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NSE8 sur oceanis 31
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NSE8 sur oceanis 31
En étudiant de manière assez approfondie la documentation de mon système NSE8 je me suis posé la question du choix de Benneteau quand à l'utilisation du bus Simnet au forma NMEA.
En effet ce système comporte plusieurs pages destinées au traitement des informations moteur, tension d'alimentation, consommation d'eau de fuel, état des réservoirs d’eau, alarmes diverses, heures de fonctionnement du moteur etc.. cela suppose que les capteurs correspondants soient installés et raccordés au système. Pourquoi alors avoir choisi un tableau électrique de marque VDO avec les tests et alarmes pour 'les tensions des batteries, l'état des réservoirs, la consommation electrique un horametre sur le tableau moteur etc... alors que tous ces tests et alarmes pouvaient être intégrés dans le système SIMRAD ? pourquoi installer un bus SIMRAD et n'exploiter qu'une partie de ses possibilités?
En effet ce système comporte plusieurs pages destinées au traitement des informations moteur, tension d'alimentation, consommation d'eau de fuel, état des réservoirs d’eau, alarmes diverses, heures de fonctionnement du moteur etc.. cela suppose que les capteurs correspondants soient installés et raccordés au système. Pourquoi alors avoir choisi un tableau électrique de marque VDO avec les tests et alarmes pour 'les tensions des batteries, l'état des réservoirs, la consommation electrique un horametre sur le tableau moteur etc... alors que tous ces tests et alarmes pouvaient être intégrés dans le système SIMRAD ? pourquoi installer un bus SIMRAD et n'exploiter qu'une partie de ses possibilités?
corsen- Messages : 81
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 79
Localisation : Port La Forêt
Modèle de bateau : Oceanis31GTE
Re: NSE8 sur oceanis 31
Je vais tenter une réponse....;-)
l'oceanis 31,comme les 34,37,40 ..etc etaient livrés au depart avec du Raymarine, genre C80, et pilototo St 6000 et des brouettes, etc . le tout en NMEA183 et surtout en seatalk.
a tout cela on met un tableau electrique VDO, qui donne les infos que tu cites ( loch,alimentation, reservoirs etc.)..Ce n'est que plus tard qu'ils ont livré avec du Simrad, puis du B&G. Les capacités du Simrad sont evidemment superieures, puisque bien plus recents que les vieux C80 Raymarine. Et ils n'ont pas voulu changer tout le reste pour ça.
l'oceanis 31,comme les 34,37,40 ..etc etaient livrés au depart avec du Raymarine, genre C80, et pilototo St 6000 et des brouettes, etc . le tout en NMEA183 et surtout en seatalk.
a tout cela on met un tableau electrique VDO, qui donne les infos que tu cites ( loch,alimentation, reservoirs etc.)..Ce n'est que plus tard qu'ils ont livré avec du Simrad, puis du B&G. Les capacités du Simrad sont evidemment superieures, puisque bien plus recents que les vieux C80 Raymarine. Et ils n'ont pas voulu changer tout le reste pour ça.
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Quand la mer rencontre la terre, elle l'épouse ! (drakkars)
Quand la mer monte, j'ai honte, quand elle descend, je l'attends ( Raoul de Godswardeweld)
Drakkars- Messages : 2257
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Modèle de bateau : Oceanis 45
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