Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 3 Moteurs de recherche

MROY

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Pour soutenir le forum
Informations
les documents -> DRIVE
Derniers sujets
» [Howto] Retour d'expérience - Installation de batterie Lithium fer phosphate (LIFEPO4)
par jeanpaul Aujourd'hui à 16:02

» Panneau électrique
par Bertrand Aujourd'hui à 13:58

» MPPT Victron 100/30
par MROY Aujourd'hui à 11:28

» Embouts barres fleches Océanis 423
par Arwen Hier à 14:24

» Code promo autiboutique
par WALLY Mer 17 Avr 2024, 10:25

» passes coque
par Sosynoid Mer 17 Avr 2024, 09:19

» Pièces détachées capot descente
par JMV34 Mar 16 Avr 2024, 17:03

» Vis sans fin cassé mat enrouleur OCEANIS 41.1
par Y2 Mar 16 Avr 2024, 16:41

» Frein inopérant sur la barre à roue Lewmar de mon Oceanis 35.1
par Pierre-Louis Mar 16 Avr 2024, 01:09

» Presentation Guy - Oceanis 37 Tauranga
par Jonathan « mea » Dim 14 Avr 2024, 15:23

» Présentation Papagayo
par Jonathan « mea » Dim 14 Avr 2024, 15:22

» Installation d'un booster de charge batterie Sterling AB12130
par jeanpaul Sam 13 Avr 2024, 17:23

» Coût arbre porte helice
par jeanpaul Mer 10 Avr 2024, 22:15

» Instalation d'un multiplexeur
par MROY Mar 09 Avr 2024, 18:42

» Instruments de navigation pour petit budget
par Philippe-ch Mar 09 Avr 2024, 15:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Bug NSS8

4 participants

Aller en bas

batteries - Bug NSS8 Empty Bug NSS8

Message par renaux Sam 19 Oct 2019, 10:01

Bonjour a tous je suis propriétaire d'un Oceanis 37 limited acheté neuf en 2013 au printemps dernier j'ai fait la mise a jour de mon traceur NSS8 simrad suite aux évolutions des horloges GPS j'ai téléchargé la mise a jour sur le site SIMRAD et depuis j'ai de gros soucis avec le traceur ; En effet quand je réduis l’échelle cartographique en dessous de 200 m le traceur se bloque et s'eteinds puis se rallume et cela en boucle jusqu’à ce que j’enlève la carte navionic .J'ai d'abord cru a un bug de la carte et j'ai contacté le site navionic qui me l'as échangée contre une neuve plus adaptée a mon cercle de navigation et au passage me faisant profiter au passage d'une promotion . J’espérais que le bug aurait disparu mais pareille des que je réduis l’échelle en dessous de 200 m le traceur s'eteind et quand il se rallume aucune donnée vitesse profondeur GPS radar il lui faut une a deux mnt pour se remettre a jour et il remarche avec l’échelle des 200 m .J'ai envoyé deux messages a SIMRAD France par l’intermédiaire de leur site en expliquant mon problème mais aucune réponse ; J'ai téléphoné a deux numéros trouvés sur internet l'un en Angleterre l'autre a Ubrecht ils devaient m'envoyer des réponses ou solution mais a ce jour rien donc je voudrais savoir si certains on rencontré ce problème et s'ils ont trouvé une solution ou parade .
renaux
renaux

Messages : 6
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 66
Localisation : orne (61)
Modèle de bateau : oceanis37 limited

Revenir en haut Aller en bas

batteries - Bug NSS8 Empty Re: Bug NSS8

Message par chrysm Sam 19 Oct 2019, 18:26

Bonjour et bienvenu !
Pense à renseigner ton profil (en mode ordinateur)

A priori ce que tu décrits ressemble à un problème électronique ou un bug. Pas évident de savoir, mais ce n'est pas normal. Peux tu donner le numéro de version du firmware que tu as installé ? As-tu vérifié l'intégrité de ta copie avant l'installation ?

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3732
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

batteries - Bug NSS8 Empty Re: Bug NSS8

Message par renaux Dim 20 Oct 2019, 09:11

bonjour Chrysm j'ai donc rempli mon profil je n'ai pas trop l'habitude c'est la première fois que j'utilise un forum et je découvre .Pour en revenir a mon soucis ce que j'ai installé est la mise a jour du site simrad dans son support technique et voici son numéro : NSS-3.0-46.2.24-28289-r4-standard-4.upd   je l'ai telechargee le 17/4/2019 a ce moment la je n'avais aucun soucis j’étais a port médoc mais en mai 2019 j'ai changé de port et c'est en rentrant dans le chenal de la Rochelle que cela a débuter car en effet ce bug n’apparaît qu'a certains endroits telle la Rochelle ,les sables d'ollone , st gilles croix de vie mais par contre a l’île d'yeu  ,st martin de ré ou st denis d'oleron je n'ai aucun soucis d’échelle c'est pour cela que au début j'avais pensé a un problème navionic et changé contre une carte neuve mais pareille . Le bug a la Rochelle débute des que j'arrive aux  première bouées de chenal et dure a n'importe quelle position dans le port et disparaît quand je quitte le port après le passage des dernières bouées du chenal pour recommencer ailleurs dans d'autres zones ce qui fait de ma part un manque de confiance dans le matériel .
renaux
renaux

Messages : 6
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 66
Localisation : orne (61)
Modèle de bateau : oceanis37 limited

Revenir en haut Aller en bas

batteries - Bug NSS8 Empty Re: Bug NSS8

Message par chrysm Dim 20 Oct 2019, 09:24

Ok a priori c’est la dernière version. On va supposer que l’update est intègre (qu’il n’y a pas un ou deux octets corrompus sur les millions d’entre eux).
Je suggère que tu fasses les mêmes manipulations sans la carte Navionics insérée . Dis nous si le NSS plante quand même .
Si ça ne plante pas : tu télécharges à nouveau l'update firmware sur une autre carte mémoire SD que celle que tu as utilisée et refais la mise à jour (meme procédure ).
Si le problème persiste, il y a des chances que ça vienne de l’électronique, probablement des contacts du lecteur SD . Car très probablement tu n’as fait que ces manipulations de changement pour faire la mise à jour.
Tiens nous au courant .

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3732
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

batteries - Bug NSS8 Empty Re: Bug NSS8

Message par renaux Dim 20 Oct 2019, 09:33

Merci chrism de tes réponses rapides il est vrai que quand j’enlève la carte navionic et que j'utilise le lecteur sans carte je n'ai pas de bug ce qui m'avais au début fait penser a un problème de carte navionic et en changer , et déjà essayé de recharger et installe la mise a jour plusieurs fois et sur différentes cartes mais pareilles quand au problème Electronique notamment les contacts du lecteur je n'y ai pas pensé mais cela devrait le faire alors sur toutes les zones pas que de temps en temps et aux mêmes endroits ?
renaux
renaux

Messages : 6
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 66
Localisation : orne (61)
Modèle de bateau : oceanis37 limited

Revenir en haut Aller en bas

batteries - Bug NSS8 Empty Re: Bug NSS8

Message par chrysm Dim 20 Oct 2019, 09:44

En réalité ça me fait penser au fonctionnement des informations sur les cartes gold. J’imagine que c’est ce que tu as . Dans certaines zones il y a des détails supplémentaires (on le voit grâce aux rectangles rouges  dans la configuration classique) que le lecteur va aller chercher sur la carte si tu zoomes. Si pour une raison ou pour une autre l’accès  est impossible ça peut faire planter le logiciel surtout si le problème est électronique. Il y a aussi des détails sous forme d’icônes qui sont lus quand on « clique » dessus.

A y réfléchir , tu devrais d’abord essayer de refaire intégralement la procédure de mise à jour, y compris le téléchargement.

Bien sûr ça ne fonctionne pas avec une copie d’une carte navionics. Si c’est ce que tu as fait : bien essaye mais il faut l’originale

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3732
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

batteries - Bug NSS8 Empty Re: Bug NSS8

Message par renaux Dim 20 Oct 2019, 09:50

ok je retourne sur la Breche dans 13 jours car j'ai la chance de travaillé quinze jours et d'avoir huit jours de repos je vais donc reprendre une carte micro SD neuve retelechargé la mise a jour et refaire l’intégration dans le traceur qu'entend tu par refaire intégralement la procédure y a t il quelque chose que j'ai zappé dans la méthode .
renaux
renaux

Messages : 6
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 66
Localisation : orne (61)
Modèle de bateau : oceanis37 limited

Revenir en haut Aller en bas

batteries - Bug NSS8 Empty Re: Bug NSS8

Message par Invité Dim 10 Nov 2019, 21:02

J'ai suivi vos échanges très intéressants sans la mesure où mon traceur Cimrad est de la même année et j'envisage aussi une mise à jour. J'attends ton retour d'information, mais il me semble qu'il y a un bug dans la mise à jour. Es tu certain que cette mise à jour est bien pour NSS8

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batteries - Bug NSS8 Empty Re: Bug NSS8

Message par chrysm Dim 10 Nov 2019, 21:42

@Lesigne pas de bug dans la dernière mise à jour

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3732
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

batteries - Bug NSS8 Empty Bug NSS8

Message par renaux Dim 01 Déc 2019, 09:00

Bonjour a tous donc en retour de la Breche de l'aube j'ai une bonne nouvelle mon NSS 8 fonctionne mais cela a été compliqué j'ai d'abord réessayé de réinstaller les mises a jours récupérée sur le site de Simrad et toujours le même soucis j'ai donc vu avec le concessionnaire Beneteau car j'ai un gros problème de batterie ( 7 en six ans avec explosion a chaque fois mais ce sera le sujet d'une autre discussion ) donc le concessionnaire a juste je té un œil  et m'as renvoyé aux Etablissements POCHON Electronique a la Rochelle avec lesquels j'ai pris rendez vous .Et bravo ils étaient la a l'heure précise je crois cela rare , la personne m'a demandé l'historique de mes navigations incidents etc a essayé ses mises a jours et pareille et donc a essayé une dernière solution le reset totale et remise au niveau départ usine et la eurêka tout a remarché plus d’arrêt quand on diminue l’échelle cartographique . Il pense que lors de soucis Electrique notamment deux gros lors d'une entrée et sortie de l'Aber Wrach le logiciel en aurait gardé quelque bribes/souvenirs et cela pourrait expliquer qu’après les mises a jours quelque clash ou bugs sont apparus les lignes informatique sont impénétrables je remercie Chrism de ses conseils et Conseils a tous les etablissements pochon pour leur savoir et rigueur
renaux
renaux

Messages : 6
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 66
Localisation : orne (61)
Modèle de bateau : oceanis37 limited

Revenir en haut Aller en bas

batteries - Bug NSS8 Empty Re: Bug NSS8

Message par A CONTRARIO Dim 01 Déc 2019, 09:13

Si tes batteries explosent c'est que tu as des surcharges. Il faut que tu vérifies toutes tes sources de charges (alternateur, chargeur, etc...) et surtout leur régulation. Ne jamais dépasser les tensions max données par le fabricant des batteries sinon production d'hydrogène, hydrogène + surpression + échauffement = explosion.
Il faut vraiment que tu règles ce problème urgemment car tu as un réel risque d'incendie Sad

_________________
Homme libre, toujours tu chériras la mer.
A CONTRARIO
A CONTRARIO

Messages : 718
Date d'inscription : 03/10/2016
Age : 58
Modèle de bateau : OCEANIS 37

Revenir en haut Aller en bas

batteries - Bug NSS8 Empty Re: Bug NSS8

Message par renaux Dim 01 Déc 2019, 17:10

Merci A contrario je connais le risque d'incendie et le problème est en cours de traitement après avoir contacté le concessionnaire Beneteau de la Rochelle qui a inspecté mon voilier et est d'accord il y a un soucis il a demandé a son sous traitant pour les problèmes Electrique et installation de voir et de le régler ce qu'il recherche actuellement mais le jour ou il est passé pas de vent ni de soleil donc impossible de tout voir car en plus du chargeur de quai et alternateur moteur j'ai un panneau solaire et éolienne  et je suis en attente de ses découvertes .
renaux
renaux

Messages : 6
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 66
Localisation : orne (61)
Modèle de bateau : oceanis37 limited

Revenir en haut Aller en bas

batteries - Bug NSS8 Empty batteries

Message par Invité Dim 01 Déc 2019, 17:36

A propos des risques d'incendie je ne peux qu'inciter chacun d'entre vous à faire attention à l'état de vos batteries, de niveau de leur charge. En effet j'ai assisté à un incendie très violent dans le port du crouesty suite à l'explosion de batteries sur un bateau mal suivi et qui avait des batteries usées alors que le bateau était continuellement branché au ponton. Les pompiers on mis beaucoup de temps à stopper l'incendie, le bateau en brulant a incendié les bateaux voisin qui a coulé. Maintenant les services du port débranchent tous les jours les bateaux connectés aux ponton.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batteries - Bug NSS8 Empty Re: Bug NSS8

Message par Invité Dim 01 Déc 2019, 17:45

Une autre information concernant le batteries usées, lorsque vous remettez en charge ces dernières après un certain temps ( Plus d'un mois). Vous risquez l'explosion au moment de la charge par court-circuit  quand les éléments se sulfatent. J'ai vu une fois une batterie chauffer brutalement ( chaleur tellement forte à cuire  un un oeuf ) .En débranchant immédiatement la batterie tout s'est arrêt avec tout de même une émanation forte de fumée acide. Le ship nous a dit que nous avions eu de la veine en restant à côté pendant la charge. Si cela n'avait pas été le cas elles auraient explosé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batteries - Bug NSS8 Empty Re: Bug NSS8

Message par A CONTRARIO Dim 01 Déc 2019, 18:47

@Lesigne : A Locmiquelic ils ont réglé le problème en mettant une temporisation de 24h. Quand tu es à bord, si tu veux tu courant au bout de 24h, il faut aller appuyer sur le bouton qui est sur la borne.

_________________
Homme libre, toujours tu chériras la mer.
A CONTRARIO
A CONTRARIO

Messages : 718
Date d'inscription : 03/10/2016
Age : 58
Modèle de bateau : OCEANIS 37

Revenir en haut Aller en bas

batteries - Bug NSS8 Empty Re: Bug NSS8

Message par Invité Dim 01 Déc 2019, 19:36

Oui la CPM "Cie des ports du Morbihan" change dans tous les ports dont elle a la gestion les bornes en mettant de bonne 24 h à relancer régulièrement. Cela ne change rien pour le cas décrit ci-dessus puisque le cas d'explosion et les explosions évitées se sont manifestés dans les 2 de heures qui suivaient le branchement. Enfin se système de 24 h n'est pas mal et évite que le bateau soit en tension trop longtemps. A titre d'information les bornes 24h qui se relançaient pour 24 quand elle étaient connectées  sont remplacées depuis 2 ans par des bornes qui ne se réarment pas sur 24h 16h quand elles sont allumées. S'il reste 2 h  après le passage du précédent bateau, lorsque tu réarmes il te restera 2 heures et croyant recharger tes batteries tu ne pourras avoir que 2 h de courant. Conseil arrêter le disjoncteur de ta borne et le relancer pour avoir 24h. C'est le cas de port Haliguen à quiberon qui pose ces nouvelles bornes qui alimentent maintenant 16h. A Locmiquelic je crois que vous avez des bornes qui se réarment pour 24h

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batteries - Bug NSS8 Empty Re: Bug NSS8

Message par jeanpaul Lun 02 Déc 2019, 08:33

C est super vos bornes je connaissais pas 
je suis d accord avec toi lesigne sur le danger de laisser les batteries en charge en med beaucoup de bateaux restent en charge le règlement du port ne l interdit même pas
je suis moins d accord avec toi sur le risque que la batterie sulfate  apres un moins sans charge
l autodecharge des batteries surtout les agm est tres faible
coupes circuits ouverts aucun pb a laisser une batterie sans charge deux mois
nous partons 5 mois en croisière le van reste sur le quai plus de la batterie déconnecté et ca repart sans pb  au retours

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3917
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

batteries - Bug NSS8 Empty Re: Bug NSS8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum