Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Pour soutenir le forum
Informations
les documents -> DRIVE
Derniers sujets
» MPPT Victron 100/30
par Amnesie Hier à 18:25

» [Howto] Retour d'expérience - Installation de batterie Lithium fer phosphate (LIFEPO4)
par MOANA Hier à 18:02

» Embouts barres fleches Océanis 423
par Arwen Hier à 14:24

» Code promo autiboutique
par WALLY Mer 17 Avr 2024, 10:25

» passes coque
par Sosynoid Mer 17 Avr 2024, 09:19

» Pièces détachées capot descente
par JMV34 Mar 16 Avr 2024, 17:03

» Vis sans fin cassé mat enrouleur OCEANIS 41.1
par Y2 Mar 16 Avr 2024, 16:41

» Frein inopérant sur la barre à roue Lewmar de mon Oceanis 35.1
par Pierre-Louis Mar 16 Avr 2024, 01:09

» Panneau électrique
par cocoben Lun 15 Avr 2024, 22:53

» Presentation Guy - Oceanis 37 Tauranga
par Jonathan « mea » Dim 14 Avr 2024, 15:23

» Présentation Papagayo
par Jonathan « mea » Dim 14 Avr 2024, 15:22

» Installation d'un booster de charge batterie Sterling AB12130
par jeanpaul Sam 13 Avr 2024, 17:23

» Coût arbre porte helice
par jeanpaul Mer 10 Avr 2024, 22:15

» Instalation d'un multiplexeur
par MROY Mar 09 Avr 2024, 18:42

» Instruments de navigation pour petit budget
par Philippe-ch Mar 09 Avr 2024, 15:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Oceanis 46.1 Portes de descente

+7
Manatea
Cadenza
jeanpaul
Manu drum
Merlu
Philippe-ch
CapCool
11 participants

Aller en bas

oceanis - Oceanis 46.1 Portes de descente Empty Oceanis 46.1 Portes de descente

Message par Merlu Mer 13 Nov 2019, 12:25

Bonjour,
J'aimerais faire l’acquisition d'un Oceanis 46.1, mais une chose me gêne en particulier c'est la porte de descente du cockpit dans le carré qui n'est pas sur charnières, mais en 2 partie amovibles !
Que pensez vous de ce système pour une utilisation courante ?
Cordialement, et bon vent  OK

Merlu

Messages : 11
Date d'inscription : 07/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

oceanis - Oceanis 46.1 Portes de descente Empty Re: Oceanis 46.1 Portes de descente

Message par CapCool Jeu 14 Nov 2019, 09:59

Personnellement je pense que l'Oceanis 46.1 est très beau à défaut d'être très bon; il a succombé aux sirènes de l'hédonisme, au détriment des qualités marines : c'est un bateau typé beau temps qui ne veut pas montrer qu'il est aussi un voilier. En première analyse, il y a au moins cinq choses qui me dérangent à propos les aménagements :
   1) La porte de descente à panneaux, c'est un système totalement incommode et généralement réservé aux bateaux plus petits faute de place pour les battants.
   2) Les commandes ramenées à l'arrière. A mon goût, rien ne vaut un vrai piano avec de nombreux taquets et devant lequel on travaille debout. C'est plus marin, plus efficace, plus protégé, meilleur pour le dos. Mais le piano est un choix pratique qui se fait au détriment des plages de bronzage de l'OC46.1 (qui sont d'ailleurs sans intérêt avec une capote). 
   3) Le banc arrière discontinu, qui est peu sécurisant.
   4) Le système de cale pieds pour le barreur, qui, dessiné pour s'entraver, est vraiment dangereux.
   5) Le tableau électrique planqué comme s'il était honteux, qui est presque inaccessible.
   La revue anglaise Yachting World, avec toutes les nuances qui s'imposent à un annonceur, finit son article sur l'OC 46.1 en soulignant, comme à regret, l'excellence de son prédécesseur.
CapCool
CapCool

Messages : 270
Date d'inscription : 07/01/2015
Localisation : Méditerranée
Modèle de bateau : Oceanis 45

Revenir en haut Aller en bas

oceanis - Oceanis 46.1 Portes de descente Empty Re: Oceanis 46.1 Portes de descente

Message par Philippe-ch Jeu 14 Nov 2019, 10:16

On a pas la même interprétation de la conclusion de l'article mentionné ci-dessus, l'auteur dit:
"I wager that it will go on to be as successful, if not more so, than the 45"
Que je traduit: "Je parie qu'il (le 46.1) aura autant de succès que le 45, si non plus"
Philippe-ch
Philippe-ch

