Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Pour soutenir le forum
Informations
les documents -> DRIVE
Derniers sujets
» MPPT Victron 100/30
par Amnesie Hier à 18:25

» [Howto] Retour d'expérience - Installation de batterie Lithium fer phosphate (LIFEPO4)
par MOANA Hier à 18:02

» Embouts barres fleches Océanis 423
par Arwen Hier à 14:24

» Code promo autiboutique
par WALLY Mer 17 Avr 2024, 10:25

» passes coque
par Sosynoid Mer 17 Avr 2024, 09:19

» Pièces détachées capot descente
par JMV34 Mar 16 Avr 2024, 17:03

» Vis sans fin cassé mat enrouleur OCEANIS 41.1
par Y2 Mar 16 Avr 2024, 16:41

» Frein inopérant sur la barre à roue Lewmar de mon Oceanis 35.1
par Pierre-Louis Mar 16 Avr 2024, 01:09

» Panneau électrique
par cocoben Lun 15 Avr 2024, 22:53

» Presentation Guy - Oceanis 37 Tauranga
par Jonathan « mea » Dim 14 Avr 2024, 15:23

» Présentation Papagayo
par Jonathan « mea » Dim 14 Avr 2024, 15:22

» Installation d'un booster de charge batterie Sterling AB12130
par jeanpaul Sam 13 Avr 2024, 17:23

» Coût arbre porte helice
par jeanpaul Mer 10 Avr 2024, 22:15

» Instalation d'un multiplexeur
par MROY Mar 09 Avr 2024, 18:42

» Instruments de navigation pour petit budget
par Philippe-ch Mar 09 Avr 2024, 15:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Déclaration de conformité pour franscisation Océanis 473

5 participants

Aller en bas

oceanis - Déclaration de conformité pour franscisation Océanis 473 Empty Déclaration de conformité pour franscisation Océanis 473

Message par gil_mars Dim 26 Jan 2014, 15:46

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un 0céanis 473 de 2005 sous pavillon britannique je veux le faire franciser et pour cela la douane et le services fiscaux me demandent un certificat de conformité , l'un d'entre vous pourrez m'aider sur le sujet ?

Par avance merci
gil_mars
gil_mars

Messages : 12
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Marseille
Modèle de bateau : Océanis 46

Revenir en haut Aller en bas

oceanis - Déclaration de conformité pour franscisation Océanis 473 Empty Re: Déclaration de conformité pour franscisation Océanis 473

Message par SQN 85 Dim 26 Jan 2014, 16:32

Bonjour et bienvenu

Ton bateau a été construit en France, donc le mieux serait peut-être de demander à l'usine directement. As tu essayé ?  voui 

_________________
oceanis - Déclaration de conformité pour franscisation Océanis 473 00010PATRICK
SQN 85
SQN 85
Admin

Messages : 744
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 65
Localisation : Vendée et Balkans
Modèle de bateau : A pu de bateau ...

http://www.marina-punat.hr/index.php?lang=en

Revenir en haut Aller en bas

oceanis - Déclaration de conformité pour franscisation Océanis 473 Empty Re: Déclaration de conformité pour franscisation Océanis 473

Message par gil_mars Dim 26 Jan 2014, 19:08

Merci pour ton message de bienvenu oui c'est ce que je pense faire si le courtier n'obtient pas du vendeur ce document.
gil_mars
gil_mars

Messages : 12
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Marseille
Modèle de bateau : Océanis 46

Revenir en haut Aller en bas

oceanis - Déclaration de conformité pour franscisation Océanis 473 Empty Re: Déclaration de conformité pour franscisation Océanis 473

Message par Ninamu Jeu 27 Fév 2014, 02:28

Bonjour,

C'est très facile, je l'ai fait pour mon 473 : tu contactes le revendeur (le premier qui l'a vendu à l'état neuf), il a mit son logo sur la coque (la baule nautic, par exemple) et tu lui communiques le numéro de série, inscrit sur l'arrière de la coque, ainsi que la preuve d'achat ou la promesse de vente.

C'est rapide et gratuit.

Salutations Océanes,

Florent


Petit rajout : pour un voilier construit en France et après 1997 (ou 1998 je ne sais plus), il ne devrait pas y avoir de problème pour obtenir ce précieux document.


Dernière édition par Ninamu le Jeu 27 Fév 2014, 08:27, édité 1 fois
Ninamu
Ninamu

Messages : 1
Date d'inscription : 26/02/2014
Modèle de bateau : Oceanis 473

http://ninamu.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

oceanis - Déclaration de conformité pour franscisation Océanis 473 Empty Re: Déclaration de conformité pour franscisation Océanis 473

Message par gil_mars Jeu 27 Fév 2014, 05:01

Bonjour,
Ce fut long mais beneteau a fini par fournir un duplicata du certificat de conformité indispensable pour la suite ....la francisation. Pour ça il faut maintenant attende que mon vendeur me fournisse la radiation du pavillon brtanique affaire à suivre.....
gil_mars
gil_mars

Messages : 12
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Marseille
Modèle de bateau : Océanis 46

Revenir en haut Aller en bas

oceanis - Déclaration de conformité pour franscisation Océanis 473 Empty Re: Déclaration de conformité pour franscisation Océanis 473

Message par chrysm Jeu 27 Fév 2014, 08:03

Ça me fait penser que je n'ai pas eu ce document lors de l'achat du mien. Faudrait peut être que je le demande , des fois que le vende un jour à un estranger...

Bienvenu à gil-mars et ninamu (super blog)

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3732
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

oceanis - Déclaration de conformité pour franscisation Océanis 473 Empty Re: Déclaration de conformité pour franscisation Océanis 473

Message par gil_mars Mer 12 Mar 2014, 14:20

Toujours pas de radiation ..... il faut 6 semaines pour nos amis anglais pour établir ce document dixit l'ancien proprio.....
wait and see....
gil_mars
gil_mars

Messages : 12
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Marseille
Modèle de bateau : Océanis 46

Revenir en haut Aller en bas

oceanis - Déclaration de conformité pour franscisation Océanis 473 Empty Re: Déclaration de conformité pour franscisation Océanis 473

Message par chrysm Mer 12 Mar 2014, 20:27

Arg... Patience alors !

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3732
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

oceanis - Déclaration de conformité pour franscisation Océanis 473 Empty Re: Déclaration de conformité pour franscisation Océanis 473

Message par gil_mars Mer 26 Mar 2014, 11:10

Hello Chrysm,

Ca y est j'ai enfin pu me connecter !!! Je suis le vrai con, je lisais pas le contenu du mail que l'on reçoit à la demande de réinitialisation de MP .... je le ferais plus ;=).
Juste un petit post pour dire à quel point les douanes me font ch..r ! J'ai enfin tout le dossier complet pour faire franciser mon bateau depuis hier soir et ça pas été simple pour le certificat de radiation de pavillon britannique.... je me pointe ce matin 8h aux douanes , j'y rentre comme dans un moulin.... personne j'attends 25 minutes ...
et enfin une personne arrive et me dit que les douanes marseillaises ne reçoivent pas le public le Mercredi .......
Mais si au moins il répondait au téléphone ou si il mettait cette info sur le site ou j'ai trouvé leur adresse ca serait pas plus cool....?
Tout ça pour faire franciser mon bateau .... ça me démange de le mettre sous pavillon Hollandais.... plus de contrôle ... mais je suis pas sur pour le numero MMSI que ca me faciliterait les choses pour le changer...
Voila la suite à demain à plus et je vais mettre les photos des travaux sous peu.
gil_mars
gil_mars

Messages : 12
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Marseille
Modèle de bateau : Océanis 46

Revenir en haut Aller en bas

oceanis - Déclaration de conformité pour franscisation Océanis 473 Empty Re: Déclaration de conformité pour franscisation Océanis 473

Message par chrysm Mer 26 Mar 2014, 11:26

Bonjour Gil_mars ,
la plupart des sites/forums fonctionnent de cette façon, mais il n'est pas toujours évident d'identifier le message utile parmi d'autres...

Pour franciser ton bateau tu n'es pas obligé d'aller dans le bureau de douanes du coin, parfois l'accueil est plus simple quand on s'exile. Je n'ai pas été confronté à ce soucis (avec les douanes) mais c'est ce que j'ai pu comprendre de mes lectures. Il faut aussi dire que ceux qui ont donné aux douanes ce genre de missions, ont oublié que c'est tellement éloigné de leurs missions principales que ça peut poser problème pour la gestion et les relations avec les particuliers. Ceci d'autant plus qu'habituellement, ils ont plus de contact avec des particuliers fraudeurs qu'avec des gens qui font des démarches dans le respect des règles.

Concernant le changement de pavillon, pour un autre que le pavillon français, ça me démange aussi. Ce n'est pas l'absence de contrôle ou autre qui me chagrine mais le fait qu'on soit plus maltraités si on a un autre pavillon que le pavillon national. C'est un comble.
Effectivement pour le pavillon hollandais, aucune chance d'avoir un MMSI hollandais (actuellement). Il serait plus simple dans ce cas (je ne dis pas que c'est bien) de ne pas signaler le changement de pavillon à l'agence concernée (pour le moment ce genre de situation est encore possible).

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3732
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

oceanis - Déclaration de conformité pour franscisation Océanis 473 Empty Re: Déclaration de conformité pour franscisation Océanis 473

Message par gil_mars Jeu 03 Avr 2014, 21:52

OK 
Ayé ! Encore une unité prise aux anglais mon bateau est francise et il faut souligner l efficacité de l administration malgré les problèmes d ouverture au public merci aux agents des douanes et aux agentes des affaires maritime.... tout est en ordre et je viens même de recevoir par mail oui oui par mail mon numéro de mmsi....
gil_mars
gil_mars

Messages : 12
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Marseille
Modèle de bateau : Océanis 46

Revenir en haut Aller en bas

oceanis - Déclaration de conformité pour franscisation Océanis 473 Empty Re: Déclaration de conformité pour franscisation Océanis 473

Message par SQN 85 Jeu 03 Avr 2014, 23:14

Super ! Très bonne nouvelle. Reste plus qu'à l'arroser ... OK fete 

_________________
oceanis - Déclaration de conformité pour franscisation Océanis 473 00010PATRICK
SQN 85
SQN 85
Admin

Messages : 744
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 65
Localisation : Vendée et Balkans
Modèle de bateau : A pu de bateau ...

http://www.marina-punat.hr/index.php?lang=en

Revenir en haut Aller en bas

oceanis - Déclaration de conformité pour franscisation Océanis 473 Empty Re: Déclaration de conformité pour franscisation Océanis 473

Message par gil_mars Mer 09 Avr 2014, 16:36

Il est enfin à l'eau visiblement le propulseur fonctionne assez bien.
J'ai à peine tester la J-prop que je me suis fait installer dans la foulée.
Je pense faire une sortie ce WEEK END donc première photos et oui SQN 85 on va arroser ça ! Et qui sait si l'un d'entre vous et du côté de port corbieres d'ici le 20/4 avril je lui offre volontiers un tcho coup... après il faudra pousser jusqu'à la ciotat.

Et cerise sur le gâteau j'ai mon numéro de MMSI ....
gil_mars
gil_mars

Messages : 12
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Marseille
Modèle de bateau : Océanis 46

Revenir en haut Aller en bas

oceanis - Déclaration de conformité pour franscisation Océanis 473 Empty Re: Déclaration de conformité pour franscisation Océanis 473

Message par chrysm Mer 09 Avr 2014, 22:10

Bah tu vas pouvoir renseigner ton pRofil et bravo !

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3732
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

oceanis - Déclaration de conformité pour franscisation Océanis 473 Empty Certificat de conformité

Message par Vamos Dim 18 Fév 2018, 09:47

Bonjour, quelqu'un pourrait m'aider?
Je viens d'acheter un Bénéteau First31.7 de 2002 (pavillon Français) que je dois immatriculer en Belgique (demande de lettre de pavillon). 
Il me manque un document crucial qui est le certificat de conformité CE que l'ancien propriétaire n'est pas en mesure de me donner.
Celui-ci est obligatoire pour les navires àpd 1998. 
J'ai essayé de trouver une adresse mail de chez Bénéteau maison mère sans succès...

Quelqu'un aurait-il une adresse ou un tuyau afin que je puisse me procurer ce document rapidement?

Merci d'avance pour vos réponses!

Vamos

Messages : 4
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

oceanis - Déclaration de conformité pour franscisation Océanis 473 Empty Re: Déclaration de conformité pour franscisation Océanis 473

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum