coulisseaux de GV

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coulisseaux de GV

Message par Richard84 le Jeu 27 Mar 2014, 12:25

Que pensez-vous des coulisseaux de GV "Rutgerson" et avez-vous des retours d'expériences..??

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Re: coulisseaux de GV

Message par Richard84 le Mer 23 Avr 2014, 15:04

Personne ne connait..??
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Re: coulisseaux de GV

Message par Seayousoon le Mer 23 Avr 2014, 16:10

Bonjour Richard,

Rassure toi ton post est visible. Perso je n'ai pas d'info et peut être que je ne suis pas le seul ?

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Re: coulisseaux de GV

Message par SQN 85 le Mer 23 Avr 2014, 16:35

Oui je confirme, je l'avais vu mais comme je ne connais pas autrement que de nom ... et que  "Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet", je n'en avais rien dit. geek

Mais ça a l'air bien !  

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Re: coulisseaux de GV

Message par Richard84 le Mer 23 Avr 2014, 16:39

Ok,  cheers , mais je savais pas que c'était si rare...
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Re: coulisseaux de GV

Message par chrysm le Mer 23 Avr 2014, 21:37

J'ai des coulisseaux Rutgerson Battcars sur ma GV et j'en suis très content pour le moment.

C'est tellement bien que j'ai fait remplacer les coulisseaux de têtière classiques par des Battcars Rutgerson. J'aurai bien remplacé tous mes coulisseaux mais... une fois affalée la GV serait un peu haute (trop pour le lazybag d'origine) car les coulisseaux sont un peu plus larges que les classiques.
Pour la têtière : sangle cousue. Pour les intermédiaires : sangle ou élastique (nœud simple, pas d’agrafe comme l'a fait Beneteau !).

Tu dois faire attention au profil car il y a plusieurs modèles pour être sûr que le coulisseau s'appuie bien sur les roulettes et pas sur le fond de la gorge (frottements !).

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Re: coulisseaux de GV

Message par Richard84 le Mer 23 Avr 2014, 21:59

Merci Chrysm, je pensais que cela pouvait être une alternative au rail à billes. Cela ne sera pas aussi efficace, mais peut améliorer l'affalage.
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Re: coulisseaux de GV

Message par chrysm le Mer 23 Avr 2014, 22:10

Pour l'affalage : depuis que j'ai remplacé ceux de la têtière, mis une drisse Dyneema de 8 (à la place de la "chose" de 12 mm d'origine) pour affaler je peux larguer la drisse : la GV tombe littéralement dans le sac du LB et jépluka (ranger les bosses, tirer un peu la bordure vers l'arrière pour que le plis soit nickel, plier le dernier plan sous la têtière qui ne tombe pas plus faute de poids suffisant, et fermer le LB)
Très sincèrement j'avais aussi envisagé le rail à billes mais je ne vois absolument pas ce qu'il m’apporterait : je hisse à la main sans aucun soucis (sans manivelle) jusqu'à la tête de mat en 2 minutes , je n'ai plus qu'à étarquer jusqu'à mon repère.

Un point important qui m'a été glissé par le voilier : il faut veiller à ce que la ralingue soit rectiligne donc pas de zig zag (quand on regarde vers le haut du mat ) notamment au niveau des lattes sinon il y a des efforts dans un sens ou dans l'autre et ca créé des frottements.

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