-dessus d'un tombant de 40 à 60 m. Les coraux sont somptueux, comme les éponges, les gorgones avec des centaines de poissons multicolores qui peuples ces lieux. Certains sont curieux et viennent à 10 cm de notre masque, d'autres fond peur comme les barracudas de 2 m et plus ou les raies et leur queue bien acérée, certains sont peureux et rentrent dans leur trou dès que l'on approche.
Les vidéos seront bientôt en ligne sur Site Seayousoon.
Que le soleil soit avec vous

_________________
A trop regarder la météo, tu restes au bistrot ancien
avatar
Seayousoon

Messages : 622
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 67
Localisation : Mer des Caraïbes
Modèle de bateau : Oceanis 45

http://www.seayouaroundtheword.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de Seayousoon

Message par Seayousoon le Sam 27 Aoû 2016, 03:16

Après une navigation très agréable entre Bonaire et Curacao nous sommes à Seru Boca Marina. Très calme, bien abritée des vents, gardée, propre et avec un personnel accueillant et toujours souriant. Nous y laisserons Seayousoon 2,5 mois, le temps d'aller élire domicile fiscal au Portugal.
Exceptionnellement pour cette navigation nous n'étions pas au vent arrière ou au grand largue. La direction du vent variait de 90 à 120 ° pour 15 nds réel. Du coup nous avons fait prendre l'air au spi assy et comme nous naviguions avec un bateau copain nous avons été photographiés....


Leur cata Lagoon 39 est équipé d'un parasailor, dont ils sont très contents. Toutefois Seayousoon est plus rapide.

_________________
A trop regarder la météo, tu restes au bistrot ancien
avatar
Seayousoon

Messages : 622
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 67
Localisation : Mer des Caraïbes
Modèle de bateau : Oceanis 45

http://www.seayouaroundtheword.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de Seayousoon

Message par Richard84 le Lun 29 Aoû 2016, 17:13

Coucou à vous deux,
Vous donnerez le bonjour à Ti-Amara avec qui j'ai eu des contacts il y a quelques mois... cheers
avatar
Richard84
Admin

Messages : 1342
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 59
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de Seayousoon

Message par Seayousoon le Mar 30 Aoû 2016, 18:40

Ce sera fait jeudi, ils viennent nous voir avant que nous prenions l'avion le lendemain. Ils sont actuellement au mouillage de Spannish Water à côté de la marina Seru Boca où nous laissons le bateau pour 2,5 mois.


On a pas une vie facile......

_________________
A trop regarder la météo, tu restes au bistrot ancien
avatar
Seayousoon

Messages : 622
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 67
Localisation : Mer des Caraïbes
Modèle de bateau : Oceanis 45

http://www.seayouaroundtheword.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de Seayousoon

Message par Drakkars le Mar 30 Aoû 2016, 19:06

Surtout, ne te retournes pas, je crois que tu es suivi....:-)

_________________
Quand la mer rencontre la terre, elle l'épouse ! (drakkars)
Quand la mer monte, j'ai honte, quand elle descend, je l'attends ( Raoul de Godswardeweld)
avatar
Drakkars

Messages : 1316
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 65
Localisation : Marcq en Baroeul
Modèle de bateau : Oceanis 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de Seayousoon

Message par Seayousoon le Mer 31 Aoû 2016, 15:28

Tu as vu comme mon équipière adorée s'accroche !

_________________
A trop regarder la météo, tu restes au bistrot ancien
avatar
Seayousoon

Messages : 622
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 67
Localisation : Mer des Caraïbes
Modèle de bateau : Oceanis 45

http://www.seayouaroundtheword.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de Seayousoon

Message par Seayousoon le Lun 19 Sep 2016, 19:37

Depuis le 7 septembre nous avons écumé la région de Faro, dans l'Algarve au Portugal. En voiture car le projet est la recherche d'un appartement pour remplacer notre maison, vendue en mars dernier. C'est fait, nous avons trouver un bel appartement dans le centre d'Olhão, à 2 pas des commerces, du magnifique marché et de la lagune avec ses mouillages et ses marinas !
En plus des intérêts fiscaux celui de la navigation n'est pas nul. L'Algarve est un très bel endroit et bien placé par rapport aux Canaries, Madère, le Maroc, la Méditerranée via les Baléares....




