Les aventures de Seayousoon

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

Re: Les aventures de Seayousoon

Message par Richard84 le Jeu 16 Juil 2015, 10:51

La pharmacie et le  bureau de change !!!


Richard84
Admin

Messages : 1408
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de Seayousoon

Message par Richard84 le Jeu 16 Juil 2015, 10:55

Pour un thon de 3 kg nous avons déboursé 4,6 euros !!!!
Et tout est à l'avenant......c'est pour nous incroyable ....mais bien Vrai .
De plus , suite à une belle otite due aux bains multiples dans les eaux turquoises et après une mauvaise nuit nous sommes allés jusqu'à l'hôpital de Gran Roque , où là une jeune femme à l'accueil m'a aussitôt  prise en charge , auscultée  et délivrée une ordonnance avec antibiotiques pour la pharmacie (aussi bureau de change),
Tout ceci entièrement gratuit et à l'heure actuelle complètement efficace ...pas la tête sous l'eau pendant une semaine et après ne pas oublier de bien se rincer les oreilles après chaque plongée !!!  
Demain nous continuons notre route vers l'Ouest pour une nouvelle ile des Roques...où les Baloo, Afrodite et Karkaïla nous attendent pour le déjeuner ....
Quelle Vie !!!
A partir de là nous irons  doucement vers Bonaire en passant aux Aves ...c'est à dire  3 semaines
sans connexion à part notre Iridium .
A très plus et gros bisous marins  à tous!!!

Nini et Michel


avatar
Richard84
Admin

Messages : 1408
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 60
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de Seayousoon

Message par Richard84 le Lun 20 Juil 2015, 09:02

Bonjour Carenero

Après 2 jours à Sarqui dans un écrin turquoise bordé de blanc sur l'ile de Sarqui , où nous avons retrouvé nos Amis Afrodite, Baloo et Karkaïla avec des bancs de poissons de toutes sortes...Nous sommes à moins 10 MN à l'Ouest de Gran Roque.
Seul un autre voilier vénézuélien est avec nous, un couple et leur fille de Caracas qui sont très agréablement surpris de voir 4 bateaux français ..car les touristes se font de plus en plus rares dans ces eaux...
Tout en déclinant notre invitation pour le célèbre apéro du soir , car ils doivent rentrer chez eux pour le w.e , ils nous offrent une spécialité vénézuélienne des gaufrettes en forme de cigares , le tout au chocolat.....
Elles nous régaleront avec le café qu'apprécient beaucoup Brigitte et Daniel de Karkaïla !!
Baloo et Afrodite partent 24h avant nous car leur timing est plus serré que le nôtre, ce qui nous permet de traîner un peu plus dans les Roques avec Karkaïla , de plus nous avons le drapeau du Parc , valable 15 jours dans cette merveilleuse réserve .
Avec mon otite je limite les baignades , et j'en profite pour faire un peu de lessive et ménage ...
Cette partie de l'Arc Antillais est  totalement différente de ce que nous avions l'habitude de voir jusqu'à Grenade...les îlots très plats , constitués de monticules de sable blanc, poussière de corail..les eaux turquoises et les fonds blancs à perte de vue !!
La navigation demande une certaine attention car partout des patates de corail jonchent nos chemins ..
Donc aujourd'hui   Nous venons de jeter l'ancre à 4 MN de Sarqui à Carenero....dans une anse en fer à cheval bordée par la mangrove , où nichent les mouettes, les frégates et les pélicans...Nous sommes samedi et quelques bateaux locaux viennent pour le w.e....c'est un vrai paysage de carte postale !
Avec nos annexes nous allons parcourir ce petit bijou, style Rondinara en Corse pour ceux qui connaissent.
Demain nous explorerons un peu plus ces îles posées sur un immense récif, à la beauté grandiose.

Nicole et Michel

avatar
Richard84
Admin

Messages : 1408
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 60
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de Seayousoon

Message par Richard84 le Ven 24 Juil 2015, 19:52

Nous avons fait le tour de cet étrange étendue de massif corallien qui supporte un chapelet d'iles en forme d'un cercle de 2 km de diamètre. C'est le monde des camaïeux de bleus et du sable blanc. Splendide.
L'approche des mouillages se fait avec prudence et par soleil haut, afin de slalomer entre les patates de corail et les bancs de sable. Toujours un peu d'angoisse...
De Bequeve nous venons d'arriver à Cayo de Agua avec nos amis Karkaïla. Nous nous régalons de nos chasses sous-marines, lambi, pagre, carangue, poisson peroquet et bourse... Même Michel se met à aimer le poisson cru à la tahitienne !
Le plaisir de manger le produit de sa pêche n'a pas d'égal.
Nous passons encore 2 ou 3 jours dans le secteur des Roques, avant de rallier le même type de paysage de massif corallien au milieu de nulle part, appelé Les Aves. Petite navigation de 30 NM avec l'impératif d'arriver vers 12 h afin de distinguer, au mieux, les passes que l'on distingue grâce à la variation des couleurs de l'eau.
Nous y retrouverons un autre bateau copain Afrodite.

Seayousoon
avatar
Richard84
Admin

Messages : 1408
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 60
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de Seayousoon

Message par Drakkars le Lun 27 Juil 2015, 09:19

On s'y croirait !
Merci !

_________________
Quand la mer rencontre la terre, elle l'épouse ! (drakkars)
Quand la mer monte, j'ai honte, quand elle descend, je l'attends ( Raoul de Godswardeweld)
avatar
Drakkars

Messages : 1694
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 67
Localisation : Marcq en Baroeul
Modèle de bateau : Oceanis 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de Seayousoon

Message par Seayousoon le Mer 12 Aoû 2015, 03:03

Le pharmacien change de façon officieuse les monnaies étrangères en Bolivar, 1 € pour 450 bolo, c'est le cour au marché noir.  En fait , et si nous avons bien compris, les Vénézuéliens qui ont beaucoup'd'argent utilisent ce moyen pour pouvoir acheter des devises et placer leur argent. En faisant les courses on passe son temps à compter la quantité astronomique de billets, pourtant les prix sont vraiment très bas par rapport à ce que nous connaissons en France ! Les supermarchés à Gran Roque ne sont pas achalandés comme ce que nous connaissons habituellement. Quand nous y étions il y avait pénurie de farine, le boulanger était à l'arrêt, il n'y avait pas de pommes de terre...! Mais les gens sont particulièrement agreables, discrets, souriants mais attentifs à nos besoins. Gran Roque nous a beaucoup plu et nous y reviendront. De plus le coût de la vie est pratiquement 10 fois moins chère qu'en France et on n'est pas tenté par ce qu'il n'y a pas.

_________________
A trop regarder la météo, tu restes au bistrot ancien
avatar
Seayousoon

Messages : 842
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 68
Localisation : Mer des Caraïbes
Modèle de bateau : Oceanis 45

http://www.seayouaroundtheword.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de Seayousoon

Message par Richard84 le Mar 25 Aoû 2015, 16:00

Aprs une petite navigation de 15 NM nous avons jeté l'ancre devant l'ile de SAKI SAKI au nord des Aves de Sotavento. Nous avons mis moins de 2 h, sous génois seul, par 25 nds de vent arrire et un petit courant favorable.
Pendant une bonne 1/2 h nous avons été charmés par une bande de dauphins qui sont venus jouer devant notre étrave. Moments toujours magiques de voir ces animaux marins qui nous font la fte et nous gratifient de sauts et de figures pleines de grâce et de force. C'est un peu comme s'ils faisaient une course  la cocarde qui serait fixée sur notre étrave.
Le mouillage est encore exceptionnel de beauté et de calme. Le paysage est grandiose, la piscine est superbe.  Avec nos amis Karkala nous papotons dans l'eau plus de 2 h tout en admirant ces plages magnifiques et toujours désertes.
Le climat est particulirement favorable, du ciel bleu et un vent constant de 20 nds qui nous permet de supporter la température de façon trs agréable.
C'est vraiment étonnant que nous soyons seuls dans ces endroits magnifiques.
Ce matin les gardes côtes sont venus nous saluer et vérifier que nous suivons bien notre planning. Soit un départ pour Bonaire le 10/08.
Michel s'est essayé  la pche avec le matériel que Pierre-Marie a laissé sur le bateau. Ce n'est pas une pche miraculeuse mais nous nous sommes régalés avec quelques filets de vivaneau, mérou et Carangue. Daniel de Karkala a cassé un de ses 2 fusils aussi Michel ne peu plus s'exercer  la chasse sous marine. Nous allons nous équiper au prochain magasin....
Ce midi Nicole a utilisé nos 2 dernires tomates et nos derniers blancs de poulet. Dans les produits frais il ne nous reste plus que des ufs et un peu de beurre. Demain nous attaquons les conserves de Karkala et ce sera du confit. Ouf, il commençait  nous pousser des nageoirs.

Seayousoon


Dernière édition par Richard84 le Mar 25 Aoû 2015, 16:04, édité 1 fois
avatar
Richard84
Admin

Messages : 1408
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 60
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de Seayousoon

Message par Richard84 le Mar 25 Aoû 2015, 16:00

Pour notre dernier dimanche au mouillage de Currucai aux Aves de Sotavento nous profitons des lieux à fond, jusqu'au barbecue installé par les pêcheurs dans les dunes, à notre entière disposition !! Pêcheurs qui viennent pour des séjours de 1 mois afin de remplir les frigos du leur bateau principal alors qu'ils sillonnent le secteur avec des barques sur lesquelles ils sont 3 ou 4 pêcheurs. Ils ont même construit avec les matériaux rejetés par la mer des abris, un pour la cuisine et un autre pour le dortoir. Dans lequel les lits sont là en attente pour la prochaine campagne.
Entre la pêche de Daniel et de Michel , un véritable festin s'offre à nous....installés sur des chaises de fortune nous nous régalons de ce délicieux moment de pure Liberté !!
Demain nous naviguerons vers Bonaire où nous retrouverons la Civilisation avec pour principaux objectifs, l'avitaillement, les lessives, le wifi et les plongées bouteilles pour les plus mordus ....
Mais en attendant profitons.....en espérant qu'une chose ....Revenir !























Nini et Michel.
Seayousoon
avatar
Richard84
Admin

Messages : 1408
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 60
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de Seayousoon

Message par Richard84 le Mar 25 Aoû 2015, 16:01

Depuis quelques jours nous sommes à Bonaire à une boule de mouillage, car ici interdit  de jeter l'ancre...la devise est de ne prendre dans la mer que des photos et ne laisser que des bulles !!
Bonaire est classée parmi les 3 meilleurs spots de plongée dans le monde et en conséquence l'ile entière est un parc marin protègé.
Donc pas de pêche , ni rien ramasser , ni jeter à l'eau quoique ce soit même pas les épluchures de légumes....
Le rythme lent de la vie  sur l'ile et sa population détendue ont beaucoup de charme.
Tout est organisé pour la plongée bouteille et snorkelling avec beaucoup de clubs qui offrent tous à peu près les mêmes services.
En achetant la carte d'abonnement au remplissage des bouteilles, Daniel, Brigitte,et Michel s'en donne à cœur joie tout autour du bateau sans avoir à aller trop loin.
Les poissons ne sont pas du tout farouches et de temps en temps quelques hippocampes se distinguent par leurs belles couleurs rouge, vert ou gris selon leur environnement.
De mon côté après 1 mois sans mettre la tête sous l'eau, à cause d'une bactérie  venue se nicher dans mon oreille droite et avec 2 séries d'antibiotiques je vais pouvoir à nouveau, explorer en snorkelling ces nouveaux fonds avec mon masque et mon tuba...
L'ile est majoritairement hollandaise et les habitants environ 11 000 habitants descendants d'Arawaks, d'Européens et d'Africains .
Le néerlandais est la langue la plus courante, mais c'est le Papamiento qui domine chez les locaux....absolument incompréhensible !!
Heureusement l'anglais et l'espagnol sont largement pratiqués.
Pour la clearance tout est gratuit mais.  par contre pour les boules de mouillage ils demandent 10 $ par jour....ce qui est très correct.
La capitale Kralendijk est accueillante avec ses villas de toutes les couleurs, les magasins y sont nombreux ainsi pouvons-nous y faire nos courses sans problème , et un service de laverie semi-industrielle prend en charge tout notre linge et nous le livre tout propre et repassé....ce qui est très appréciable, car avec le taux d'humidité le moisi a tendance à envahir nos équipées et placards....aussi nous faisons le grand ménage avec du vinaigre blanc et un produit anti moisissures pour salle de bain, tout en nous étant équipés de déshumidificateurs !!
Débarrassés de ces petites corvées nous allons pouvoir la semaine prochaine louer une voiture pour visiter l'ile avec nos Amis de Karkaïla , Brigitte et Daniel .

Seayousoon .



avatar
Richard84
Admin

Messages : 1408
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 60
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de Seayousoon

Message par Richard84 le Mar 25 Aoû 2015, 16:02

Bienvenue à Bonaire !!!
Quelle ile surprenante ...quelques photos du Sud avec les Salines et les Maisons des Esclaves...lieux désertiques où les vents dominent fortement ce qui fait la joie de Kytes....
Michel et Daniel se sont inscrits à une formation sur 4 jours !!
De vrais gosses devant leurs nouveaux jouets !!






















Nini et Michel.
Seayousoon .
avatar
Richard84
Admin

Messages : 1408
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 60
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de Seayousoon

Message par Richard84 le Mar 25 Aoû 2015, 16:04

Bon bini veut dire Bienvenue en Papimiento...un mélange d'Espagnol, d'italien, d'anglais , Français et Néerlandais .....
Les flamands roses sont magnifiques et très paisibles , nichés au creux des étangs ....ils sont très curieux ....si nous restons calmes ils viennent vers nous ...pour voir à quoi on ressemble !!??
Profitant de notre voiture , notre prochaine destination sera le Nord de l'ile ....
Patience les photos arrivent.......

Bisoussss à toutes et à tous.

















Nini et Michel.
Seayousoon .
avatar
Richard84
Admin

Messages : 1408
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 60
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de Seayousoon

Message par Seayousoon le Ven 28 Aoû 2015, 18:53

Notre assureur nous a demandé notre programme pour la prochaine année, du 1/10/2015 au 30/09/2016. Du coup nous y avons sérieusement réfléchi et voilà le projet.
Après notre petit séjour en France de mi septembre à mi novembre et participation à l'Oceanismed 2, nous remonterons au vent pour aller à nouveau sur Bonaire, Les Aves et Les Roques. Ces lieux nous ont beaucoup plu et nous souhaitons y revenir pour passer Noël à Gran Roque.
Puis début janvier nous traverserons vers Puerto Rico et redescendrons l'Arc Antillais pour être vers le mois de mai en Guadeloupe ou Martinique. Puis descente sur Trinidad et Tobago pour y être en juillet et Août. Enfin retour sur Les Roques, Les Aves, Bonaire et Curaçao fin septembre 2016.
Après certainement nous irons vers La Colombie, Les San Blas.....et ?...

_________________
A trop regarder la météo, tu restes au bistrot ancien
avatar
Seayousoon

Messages : 842
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 68
Localisation : Mer des Caraïbes
Modèle de bateau : Oceanis 45

http://www.seayouaroundtheword.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de Seayousoon

Message par Richard84 le Lun 31 Aoû 2015, 12:54

Demain Cap pour Curaçao !!!!
Mais nous reviendrons....















Nini et Michel.
Seayousoon .
avatar
Richard84
Admin

Messages : 1408
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 60
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de Seayousoon

Message par Seayousoon le Lun 31 Aoû 2015, 23:27

Ah quel plaisir de naviguer ! Après 15 jours de mouillage, de plongée, de kite surf nous avons retrouvé la grande bleue avec un vrai bonheur. 18 à 22 nds de vent réel par 120 °, GV entière et génois plein nous avons tenu une moyenne de 8,5 nds dans une mer du vent avec des creux de 2 m. Le halebas faisant défaut car on perd de l'air dans la GV qui poche comme ce n'est pas possible. Je pense que nous perdons au moins 1 nds de vitesse pure, grrrr ! Nous avons été rattrapés par un bateau des Coastguard qui ont naviguer 5 mn bord à bord, sûrement le temps de passer le bateau au scanner.
Vive la navigation !

_________________
A trop regarder la météo, tu restes au bistrot ancien
avatar
Seayousoon

Messages : 842
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 68
Localisation : Mer des Caraïbes
Modèle de bateau : Oceanis 45

http://www.seayouaroundtheword.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de Seayousoon

Message par Richard84 le Mar 01 Sep 2015, 13:17

1er contact au mouillage de Spanish Water à Curaçao......les Pirates !!
On y parle Francais, l'happy hour est de rigueur !!!
Après une très belle nav. avec une moyenne de 8,5nds , nous avons jeté l'ancre pour 2 semaines avant de rentrer à la Marina pour laisser Seayousoon 2 mois, le temps de faire notre petit tour en France !!!
La bière locale est la Polar.....rien d'extra mais ça rafraichit !
Demain nous consacrerons la journée aux autorités à Willemstadt pour la douane et l'immigration...car les bureaux sont éloignés les uns des autres ...pas grave nous en profiterons pour visiter...pour vous mieux raconter !

A très bientôt pour de nouvelles aventures !!































avatar
Richard84
Admin

Messages : 1408
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 60
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de Seayousoon

Message par Seayousoon le Sam 19 Sep 2015, 10:00

Pour ceux qui sont intéressés par la plongée sous marine et qui ont entendu parlé de Bonaire comme d'un haut lieu mondial de la plongée, voilà une petite vidéo résumant très bien ce que l'on peut y découvrir.
https://youtu.be/Qynisq5qAI8
Pour plus de détail sur l'organisation de la plongée à Bonaire  il faut aller sur seayouaroundtheworld.blogspot.fr

_________________
A trop regarder la météo, tu restes au bistrot ancien
avatar
Seayousoon

Messages : 842
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 68
Localisation : Mer des Caraïbes
Modèle de bateau : Oceanis 45

http://www.seayouaroundtheword.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de Seayousoon

Message par Seayousoon le Mer 04 Nov 2015, 15:47

Nous sommes à terre depuis l'oceanismed et il nous tarde de nous retrouver à bord de Seayousoon qui nous attend à Curaçao. Plus que 11 jours à attendre. Après 1,5 mois très agréable entre l'oceanismed, les amis, la famille, mais un peu lourd pour nos estomacs jabitués qu'ils étaient à ne manger que des poissons, des langoustes, des légumes et des fruits. Remise en place des voiles, de la capote et du bimini. Montage du manchon de bôme et hop nous remonterons au vent, vers l'est, pour retrouver nos îles de prédilection les Aves et les Roques. Avec une étape préalable à Bonaire pour un peu de plongée et de kite surf. Nous sommes contents de notre séjour en France mais maintenant  il est temps que nous retrouvions notre vie de nomades marins....

_________________
A trop regarder la météo, tu restes au bistrot ancien
avatar
Seayousoon

Messages : 842
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 68
Localisation : Mer des Caraïbes
Modèle de bateau : Oceanis 45

http://www.seayouaroundtheword.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de Seayousoon

Message par Drakkars le Jeu 05 Nov 2015, 14:08

Dur dur, cette vie ...:-)

_________________
Quand la mer rencontre la terre, elle l'épouse ! (drakkars)
Quand la mer monte, j'ai honte, quand elle descend, je l'attends ( Raoul de Godswardeweld)
avatar
Drakkars

Messages : 1694
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 67
Localisation : Marcq en Baroeul
Modèle de bateau : Oceanis 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de Seayousoon

Message par Seayousoon le Mer 11 Nov 2015, 11:08

Je reconnais que nous avons beaucoup de chance et je vous souhaite à tous de pouvoir faire pareille.

_________________
A trop regarder la météo, tu restes au bistrot ancien
avatar
Seayousoon

Messages : 842
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 68
Localisation : Mer des Caraïbes
Modèle de bateau : Oceanis 45

http://www.seayouaroundtheword.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de Seayousoon

Message par Richard84 le Lun 07 Déc 2015, 09:33

Après avoir traversé l'océan Atlantique, nous avons au moins 2 certitudes :

1/- Le vent souffle toujours de l'Est avec une variation Nord ou Sud de 15 ° et une vitesse de

      20 nds, plus ou moins 5 nds.

2/- Le courant porte à l'Ouest entre 0,5 et 1,5 nds.

En Méditerranée il est impossible de connaître les conditions de navigation à plus de 10 jours ici nous les connaissons plusieurs semaines ou mois avant de partir, en dehors des périodes cycloniques.

En décidant de partir de Bonaire vers les Aves nous savons que les conditions ne seront pas favorables car le cap est plein Est. La météo nous permet de choisir le jour avec 15 nds plutôt que 25.

Cette fenêtre météo c'était hier, départ à 5 h, arrivée prévue par le routage 17 h et réelle à 18 h accompagné de Gaiya, un Janneau 45 qui s'est aidé du moteur pour suivre Seayousoon.... Nous avons louvoyé et parcouru 72 NM, pour 47 NM au mois d'aout dans l'autre sens nous. Une photo pour illustrer les différentes routes en pointillés bleus. Donc 13 heures de navigation au près serré dans une mer agitée, avec des creux de 2 m. Parfois le bateau bute contre les vagues, s'arrête pratiquement, il faut alors s'écarter du vent pour reprendre de la vitesse et on recommence.... Dans notre jargon nous disons que nous plantons des pieux.

Nos amis Green Cho n'étaient pas prêts et nous rejoindront à la prochaine fenêtre météo, par contre nos amis Spip nous attendaient. Avec un bateau de pêcheur et un autre voilier Français le mouillage n'est pas bondéL'endroit est splendide et la navigation un peu dure est vite oubliée. Une photo du paysage en clin d'oeil pour nos amis du forum des Oceanis.  Paradoxalement les seuls bateaux de voyageurs que nous voyons ici ont un pavillon Français.



Nicole et Michel
avatar
Richard84
Admin

Messages : 1408
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 60
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de Seayousoon

Message par Drakkars le Lun 07 Déc 2015, 22:52

Dur dur cette vie..( bis). ;-)

_________________
Quand la mer rencontre la terre, elle l'épouse ! (drakkars)
Quand la mer monte, j'ai honte, quand elle descend, je l'attends ( Raoul de Godswardeweld)
avatar
Drakkars

Messages : 1694
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 67
Localisation : Marcq en Baroeul
Modèle de bateau : Oceanis 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de Seayousoon

Message par Richard84 le Mer 09 Déc 2015, 08:29

Voilà 3 jours que nous sommes hors toutes civilisations. Avec Gaiya nous ne sommes plus que 2 bateaux au mouillage, à Isla Longa aux Aves de Sotavento, et le bateau de pêcheurs vient tous les soirs, vers 20 h, mouiller à proximité. Jusqu'à 22 h les 4 pêcheurs s'activent, peut-être pêchent-ils encore, la nuit ne nous permet pas de distinguer. À 6 h 30 ils repartent pour leur journée de pêche. Dur métier alors que nous nous la coulons douce.
Le vent souffle à plus de 20 nds, des rafales jusqu'à 30 nds dans la nuit. Tous les soirs nous mettons l'alarme de mouillage en marche, afin d'être avertis en cas de dérapage.
Les déplacements face au vent en dinghy sont particulièrement humides. Le courant est trop fort pour nager autour du bateau, nous nous retrouvons donc à la plage pour les baignades.

Un mail reçu de notre concessionnaire Beneteau nous laisse à penser que l'ambiance était plombée au Nautic. Peut-être en est-il de même un peu partout en France ? Ici nous sommes loin de toutes les préoccupations qui font la une des journaux et remplir les écrans de TV. Nous ne retrouverons la civilisation que dans une dizaine de jours, mais dans un endroit, reculé, peu habité et encore préservé de la folie des hommes. Gran Roque est de la taille de l'ile d'Aix avec des rues en sable où ne circulent que des charrettes à bras et quelques très rares véhicules à moteur.
Endroit magnifique de villégiature où, paraît-il, Belmondo venait en vacances. Pas d'hôtel mais des possadas, magnifiquement décorées et fréquentées par les touristes Vénézuéliens quelque peu fortunés.

Des photos quand nous y serons, vers le 20/12.
Bises à tous
Que le soleil soit avec vous.
Seayousoon



avatar
Richard84
Admin

Messages : 1408
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 60
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de Seayousoon

Message par Richard84 le Ven 18 Déc 2015, 09:04

Aux pays des oiseaux, redfoot-bobies, pélicans, frégates nous vivons sous le soleil et le vent. La mer nous charme de ses couleurs infinies de bleus et nous nourrit de ses poissons multicolores.
Les alizés soufflent au dessus de 20 nds. Une grande distance entre la barrière de corail et nous agite les mouillages en proportion et transforme en thalasso tous les déplacements en annexe. Il fait chaud, l'eau est à 28 °C, nos éclats de rire font échos aux vagues qui éclatent sur le dinghy.
Les lagons sont généreux et une 1/2 h suffit à Michel, armé de son fusil sous-marin, pour nous garantir un repas de poissons frais. Maintenant que nous avons un peu d'expérience nous choisissons le poisson du menu et passons commande. Avec nos copains Gaiya, hier nous avons particulièrement apprécié un Lutjan-mouton de la famille des Vivaneaux.
Le vent ne semble pas vouloir faiblir. La météo nous ouvre une petite fenêtre d'à peine plus de 20 nds samedi. Des 5 h du matin nous partirons vers l'archipel des Roques, situé à 32 NM mais il faudra naviguer 60 NM en louvoyant. Notre objectif est de passer les fêtes de fin d'année à Gran Roque, nous serons 3 bateaux avec Green Cho qui doit bientôt nous rejoindre.
Nous vous espérons tous en grande forme, dans la joie des préparatifs de Noël.
Que le soleil soit avec vous.
Bises à tous

Seayousoon


avatar
Richard84
Admin

Messages : 1408
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 60
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de Seayousoon

Message par chrysm le Ven 18 Déc 2015, 16:38

Joli !
PS: Richard si tu ne la télécharge pas ici tu es le seul à voir les images jointes.

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
avatar
chrysm
Admin

Messages : 3231
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 47
Localisation : Hérault
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de Seayousoon

Message par Nicodefreja le Ven 18 Déc 2015, 19:31

Loin du bruit et de la fureur du monde .....  OK

_________________
Car mon bateau est mon trésor, mon Dieu, c'est la liberté;
ma loi, la force du vent; mon unique patrie, la mer .....

José de Espronceda (1808-1842)
avatar
Nicodefreja

Messages : 916
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 51
Localisation : Corfou, Grèce
Modèle de bateau : Oceanis 430

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de Seayousoon

Message par Richard84 le Lun 21 Déc 2015, 15:00

Depuis samedi nous avons rejoints les îles de Los Roques. La dernière navigation a été particulièrement éprouvante pour les bateaux comme pour les équipages. 12 h de louvoyage avec appui du moteur. Sur le bord Sud nous avions 2 à 2,5 nds de courant contraire, dans des creux de 2 m et un vent de 22 nds réel. Pour se guider à l'arrivée entre les patates de corail sur et les hauts fonds, il faut absolument arriver avant la nuit. Par contre pour le départ à 5 h nous avions nuit noire et ne pouvions nous fier qu'à notre trace sur le gps. C'est très angoissant et je crois même que les équipages de Gaiya et Seayousoon étaient près de la mutinerie...! Les capitaines étaient des grands malades inconscients !
Le premier mouillage, Cayo de Agua est un des plus joli mais peut être rouleur. Samedi soir, alors que nous étions bien rincés, il était particulièrement rouleur. Nous devions nous caler avec des coussins pour ne pas rouler d'un bord à l'autre du lit, pas formidable pour récupérer. Dès dimanche nous avons donc rejoint le mouillage de Carenero qui est très protégé, comme si nous étions sur un lac. Joli lac d'ailleurs !
Demain nous rejoindrons le petit bout de civilisation de Gran Roque. D'après des touristes Péruviens que nous avons rencontrés sur la plage de Cayo de Agua l'ambiance pour les fêtes de fin d'année y est très festive et sympathique. Nous espérons pouvoir effectuer nos réservations dans une des magnifiques possadas, dès demain.
Nous vous espérons tous en forme, nous pensons à vous.
Bises et que le soleil soit avec vous.
Seayousoon
avatar
Richard84
Admin

Messages : 1408
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 60
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de Seayousoon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum