Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Pour soutenir le forum
Informations
les documents -> DRIVE
Derniers sujets
» REMPALCEMENT DES BILLES DU CHARIOT DE GV
par ed60 Aujourd'hui à 15:08

» remplacement traceur
par sextant Aujourd'hui à 08:11

» Howto : remplacer les silent blocs moteur Yanmar 3YM30 ( 3YM) sur Océanis 37
par chrysm Hier à 19:32

» Bras de mèche tout rouillé
par chrysm Hier à 19:29

» Pièces détachées capot descente
par chrysm Hier à 19:24

» Tableau VDO et charge batterie - nouveau problème VDO !!!
par chrysm Hier à 19:13

» [howto] remplacement des silent bloc moteur Yanmar 3ym sur Oceanis 37
par chrysm Hier à 19:09

» réservoir d'eau - bouchon, regard
par Little Wing Mar 26 Mar 2024, 21:24

» Bouchon d'inspection du réservoir d'eau propre
par Little Wing Mar 26 Mar 2024, 21:21

» Trappe de visite sur réservoir eau potable
par Christian56 Lun 25 Mar 2024, 16:14

» Nouveau propriétaire O331, questions de pontets
par ed60 Dim 24 Mar 2024, 17:52

» Branchement batterie
par Sarkis Jeu 21 Mar 2024, 18:02

» tubes - pieds table du carré
par Drakkars Mar 19 Mar 2024, 12:18

» oceanis med
par Drakkars Mar 19 Mar 2024, 12:00

» entretien direction
par jeanpaul Mar 19 Mar 2024, 09:01

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Télécommande sans fil du guindeau

+33
tramontane
jeanpaul
UpupaEpops
A CONTRARIO
Seayousoon
Sacha31
Mezig
Drakkars
gerald06
Patrick CAVAILLES
klint
Paulantyka
Le Pierro
lefoc
Enylesor
Nicodefreja
marcwinch
Benjamin31
Toulby
Bernard
Richard84
JJDroopy
christian50840
JPKR
Sunsearcher
Marcohain
brescou
fredau13
GER5
DREAMER
chrysm
Kako
SQN 85
37 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Télécommande sans fil du guindeau - Page 2 Empty Re: Télécommande sans fil du guindeau

Message par fredau13 Mer 03 Juil 2013, 12:57

Salut Christian

J'ai bien pensé au probs des interférences de mon voisin de ponton... et puis je me suis dis que comme ça marche moteur tournant... et en activant la télécommande... il faudrait qu'on se trouve à 2 en même temps, dans un rayon de 15m (au port ou autre), à actionner nos guindeaux, moteur allumé... bref... très faible probabilité !

fredau13

Messages : 621
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Télécommande sans fil du guindeau - Page 2 Empty Re: Télécommande sans fil du guindeau

Message par GER5 Jeu 11 Juil 2013, 00:53

Télécommande montée (enfin !) sur mon guindeau hier .
Tout fonctionne correctement.
Merci SQN 85 pour cette  télécommande "dégotée" à un super prix et astucieusement adaptée à nos guindeaux !

GER5
membres actifs

Messages : 93
Date d'inscription : 01/06/2013
Localisation : 34
Modèle de bateau : OCEANIS 393

Revenir en haut Aller en bas

Télécommande sans fil du guindeau - Page 2 Empty Telecommande guindeau et compteur de chaine

Message par Marcohain Sam 11 Jan 2014, 12:49

SQN 85 a écrit:Y'a pas vraiment de plan avec, dans la mesure où ce n'est pas prévu pour monter sur un guindeau de bateau . Mais c'est le même principe qu'un treuil de 4x4 . Je te ferai un petit plan "spécial 393" si tu veux quand tu auras reçu la chose . Je l'ai fait sur le mien et encore une fois ça fonctionne vraiment très bien ... y'a pas de raison que ça ne marche pas ailleurs !  Very Happy
Bonjour Patrick,

J'ai découvert de site il y a quelques semaines. Super! Jusqu'à présent je ne connaissais que le groupe Oceanis 393 sur Yahoo où je suis inscrit également. C'est bien d'avoir quelque chose de semblable en français. Bon vent à ce forum!

Suite à ton message, j'ai commandé et reçu la commande à distance de HK comme la tienne. Y est joint un petit diagramme de connexion, mais fort simplifié. Mon bateau se trouve en Grèce. J'y retourne fin avril et 'me prépare' à l'installation de la commande à distance. 

Si tu as une petit plan 'spécial 393', ça m'intéresserait très fort. 

De mémoire, je ne me souviens pas avoir vu une boite à relais du guideau dans la cabine AV bâbord sous le placard. Mon bateau date de 2006. Peut-etre câblé différemment? Mais je trouverai bien une fois que je serai sur le bateau! Mon guindeau est un Leroy-Sommer 800W semblable au tien. Mais le boitier est légèrement plus grand. Les relais pourraient-ils se trouver à l'intérieur du guindeau? Si je savais comment insérer une photo, je pourrais te le montrer ... 

J'avais vu quelque part sur internet (oublié ou) quelqu'un qui avait acheté un compteur de chaine pas cher chez Lidl. J'ai été voir, mais ici en Belgique Lidl ne vend que de l'alimentation. Quel compteur as-tu installé? Je peux essayer de trouver la marque ici.

Merci d'avance!
Amicalement.
Marc sur MOUSTIC (Oceanis 393, coque #954)

Marcohain

Messages : 11
Date d'inscription : 12/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Télécommande sans fil du guindeau - Page 2 Empty Re: Télécommande sans fil du guindeau

Message par chrysm Sam 11 Jan 2014, 13:38

Bonjour,
Je n'ai pas un 393, mais le relais n'est pas dans le guindeau c'est quasi certain. La télécommande filaire qui se trouve dans la baille a mouillage est reliée à ce relais. Petit boîtier  qui fait la taille d'une demi boîte de sucre environ. 

Pour le raccord de la télécommande c'est assez basique. De mémoire il y a 4 fils :
- le + et - d'alimentation
- le + haut et le + bas pour le relais du guindeau. Ça se branché au même endroit que sont branché les fils de la télécommande de la baille à mouillage. 
Le 5eme fil est l'antenne  ( a ne pas relier )

De mémoire ces joujoux sont livrés avec des fils un peu courts et faible calibre mais ça fonctionne. Prévoir des raccords électriques 12V pour mettre sur les bornes du relais.

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

Télécommande sans fil du guindeau - Page 2 Empty Re: Télécommande sans fil du guindeau

Message par Marcohain Sam 11 Jan 2014, 18:39

Merci ChrysM!

Oui, je pense aussi que c'est assez basique et que le relais n'est probablement pas dans le guindeau. 

Mais, je n'ai pas de télécommande filaire dans la baille à mouillage. Juste les deux boutons poussoir sur le guindeau. Se pourrait-il qu'il n'y ait pas de relais du tout dans ce cas? 
Je suppose que dans ce cas le câble d'alimentation rentre directement dans le guindeau? Et donc qu'il faut se brancher en interne, en parallèle avec les boutons poussoirs?

Marcohain

Messages : 11
Date d'inscription : 12/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Télécommande sans fil du guindeau - Page 2 Empty Re: Télécommande sans fil du guindeau

Message par SQN 85 Sam 11 Jan 2014, 19:08

Bonjour Marcohain (Marc ou Marco peut-être ???),

tu dois avoir le même guindeau que moi. Si tu as une photo, tu peux me l'envoyer par email ou voir ici : TUTO PHOTO

Donc les relais se trouvent dans le placard (du bas) à bâbord dans le compartiment toilette/douche/WC avant . C'est très accessible juste devant ton nez quand tu ouvres la porte.
En tous cas c'est comme ça sur le mien; ça m'étonnerait que ça ait changé .

Je vais rechercher le plan que j'avais fait pour un autre collègue et je t'envoie ça.  Very Happy 
@+


Dernière édition par SQN 85 le Dim 12 Jan 2014, 12:16, édité 1 fois

_________________
Télécommande sans fil du guindeau - Page 2 00010PATRICK
SQN 85
SQN 85
Admin

Messages : 744
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 65
Localisation : Vendée et Balkans
Modèle de bateau : A pu de bateau ...

http://www.marina-punat.hr/index.php?lang=en

Revenir en haut Aller en bas

Télécommande sans fil du guindeau - Page 2 Empty Re: Télécommande sans fil du guindeau

Message par GER5 Sam 11 Jan 2014, 20:48

Pour Marcohain:
Pour compléter les précieux conseils de SQN 85

J'ai monté sur mon Océanis 393 cette télécommande sans fil qui fonctionne très bien sur le guindeau "Leroy Somer" .(voir photo Sqn 85 sur la page 1)
Il n'y a pas de commande filaire mais un "boîtier relais" se trouve, comme indiqué précédemment, côté babord dans le placard inférieur de la cab av  .
Sur ce "relais" se trouvent 3 petites bornes .Ne pas utiliser la borne centrale qui est le moins.

Couper les cosses rondes des fils blancs (+in/montée) et jaune (+out/descente) et les remplacer par les cosses "faston" plates à sertir, identiques au lien ci dessous.
http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath=23_437_470&products_id=15524

Puis après avoir débranché les petits fils (noir et marron de mémoire) des petites bornes du relais, brancher à leur place ces nouvelles cosses et rebrancher les fils sur la sortie mâle des nouvelles cosses.

GER5
membres actifs

Messages : 93
Date d'inscription : 01/06/2013
Localisation : 34
Modèle de bateau : OCEANIS 393

Revenir en haut Aller en bas

Télécommande sans fil du guindeau - Page 2 Empty Re: Télécommande sans fil du guindeau

Message par chrysm Sam 11 Jan 2014, 21:38

Quelques précisions :

La "commande filaire" c'est uniquement les boutons poussoirs sur ce modèle. Ce sont eux qui activent le relais de puissance (le fameux boîtier relais).
Un tel relais c'est en fait 2 électroaimants avec la lame de contact en face.

Tu appuies sur un des boutons, ça déclenche l'électroaimant correspondant qui attire la lame qui fait le contact pour alimenter le circuit moteur dans un sens.
Si tu appuies sur l'autre bouton ça fait la même chose à coté, mais alimente le moteur dans "l'autre sens". Et c'est suffisamment bien conçu pour n'alimenter que l'un ou l'autre des électroaimants donc pas possible de déclencher les deux en même temps.

C'est le même principe que pour les boutons poussoirs pour éclairer les couloirs ou les escaliers, mais en plus "gros" et avec un système double pour gérer la monté/descente.


_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

Télécommande sans fil du guindeau - Page 2 Empty Re: Télécommande sans fil du guindeau

Message par Marcohain Sam 11 Jan 2014, 23:51

Un super grand merci à tous pour ces informations.
Il y a bien une boîte du côté babord de la cabine avant. Mais je ne me souviens pas avoir vu de relais à l'interieur. Il y a un switch qui permet d'actionner le propulseur d'étrave sans que le moteur ne doive tourner. Je croyais que cette boîte avait été rajoutée lors de l'installation du propuseur par le proprietaire précédent. Mais, il se peut que je me trompe, le relais du guindeau s'y trouve peut-être quand même! Je verrai quand je serai de retour sur le bateau en avril.
Voici les photos du guindeau et de la fameuse boîte.
Avez-vous aussi installé un compteur de chaîne? Quel modèle/marque?
Merci encore pour vos conseils.
Marc (sur MOUSTIC)
Télécommande sans fil du guindeau - Page 2 Dsc_1514
Télécommande sans fil du guindeau - Page 2 Dsc_1610

Marcohain

Messages : 11
Date d'inscription : 12/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Télécommande sans fil du guindeau - Page 2 Empty Re: Télécommande sans fil du guindeau