On n'arrête pas tout de suite nos navigations lointaines mais il faut bien préparer les étapes suivantes. 
Nous rentrons chez nous, ou plutôt chez 1 de nos enfants, en fin de semaine pour faire un tour au Grand Pavois. Nous reviendrons aménager notre sweet home dans 1 mois avant de repartir sur Seayousoon qui nous attend à Curaçao.
Le projet de navigation étant de visiter le nord des Caraïbes, Puerto Rico, les BVI,... Nous vous raconterons.

_________________
A trop regarder la météo, tu restes au bistrot ancien
avatar
Seayousoon

Messages : 622
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 67
Localisation : Mer des Caraïbes
Modèle de bateau : Oceanis 45

http://www.seayouaroundtheword.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de Seayousoon

Message par Seayousoon le Sam 01 Oct 2016, 11:15

En faisant le tri des photos et vidéos j'ai retrouvé une petite vidéo qui date de février 2016. Navigation entre la Dominique et la Martinique, la météo est bonne, 15 à 20 nds de vent avec quelques rafales sous les plus gros nuages et une accélération à 25/30 nds par l'effet venturi à l'approche des côtes. Pour les embruns il,suffit de cliquer sur le lien suivant 
Navigation dans les Caraïbes

_________________
A trop regarder la météo, tu restes au bistrot ancien
avatar
Seayousoon

Messages : 622
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 67
Localisation : Mer des Caraïbes
Modèle de bateau : Oceanis 45

http://www.seayouaroundtheword.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de Seayousoon

Message par Seayousoon le Sam 01 Oct 2016, 11:42

Encore une vidéo, mais cette fois ça se passe sous l'eau. Une plongée sur l'épave du Nahoon qui est posé sur un fond de sable sous 39 m d'eau bien claire. Cette épave se situe en Martinique, à proximité de Grande Anse d'Arlet. Équipez vous, cliquez, on descend.....

_________________
A trop regarder la météo, tu restes au bistrot ancien
avatar
Seayousoon

Messages : 622
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 67
Localisation : Mer des Caraïbes
Modèle de bateau : Oceanis 45

http://www.seayouaroundtheword.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de Seayousoon

Message par Seayousoon le Lun 03 Oct 2016, 12:47

Nous respirons un peu mieux depuis que le bel ouragan de catégorie 5 s'est éloigné de la marina où se trouve Seayousoon. Curacao n'a jamais connu de cyclone mais Mattews est passé à plus de 100 NM au nord après des prévisions qui dans les premiers temps présentaient un passage plus proche. Des amis, encore dans la région, ont été voir notre bateau et en ont fait des photos pour nous rassurer.
À suivre la bête, nous plaignons les Haïtiens qui vont subir des catastrophes énormes.

Le site que l'on regarde très souvent pendant cette période, du 1/06 au 30/11, au lien suivant :
Cyclone

_________________
A trop regarder la météo, tu restes au bistrot ancien
avatar
Seayousoon

Messages : 622
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 67
Localisation : Mer des Caraïbes
Modèle de bateau : Oceanis 45

http://www.seayouaroundtheword.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de Seayousoon

Message par Seayousoon le Mer 14 Déc 2016, 18:05

Après 2,5 mois à terre nous avons repris nos navigations et déjà perdu les kg que nous prenons à chaque fois.
Le bateau est resté sagement dans la marina de Seru Boca à Curacão et nous étions content de nous y retrouver. Après un peu d'entretien nous avons fait une remontée au vent pour aller à Bonaire, retrouver nos amis et la beauté des fonds.
De Bonaire nous avons navigué vers St Martin, 543 NM au prés.    ! 85 h de navigations pas de tout repos mais nous avons rapidement pris le rythme.
Après quelques jours de farniente à St Martin nous avons fait une étape jusqu'aux Saintes, 178 NM en 27 h. Les 3 dernières heures au moteur, face au 30 nds de vent dans le chenal entre la Guadeloupe et les Saintes.
27 h avec beaucoup de vent, un grain violent avec 40 nds pendant quelques minutes qui ont bien couché Seayousoon.
Les tropiques ne sont pas toujours très calmes...! Pour plus de détails voir notre blog.
Dans 1/2 h nous reprenons notre route pour rallier le Marin en Martinique, environ 120 NM. 
Nous mettons les bouchées doubles car dans quelques jours nous devons récupérer de la famille....

Blog de Seayousoon

_________________
A trop regarder la météo, tu restes au bistrot ancien
avatar
Seayousoon

Messages : 622
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 67
Localisation : Mer des Caraïbes
Modèle de bateau : Oceanis 45

http://www.seayouaroundtheword.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de Seayousoon

Message par Seayousoon le Ven 30 Déc 2016, 18:42

Les canaux avant et après la Dominique ont été vite franchis, comme sur un tapi volant.
Avec un vent réel de 15 à 18 nds, de travers, une mer agitée mais des vagues inférieures à 1,5 m, nous avions l'impression de voler. Seayousoon, sans taper, cavalait à 8 nds, des pointes à 9, tout en douceur. 8 nds ce n'est même pas la vitesse atteinte par une mobillette rouillée qui marche sans problème à 25 nds, soit 46 km/h. Mais la puissance dégagée par un voilier, les bruits engendrés, la gite, donne une sensation bien supérieure à celle produite par une mobillette, rouillée ou pas. Du pur bonheur !


Nous avons quitté les Saintes à 14 h, soleil, vent modéré, mer belle, des conditions idéales pour une belle navigation de 120 NM. La veille au soir, nous avons fait une belle rencontre, Nicole et Pierre, des terriens charmants de Brest, avec qui nous avons passé un excellent moment.
Le premier canal à vite été franchi, nous y avons rattrapé un vieux gréement qui a fait l'objet de quelques photos insolites.




Nous avons longer la côte sous le vent de l'ile à une distance de 3 NM, insuffisant pour ne pas avoir les perturbations du vent provoquées par le relief. Parfois le vent tombe complètement, au premier tiers il s'est même inversé en venant carrément de l'Ouest ! Changements de voiles, rescousse du moteur, l'équipage ne chôme pas pour profiter au mieux du peu de vent.






Cela ne nous a pas empêché d'admirer la côte de la Dominique dans le soleil couchant et surtout le lever de la lune, bien pleine qui nous a éclairés toute la nuit. Sa lumière était suffisante pour contrôler le réglage des voiles. Beaucoup de gros nuages noirs sur le relief, heureusement ils étaient bien accrochés.


L'ile fait 25 NM de long et avec ce régime de vent perturbé la moyenne a bien chuté.


Puis le deuxième canal a été franchi  de façon superbe, en 2 h 45, des conditions idéales pour aller vite sans heurt. Du coup le capitaine a laissé dormir Nini pour profiter de cette belle chevauchée.
Puis les conditions se sont petit à petit dégradées. D'abord des cargos qui semblent faire exprès de naviguer droit sur nous, même après notre changement de cap pour ne pas être en route de collision, grrr !
À hauteur des Anses d'Arlet de gros nuages s'amoncelaient sur notre route. Rien à faire, nous aurons droits encore à des grains. Ils vont se succéder jusqu'à l'entrée de la baie du Marin. La routine, réduction de la GV avec 3 ris et réduction de la trinquette, si nécessaire on choque au plus fort, de violentes pluies nous arrosent copieusement. Le vent n'est pas monté au-dessus de 30 nds.
Cela a bien perturbé les 4 dernières heures et c'est sous un grain que nous avons jeter l'ancre.


Beaucoup de monde dans la baie et les fonds de vase ne sont pas toujours bien accrocheurs. Ce n'est qu'au troisième endroit que l'ancre n'a pas dérapé au test de tenue que nous faisons systématiquement avec un bon coup de marche arrière. A 9 h 30 nous étions à notre place, rangement des voiles, des écoutes, des drisses et c'est avec plaisir que nous avons goûté la tranquillité du mouillage, entre les grains ! Ce n'est, en principe, pas la période des pluies, mais les grains se succèdent, 1 chaque heure, et la meteo prévoit cela pour encore 8 jours, au moins !


Nous attendons les enfants, la Guillaume family, le 21/12 et nous irons tranquillement vers la Guadeloupe où ils reprennent l'avion de retour.

_________________
A trop regarder la météo, tu restes au bistrot ancien
avatar
Seayousoon

Messages : 622
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 67
Localisation : Mer des Caraïbes
Modèle de bateau : Oceanis 45

http://www.seayouaroundtheword.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de Seayousoon

Message par Seayousoon le Mer 04 Jan 2017, 15:53

WBonne année à tous avec de belles navigations et rencontres.

_________________
A trop regarder la météo, tu restes au bistrot ancien
avatar
Seayousoon

Messages : 622
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 67
Localisation : Mer des Caraïbes
Modèle de bateau : Oceanis 45

http://www.seayouaroundtheword.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de Seayousoon

Message par Seayousoon le Lun 30 Jan 2017, 21:42

Le voyage continu vers le Nord. Demain départ à 5 h pour relier Virgin Gorda à 80 NM de St Martin. Normalement nous devrions naviguer sous parasailor d'un bout à l'autre. Cette fois l'essai de cette nouvelle voile se fera avec l'équipage habituelle de Seayousoon, Nicole au piano et moi sur le pont. Nous devrions avoir à peine un peu plus de 15 nds de vent réel. Nous sommes dans la baie de Marigot, proche de la ville, mais nous allons nous mettre, dans l'après midi, près de la sortie pour pouvoir partir dans l'obscurité qu'il y a encore à 5 h, sans avoir à slalomer entre des dizaines de bateaux. Dès qu'il fera jour et encore sous la couverture de l'ile nous enverrons le parsailor....
Compte rendu au prochain wifi.

_________________
A trop regarder la météo, tu restes au bistrot ancien
avatar
Seayousoon

Messages : 622
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 67
Localisation : Mer des Caraïbes
Modèle de bateau : Oceanis 45

http://www.seayouaroundtheword.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de Seayousoon

Message par Drakkars le Mar 31 Jan 2017, 09:03

Salut Nicole et Michel,
Votre beau périple continue, tant mieux !  J'aimerais bien avoir une carte de votre parcours, c'est possible ?
Une question également : quid des assurances que vous avez dû prendre pour traverser l'Atlantique ? Est ce muy caro ?

_________________
Quand la mer rencontre la terre, elle l'épouse ! (drakkars)
Quand la mer monte, j'ai honte, quand elle descend, je l'attends ( Raoul de Godswardeweld)
avatar
Drakkars

Messages : 1316
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 65
Localisation : Marcq en Baroeul
Modèle de bateau : Oceanis 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de Seayousoon

Message par fredau13 le Mar 31 Jan 2017, 10:24

bonjour
c'est vrai que ce serait sympa une carte de votre périple !
en tout cas bravo à vous, et merci de nous faire partager vos aventures !
frédéric

_________________
" La crainte de perdre ce que l'on a nous empêche d'atteindre ce que l'on est"
     Saint Augustin
avatar
fredau13

Messages : 499
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 48
Localisation : pélissanne (13)
Modèle de bateau : oceanis 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de Seayousoon

Message par Seayousoon le Mer 01 Fév 2017, 20:17

Bonjour les amis !
En effet le voyage continue et nous avons décidé de passer côté pacifique début 2018. Cette année est donc un peu charnière. Changement de l'annexe, il faut au moins une 3,10 m qui a 2 va bien avec un 8 CV 2 tps. Révision des voiles, vérifier du gréement, changement du parc servitude 4x165 au lieu de 4x110 A, acquisition d'une petite machine à laver Tecteake, le parasailor et une réserve de gasoil supplémentaire.
Notre assurance valeur à neuf pendant 5 ans, en 04/2018 le bateau aura 5 ans (ça passe vite sur l'eau), par AXA nous coûte 3700 pour le programme tour du monde. C'est le contrat que nous avions pris en démarrant notre périple. Mais nous avons entendu dire qu'Axa arrêterait  ce contrat....?
Pour la carte je vous la ferai avec plaisir mais il faudrait me mettre sur la voie. En effet j'avais essayé pour la famille mais je n'y suis pas arrivé.

_________________
A trop regarder la météo, tu restes au bistrot ancien
avatar
Seayousoon

Messages : 622
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 67
Localisation : Mer des Caraïbes
Modèle de bateau : Oceanis 45

http://www.seayouaroundtheword.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de Seayousoon

Message par Seayousoon le Mer 01 Fév 2017, 20:22

Bonjour les amis !
En effet le voyage continue et nous avons décidé de passer côté pacifique début 2018. Cette année est donc un peu charnière. Changement de l'annexe, il faut au moins une 3,10 m qui a 2 va bien avec un 8 CV 2 tps. Révision des voiles, vérifier du gréement, changement du parc servitude 4x165 au lieu de 4x110 A, acquisition d'une petite machine à laver Tecteake, le parasailor et une réserve de gasoil supplémentaire.
Notre assurance valeur à neuf pendant 5 ans, en 04/2018 le bateau aura 5 ans (ça passe vite sur l'eau), par AXA nous coûte 3700 pour le programme tour du monde. C'est le contrat que nous avions pris en démarrant notre périple. Mais nous avons entendu dire qu'Axa arrêterait  ce contrat....?
Pour la carte je vous la ferai avec plaisir mais il faudrait me mettre sur la voie. En effet j'avais essayé pour la famille mais je n'y suis pas arrivé.

_________________
A trop regarder la météo, tu restes au bistrot ancien
avatar
Seayousoon

Messages : 622
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 67
Localisation : Mer des Caraïbes
Modèle de bateau : Oceanis 45

http://www.seayouaroundtheword.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de Seayousoon

Message par Seayousoon le Jeu 02 Fév 2017, 23:50

Voilà, depuis 2 jours nous sommes sur l'île Virgin Gorda. La traversée n'a pas été celle prévue par la météo. Il ne devait pas y avoir de grains et ça n'a pas arrêté. Le parasailor est resté dans son sac et le sac dans le coffre...
L'archipel des British Virgin Islands sont magnifiques avec de beaux mouillages bien protégés. La curiosité de Virgin Gorda est le site des Baths...





_________________
A trop regarder la météo, tu restes au bistrot ancien
avatar
Seayousoon

Messages : 622
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 67
Localisation : Mer des Caraïbes
Modèle de bateau : Oceanis 45

http://www.seayouaroundtheword.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de Seayousoon

Message par Nicodefreja le Ven 03 Fév 2017, 11:55

Te vexe pas Seayousoon, mais on dirait la Cala Volpe en Sardaigne !!! Shocked Shocked Shocked

Par contre à cette époque de l'année, je n'y mettrai pas un doigt de pied !

Bonne nav, profitez en bien, et merci de nous faire partager vos aventures :-)

_________________
Car mon bateau est mon trésor, mon Dieu, c'est la liberté;
ma loi, la force du vent; mon unique patrie, la mer .....

José de Espronceda (1808-1842)
avatar
Nicodefreja

Messages : 682
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 50
Localisation : Corfou, Grèce
Modèle de bateau : Oceanis 430

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de Seayousoon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum