Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Bernard Albaret

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Pour soutenir le forum
Informations
les documents -> DRIVE
Derniers sujets
» Batteries Lithium
par Ed_En Aujourd'hui à 19:55

» REMPALCEMENT DES BILLES DU CHARIOT DE GV
par ed60 Aujourd'hui à 15:08

» remplacement traceur
par sextant Aujourd'hui à 08:11

» Howto : remplacer les silent blocs moteur Yanmar 3YM30 ( 3YM) sur Océanis 37
par chrysm Hier à 19:32

» Bras de mèche tout rouillé
par chrysm Hier à 19:29

» Pièces détachées capot descente
par chrysm Hier à 19:24

» Tableau VDO et charge batterie - nouveau problème VDO !!!
par chrysm Hier à 19:13

» [howto] remplacement des silent bloc moteur Yanmar 3ym sur Oceanis 37
par chrysm Hier à 19:09

» réservoir d'eau - bouchon, regard
par Little Wing Mar 26 Mar 2024, 21:24

» Bouchon d'inspection du réservoir d'eau propre
par Little Wing Mar 26 Mar 2024, 21:21

» Trappe de visite sur réservoir eau potable
par Christian56 Lun 25 Mar 2024, 16:14

» Nouveau propriétaire O331, questions de pontets
par ed60 Dim 24 Mar 2024, 17:52

» Branchement batterie
par Sarkis Jeu 21 Mar 2024, 18:02

» tubes - pieds table du carré
par Drakkars Mar 19 Mar 2024, 12:18

» oceanis med
par Drakkars Mar 19 Mar 2024, 12:00

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vérin de la plateforme arrière

+17
jeanpaul
HELFY
Walou
LAUCHA-G
BertrandB
CapCool
Squiz
Drakkars
chrysm
Veuve C II
Maskali
Seayousoon
mula
Richard84
SQN 85
fredau13
Sempéré
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

verin - Vérin de la plateforme arrière - Page 3 Empty Re: Vérin de la plateforme arrière

Message par Seayousoon Jeu 02 Nov 2017, 00:25

Pour répondre à la question de Squiz c'est bien le vérin le fautif. À croire qu'on vient seulement d'inventer le verins ! Dans l'industrie c'est quand bien le matériel le plus fiable.

Si nous sommes plusieurs peut-être pouvons nous tenter une action commune....

Seayousoon

Messages : 1022
Date d'inscription : 18/03/2013

http://www.seayouaroundtheword.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

verin - Vérin de la plateforme arrière - Page 3 Empty Re: Vérin de la plateforme arrière

Message par CapCool Jeu 02 Nov 2017, 08:35

Hello Seayousoon,
     Je n'ai pas (encore) été touché par ce problème de vérin mais je suis prêt à participer à une action commune, par anticipation.
     Bénéteau nous doit des explications. Nous devons connaître la source exacte et précise de cette panne (vieillissement de certains organes, corrosion, usure, défaut d'étanchéité...). Puis une réparation est-elle possible, laquelle ? Puis, quelles sont les mesures déjà prises par le groupe pour améliorer ce système.
     Je pense que la première chose à faire est de demander à Bénéteau de désigner un technicien, un interlocuteur en interne avec qui nous pourrions entrer en contact directement...
CapCool
CapCool

Messages : 270
Date d'inscription : 07/01/2015
Localisation : Méditerranée
Modèle de bateau : Oceanis 45

Revenir en haut Aller en bas

verin - Vérin de la plateforme arrière - Page 3 Empty Re: Vérin de la plateforme arrière

Message par Seayousoon Jeu 02 Nov 2017, 14:30

J'ai l'adresse mail du responsable du SAV, celui qui répond aux différentes demandes via mon concessionnaire.

Il serait bon déjà de faire un recensement... si tous ceux qui ont eu ou ont un problème qu'ils se fassent connaître avec le détail de leur problème.

