retour sur l'equipement electronique Beneteau des oceanis

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: retour sur l'equipement electronique Beneteau des oceanis

Message par jeanpaul le Jeu 03 Déc 2015, 13:56

Mais oui chrym tu as raison quel confort et sécurité d avoir le GPS j ai a port un petit appareil furano  type gp 32 monochrome  c est avec lui que je navigue  il passe malgré tout apres mon compas de relevement
pour ce qui est du reste de ce qui est pour moi les gadgets l option ma été offerte par beneteau car mon bateau etait en stock invendu du millésime passé d un an mais aucune importance car prevenu et le prix était le critère le plus important après le fait d avoir un dériveur
mes cartes papier me coûte beaucoup plus cher que les truc navionik mais avec ca mon sextant ma montre mon compas de relevement je me sens en sécurité et ca ca na pas de prix  pour moi un problème de batteries c est embêtant pas de glacons pour le pastis ils nous restera a nous venger sur le porto

jeanpaul

Revenir en haut Aller en bas

Message par chrysm le Jeu 03 Déc 2015, 22:20

Bah tu vois que ca fonctionne Smile)) gaffe je suppose que tu es parti acheter de la glace pour rafraîchir ton pastaga ... Hein parce que les frigos c'est plein d'électronique ....

Admin

Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Message par jeanpaul le Ven 04 Déc 2015, 09:37

J y ai pensé notre frigo avec son évacuation d eau au fond pourrait faire une excellente glacière un pb pourtant on trouve plus les tres gros blocs de glace que je mettais dans la glacière de mon sangria
on a aussi essayé sans rien mais on se lasse vite du jambon cru de la morue salée et des conserves la j ai senti que mon épouse allait craquerlui imposer des mouillages qqs fois rouleurs elle est pas fana sans frigo elle se sauve
Il n y a quand meme pas beaucoup d électronique et notre essai sans frigo m a convaincu que le frigo etait le truc le plus important du bord il est l objet de toute mon attention
important donc bien nettoyer avec un pinceau doux et avec un aspirateur mais sans le toucher le condenseur ( pour ceux qui connaissent pas c est le truc a ailettes avec un petit ventilateur a cote du compresseur) a faire vraiment tous les ans  c est vrai que pour nous il tourne presque 365 jours par an 
Après un an le notre est recouvert de poussière accumulée qui le colmate complètement on dirait du feutre

Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Message par chrysm le Ven 18 Déc 2015, 16:28

Ha bah tu vois , même toi tu cèdes aux sirènes de la modernité. En général, nos dames sont bonnes conseillères en la matière pour imposer ce qui devient vite essentiel.

Admin

Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Message par Nicodefreja le Ven 18 Déc 2015, 20:12

jeanpaul a écrit:Il n y a quand meme pas beaucoup d électronique et notre essai sans frigo m a convaincu que le frigo etait le truc le plus important du bord il est l objet de toute mon attention
important donc bien nettoyer avec un pinceau doux et avec un aspirateur mais sans le toucher le condenseur ( pour ceux qui connaissent pas c est le truc a ailettes avec un petit ventilateur a cote du compresseur) a faire vraiment tous les ans  c est vrai que pour nous il tourne presque 365 jours par an 
Après un an le notre est recouvert de poussière accumulée qui le colmate complètement on dirait du feutre

J'te dis pas,  nous on vit avec un chat à bord, l'état du condenseur ......

José de Espronceda (1808-1842)
Nicodefreja

Modèle de bateau : Oceanis 430

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3