Messages : 692
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 75
Localisation : Lac Léman
Modèle de bateau : Océanis 31 GTE 2018

Revenir en haut Aller en bas

oceanis - Oceanis 46.1 Portes de descente Empty Re: Oceanis 46.1 Portes de descente

Message par CapCool Jeu 14 Nov 2019, 11:09

Tu as raison Philippe; toute revue vit des subsides de ses annonceurs... Un peu plus haut dans le même article, il est noté : "l'Oceanis 45... il s’agit du croiseur de production le plus réussi des temps modernes" ce qui peut être lourd de sous-entendus quant au challenge à relever...
   Quand le vent monte, je préfère jouer du piano debout bien abrité par ma capote que me casser le dos avec les manoeuvres "à l'allemande". Question : comment fait-on pour rajouter des taquets coinceurs sur l'OC46.1 ? Pour info, j'en ai 14 au piano (4 drisses, 1 balancine, 1 hale-bas, 1 retenue de bôme, 2 bouts de réglage fin du chariot de trinquette, 3 enrouleurs, 2 écoutes) et tous sont indispensables à mon gréement (GV à enrouleur, trinquette autovireuse, genaker).
   Personnellement je trouve l'intérieur de l'OC46.1 très réussi et je souhaite à ce voilier le même succès, voire mieux encore; ce qui ne m'empêche pas de le trouver inadapté à ma façon de naviguer.
CapCool
CapCool

Messages : 270
Date d'inscription : 07/01/2015
Localisation : Méditerranée
Modèle de bateau : Oceanis 45

Revenir en haut Aller en bas

oceanis - Oceanis 46.1 Portes de descente Empty Re: Oceanis 46.1 Portes de descente

Message par Merlu Jeu 14 Nov 2019, 13:06

Bonjour,
Merci de vos réponse
Dans la même réflexion que penser du Dufour 430 ou 460 à la place ?
Cordialement

Merlu

Messages : 11
Date d'inscription : 07/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

oceanis - Oceanis 46.1 Portes de descente Empty Oceanis 46.1

Message par Manu drum Jeu 21 Nov 2019, 12:44

J’ai commandé un océanis 46.1 que je recevrai au mois de mars
Ce fut l’objet de nombreuses réflexions
J’ai tout d’abord comparé le Sun Odyssey 440 avec le Dufour 430 que j’ai visité lors du grand pavois.
 
Le  Sun Odyssey 440 :  j’ai été déçu par le manque  cruel d’équiper il faut se contorsionner pour chercher un objet ce fut rédhibitoire.,  la cuisine est proéminente bref çà nous a pas plu.
 
Le Dufour 430 : magnifique mais  j’ai été inquiété par la souplesse anormale du pont avant, il nous à sembler fragile dans son ensemble et les retours sur Dufour par internet son inquiétant de plus les hublots de coques sont petits..
 
J’ai donc comparé l’Océanis 46.1 et le dufour 460.
 De mon  point de vue  l’Océanis est beaucoup plus moderne avec des hublots de coque immense, le Dufour 460 date  à mon avis il va être remplacé.
Outre les qualités intérieures de l’Océanis  46.1 c’est un très bon marcheur qui semble avoir de bonnes qualités marine.il va falloir que je m’habitue à  la porte de descente du cockpit mais je trouve scandaleux que le bureau d’étude n’est pas trouvé d’autres solutions.

Manu drum

Messages : 2
Date d'inscription : 21/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

oceanis - Oceanis 46.1 Portes de descente Empty Re: Oceanis 46.1 Portes de descente

Message par Merlu Jeu 21 Nov 2019, 15:43

Bonjour,
Merci de votre réponse, je trouve aussi très scandaleux que le bureau d’étude n’est pas trouvé d’autres solutions
Que vous on ils dit ?
Avez vous fait remonter l'info ?
Cordialement

Merlu

Messages : 11
Date d'inscription : 07/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

oceanis - Oceanis 46.1 Portes de descente Empty Oceanis 46.1

Message par Manu drum Jeu 21 Nov 2019, 16:49

Bien sûr j’en ai parlé à mon concessionnaire Bénéteau qui j’espère en a fait part au bureau d’études

La réponse : A partir du moment où le bateau est en production seules les anomalies font l’objet d’une modification.
La conception du cockpit et la pente douce des marches de décente ne permettent  pas d’intégrer des portes sur  charnières.

Le 46.1 rencontre un grand succès,  s’il n’y avait pas eu de désistement d’un client étranger le bateau me serait livré pour fin septembre 2020
Tant qu’ils vendent bien ce bateau ils ne feront pas de modification
Ceci dit il y a une partie de porte  qui se remonte puis deux parties qui se glissent  
je verrai à l’usage et j’espère m’adapter.

Voilà

Manu drum

Messages : 2
Date d'inscription : 21/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

oceanis - Oceanis 46.1 Portes de descente Empty Re: Oceanis 46.1 Portes de descente

Message par jeanpaul Jeu 21 Nov 2019, 17:41

Bienvenue dans le monde beneteau
Au niveau bureau d'études plus nul c est pas possible
Quand a modifier qqs chose parce qu il y a un défaut c est de l utopie Enfin pour être positif ca permet a chacun de s occuper a améliorer son bateau

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3915
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

oceanis - Oceanis 46.1 Portes de descente Empty Re: Oceanis 46.1 Portes de descente

Message par Cadenza Jeu 21 Nov 2019, 21:05

Mon bon copain de ponton pendant 2 ans à Split a changé en juin son OC45 de 2016 pour un OC46.1 (parce que son 45 avait le cendrier qui était plein). C’est la première chose dont il m’a parlé... 
...ahhh, la porte du cockpit...  Very Happy
Cadenza
Cadenza

Messages : 159
Date d'inscription : 01/05/2017
Age : 69
Localisation : Grèce - Mer Egée
Modèle de bateau : OC45 - mai 2017

Revenir en haut Aller en bas

oceanis - Oceanis 46.1 Portes de descente Empty Re: Oceanis 46.1 Portes de descente

Message par Manatea Dim 24 Nov 2019, 20:18

Bonjour,
je suis depuis fin aout l'heureux propriétaire d'un Oceanis 46.1 que je découvre petit à petit.
Globalement très satisfait du bateau.
Les portes en deux parties se rangent sans problème dans un emplacement dédié dans le coffre de cockpit bâbord. Il y a surement plus pratique mais ce n'est vraiment pas un problème
Pour répondre aux autres sujets évoqués ici, c'est un bateau confortable, très agréable en mer, qui avance plutôt bien (9kt pour 15kt de vent) et qui est facile même quand la tramontane forci. Pour l'instant je n'ai pas testé au delà de 25kt.
Concernant les commandes ramenées à l'arrière c'est effectivement un peu moins pratique qu'un bon vieux piano sur le roof mais la vie est faite de compromis...La place dégagée plait beaucoup au reste de l'équipage!
C'est un bateau très agréable à vivre mais certains choix effectivement ont privilégiés la vie au mouillage par rapport à la vie en mer. mais ça on le sait quand on signe!
Ce qu'on sait moins c'est qu'en 2019, Beneteau semble ne s'être toujours pas doté d'un service qualité digne de ce nom. Multitude de d'anomalies et de dysfonctionnement qui sont certes réglés au fur et à mesure mais qui n'en sont pas moins agaçant. 
Pour ceux que ça intéresse je pourrais faire une liste ...

Manatea

Messages : 8
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 59
Localisation : Toulouse
Modèle de bateau : OCEANIS 46.1

Revenir en haut Aller en bas

oceanis - Oceanis 46.1 Portes de descente Empty Re: Oceanis 46.1 Portes de descente

Message par Cadenza Dim 24 Nov 2019, 21:09

Merci Manatea pour ta proposition. Je suis intéressé à lire la liste de tes bugs.
Cadenza
Cadenza

Messages : 159
Date d'inscription : 01/05/2017
Age : 69
Localisation : Grèce - Mer Egée
Modèle de bateau : OC45 - mai 2017

Revenir en haut Aller en bas

oceanis - Oceanis 46.1 Portes de descente Empty Re: Oceanis 46.1 Portes de descente

Message par Manatea Dim 24 Nov 2019, 22:29

Liste donc des anomalies qui précisons le quand même ont été prises en charge rapidement et efficacement par le concessionnaire.
Alarme moteur lors d’une nav de 2jours liée à un pb de montage sur un injecteur apparu après 10h de fonctionnement (défaut Yanmar).
Défaut d’étanchéité sur un réservoir à gasoil (vu lors du premier plein et pris en charge avant livraison)
Compartiment freezer ne fonctionne pas. L'alimentation du groupe n’était pas branchée. On découvre à cette occasion que le tuyau de vidange du dit freezer n'était pas connecté! Il s’en est fallu de peu qu’au premier lavage toute l’eau ne parte sur le groupe!
Pas de vaigrage autour de l’epontille qui est toute moche en galva. (Problème pas encore réglé)
Désamorçage moteur en entrant dans le port de Sète après une nav de 7h au moteur (pétole). Pas de prise d’air retrouvée. Probablement un coude sur la durite d’arrivée du reservoir bâbord un T rigide est prévu pour rendre le trajet plus « fluide ».
J’ai une option générateur qui est placé derrière le moteur (cloison entre les deux) et un moteur 80CH. Peut être donc un pb de place...
Les interrupteurs de manoeuvre de la plage arrière, dans le cockpit ne fonctionnaient pas et on été changés.
Vaigrage du roof dans le carré fixé pour partie par un double face sur plot en bois. Besoin très vite de rajouter une vis. Pas grand chose mais sur un bateau neuf de ce prix c’est agaçant.
Voilà... pour l'instant...🤞
Ça reste un super bateau et il semblerait que ce soit la même chose chez la concurrence 
Rien de vraiment grave mais c’est dommage que Le service qualité ne soit pas capable de rattraper ces défauts. Sûr qu’au final ça coûterait moins cher et ce serait tellement mieux en terme d’image.
Autre point pour les futurs acheteurs, ne prenez pas l’option bossoirs rétractables. Ils sont très mal fichus et pas pratiques. Cet hiver je les enlève et fait faire un portique
Malgré tout ça  on prends beaucoup de plaisir avec se bateau!!!

Manatea

Messages : 8
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 59
Localisation : Toulouse
Modèle de bateau : OCEANIS 46.1

Revenir en haut Aller en bas

oceanis - Oceanis 46.1 Portes de descente Empty Re: Oceanis 46.1 Portes de descente

Message par jeanpaul Dim 24 Nov 2019, 23:19

C est vrai que ca fait beaucoup de non qualité
Pour ce qui de ton vaigrage ce n est pas un défaut mais la conception beneteau tout est optimisé pour que ca coute le moins cher possible a contruire 
ca se retrouve heureusement dans le prix de vente beneteau reste le mooins cher du  marché    
moi c est les liaisons entre plaques du plancher carre que j ai du renforcer

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3915
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

oceanis - Oceanis 46.1 Portes de descente Empty Re: Oceanis 46.1 Portes de descente

Message par Drakkars Lun 25 Nov 2019, 00:23

Ça fait quand même pas mal de soucis. Mais rien de surprenant. Le principal c'est que le concessionnaire soit réactif...je pense que tu rencontreras d'autres soucis, et il faudra exercer une pression constante sur celui-ci..

_________________
Quand la mer rencontre la terre, elle l'épouse ! (drakkars)
Quand la mer monte, j'ai honte, quand elle descend, je l'attends ( Raoul de Godswardeweld)
Drakkars
Drakkars

Messages : 2257
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 72
Localisation : Marcq en Baroeul
Modèle de bateau : Oceanis 45

Revenir en haut Aller en bas

oceanis - Oceanis 46.1 Portes de descente Empty Re: Oceanis 46.1 Portes de descente

Message par efo Sam 19 Déc 2020, 09:37

Pour ma part, j'ai reçu mon 46.1 début août de cette année. Je n'ai donc pas une grande expérience, mais ai accumulé près de 2000nm, en atlantique, où la mer est souvent bien formée, et j'ai testé jusqu'à 32kts.
Bien sûr, comme sur tout bateau neuf, j'ai eu quelques petits désagréments, mais rien de sérieux et tout été pris en charge de manière rapide, efficace et professionnelle par le concessionnaire local. A lire tous les commentaires de propriétaires de bateaux neuf, je suis désormais bien convaincu que la qualité du support du constructeur est étroitement liée à la qualité de la relation qui s'établit entre le concessionnaire et le client. Question d'homme (ou de femme Smile ). Mon bateau ayant arceau, capote et bimini, la descente se trouve extrêmement bien protégée, même par gros temps. Par conséquent, je n'ai encore jamais été en situation de devoir remettre et enlever les panneaux de descente de manière répétitive. Une fois enlevés, ils sont rangés. Du coup, c'est une configuration qui ne me gêne absolument pas. 
Jusqu'à présent, j'ai trouvé le comportement marin remarquable et le pilote très stable, même par 30kts de vent arrière et une houle de plus de 2,5m.
Il est vrai que j'ai tendance à voir le bon côté des choses, mais jusqu'à présent, je suis ravi de mon acquisition.

_________________
Edouard

efo

Messages : 11
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 61
Localisation : Ciboure

Revenir en haut Aller en bas

oceanis - Oceanis 46.1 Portes de descente Empty Re: Oceanis 46.1 Portes de descente

Message par Fernand 37 Sam 19 Déc 2020, 10:03

J ai jamais eu aucun probleme avec les portes , c est un bateau magnifique.
Desormais il faut que je le vends apres un an , j ai problemes avec mon sante , la voile pour moi c est fini

Plus d informations , foto s etc sur http://nova-yachting.nl/nova-occasions/183162/beneteau-oceanis-461/

Bon vent

Fernand Crying or Very sad
Fernand 37
Fernand 37

Messages : 8
Date d'inscription : 26/11/2017
Age : 65
Localisation : Nieuwpoort
Modèle de bateau : Oceanis 37

Revenir en haut Aller en bas

oceanis - Oceanis 46.1 Portes de descente Empty Re: Oceanis 46.1 Portes de descente

Message par Nina B Sam 19 Déc 2020, 11:34

Bonjour 
On a eu un 46 ancienne génération et je trouve le 46.1 reussi, certes plus orienté farniente et confort que très longues nav. Mais n est ce pas ce que demande les plaisanciers aujourd’hui ? 
Je crois qu il faut toujours savoir relativiser quand on commande un bateau neuf, c est crucial ! Les premières années sont pénibles avec le debugage et le fait que l’on découvre des choses que l’on n’avait pas non plus identifié nous mêmes avant la commande ..
Après quelques années, cela devient du passé et pour ma part nous sommes très satisfaits et heureux de notre choix de bateau, du service de Beneteau et on est mieux à meme aussi de comprendre et d accepter les choix du bureau d études qui correspondent la plupart du temps soit à un budget raisonnable sans grand écart de prix, soit à l utilisation du plus grand nombre de plaisanciers. Néanmoins il y a toujours de la place pour améliorer les process et corriger plus rapidement les mauvais choix. 
A refaire et sur ma taille de bateau je ferai davantage attention à trois points:
- avoir un chef de projet pour gagner du temps sur les interactions chantier/SAV/concessionnaire/prestataires
- etre vigilant et assister à la préparation, l anticiper et l’organiser ne suffit pas ! (50% de nos problèmes venaient d une préparation hâtive et plus orientée bateau de loc ou bateau export sachant qu ensuite le concessionaire dans le pays rajouter une couche)
- pour les choix du BE s assurer d être soi même en ligne avec l utilisation de la majorité des propriétaires car le BE raisonne pour eux en premier et c est logique. Si ce n est pas le cas, repenser des l origine ! Je l estimerai à 30/40% de nos problèmes donc moins de 10/20% finalement de problèmes de qualité ou d erreurs de montage usine 
Mais bon en réalité c est un super projet et une chance de pouvoir le faire et d apprendre aussi à chaque nouveau bateau donc il ne faut pas hésiter à se lancer ! 
Bien cordialement
Nina B
Nina B

Messages : 75
Date d'inscription : 10/05/2017
Age : 50
Localisation : Paris / Cap d Agde / Corse
Modèle de bateau : Oceanis 60

Revenir en haut Aller en bas

oceanis - Oceanis 46.1 Portes de descente Empty Re: Oceanis 46.1 Portes de descente

Message par jeanpaul Sam 19 Déc 2020, 11:44

je pense que tu as ete privilegie des 60 pieds ils n en vendent  pas beaucoup je peux t assurer que quand tu achetes un O 31 tu es vraiment méprisé par la maison mére

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3915
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

oceanis - Oceanis 46.1 Portes de descente Empty Re: Oceanis 46.1 Portes de descente

Message par Nina B Sam 19 Déc 2020, 11:54

Tu as raison et je peux bien l imaginer Jean Paul mais il faut pas lâcher, identifier les bonnes personnes qui peuvent réellement aider et toujours continuer le dialogue ! Notre chance est que Beneteau est en France et qu ils s inscrivent dans une logique de long terme et d appartenance des clients à la marque. Aujourd’hui beaucoup de constructeurs sont détenus par des fonds d investissements et raisonnent export avant tout ou à trois ans donc pas assez pour envisager de te vendre ton prochain bateau si tu es satisfait d eux.
Nina B
Nina B

Messages : 75
Date d'inscription : 10/05/2017
Age : 50
Localisation : Paris / Cap d Agde / Corse
Modèle de bateau : Oceanis 60

Revenir en haut Aller en bas

oceanis - Oceanis 46.1 Portes de descente Empty Re: Oceanis 46.1 Portes de descente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum