Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 42 Invités :: 2 Moteurs de recherche

guenioc, jeanpaul, Jonathan « mea », Merlu, Philippe-ch

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Pour soutenir le forum
Informations
les documents -> DRIVE
Derniers sujets
» Installation Wc électrique sanimarin maxlite
par Jonathan « mea » Aujourd'hui à 13:47

» Oceanis 46.1 Portes de descente
par Merlu Aujourd'hui à 13:06

» finsulet
par didier Aujourd'hui à 11:59

» Instruments de navigation pour petit budget
par Philippe-ch Aujourd'hui à 09:38

» Carénage à La Rochelle
par floceanie Hier à 14:22

» tuyau de gaz
par Stof2160 Mar 12 Nov 2019, 20:45

» Rinçage moteur
par jeanpaul Mar 12 Nov 2019, 20:19

» Aérateur/Extracteur Hublot alimentation solaire
par enzoflyer Mar 12 Nov 2019, 17:15

» anemometre
par CapCool Mar 12 Nov 2019, 15:36

» Avenir / évolution du forum - vos avis sont les bienvenus
par Lesigne Mar 12 Nov 2019, 09:45

» avenir-evolution-du-forum-vos-avis-sont-les-bienvenus
par Lesigne Lun 11 Nov 2019, 23:40

» presse étoupe oceanis 37
par Lesigne Lun 11 Nov 2019, 21:26

» valeur d assurance pour un O31 de plus de 6 ans
par Lesigne Lun 11 Nov 2019, 21:22

» j'ai un Océanis 400 à Port Leucate nommé ALFA
par Tatave Lun 11 Nov 2019, 20:17

» baume trop basse
par Tatave Lun 11 Nov 2019, 19:41

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Avenir / évolution du forum - vos avis sont les bienvenus

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Avenir / évolution du forum - vos avis sont les bienvenus - Page 2 Empty Re: Avenir / évolution du forum - vos avis sont les bienvenus

Message par Cadenza le Dim 25 Aoû 2019, 11:06

Merci à tous les administrateurs actifs de ce forum pour leurs contributions décisives de ces dernières années. Depuis le premier jour de ma participation, j'apprécie le côté toujours positif, utile et agréable des interventions.
Je regrette cependant de ne pas être "accroché" par email lorsqu'un nouveau sujet est lancé. Je crois qu'il n'y a pas d'autre moyen que de visiter régulièrement le forum pour voir les nouveaux sujets. Et je suis souvent en retard de quelques semaines.

Cadenza

Revenir en haut Aller en bas

Avenir / évolution du forum - vos avis sont les bienvenus - Page 2 Empty Re: Avenir / évolution du forum - vos avis sont les bienvenus

Message par Richard84 le Dim 25 Aoû 2019, 11:17

En tout cas, je ne retiens que des choses positives et je suis très fier, que nous ayons créés tous ensemble ce formidable outils…
Longue vie au forum
Richard84
Richard84
Admin

Message par Arnaud le Dim 25 Aoû 2019, 15:32

Bonjour,
J’aime bien ce forum dans lequel on a un réel intérêt à venir souvent pour trouver des informations qualitatives. Ambiance constructive. Il faut poursuivre sur cette voie. Je pense que l’aspect communautaire «  oceanis «  compte beaucoup.

Modèle de bateau : Oceanis 343

Message par Gerard56 le Dim 25 Aoû 2019, 16:10

Nous avons deux sujets à traiter:

• adjonction ou pas des Propriétaires de First. Merci Richard pour ton commentaire, car j'en possédais un jusqu'en 2014 avant de me reconvertir dans les Océanis. Cette question peut-être facilement tranchée entre nous ou en s'appuyant sur un sondage ouvert quelques mois dans les sujets divers.
  • Association ou simple forum ? Le question est beaucoup plus délicate et doit passer forcément par une analyse des avantages et inconvénients de chaque option.
    Je viens de vivre une expérience très négative dans une association dans laquelle j'étais trésorier, jusqu'à ma remise de démission, suivie par 3 autres membres du bureau. Les égos développés par certains et les guerres stériles entre membres sont souvent récurrents dans les associations et il serait dommage de démolir ce climat si constructif de notre forum.
    Une association est vraiment utile lorsqu'un groupe de personnes doit être confronté à des tiers, ce qui serait le cas vis à vis de Bénéteau si on daignait toutefois nous écouter, ce qui ne semble pas être le cas.
    ChrysM, si tu lances cette idée, c'est que tu as déjà lancé une réflexion sur ce changement de statut et que tu as peut-être identifié certains avantages. 

Pourrais-tu les partager avec nous ? Merci

Gerard56
Gerard56

Modèle de bateau : Océanis 31 GTE Limited Edition 2014

Message par chrysm le Dim 25 Aoû 2019, 17:09

Ha @Gerard56 ;-)

Quelques principes de base :

• C'est un forum que nous partageons tous, c'est l'esprit dans lequel il a été créé.
  • Avec la connivence de Richard (Richard tu m'excusera le terme) nous veillons à maintenir l'esprit initial auquel vous semblez aussi tous tenir et franchement : ça nous fait plaisir ! OK
  • Je ne tiens pas à "polluer" les échanges avec mon point de vue... mais pas si simple... voui L'ouverture à d'autres comme les propriétaires de First est typiquement une très bonne idée. J'ai pris note aussi des réserves émises par certes à ce sujet pour éviter les dérives.

Pour la petite histoire, depuis la création du forum, ou presque, avec Richard nous discutons aussi de l'opportunité de la création associative. Si nous n'avons ni l'un, ni l'autre, avancé dans cette direction c'est que nous avons sûrement estimé sans réflexion ouverte que les inconvénients étaient supérieurs aux avantages.

Mon point de vue puisque tu le sollicites :
I. la création d'une association nous permettrait :

• De pouvoir gérer un fond qui nous permettrait éventuellement de mieux héberger notre forum, et tous les outils que nous utilisons ou souhaiterions utiliser, autrement ce n'est pas possible sauf si un adorable mécène veut se lancer ?
  • De pouvoir avoir une représentation "officielle" lorsque nous organisons un événement , comme l'Oceanis Med. Ne pas l'avoir n'empêche rien mais en tant qu'organisateur individuel s'il se passe quelque chose ça craint fortement. Bizarrement on n'a trouvé aucun organisateur volontaire depuis... Ça n'est sûrement pas la seule raison bien évidemment.
  • Idem vis à vis de Bénéteau . Si on veut pousser un peu la porte fermée, il nous faudra plusieurs choses : le nombre, l'activité et la structure. Pour le nombre, ça commence à faire (certes faible par rapport au nombre d'unités existantes) et plus chacun d'entre nous parlera du forum à son voisin propriétaire plus ça fera tâche d'huile. Je comprends les anonymes qui visitent mais ils doivent comprendre que plus nous serons nombreux plus nous aurons de chances de continuer à exister et plus. Je ne crois pas que Beneteau soit fermé à tout, mais la question de la légitimité est importante. Et puis dans quel(s) objectif(s) ? Pour une entreprise côtée en Bourse, "discuter" avec ses clients "éloignés" voire "très éloignés" (2nde, 3e main), ça peut faire beau sur une plaquette mais ça n'alimente pas le chiffre d'affaires , loin de là. Donc ce serait plutôt un groupe d'influence finalement ... probablement.
    Pour l'activité nous commençons donc à l'avoir. Reste la structure.
  • Peut-être/probablement d'autres choses que je ne vois pas bien clairement aujourd'hui

Les inconvénients ?

• Les histoires de pouvoir, peut-être mais c'est souvent corellé avec une association "riche" on en est loin ! Mais effectivement c'est un des problèmes , la géographie des membres en est un autre.
  • La confusion entre association et forum. L'un et l'autre n'étant pas directement liés, c'est probablement la meilleure solution si on veut éviter ce qu'on a vu ailleurs.
  • L'engagement : tout cela nécessite du temps et chacun n'a pas forcément envie de s'y investir. Ça n'a rien de spécifique à nous. C'est même souvent le problème du point 1.

II. Mon point de vue sur le forum et tous les services associés :

• L'existence du forum est actuellement entièrement dépendant de l'existence de son hébergeur (Forumactif), si jamais ils décident d'arrêter, de fermer, nous perdons tout , c'est-à-dire tous les contenus. Pour moi c'est un risque majeur et ça peut se produire du jour au lendemain.
  • Idem avec l'hébergement des images. Leur disparition subite rendrait de nombreux fils totalement inutiles/illisibles. Un risque important là aussi.
  • Cependant une transition vers un autre hébergeur n'est pas neutre et nécessite la coopération volontaire de tous.
  • L'ergonomie est à améliorer dans l'intérêt de tous , mais pour cela il nous faudra quitter Forumactif (notre hébergeur gratuit actuel) et trouver un hébergement qui sera nécessairement payant.
  • Certaines choses nécessitent du temps et de l'investissement de plusieurs personnes, pour le moment la grande majorité des usagers du forum s'en servent sans se soucier du coût que cela représente (et je ne parle pas spécialement d'argent). Je ne suis pas naïf le clientélisme et l'individualisme touche tout le monde. Et d'autre part il n'y pas d'intention négative derrière ça, c'est juste des habitudes que nous avons tous.
  • L'évolution des habitudes d'usages du numérique de chacun. On ne va pas se le cacher : le fonctionnement en forum repose sur la culture de l'écrit. Aujourd'hui ce n'est pas celle qui prédomine , on est plutôt sur l'image, animée, la vidéo. Rester sur le principe du forum est nécessairement sélectif : globalement la moyenne d'age est élevée. Cela étant dans le monde du nautisme et de la voile habitable c'est aussi le cas. Ce n'est donc pas uniquement lié à cette relation à l'écrit. Le lien entre image, vidéo et écrit est pour le moment très très limité chez notre hébergeur actuel.
  • Le lien avec les réseaux sociaux et le monde mobile : c'est à mon avis la fonctionnalité essentielle qui manque. Plusieurs interventions ici, sans forcément l'évoquer, le confirment. Des habitudes sont prises largement par bon nombre d'entre nous. Un exemple ? les "notifications" . On peut déplorer cet asservissement, mais nous sommes tous habités à regarder la petite étiquette rouge avec un nombre dedans et à aller voir ce qui s'est passé en fonction de critères que nous avons plus ou moins choisis. Et bien pour le moment on ne peut pas le faire et ça limite TRES fortement la dynamique du forum. Idem le fait de pouvoir poster directement une image, une vidéo, un texte à partir de son mobile de façon intuitive sans devoir passer par navigateur, se connecter, faire une manipulation compliquée, télécharger son image ou sa vidéo etc etc. L'idée ce n'est pas de faire un groupe Facebook ou un simili instagram mais les habitudes d'usages sont bien là on ne peut le nier. Même chez les plus résistants des actifs ici. Je suis donc convaincu que le fonctionnement web 1.0 du forum nous limite voire nous conduit inéluctablement à la disparition.

Admin

Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Message par FEF le Mar 03 Sep 2019, 10:15

Bonjour Chrysm.
Je pense qu’ouvrir le forum aux autres modèles de voilier Bénéteau, pourrait être intéressant.
Outres les propriétaires de First qui, comme moi, ont des programme de navigations similaires au Océanis, il y a sans doute encore quelques propriétaires d’Idylles, de Cyclades qui pourraient rejoindre  le forum. La difficulté est sans doute  d’atteindre un nombre suffisant de participants. Peut-être qu’une rubrique « Autre » conviendrait.
FEF
FEF

Modèle de bateau : First 33.7

Message par fannybelle le Mer 04 Sep 2019, 15:52

Ce qui ne résous pas le problème dans l'immédiat..  
Mais si nous revenons sur le concret, c'est-à-dire un appel à participation,
quel en serait le montant ?

Message par Drakkars le Mer 04 Sep 2019, 18:57

Bonjour à tous,
Je découvre ce fil !
D'accord avec tout ce qui a été dit sur la convivialité et l’intérêt de ce forum; Merci à Richard et Christian ( entre autres).
Je ne suis pas d'accord avec l'idée d'une association, je pense que Bénéteau n'en n'a cure..et dès que l'on parle d'argent, c'est l'hémorragie.
Par contre comme Christian je m'inquiète de la pérennité de ce forum. Je suis convaincu que celle-ci passe par le renouvellement et l'apport de nouveaux membres, en quantité suffisante pour animer ce forum car il y a , comme sur l'eau, quelques calmes plats de temps en temps.
Pour cela je pense très intéressante l'idée d'y inviter les First ( bien que j'en voie de moins en moins en Med) et aussi la constitution d'une page FB, qui ratisserait un peu plus large...
Je suggèrerai aussi de créer un petit "flyer" à distribuer dans les ports aux proprios d'Océanis...

Drakkars

Modèle de bateau : Oceanis 45

Message par floceanie le Mer 04 Sep 2019, 19:45

Bonjour

Pour ma part je trouve ce forum très "Zen" et particulièrement collaboratif. Bravo à toutes et tous.

J'ai eu le plaisir de rencontrer "Lesigne" à Piriac tout à fait par hasard, il y a une ou deux saisons.

Nous partagions le même catway. Ensuite nous avons partagé quelques apéritifs.

Nous partageons aussi avec Corsen le même ponton de Port la Foret, donc nous échangeons aussi en direct.

Il est certain que nous devons nous croiser régulièrement les uns les autres durant nos saisons de navigation.

Donc comme idée complémentaire à nos échanges sur le net, je pense qu'il serait sympa, d'avoir un moyen de reconnaissance sur l'eau, mais peut être cela existe déjà? 

Retrouver un membre sur un mouillage ou dans un port me semble un plus dans nos échanges. 

En effet nous pourrions afficher sur nos voiliers un Macaron ou un Pavillon spécifique dans la mature. Toutefois libre à chacun de le faire savoir.

Pour le reste, continuons dans cet esprit.
Phil Flo 

PS: Flocéanie va quitter provisoirement ses quartiers de Port la Foret pour 2 années en vue de s'installer à La Rochelle (Port des minimes)

floceanie

Modèle de bateau : Oceanis 31 GTE

Message par Bertrand le Mer 04 Sep 2019, 21:58

Bonsoir Floceanie
je suis à La Rochelle (bassin Tamaris ponton 52 place 8 ) depuis deux ans. Rencontrons-nous à l'occasion.
Bertrand
Bertrand

Modèle de bateau : Océanis 48 - juin 2017

Message par Laka M'titi le Jeu 05 Sep 2019, 09:43

Bonjour Floceanie et Xuân,
Passaigail est aussi à La Rochelle bassin du Lazaret ponton 17 place 45 depuis l'ouverture de l'extension du port.
Régulièrement nous organisons des apéros-ponton, une excellente occasion pour se croiser et échanger.
A très bientôt peut être.
Laka M'titi
Laka M'titi

Modèle de bateau : OCEANIS 37

Message par floceanie le Jeu 05 Sep 2019, 14:53

A Bertrand et Laka M'Titi
Super
C'est Noté
A bientôt

PhilFlo

floceanie

Modèle de bateau : Oceanis 31 GTE

Avenir / évolution du forum - vos avis sont les bienvenus - Page 2 Empty Le modeste avis d'un bleu

Message par FEF le Jeu 19 Sep 2019, 13:14

Evolution du forum Océanis

Je suis tout nouveau sur le forum, mon avis n’est probablement pas le plus pertinent, mais je vous livre mon sentiment

• Garder l’esprit :
    Ce qui m’a séduit sur ce forum, c’est le respect des intervenants et l’esprit d’entraide.
    Ce bon esprit doit selon moi rester la caractéristique de ce forum

• Relation avec Bénéteau

• Bénéteau avait essayé de lancer son réseau social avec BYC, Ce fut un échec complet, Chrysm a parfaitement documenté le sujet. Je pense que Bénéteau a tourné la page définitivement, et ne sera pas motivé à promouvoir un forum indépendant.
    • Je suis aussi convaincu que Bénéteau mesure la satisfaction de ses clients et y attache de l’importance. Ce qu’ils veulent mesurer c’est :

• Les propriétaires de Bénéteau sont-ils promoteurs de la marque (recommandent t’il l’achat d’un Bénéteau lorsqu’on leur demande leur avis)
      • En cas de remplacement de leur Bateau actuel, envisage t’ils de racheter un Bénéteau ?

Dabs le cadre de collaboration avec Bénéteau, Les questions à se poser d’après moi sont : 

1) Qu’attendons-nous de Bénéteau ?
2) Que pouvons-nous apporter à Bénéteau à travers notre forum ?

La réponse à la seconde question est au moins aussi importante que la réponse à la première.
Si l’objectif est de devenir un syndicat de défense des propriétaires que récolte les plaintes, cela me parait voué à l’échec

• Elargissement au-delà des Océanis
    Je pense que c’est souhaitable. Les propriétaires d’Océanis resterons très largement majoritaires en raison du nombre d’unité vendues et du profiles des membres de ce forum. Les régatiers purs et dur ne navigue plus sur des First, et de toute façon ils ne seraient que très peu intéresser par les sujets publiés.

Par des échanges constructifs avec les propriétaires de First, d’ydiles, Sense ou cyclades enrichiraient probablement l’expérience collective.

Si le but de but de l’élargissement est d’attirer un maximum de membre, il faudrait y inclure les bateaux moteurs (2/3 des ventes Bénéteau en France) et le les grands CATA ( segment qui semble prometteur.  Mais le forum y perdrait probablement son identité.

• Evoluer en association ?
    Quels sont les avantages ?
    Qui est prêt à ’ s’impliquer ?
    Quel serait l’objet précis de l’association ?

• Développer la base de documentation
    Une bibliothèque avec les brochures commerciale est les manuel utilisateurs me semble essentiel. Si je devais choisir une priorité, ce serait celle de compléter au mieux celle existante.

FEF
FEF

Modèle de bateau : First 33.7

Message par popeye le Mar 24 Sep 2019, 18:58

.

Dernière édition par chrysm le Ven 27 Sep 2019, 20:56, édité 1 fois (Raison : Popeye : j'ai supprimé le contenu de ton message : pas en lien avec ce sujet et comme tu n'as pas renseigné ton profil je n'étais pas en mesure de le déplacer ailleurs . Désolé.)

popeye

Modèle de bateau : oceanis 400

Message par farfa III le Mer 25 Sep 2019, 10:33

Evolution de ce forum ?
Pas si facile de répondre à cette question, même en étant persuadé qu'il faut régulièrement évoluer.
Tout d'abord, le "risque majeur" d'un arrêt brutal et total à cause de l'hébergement par forumactif me semble un élément crucial à prendre en compte; cela constituerait une quasi obligation à passer dans un mode associatif avec un "petit" budget garantissant la pérennité du forum tant que l'association souhaite son existence. Cela suppose aussi un investissement "temps" de certains des membres, et on est souvent moins avare du temps des autres que du sien  scratch.
Pour ce qui concerne Bénéteau, on peut craindre qu'ils aient d'autres soucis que de cajoler les propriétaires de voiliers vendues il y a de nombreuses années; dur de l'admettre, mais ils ont visiblement des problèmes importants, avec changement de stratégie et de top-management (pudiquement renommés changement de gouvernance en début d'année) pour imaginer qu'ils s’intéressent vraiment à un forum Oceanis.
Le point principal reste cette "convivialité", ces échanges sur la manière de naviguer et de résoudre les problèmes techniques de nos très chères (ou chers Very Happy) voiliers; OUI c'est important, mais je doute qu'une quelque personne ait la potion magique pour réaliser cela, il faudra en prendre le risque.

Et si nous faisions confiance à ceux qui connaissent le mieux ce forum ?

PS: espérant avoir été clair

farfa III

Modèle de bateau : OC31 GTE

http://thbchatillonfarfatrois.blogspot.fr/

Message par jeanpaul le Mer 25 Sep 2019, 19:15

D accord avec toi farfa pour beneteau de plus le marché francais des voiliers notamment oceanis ca doit vraiment etre peanut poue eux
comme dit fef d ailleurs ils ne posent pas a leurs clients votre prochain bateau sera un beneteau ? conseillerez beneteau a un ami?

Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Message par Stof2160 le Ven 18 Oct 2019, 21:20

Bonsoir à toutes et tous,
Tout à été dit. Mais pourquoi changer une équipe qui gagne ?
Bon vent.
Stof2160
Stof2160

Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL 2010

Message par blorenceau le Sam 19 Oct 2019, 14:23

Ne pas changer SVP   surtout ne pas changer et en plus c'est tres pro (pas de marins de comptoir !) et pas du tout moi ...je suis le seul a savoir

blorenceau

Message par Passacail le Sam 19 Oct 2019, 17:43

Si nous sommes propriétaires d'Océanis c'est que nous l'avons choisi en pesant le pour et le contre. Pas du haut de gamme mais un honnête rapport qualité/prix. Il est donc normal de rencontrer des points à améliorer, des problèmes à résoudre de détails à peaufiner, chacun ayant des solutions à proposer, des astuces à partager. C'est tout cela que je trouve dans ce forum. Nous sommes loin d'avoir fait le tour des sujets à traiter, entre les soucis qui apparaissent avec l'âge et les défauts de jeunesse.
Pourquoi changer une formule qui fonctionne parfaitement?
Passacail
Passacail

Modèle de bateau : Océanis 37

Message par Lesigne le Dim 10 Nov 2019, 21:19

D'abord je tiens à féliciter tous les membres et les fondateurs de la bonne tenue de ce forum qui est un exemple de réussite  dans son domaine.
Je suis spécialiste de la gestion de forum dans de nombreux domaines, et je note que le forum Océanis n'est pas tombé dans les pièges que l'on rencontre trop souvent dans des forums qui ne durent pas pour de multiple raisons principalement liées au manque de respect des autres, des disputes, de trolls de polémiques, et parfois aussi censures abusives de modo qui n'ont pas le tact qu'il faut avoir pour intervenir auprès d'adhérents.

Quant au constat et au devenir de ce forum mon analyse est la suivante :
Dans tous tous les forums il y a la règle des 80/20 qui s'applique  et  15 à 20% des membres représentent 80 à 90% des interventions. C'est normal parce que chacun participe de façon plus ou moins assidue en fonction de son choix. Et j'ai remarqué que bien souvent des personnes qui n'interviennent pas se connectent tout de même régulièrement sur le forum soit à partie de son nom ou en invité par manque de courage de réactiver son mot de passe ou par simplicité, ce qui explique aussi le nombre de visites en invité. Les visites non nominatives la preuve de l'activité du forum qui est une référence pour de très nombreux usagers. 
Ce forum est une mine d'informations concernant le type de bateau sur lequel nous naviguons, cela fait sa valeur et une référence très intéressante pour tous les usagers des séries Océanis.

A la question faut il étendre le forum à tous les bateaux et tous les navigateurs ?  
Mon avis personnel est que nous devons rester dans l'esprit initial du forum qui a été bien pensé et qu'il faut pas s'éparpiller. Par contre, je suggère une petite ouverture s'il y'a des candidats pour participer. En effet, nos bateaux ne sont pas Caravane comme le dit notre amis Jean-Paul,  mais des bateaux adaptés recherchés par de nombreux plaisanciers  qui naviguent et aiment la mer dans toutes les conditions. Les usagers que j'aimerais vois venir sont les usagers des séries First  qui ont des bateaux tout à fait similaires et pourquoi pas ouvrir le forum aux propriétaires de Jeanneau.  Les deux constructeurs ont fusionné depuis longtemps avec Bénéteau pour la construction par contre les 2 réseaux sont différents.
 Les problèmes rencontrés par les propriétaires et les sujets développés sont tout à fait les mêmes quand je regarde les mots clés de notre forum : guideau, panneaux solaires, enrouleur, moteur, voiles, pompe portique, hivernage, propulseurs d'étrave, pont, hélices....
La mise en commun d'informations concernant des "first" de toutes tailles qui rencontre les mêmes problèmes que nous peut qu'enrichir ce forum et pourquoi pas dans un deuxième temps profiter de l'expérience des voiliers Jeanneau. 
Cette consultation dépend bien entendu de la volonté d'engagement de chacun et d'un choix d'élargir le forum. 
En ce qui concerne la création d'une association, je ne vois pas du tout l'intérêt à moins de multiplier les rencontres en créant une structure fédérale le long du littoral Français, chose bien lourde à gérer.
Amitié à tous
Lesigne
Lesigne

Modèle de bateau : Océanis 34 quillard GTE Limited Edition 2014

http://apm.clicforum.com/index.php

Message par Lesigne le Lun 11 Nov 2019, 23:53

il y a Moins de 100 personnes qui postent régulièrement sur 1153 inscrits et 50 qui ont une participation active.
Le  forum fonctionne avec 50 personnes vraiment fidèles. 
Je ne pense pas que ce forum peux évoluer avec des gens qui ont les mêmes préoccupations que nous  avec des bateau similaires.  L'attachement de 80 intervenants est solide.
Le First est très proche, j'en viens avec un first 31.7 et d'autres risquent d'y aller. Je pense qu'il faut tenter un élargissement avec des personnes comme nous . Ce forum Océanis Benneteau  peut devenir Océanis-First Beneteau sans perdre son âme avec le noyau fort que nous avons. Après nous verrons progressivement.
Peut être que nous aurons plus l'oreille  de Beneteau.
Lesigne
Lesigne

Message par jeanpaul le Mar 12 Nov 2019, 08:59

Pour faire court meme avis que blorenceau passacail stof  ne rien changer c est vraiment bien actuellement

Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Message par Lesigne le Mar 12 Nov 2019, 09:45

De toute façon il faut pérenniser nos relations avec notre hébergeur qui peut fermer le forum qui peut  disparaitre  à tout moment.  ( comme le dit chrism)
Et si une association est créée cela veut dire une petite cotisation pour payer un hébergeur qui s'engage dans la durée. Quand à la hiérarchie invoquée plus haut à propos d'une association 1901, elle existe déjà même si elle n'est pas ressentie avec la position admin/modo. Je ne vois pas le problème que pose la création d'une association si nous ouvrons le forum progressivement. Seul problème c'est la dispersion territoriale qui fait que les que les membres ne se rencontrent que rarement ou pas du tout.( je parle des actifs et non des simples inscrits) Je suis favorable  à une évolution comme vous l'avez vu, et à mon avis les arguments  apportés par la plupart des intervenants ci-dessus sont intéressants.
Lesigne
Lesigne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2