Message par GER5 Dim 12 Jan 2014, 02:14

Le boitier en photo ne concerne pas le relais du guindeau, voir le lien ci dessous pour voir à quoi il ressemble.(peut être pas exactement le même modèle, mais juste pour avoir une idée) 
http://www.h2r-equipements.com/accessoires-guindeaux/251-lofrans-boitier-relais-500-1700w.html?gclid=CM_116-397sCFW_MtAod5HUArg

Pour le compteur de chaîne, j'ai utilisé un simple compteur de vélo (moins de 20€ chez "GO SPORT" on en trouve aussi à "décathlon ou autre) que j'ai étalonné en fonction du barbotin.

GER5
membres actifs

Messages : 93
Date d'inscription : 01/06/2013
Localisation : 34
Modèle de bateau : OCEANIS 393

Revenir en haut Aller en bas

Télécommande sans fil du guindeau - Page 2 Empty Re: Télécommande sans fil du guindeau

Message par chrysm Dim 12 Jan 2014, 08:04

Il serait très étonnant d'avoir un relais incorporé  ( mais c'est possible ) sachant que c'est une pièce qui a besoin d'être au sec bien protégé des poussières et de la graisse .

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

Télécommande sans fil du guindeau - Page 2 Empty Re: Télécommande sans fil du guindeau

Message par Marcohain Dim 12 Jan 2014, 11:17

Eh ben, vous êtes matinaux! Merci de votre aide!

J'ai trouvé sur mes photos quelque chose qui ressemble à ce relais (voir ci-dessous). Il se trouve au dessus du moteur sous la descente.
Je pense que le cable 3 conducteurs à gaine blanche pourrait venir des boutons poussoir :
Fil marron/orange avec fusible : + (pris sur le cable 'puissance', vers guindeau/boutons)
Fils bleu et jaune/vert : montee/descente (venant des boutons poussoir)
Le fil noir, séparé, reprend le - (pris sur le cable 'puissance')
Cette interpretation correspondrait au schéma collé sur le supposé relais (voir photo).

Qu'en pensez-vous? Je ne vois pas d'autre équipement sur le bateau qui pourrait utiliser un relais semblable ...

Si c'est bien le fameux relais, cette position est favorable à la transmission du signal (près du cockpit) de la nouvelle télécommande. Reste à trouver un endroit à proximite pour accrocher le transmetteur. C'est assez encombré dans le coin!
Je suis bien un peu étonné qu'ils aient changé la position du relais par rapport à celui de SQN85. Patrick, de quelle année est ton bateau?

Ah oui, bien sur, Décathlon pour le compteur de chaîne! Il y en a un pas trop loin de chez moi. J'ai vu sur leur site le modèle B'Twin. Je suppose qu'il n'y a pas de problème à le parametrer pour le diamètre beaucoup plus petit du barbotin par rapport à une roue de velo?

Bon dimanche!

Télécommande sans fil du guindeau - Page 2 Dsc_1611

Marcohain

Messages : 11
Date d'inscription : 12/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Télécommande sans fil du guindeau - Page 2 Empty Re: Télécommande sans fil du guindeau

Message par SQN 85 Dim 12 Jan 2014, 12:09

Bonjour Marc
effectivement, c'est bien ça. Mon canote est un 2 cabines de 2001 ; c'est le N°86. Visiblement, ils ont déplacé le relais du guindeau dans le compartiment moteur. Pourquoi pas ? C'est sans doute plus sec que dans le compartiment avant mais c'est aussi plus chaud ... 

Comme ça, ce sera encore plus facile à brancher, quoique l'ouverture de la descente est tellement mal conçue, une fois ouvert, que c'est pas toujours facile d'aller bricoler dessous. Encore une fois, on voit bien que les concepteurs de bateau ne les utilisent pas ... Rolling Eyes 

Donc le branchement est le suivant : 

Fil jaune (cosse de diam 3.2) du boîtier de télécommande sur A2 du relais de guindeau.
Fil blanc (cosse de diam 3.2) du boîtier de télécommande sur A1 du relais de guindeau.

Si tu inverses ces 2 là, c'est pas grave ; ça descendra au lieu de monter et "lycée de Versailles" . Il suffit de les intervertir. A toi de voir ce qui te convient le mieux au niveau de la télécommande.

Ensuite :

Fil rouge (cosse de diam 8.3) du boîtier de télécommande sur le +12V du relais de guindeau.
Fil noir (cosse de diam 5.3) du boîtier de télécommande sur le - du relais de guindeau.

Le fil bleu, c'est l'antenne qui ne se branche nulle part (fastoche !)  Very Happy 

Le petit plan qui va bien :

Télécommande sans fil du guindeau - Page 2 Branch10

Et au boulot !!!  chaud

_________________
Télécommande sans fil du guindeau - Page 2 00010PATRICK
SQN 85
SQN 85
Admin

Messages : 744
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 65
Localisation : Vendée et Balkans
Modèle de bateau : A pu de bateau ...

http://www.marina-punat.hr/index.php?lang=en

Revenir en haut Aller en bas

Télécommande sans fil du guindeau - Page 2 Empty Re: Télécommande sans fil du guindeau

Message par Marcohain Dim 12 Jan 2014, 12:28

C'est magnifique! Grace à vous j'ai un bon plan qui me prendra un minimum de temps à installer lorsque j'arriverai sur le bateau. Sans votre aide j'aurais probablement galéré un bon moment ... Merci!

Pour le compteur de chaîne ... j'ai ete voir sur internet. L'affichage de la distance est naturellement en km. On peut rentrer le diametre du barbotin multiplie par 10, mais cela ne donne encore qu'un affichage de 0,01km par mètre de chaîne, et ceci pour autant que le modèle choisi affiche deux décimales. Il y aurait-il une autre astuce?

Pour la transmission du signal compteur sur la distance guindeau-cockpit qui est bien plus longue que sur un vélo, aucun problème?

Marcohain

Messages : 11
Date d'inscription : 12/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Télécommande sans fil du guindeau - Page 2 Empty Re: Télécommande sans fil du guindeau

Message par SQN 85 Dim 12 Jan 2014, 12:42

Bonnes questions ! scratch 

Je ne peux pas te répondre sur la "bidouille" du compteur ; je n'ai pas fait le montage finalement car je ne vois pas comment fixer le capteur et l'aimant sur le barbotin. 
Du coup, je chronomètre (mentalement), ce qui revient au même, et je sais grosso-modo où j'en suis. Ensuite, au mouillage, je vais vérifier devant avec les repères couleurs sur ma chaîne directement. 
Mais en général, on est 2 sur le pont à ce moment-là, donc c'est ma femme qui mouille  Embarassed s'en occupe... 
Au relevage, je suis plus souvent seul si je pars tôt et que Madame roupille, mais ça pose pas de problème ...  pirat

_________________
Télécommande sans fil du guindeau - Page 2 00010PATRICK
SQN 85
SQN 85
Admin

Messages : 744
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 65
Localisation : Vendée et Balkans
Modèle de bateau : A pu de bateau ...

http://www.marina-punat.hr/index.php?lang=en

Revenir en haut Aller en bas

Télécommande sans fil du guindeau - Page 2 Empty Re: Télécommande sans fil du guindeau

Message par chrysm Dim 12 Jan 2014, 14:42

A l'instar de SQN85, étant de la vieille école, l'odomètre j'ai trouvé l'idée très sympa, surtout que les compteurs de chaine premiers prix tournent pas loin des 300 € (on imagine la culbute). J'ai donc missionné l'amirale, ce qui nous permet de nous époumoner et surtout moi, de râler un bon coup à propos de tables de multiplication non maîtrisées ;p

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

Télécommande sans fil du guindeau - Page 2 Empty Re: Télécommande sans fil du guindeau

Message par SQN 85 Dim 12 Jan 2014, 17:03

Voir le montage du compteur réalisé par GER5 ici :  Compteur de chaîne


Dernière édition par SQN 85 le Dim 12 Jan 2014, 19:09, édité 1 fois

_________________
Télécommande sans fil du guindeau - Page 2 00010PATRICK
SQN 85
SQN 85
Admin

Messages : 744
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 65
Localisation : Vendée et Balkans
Modèle de bateau : A pu de bateau ...

http://www.marina-punat.hr/index.php?lang=en

Revenir en haut Aller en bas

Télécommande sans fil du guindeau - Page 2 Empty Re: Télécommande sans fil du guindeau

Message par chrysm Dim 12 Jan 2014, 18:46

C'est moi ou tu as zappé le lien ?

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

Télécommande sans fil du guindeau - Page 2 Empty Re: Télécommande sans fil du guindeau

Message par SQN 85 Dim 12 Jan 2014, 19:10

chrysm a écrit:C'est moi ou tu as zappé le lien ?
Tu as raison .  Embarassed  C'est corrigé .  merci

_________________
Télécommande sans fil du guindeau - Page 2 00010PATRICK
SQN 85
SQN 85
Admin

Messages : 744
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 65
Localisation : Vendée et Balkans
Modèle de bateau : A pu de bateau ...

http://www.marina-punat.hr/index.php?lang=en

Revenir en haut Aller en bas

Télécommande sans fil du guindeau - Page 2 Empty Re: Télécommande sans fil du guindeau

Message par Marcohain Dim 12 Jan 2014, 21:03

Oui, je pense aussi qu'il vaut mieux prendre le compteur filaire.
J'ai vu le montage de GER5. Je vais essayer de faire la même chose. Bien que le placement de l'aimant et du capteur sera plus difficile sur mon guindeau. 
Chouette forum! 
Merci pour tout et bon vent à tous. 
Marc 

Marcohain

Messages : 11
Date d'inscription : 12/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Télécommande sans fil du guindeau - Page 2 Empty Retours d' expérience et salutations

Message par Sunsearcher Lun 03 Fév 2014, 21:04

Bonsoir à vous tous et un salut particulier à Patrick sur SQN qui, après un premier tour d'horizon sur le forum, m'apparait être très actif. Je suis arrivé sur ce forum spécial possesseur d'Oceanis (Télécommande sans fil du guindeau - Page 2 Icon_lol très bien cette idée de forum pour les Oceanis mais snifTélécommande sans fil du guindeau - Page 2 Icon_cry je semble être le seul 373) en effectuant une recherche sur une télécommande sans fil pour un guindeau. Je suis séduit par le montage de SQN et bien évidemment par son coût de revient si peu élévé( ça change). Quelques mois ont passé depuis vos messages, êtes vous satisfaits les uns et les autres du système ? Un détail également, au niveau de la télécommande,  y-a-t-il une sécurité pour éviter une mise en marche intempestive du guindeau Télécommande sans fil du guindeau - Page 2 Affraid,  genre un interrupteur ON/OFF nécessitant une longue ou forte pression avant de pouvoir utiliser les commandes DOWN et UP ?  Si ce n'est pas le cas peut être vais-je en installer un au niveau par exemple du récepteur pour sécuriser le systéme si le mouillage se fait avec un équipier  à l'avant.

Richard

Sunsearcher

Messages : 11
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Croatie Ile de Hvar/Basse Normandie
Modèle de bateau : Oceanis 373

Revenir en haut Aller en bas

Télécommande sans fil du guindeau - Page 2 Empty Plan pour montage relai

Message par JPKR Mar 04 Fév 2014, 15:15

Bonjour, 

J'ai commandé la télécommande sur eBay.Je suis preneur du plan de montage vu que je n'y comprends pas grand chose en électronique

Merci

_________________
Jean Paul
Mahana Nui
JPKR
JPKR

Messages : 188
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 69
Localisation : Aude
Modèle de bateau : Oceanis 393

Revenir en haut Aller en bas

Télécommande sans fil du guindeau - Page 2 Empty Un de plus

Message par Sunsearcher Mar 04 Fév 2014, 15:39

Idem pour moi commande passée aujourd'hui 12.49 € sur ebay
Le montage attendra ma prochaine visite en Croatie. De mémoire je crois que les relais du guindeau se trouvent à la pointe de la cabine avant niveau bail à mouillage 
Merci

Sunsearcher

Messages : 11
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Croatie Ile de Hvar/Basse Normandie
Modèle de bateau : Oceanis 373

Revenir en haut Aller en bas

Télécommande sans fil du guindeau - Page 2 Empty Re: Télécommande sans fil du guindeau

Message par fredau13 Mar 04 Fév 2014, 16:54

bonjour à tous

j'ai profité du bon plan de Patrick il y a un an
OUI je suis toujours très satisfait de cet investissement... modique !
OUI il y a un inter pour éviter les mises en marche intempestive...
Pour le cablage c'est très simple !
Ca se passe sur le relais du guindeau
Il y a un plus, un moins, un fil "montée", un fil "descente" (pour les repérer il faut être 2 : 1 dehors sur le guindeau, qui actionne celui-ci en montée ou descente... et un au relais - sur l'O40 sous le lit de la cabine avant, au bout de l'étrave - avec un voltmètre, pour repérer le fil qui fait quoi)
Je suis très nul en branchements électriques... il m'a fallu env 30 min... et ça a marché de suite !
Et en arrivant au mouillage c'est le pied !
Je fais même un peu mon crâneur vis à vis des autres ; la classe, ce gars avec sa télécommande qu'il a du payer une fortune tellement c'est génial !!
Seul investissement supplémentaire que je me suis accordé : une housse étanche (et flottante) pour portable (5 € sur le marché !) ; j'y ai mis la télécommande dedans, au cas où elle tombe à l'eau (dans le kit il y en a 2, mais quand même !)
frederic

_________________
" La crainte de perdre ce que l'on a nous empêche d'atteindre ce que l'on est"
     Saint Augustin
fredau13
fredau13

Messages : 621
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 54
Localisation : pélissanne (13)
Modèle de bateau : oceanis 46

Revenir en haut Aller en bas

Télécommande sans fil du guindeau - Page 2 Empty Re: Télécommande sans fil du guindeau

Message par SQN 85 Mar 04 Fév 2014, 17:52

Bonjour à tous,

je confirme que c'est très pratique et ça marche très bien depuis 2 ou 3 ans à mon bord. J'utilise la petite télécommande le plus souvent.  OK 

@ JPKR: j'ai proposé un plan quelques posts plus haut. Si tu as un problème, n'hésite pas à demander. Il est de quelle année ton 393 ?

_________________
Télécommande sans fil du guindeau - Page 2 00010PATRICK
SQN 85
SQN 85
Admin

Messages : 744
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 65
Localisation : Vendée et Balkans
Modèle de bateau : A pu de bateau ...

http://www.marina-punat.hr/index.php?lang=en

Revenir en haut Aller en bas

Télécommande sans fil du guindeau - Page 2 Empty Re: Télécommande sans fil du guindeau

Message par SQN 85 Mar 04 Fév 2014, 18:04

@ Sunsearcher : Heureux de retrouver un "compatriote" ici. Télécommande sans fil du guindeau - Page 2 Gif-drapeau-croatie-6Surtout avec un 373. Chouette bateau !
Tu es stationné où dans Hvar Otok ?

Si tu pouvais ouvrir un fil pour nous présenter ton bateau et nous parler un peu de Hvar et autres, ce serait bien. On pourra parler de la Croatie et donner envie aux autres de venir nous y retrouver ...  cheers 

_________________
Télécommande sans fil du guindeau - Page 2 00010PATRICK
SQN 85
SQN 85
Admin

Messages : 744
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 65
Localisation : Vendée et Balkans
Modèle de bateau : A pu de bateau ...

http://www.marina-punat.hr/index.php?lang=en

Revenir en haut Aller en bas

Télécommande sans fil du guindeau - Page 2 Empty Re: Télécommande sans fil du guindeau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum