Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Pour soutenir le forum
Informations
les documents -> DRIVE
Derniers sujets
» REMPALCEMENT DES BILLES DU CHARIOT DE GV
par ed60 Aujourd'hui à 15:08

» remplacement traceur
par sextant Aujourd'hui à 08:11

» Howto : remplacer les silent blocs moteur Yanmar 3YM30 ( 3YM) sur Océanis 37
par chrysm Hier à 19:32

» Bras de mèche tout rouillé
par chrysm Hier à 19:29

» Pièces détachées capot descente
par chrysm Hier à 19:24

» Tableau VDO et charge batterie - nouveau problème VDO !!!
par chrysm Hier à 19:13

» [howto] remplacement des silent bloc moteur Yanmar 3ym sur Oceanis 37
par chrysm Hier à 19:09

» réservoir d'eau - bouchon, regard
par Little Wing Mar 26 Mar 2024, 21:24

» Bouchon d'inspection du réservoir d'eau propre
par Little Wing Mar 26 Mar 2024, 21:21

» Trappe de visite sur réservoir eau potable
par Christian56 Lun 25 Mar 2024, 16:14

» Nouveau propriétaire O331, questions de pontets
par ed60 Dim 24 Mar 2024, 17:52

» Branchement batterie
par Sarkis Jeu 21 Mar 2024, 18:02

» tubes - pieds table du carré
par Drakkars Mar 19 Mar 2024, 12:18

» oceanis med
par Drakkars Mar 19 Mar 2024, 12:00

» entretien direction
par jeanpaul Mar 19 Mar 2024, 09:01

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

les Canaries

4 participants

Aller en bas

les Canaries Empty les Canaries

Message par lefoc Lun 16 Mar 2020, 19:05

Bonjours a Tous.

Partis de malaga en fin octobre direction les Antilles nous avons fait escale comme beaucoup  aux Canaries.
Nous devions restés 1 mois et nous y sommes depuis 4 mois. Iles merveilleuse pas une goutte d'eau des gens adorables et un paysage fabuleux. C'est comme le cochon... tout est bon et il n'y a rien a (re) jeté.  Very Happy
Nous sommes tombés amoureux de ces iles qui sont différentes les une des autres. Des balades a travers la montagne, des canyons a faire pâlir les américains; des petits restos ou il fait bon déjeuner et déguster des viandes grillées ou poissons qui viennent juste d'être pêchés et la cerise sur le gateau a des prix a faire pâlir les les Mac do, king Burger, Flunch...... OK
Nous avons croisé peu de Français sauf a la Palmas ou ils s'arrêtent faire le plein pour la transate. scratch
En conclusion les Antilles seront pour l'automne prochain. Pour ceux qui hésitent un arrêt de quelques semaines dans ces iles nous ne pouvons que vous recommander de prendre le temps de les visiter les Canaries 3846442100 
Points négatifs car il y en quand même... Du vent et plus qu'il n'en faut (15 n c'est le minimum comptez plus 35 a 30N ) et peu de mouillage forains  Evil or Very Mad

Bonne navigation pour cette nouvelle saison dauphin
Lefoc

lefoc

Messages : 133
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 71
Localisation : Point a Pitre
Modèle de bateau : 411

Revenir en haut Aller en bas

les Canaries Empty Re: les Canaries

Message par sextant Mar 17 Mar 2020, 14:53

Merci pour ces infos 🤙
J,ai pour projet de passer l,hiver 2021 là-bas  et revenir par les acores  au printemps..
Je ne manquerai  pas de te demander des bons tuyaux  😉
sextant
sextant

Messages : 174
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 64
Localisation : BADEN
Modèle de bateau : OCEANIS 37

http://www.survoldefrance.fr/affichage2.php?img=30024

Revenir en haut Aller en bas

les Canaries Empty Re: les Canaries

Message par lefoc Mar 17 Mar 2020, 18:03

pas de souci. tu te prépares un hiver doux avec des températures de 20 a 24 degré dans la journée, des balades magnifiques et si tu n'es pas frileux meme des baignades.
Je te conseille d'éviter au possible d'arriver avant décembre car il y a toute  la smala de l'arc et tous les loueurs qui vont passer la saison aux Antilles venant de méditerranée. Les ports sont bondés l'ambiance est..... il faut aimer le m'as tu vu et le bruit  Evil or Very Mad  
Théoriquement il doit sortir un nouvel imeray et tu as Navily sur le net qui te donneras de bon tuyaux. 
Pour préparer nos visites nous avons utilisé l'Evasion et le guide Canaries lonely planet.
Attention aux Canaries tout est en anglais, allemand et Espagnol. Rien en francais et de plus presque personne ne parle le Francais.

lefoc

Messages : 133
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 71
Localisation : Point a Pitre
Modèle de bateau : 411

Revenir en haut Aller en bas

les Canaries Empty Re: les Canaries

Message par Le Pierro Jeu 19 Mar 2020, 00:27

Bonjour le Foc,
Pour ma part, tout comme Sextan, j'envisage de venir passer un hiver aux Canaries et revenir passer l'été en Méditerranée. IL vaut donc mieux arriver fin décembre, donc passer Noël en approche. 
Peu de mouillages forains praticables, donc port obligatoire ? 
Quelle est la meilleure saison pour remonter en mer Med ?
Faut-il absolument faire le crochet par les Açores ?
Pour être franc on m'a plutôt déconseillé d'aller la bas.
Qu'en penses-tu ?
Le Pierro
Le Pierro

Messages : 212
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 60
Localisation : BANDOL
Modèle de bateau : OCEANIS 34

https://www.youtube.com/user/tabascobandol/videos

Revenir en haut Aller en bas

les Canaries Empty Re: les Canaries

Message par lefoc Jeu 19 Mar 2020, 11:35

Pour ce qui est des mouillages il est exact que ce n'est pas le pied. Navily sur internet est précieux. Il y a dans chaque ile au moins un mouillage et il faut tenir compte surtout de la meteo et des vents.  voui
Pour descendre je pense que le passage par Madere est une bonne chose surtout avec une meteo qui souvent est difficile le long des cotes marocaines. Je regrette de ne pas avoir fait ce choix nous avons été bien secoués en descendant pendant trois jours après Gibraltar. scratch
Heureusement en arrivant aux Canaries la premiere ile:  la Graciosa a un mouillage super et très sécurisant.
après il y a sur Rubicon juste a coté du port un mouillage pour visiter LANZAROTTE  Location de voiture a la marina
A gran Canaria il y a las palmas avec le mouillage payant mais pas cher et qui donne accès au  port et ses installations. Surtout ne pas oublier d'aller au port se déclarer 8€/j pour un 41 pied. Y aller après le depart de l'Arc Idea
Ces trois mouillages sont surs et permettent de louer une voiture et laisser son voilier sans prendre trop de risques.
La palma il y a un mouillage juste devant le port de Tazacorte bien abrité. Attention pour laisser son annexe il faut aller du coté pecheur vers le ponton des petites barques. C'est le chantier qui nous a bien conseillé. Pour la location de voiture c'est plus difficile car les loueurs sont a l'aeroport ou voir avec la marina qui sert d'intermédiaire.
pour la Gomera il y a le mouillage de Valle gran Rey tres sympa. Surtout se sauver si il y a du sud. 
el  Hierro  le port de la Restinga est fortement conseillé car pas de mouillage et le port est pas cher. Location de voiture sur place.
Pour le reste il y a plein de petits mouillage a la journée ou pour une nuit que nous avons faits mais sans laisser le bateau seul pour toute une journée par manque de confiance et nous avions visité chaque ile en voiture avant ces mouillages forains 
Les personnes qui ont pu te déconseiller les Canaries n'ont jamais du y aller ou n'aime pas les paysage fantastiques. Surtout que ces gens ne s'arrêtent pas ils gâcheraient le décor et le plaisir des autres. Evil or Very Mad
Pour la remonter sur la méditerranée je ne l'ai pas encore faite mais les navigateurs que j'ai croisés passent en effet par les acores....et c'est encore des nouvelles iles a découvrir.
Pour Ténérife  nous sommes allés a la marina Santa cruz  un peu cher 30€/j mais nous n'avions pas trouvé de mouillage pour laisser le bateau et louer une voiture. Aller au marché de santa cruz le matin avec ses étales de poissons frais, ses cotes de boeuf a 8.5€/kg tous ses fruits et légumes que tu peux choisir a peine murs pour le bateau et également a manger le jour meme, pour celui qui aime les avocats et les papayes les bananes extraordinaires.... il faut y aller avec son petit chariot car on ne peut résister très longtemps sans acheter un peu de tout et on est pressé de pouvoir goûter a tout. geek
Nous avons été obligés de rentrer en France le 15 mars après plusieurs mois sur place.
Comme beaucoup nous devions rester que quelques jours en novembre puis direction cap vert et Antilles....  nous y sommes encore et avons laisser notre Oceanis a Ténérife prêt pour partir en novembre cette fois pour les Antilles. un an de perdu.... non un an de bonheur OK
Bonne navigations et donner nous vos impressions 
Lefoc.

lefoc

Messages : 133
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 71
Localisation : Point a Pitre
Modèle de bateau : 411

Revenir en haut Aller en bas

les Canaries Empty Re: les Canaries

Message par Le Pierro Dim 29 Mar 2020, 10:45

Merci beaucoup Lefoc pour toutes ces informations. 
J'ai pris beaucoup de plaisir à te lire.
Tes lignes attisent à nouveau mon envie d'aller passer un hiver là bas avec mon Tabasco !
Grand merci ! 
Pierro
Le Pierro
Le Pierro

Messages : 212
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 60
Localisation : BANDOL
Modèle de bateau : OCEANIS 34

https://www.youtube.com/user/tabascobandol/videos

Revenir en haut Aller en bas

les Canaries Empty Re: les Canaries

Message par sextant Sam 19 Juin 2021, 14:20

C'a  y'est  depart prévu le 28 juin pour 2 ans  les Canaries 1f60a ...

descente tranquille Espagne Portugal ..

detour aux Baléares en septembre puis remontée par l'algerie et le maroc  en

 octobre  puis madere 

arrivée prévue après l'arc aux canaries  pour  passer  l'hiver OK

quelle est  la meilleur  ile  pour accueillir les enfants

 et  petits enfants pour  noel ? 

je cherche par  la  une  proximité de  la ville  ,des  plages , etc ..

 de façon  à satisfaire tout  le  monde   sunny

merci pour vos avis
sextant
sextant

Messages : 174
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 64
Localisation : BADEN
Modèle de bateau : OCEANIS 37

http://www.survoldefrance.fr/affichage2.php?img=30024

Revenir en haut Aller en bas

les Canaries Empty Re: les Canaries

Message par lefoc Sam 19 Juin 2021, 18:38

Bonjour
dans un premier temps je pense qu'il faut oublier les mouillages Nous pensons que le meilleur endroit serait Lanzarote Marina Rubicon. Tu arrives par le nord et la première ile, la Graciosa te permet de décompresser dans un mouillage superbe et très sécurisé. elle se trouve juste en face de Lanzarote au nord. 
Lanzarote car cette ile est très atypique entre ses grands espaces de lave ses plages de sable et tous les sites à visiter. la Marina Rubicon quand a  elle  est superbe, des commodités partout autour de la marina des restos à gogo une piscine gratuite si le temps le permet. Je te conseille de réserver car avant  l'arc les canaries sont full.
Il y a de plus un mouillage à l'entrée de la marina qui est bien protégé et permet de faire un tour à la marina pour voir si ca te plait. Attention je te conseille de louer une voiture sur place il y a des loueurs de la marina et le prix est super bas.
Voilà pour Noël. Surtout ne pas te priver de visiter toutes les iles car le décor de chacune est unique avec des paysages féeriques.
Bonne nave

lefoc

Messages : 133
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 71
Localisation : Point a Pitre
Modèle de bateau : 411

Revenir en haut Aller en bas

les Canaries Empty Re: les Canaries

Message par Drakkars Jeu 24 Juin 2021, 22:19

La Marina Rubicon, je la trouve un peu excentrée et artificielle. Mais elle est bien équipée. La Marina d'Arecife est proche de la ville, qui est la capitale de l'île. Mais il y a 3 ans, elle n'était pas équipée d'une station essence ! Elle est aussi plus proche de l'aéroport.

_________________
Quand la mer rencontre la terre, elle l'épouse ! (drakkars)
Quand la mer monte, j'ai honte, quand elle descend, je l'attends ( Raoul de Godswardeweld)
Drakkars
Drakkars

Messages : 2256
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 72
Localisation : Marcq en Baroeul
Modèle de bateau : Oceanis 45

Revenir en haut Aller en bas

les Canaries Empty Re: les Canaries

Message par sextant Ven 25 Juin 2021, 08:27

merci pour ces infos 

je vais commencer par arecife pour me faire une idée ..
sextant
sextant

Messages : 174
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 64
Localisation : BADEN
Modèle de bateau : OCEANIS 37

http://www.survoldefrance.fr/affichage2.php?img=30024

Revenir en haut Aller en bas

les Canaries Empty Re: les Canaries

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum