Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 39 Invités :: 2 Moteurs de recherche

guenioc, jeanpaul, Jonathan « mea », Merlu, Philippe-ch

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Pour soutenir le forum
Informations
les documents -> DRIVE
Derniers sujets
» Oceanis 46.1 Portes de descente
par Merlu Aujourd'hui à 13:06

» finsulet
par didier Aujourd'hui à 11:59

» Instruments de navigation pour petit budget
par Philippe-ch Aujourd'hui à 09:38

» Carénage à La Rochelle
par floceanie Hier à 14:22

» tuyau de gaz
par Stof2160 Mar 12 Nov 2019, 20:45

» Rinçage moteur
par jeanpaul Mar 12 Nov 2019, 20:19

» Aérateur/Extracteur Hublot alimentation solaire
par enzoflyer Mar 12 Nov 2019, 17:15

» anemometre
par CapCool Mar 12 Nov 2019, 15:36

» Avenir / évolution du forum - vos avis sont les bienvenus
par Lesigne Mar 12 Nov 2019, 09:45

» avenir-evolution-du-forum-vos-avis-sont-les-bienvenus
par Lesigne Lun 11 Nov 2019, 23:40

» presse étoupe oceanis 37
par Lesigne Lun 11 Nov 2019, 21:26

» valeur d assurance pour un O31 de plus de 6 ans
par Lesigne Lun 11 Nov 2019, 21:22

» j'ai un Océanis 400 à Port Leucate nommé ALFA
par Tatave Lun 11 Nov 2019, 20:17

» baume trop basse
par Tatave Lun 11 Nov 2019, 19:41

» Eclairage à LEDs made in Sweden
par Philippe-ch Lun 11 Nov 2019, 19:03

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Bug NSS8

Bug NSS8 Empty Bug NSS8

Message par renaux le Sam 19 Oct 2019, 10:01

Bonjour a tous je suis propriétaire d'un Oceanis 37 limited acheté neuf en 2013 au printemps dernier j'ai fait la mise a jour de mon traceur NSS8 simrad suite aux évolutions des horloges GPS j'ai téléchargé la mise a jour sur le site SIMRAD et depuis j'ai de gros soucis avec le traceur ; En effet quand je réduis l’échelle cartographique en dessous de 200 m le traceur se bloque et s'eteinds puis se rallume et cela en boucle jusqu’à ce que j’enlève la carte navionic .J'ai d'abord cru a un bug de la carte et j'ai contacté le site navionic qui me l'as échangée contre une neuve plus adaptée a mon cercle de navigation et au passage me faisant profiter au passage d'une promotion . J’espérais que le bug aurait disparu mais pareille des que je réduis l’échelle en dessous de 200 m le traceur s'eteind et quand il se rallume aucune donnée vitesse profondeur GPS radar il lui faut une a deux mnt pour se remettre a jour et il remarche avec l’échelle des 200 m .J'ai envoyé deux messages a SIMRAD France par l’intermédiaire de leur site en expliquant mon problème mais aucune réponse ; J'ai téléphoné a deux numéros trouvés sur internet l'un en Angleterre l'autre a Ubrecht ils devaient m'envoyer des réponses ou solution mais a ce jour rien donc je voudrais savoir si certains on rencontré ce problème et s'ils ont trouvé une solution ou parade .
renaux
renaux

Modèle de bateau : oceanis37 limited

Revenir en haut Aller en bas

Bug NSS8 Empty Re: Bug NSS8

Message par chrysm le Sam 19 Oct 2019, 18:26

Bonjour et bienvenu !
Pense à renseigner ton profil (en mode ordinateur)

A priori ce que tu décrits ressemble à un problème électronique ou un bug. Pas évident de savoir, mais ce n'est pas normal. Peux tu donner le numéro de version du firmware que tu as installé ? As-tu vérifié l'intégrité de ta copie avant l'installation ?

Admin

Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Message par renaux le Dim 20 Oct 2019, 09:11

bonjour Chrysm j'ai donc rempli mon profil je n'ai pas trop l'habitude c'est la première fois que j'utilise un forum et je découvre .Pour en revenir a mon soucis ce que j'ai installé est la mise a jour du site simrad dans son support technique et voici son numéro : NSS-3.0-46.2.24-28289-r4-standard-4.upd   je l'ai telechargee le 17/4/2019 a ce moment la je n'avais aucun soucis j’étais a port médoc mais en mai 2019 j'ai changé de port et c'est en rentrant dans le chenal de la Rochelle que cela a débuter car en effet ce bug n’apparaît qu'a certains endroits telle la Rochelle ,les sables d'ollone , st gilles croix de vie mais par contre a l’île d'yeu  ,st martin de ré ou st denis d'oleron je n'ai aucun soucis d’échelle c'est pour cela que au début j'avais pensé a un problème navionic et changé contre une carte neuve mais pareille . Le bug a la Rochelle débute des que j'arrive aux  première bouées de chenal et dure a n'importe quelle position dans le port et disparaît quand je quitte le port après le passage des dernières bouées du chenal pour recommencer ailleurs dans d'autres zones ce qui fait de ma part un manque de confiance dans le matériel .
renaux
renaux

Message par chrysm le Dim 20 Oct 2019, 09:24

Ok a priori c’est la dernière version. On va supposer que l’update est intègre (qu’il n’y a pas un ou deux octets corrompus sur les millions d’entre eux).
Je suggère que tu fasses les mêmes manipulations sans la carte Navionics insérée . Dis nous si le NSS plante quand même .
Si ça ne plante pas : tu télécharges à nouveau l'update firmware sur une autre carte mémoire SD que celle que tu as utilisée et refais la mise à jour (meme procédure ).
Si le problème persiste, il y a des chances que ça vienne de l’électronique, probablement des contacts du lecteur SD . Car très probablement tu n’as fait que ces manipulations de changement pour faire la mise à jour.
Tiens nous au courant .

Admin

Message par renaux le Dim 20 Oct 2019, 09:33

Merci chrism de tes réponses rapides il est vrai que quand j’enlève la carte navionic et que j'utilise le lecteur sans carte je n'ai pas de bug ce qui m'avais au début fait penser a un problème de carte navionic et en changer , et déjà essayé de recharger et installe la mise a jour plusieurs fois et sur différentes cartes mais pareilles quand au problème Electronique notamment les contacts du lecteur je n'y ai pas pensé mais cela devrait le faire alors sur toutes les zones pas que de temps en temps et aux mêmes endroits ?
renaux
renaux

Message par chrysm le Dim 20 Oct 2019, 09:44

En réalité ça me fait penser au fonctionnement des informations sur les cartes gold. J’imagine que c’est ce que tu as . Dans certaines zones il y a des détails supplémentaires (on le voit grâce aux rectangles rouges  dans la configuration classique) que le lecteur va aller chercher sur la carte si tu zoomes. Si pour une raison ou pour une autre l’accès  est impossible ça peut faire planter le logiciel surtout si le problème est électronique. Il y a aussi des détails sous forme d’icônes qui sont lus quand on « clique » dessus.

A y réfléchir , tu devrais d’abord essayer de refaire intégralement la procédure de mise à jour, y compris le téléchargement.

Bien sûr ça ne fonctionne pas avec une copie d’une carte navionics. Si c’est ce que tu as fait : bien essaye mais il faut l’originale

Admin

Message par renaux le Dim 20 Oct 2019, 09:50

ok je retourne sur la Breche dans 13 jours car j'ai la chance de travaillé quinze jours et d'avoir huit jours de repos je vais donc reprendre une carte micro SD neuve retelechargé la mise a jour et refaire l’intégration dans le traceur qu'entend tu par refaire intégralement la procédure y a t il quelque chose que j'ai zappé dans la méthode .
renaux
renaux

Message par Lesigne le Dim 10 Nov 2019, 21:02

J'ai suivi vos échanges très intéressants sans la mesure où mon traceur Cimrad est de la même année et j'envisage aussi une mise à jour. J'attends ton retour d'information, mais il me semble qu'il y a un bug dans la mise à jour. Es tu certain que cette mise à jour est bien pour NSS8
Lesigne
Lesigne

Modèle de bateau : Océanis 34 quillard GTE Limited Edition 2014

http://apm.clicforum.com/index.php

Message par chrysm le Dim 10 Nov 2019, 21:42

@Lesigne pas de bug dans la dernière mise à jour

Admin