_________________
A trop regarder la météo, tu restes au bistrot ancien
Seayousoon
Seayousoon

Messages : 1022
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 73
Localisation : Polynésie française
Modèle de bateau : Oceanis 45

http://www.seayouaroundtheword.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

verin - Vérin de la plateforme arrière - Page 3 Empty Re: Vérin de la plateforme arrière

Message par Squiz Jeu 02 Nov 2017, 17:52

Merci pour ta réponse Michel.
Donc je précise que lorsque j'arrête la montée ou la descente de la plate forme au milieu je ne peux pas inverser le sens. Je suis obligé d'aller complètement en haut ou en bas pour remonter ou redescendre la plate forme. Ce vérin a déjà été changé une fois.

JP de Squiz
Squiz
Squiz

Messages : 208
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 50
Localisation : Monaco
Modèle de bateau : Océanis 45

http://www.squizoceanis45.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

verin - Vérin de la plateforme arrière - Page 3 Empty Re: Vérin de la plateforme arrière

Message par Seayousoon Jeu 02 Nov 2017, 20:06

Exactement le même problème que mois. Sauf qu'il a fini par ne plus marcher du tout. Il m'a fallu dégoupiller le vérin et je fais sans. C'est la deuxième fois avec exactement le même scénario.
As tu le numéro de ton bateau ?

_________________
A trop regarder la météo, tu restes au bistrot ancien
Seayousoon
Seayousoon

Messages : 1022
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 73
Localisation : Polynésie française
Modèle de bateau : Oceanis 45

http://www.seayouaroundtheword.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

verin - Vérin de la plateforme arrière - Page 3 Empty Re: Vérin de la plateforme arrière

Message par Squiz Sam 04 Nov 2017, 06:15

Oui c'est le 191. Pareille c'est déjà la deuxième fois que cela arrive...
Squiz
Squiz

Messages : 208
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 50
Localisation : Monaco
Modèle de bateau : Océanis 45

http://www.squizoceanis45.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

verin - Vérin de la plateforme arrière - Page 3 Empty Re: Vérin de la plateforme arrière

Message par Seayousoon Sam 04 Nov 2017, 06:36

Merci pour le n°. J'ai envoyé, ce jour, une première réclamation directement à une personne du SAV Beneteau. En résumé ce courrier dit : compte tenu que :
1 - le vérin marchait correctement jusqu'à la panne
2 - la modification des fixations n'a pas supprimer la cause des pannes, puisque le vérin est tombé en panne dans le même délai que la première fois
3 - la plateforme est un élément important dans ce bateau, un des critères très importants dans notre choix d'achat initial
4 le non fonctionnement de la plateforme est une gêne majeure dans l'utilisation du bateau.
C'est 4 éléments sont essentiels pour la reconnaissance d'un vice caché.

Dans ce cas les délais de garantie légaux ou normaux ne sont plus les  mêmes. Le client a 2 ans, pour faire valoir ses droits, à partir de la découverte du vice caché. Donc le problème est toujours couvert par la garantie....

Le pavé est dans la mare....attendons le retour.

_________________
A trop regarder la météo, tu restes au bistrot ancien
Seayousoon
Seayousoon

Messages : 1022
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 73
Localisation : Polynésie française
Modèle de bateau : Oceanis 45

http://www.seayouaroundtheword.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

verin - Vérin de la plateforme arrière - Page 3 Empty Re: Vérin de la plateforme arrière

Message par Seayousoon Mer 29 Nov 2017, 03:45

Le SAV Beneteau m'a répondu environ 15 jours après ma demande adressée directement au SAV.
J'ai obtenu gain de cause, un nouveau vérin va mettre expédié.
La qualité du vérin n'est pas remise en cause par Beneteau. Voilà les explications de pannes et les préconisations.
"Il nous est difficile de remettre en cause la qualité du vérin LINAK installé sur votre bateau et sur l’ensemble de la série des OCEANIS 45, mais aussi sur les OCEANIS 48 ainsi que les OCEANIS 55.

Toutefois, ce que nous avons pu constater sur les quelques défectuosités qui nous ont été signalées :
-Le vérin était en contrainte permanente en bout de course passerelle ouverte : l’action corrective a consisté à remplacer la chape par une avec un trou oblong. C’est ce qui a été fait sur votre bateau lors du précédent changement.
Le réglage des ridoirs des câbles de retenus n’étaient pas réglés correctement pour éviter que le vérin soit en butée en fin de course et sollicité à chaque passage d’une personne.
Ce point doit être vérifier sur le montage actuellement en place sur votre bateau.
-Le vérin et la chape ne sont pas correctement alignés : la conséquence est la création d’une composante radiale sur la tige du vérin, de ce fait une compression du joint racleur qui peut laisser entrer des gouttes d’eau. S’assurer également qu’il n’y a aucun point de frottement de la tige du vérin sur une partie polyester.
Ce point doit être vérifier sur le montage actuellement en place sur votre bateau.
-Le dalot d’évacuation du compartiment ou se situe le vérin se bouche et le vérin reste partiellement immergé.
A contrôler régulièrement.


En principe je serai en mesure de monter le troisième vérin dans moins d'un mois au Panama. Je vais suivre les recommandations qui étaient déjà suivies. Il n'y a que l'alignement que je n'avais jamais vraiment contrôlé. En espérant que ce changement soit le dernier....!?

_________________
A trop regarder la météo, tu restes au bistrot ancien
Seayousoon
Seayousoon

Messages : 1022
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 73
Localisation : Polynésie française
Modèle de bateau : Oceanis 45

http://www.seayouaroundtheword.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

verin - Vérin de la plateforme arrière - Page 3 Empty Re: Vérin de la plateforme arrière

Message par Squiz Mer 29 Nov 2017, 12:03

Bonjour à tous,

Hier avec Patrick nous avons démonté un vérin qui était en panne et nous avons pu constaté qu'il y a une tige, en inox, coulissante dans le profil carré en aluminium. C'est cette tige qui a deux ergots qui fait fonctionner les fins de course. Le problème c'est que l'inox et l'aluminium ne font pas bon ménage et que cette tige se soude par électrolyse au profil en aluminium.

Donc la conclusion c'est que ce vérin ne pourra être fiable à long terme.


JP
Squiz
Squiz

Messages : 208
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 50
Localisation : Monaco
Modèle de bateau : Océanis 45

http://www.squizoceanis45.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

verin - Vérin de la plateforme arrière - Page 3 Empty Re: Vérin de la plateforme arrière

Message par Seayousoon Mar 06 Fév 2018, 02:12

Voilà, le vérin est monté et après 2 à 3 h de travail ça marche. Car après avoir tout branché ça ne fonctionnait pas. Après contrôle des boîtiers de la telecommande, de la commande du vérin, du bouton de commande, tout était ok mais ça ne marchait pas. En fait j'ai fini la trouver un connecteur non protégé et mal placé. Ce connecteur n'a aucune utilité et d'ailleurs n'apparaît pas sur les schémas. Tout dans le vérin est bien monté et bien protégé et un connecteur nu est installé en dépit du bon sens ! Du coup je vais tester le vérin précédent...?!
Enfin, ça marche mais pour combien de temps ?verin - Vérin de la plateforme arrière - Page 3 Img_5010

_________________
A trop regarder la météo, tu restes au bistrot ancien
Seayousoon
Seayousoon

Messages : 1022
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 73
Localisation : Polynésie française
Modèle de bateau : Oceanis 45

http://www.seayouaroundtheword.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

verin - Vérin de la plateforme arrière - Page 3 Empty Re: Vérin de la plateforme arrière

Message par BertrandB Dim 15 Avr 2018, 23:38

Depuis quelques temps ma plateforme arrière avait du mal à remonter,
Le vérin démarrait (petit sifflement ) puis s’arretait (Disjonctions)
En aidant un peu la plateforme, ça fonctionnait.
Hier impossible de remonter la plateforme même en l’aidant .
J’entends le vérin force mais rien ne bouge.
Je vois mardi un technicien à la marina de Gouvia à Corfou.
Pourriez-vous me communiquer le numéro de téléphone du SAV de Beneteau car j’ai l’impression que c’est un problème connu.
Je pense que le vérin n’est pas HS, quel conseil pouvez-vous donner pour le montage du vérin, (réglage de la position du vérin ?)
Mon OCEANIS 45 est de 2012 No 46
Merci
BertrandB
BertrandB

Messages : 21
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

verin - Vérin de la plateforme arrière - Page 3 Empty Re: Vérin de la plateforme arrière

Message par Seayousoon Lun 16 Avr 2018, 03:00

Dans le boîtier de commande il y a un réglage de la puissance, avec 3 contacts. Si c’est juste un blocage ça peu aider, il faudrait quand même trouver la cause. Si ça disjoncte c’est un autre problème.
Si tu ne l’as pas encore fait, il faut vérifier les différents points que j’ai énumérés un peu plus haut.verin - Vérin de la plateforme arrière - Page 3 B5847410

_________________
A trop regarder la météo, tu restes au bistrot ancien
Seayousoon
Seayousoon

Messages : 1022
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 73
Localisation : Polynésie française
Modèle de bateau : Oceanis 45

http://www.seayouaroundtheword.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

verin - Vérin de la plateforme arrière - Page 3 Empty Re: Vérin de la plateforme arrière

Message par BertrandB Lun 16 Avr 2018, 06:58

Merci beaucoup pour ces informations
Par disjonction je voulais dire que la limitation de courant arrêtait le vérin
Je vais essayer d’augmenter la valeur de courant Max
Où se trouve ce boîtier de commande ?
BertrandB
BertrandB

Messages : 21
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

verin - Vérin de la plateforme arrière - Page 3 Empty Re: Vérin de la plateforme arrière

Message par Seayousoon Lun 16 Avr 2018, 18:00

Sur Seayousoon il est dans le coffre sous les pieds du barreur à bâbord.

_________________
A trop regarder la météo, tu restes au bistrot ancien
Seayousoon
Seayousoon

Messages : 1022
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 73
Localisation : Polynésie française
Modèle de bateau : Oceanis 45

http://www.seayouaroundtheword.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

verin - Vérin de la plateforme arrière - Page 3 Empty Re: Vérin de la plateforme arrière

Message par LAUCHA-G Lun 10 Sep 2018, 15:04

Bienvenu au club des vérins défectueux .... à mon tour de rajouter ma contribution à ces discussions . En effet , le deuxième mois de croisière a vu mon vérin me refuser tout service . Je l’ai démonté pour pouvoir ouvrir la jupe , me suis aperçu qu’il était marqué au niveau des axes et l’ai apporté dès mon retour à mon concessionnaire préféré du cap d’agde en demandant une intervention de Beneteau
La suite au prochain épisode !!!!!

LAUCHA-G

Messages : 5
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 64
Localisation : Toulouse
Modèle de bateau : Oceanis 48

Revenir en haut Aller en bas

verin - Vérin de la plateforme arrière - Page 3 Empty Re: Vérin de la plateforme arrière

Message par BertrandB Lun 10 Sep 2018, 16:40

Je pense que tout le monde y passe.
Je remercie avec du retard Seayousoon qui m'avait donné quelques informations sur le boitier de commande.
Nous avons navigué cette année avec ce problème qui se décompose en fait en deux pas:
premier pb: le fin de course
impossible de remonter la plateforme si on n'a pas atteint le fin de course
ca s'est produit après 4 années d'utilisation
deuxième problème: pour atteindre le fin de course, la plateforme doit être totalement ouverte et le verin au max d'ouverture mais lorqu'on veut le remonter, le verin semble n'avoir pas assez de force (limitation du courant ?)
après un certain temps et plusieurs petits sauts sur la plateforme ça se débloque .
Est ce quelqu'un a démonté le verin pour voir le pb de fin de course ?
avez-vous le même deuxième pb ?
BertrandB
BertrandB

Messages : 21
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

verin - Vérin de la plateforme arrière - Page 3 Empty Re: Vérin de la plateforme arrière

Message par Walou Mar 09 Oct 2018, 18:15

Bonjour L'été 2017: 
j'ai l'interrupteur de commande qui ne marchait plus obligé de démonter le vérin électrique et remonter la plate forme avec un bout. Les fusibles ,le porte fusibles et l'interrupteur ont été changés car ils étaient mangés par oxydation. 
Fin été 2018:
 la plate forme ne restait plus en position horizontale à la descente et à la remontée un des  deux vérins ressorts fuit et il faut changer les deux.
Walou
Walou

Messages : 24
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 67
Modèle de bateau : OCEANIS 45

Revenir en haut Aller en bas

verin - Vérin de la plateforme arrière - Page 3 Empty Re: Vérin de la plateforme arrière

Message par Drakkars Mar 09 Oct 2018, 19:15

Ce système est merdique, fragile...Il est d'ailleurs abandonné sur les nouveautés.

_________________
Quand la mer rencontre la terre, elle l'épouse ! (drakkars)
Quand la mer monte, j'ai honte, quand elle descend, je l'attends ( Raoul de Godswardeweld)
Drakkars
Drakkars

Messages : 2256
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 72
Localisation : Marcq en Baroeul
Modèle de bateau : Oceanis 45

Revenir en haut Aller en bas

verin - Vérin de la plateforme arrière - Page 3 Empty Re: Vérin de la plateforme arrière

Message par HELFY Lun 18 Mar 2019, 20:48

BONJOUR A TOUS

proprietaire oceanis 41 de 2012
et bien je viens de lire tout votre debat sur le verrin de l oceanis 41 45 depuis le debut et  "je suis scotché dans mon fauteuil"
j'ai donc le meme probleme , bienvenue au club , verrin pas bloqué mais dont on ne peut pas inverser la course si on va pas au bout et connection electrique completement oxydee, eau qui stagne de manière recurente malgré un caillebotis    voila ,je suis donc preneur de vos idees 
merci    Christian

HELFY

Messages : 1
Date d'inscription : 18/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

verin - Vérin de la plateforme arrière - Page 3 Empty Re: Vérin de la plateforme arrière

Message par Drakkars Lun 18 Mar 2019, 20:59

Bienvenue au club...ton bateau étant de 2012 ( comme mon 41 à l'époque) plus de garantie, a moins d'argumenter fortement . Dans ton cas, il faut changer le vérin.

_________________
Quand la mer rencontre la terre, elle l'épouse ! (drakkars)
Quand la mer monte, j'ai honte, quand elle descend, je l'attends ( Raoul de Godswardeweld)
Drakkars
Drakkars

Messages : 2256
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 72
Localisation : Marcq en Baroeul
Modèle de bateau : Oceanis 45

Revenir en haut Aller en bas

verin - Vérin de la plateforme arrière - Page 3 Empty Re: Vérin de la plateforme arrière

Message par Seayousoon Lun 18 Mar 2019, 22:09

Dans un premier temps va voir dans le boîtier de commande il y a des petits contacts pour changer la séquence de fonctionnement....
La dernière fois que j’ai changé le vérin, c’était la troisième fois, le neuf ne marchait pas. 
En suivant les fils depuis le bouton de commande j’ai trouvé un câble intermédiaire qui n’a pas d’utilité, sauf peut-être au montage, avant le boîtier (?). Pour corser l’affaire  au départ du bouton c’est noir/rouge puis sur le boîtier c’était Noir/violet. La prise intermédiaire, des cosses dans un support plastique étaient corrodées à l’extrême. Le vert de gris débordait... Les fils sont assez grands pour aller du bouton au boîtier et, miracle, ça c’est mis à marcher.... Du coup j’ai gardé l’ancien vérin et je le testerai si l’actuel tombe en rade....
Je conseille donc de supprimer cette rallonge stupide !

_________________
A trop regarder la météo, tu restes au bistrot ancien
Seayousoon
Seayousoon

Messages : 1022
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 73
Localisation : Polynésie française
Modèle de bateau : Oceanis 45

http://www.seayouaroundtheword.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

verin - Vérin de la plateforme arrière - Page 3 Empty Re: Vérin de la plateforme arrière

Message par BertrandB Lun 03 Juin 2019, 12:04

Bonjour à tous,
Je reviens sur le sujet du vérin de la plateforme arrière
Pour Seayousoon, as tu pu avoir une réponse du SAV Bénéteau pour le remplacement du vérin à des conditions acceptables ?
As tu pu recenser le nombre d'Oceanis qui ont subi ce problème ?
A t'on trouvé la cause du défaut (fin de course ?)
Je suis en contact avec le responsable Qualité de LINAK disant qu'il n'a pas connaissance du problème et qui refuse pour l'instant de l'analyser car il demande que ça passe par le SAV BENETEAU.
Ca semble un peu bloqué et je n'ai pas envie de payer 1050€ pour retrouver le même problème dans quelques mois.
BertrandB
BertrandB

Messages : 21
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

verin - Vérin de la plateforme arrière - Page 3 Empty Re: Vérin de la plateforme arrière

Message par Seayousoon Mar 04 Juin 2019, 10:22

Sur Seayousoon le vérin a été changé 2 fois. Sous garantie pour le premier changement et pour le deuxième j’avais monté un dossier de vice caché. Il a été accepté aussi grace à notre programme de grand voyage. Sur le forum il faudrait chercher dans les postes le nombre de vérins qui ont lâché, peut-être 5 ou 6, mais tout le monde n’est pas sur le forum...
Par mesure de précaution il faut supprimer la prise intermédiaire entre le bouton de commande et le boîtier.

_________________
A trop regarder la météo, tu restes au bistrot ancien
Seayousoon
Seayousoon

Messages : 1022
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 73
Localisation : Polynésie française
Modèle de bateau : Oceanis 45

http://www.seayouaroundtheword.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

verin - Vérin de la plateforme arrière - Page 3 Empty Re: Vérin de la plateforme arrière

Message par BertrandB Mar 04 Juin 2019, 14:27

Je te remercie
sais tu s'il y a moyen de limiter la course de la plateforme arrière ?
je pense qu'elle va trop loin et après le vérin a du mal à la relever.
BertrandB
BertrandB

Messages : 21
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

verin - Vérin de la plateforme arrière - Page 3 Empty Re: Vérin de la plateforme arrière

Message par jeanpaul Mar 04 Juin 2019, 18:26

Le systeme a l air compliqué et fragile il n y a pas moyen d imaginer un système manuel a palan comme sur les jeanneau

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3896
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

verin - Vérin de la plateforme arrière - Page 3 Empty Re: Vérin de la plateforme arrière

Message par Seayousoon Jeu 06 Juin 2019, 02:09

Jean-Paul ne peut pas comprendre le plaisir d’ouverture mécanisée et à distance, avec la télecommande depuis l’annexe. C’est comme les vitres électriques d’une voiture, avec quelques défauts au début, mais sans problème maintenant.
En position ouverte la plage doit être suffisamment basse pour que la charge sur la plateforme soit reprise complètement par les bouts de retenue. C’est pourquoi Beneteau a fait une modification en remplaçant les trous ronds par des oblongs. Ainsi le vérin ne supporte pas plus que le poids de la plage, si non ça le détériore.

_________________
A trop regarder la météo, tu restes au bistrot ancien
Seayousoon
Seayousoon

Messages : 1022
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 73
Localisation : Polynésie française
Modèle de bateau : Oceanis 45

http://www.seayouaroundtheword.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

verin - Vérin de la plateforme arrière - Page 3 Empty Re: Vérin de la plateforme arrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum