Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 39 Invités :: 2 Moteurs de recherche

DREAMER, Filanciu, Jonathan « mea », Mezig, Philippe-ch, rosy34

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Informations
les documents -> DRIVE
Derniers sujets
» Vérin Lecomble et Schmitt
par A CONTRARIO Aujourd'hui à 12:45

» batterie lithium
par Jonathan « mea » Aujourd'hui à 11:08

» détartrage échangeur sur yanmar 3 ym
par A CONTRARIO Aujourd'hui à 10:13

» Jauge Vdo de carburant indique toujours le plein 4/4
par jean cyrille Aujourd'hui à 09:03

» taille des Lettres pour le nom
par Jonathan « mea » Hier à 19:41

» Beneteau SAV
par FEF Hier à 17:32

» Transpacifique Seayousoon 2018
par A CONTRARIO Lun 16 Sep 2019, 15:28

» question sur portique, annexe, éclairage, mouillage OC37
par nautile Dim 15 Sep 2019, 18:02

» En changeant le joint du congèle grosse baisse de conso
par jeanpaul Dim 15 Sep 2019, 09:15

» Alarme batterie
par Bertrand Sam 14 Sep 2019, 10:43

» Radar Raymarine Quantum en wifi
par Jonathan « mea » Ven 13 Sep 2019, 14:53

» VHF GPS
par lhoteardey Jeu 12 Sep 2019, 22:05

» LADAC 1204
par erwann Mer 11 Sep 2019, 16:39

» miroir oc 37
par Fred37 Mer 11 Sep 2019, 12:54

» énergie solaire et batterie
par Jonathan « mea » Mar 10 Sep 2019, 17:46

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

chariot de tangon z spar

chariot de tangon z spar Empty chariot de tangon z spar

Message par lefoc le Ven 16 Aoû 2019, 17:13

Bonjour a tous

je viens d'acheter un chariot de tangon z spar et a la premiere utilisation de ce chariot pour tangonner mon genois le chariot le chariot est sorti de ses gorges. Apres vérification les tetons de guide haut et bas ont disparu comme limer. 
La réponse de z est consternante  scratch
Vous vous êtes servi du tangon pour tangonnet votre Genois comme vous me l avez dit. Il a forcément du se passer la chose suivante :
Le chariot et son tangon sont fait pour travailler entre 0 et 50degres de part et d autre de l Etai qui est l axe 0 de votre bateau. En utilisant votre chariot et tangon avec autre chose qu un spi comme par exemple un Genois vous êtes allé bien plus loin et tellement loin que le tangon a fait bras de levier sur le chariot. Le chariot n étant pas fait pour travailler ainsi les deux pattes qui servent de guide ont sauté.
Il n y aura pas de prise en garantie ou d action commerciale sur ce dossier. Vous pouvez voir directement avec Promosail. chariot de tangon z spar 3846442100 chariot de tangon z spar 3846442100 chariot de tangon z spar 3846442100
JGuillaume 

avez vous rencontré ce PB et comment avez vous résolu celui ci ou qu'avez vous acheté comme chariot de tangon 
Bonnes naves

lefoc

lefoc

Modèle de bateau : 411

Revenir en haut Aller en bas

chariot de tangon z spar Empty Re: chariot de tangon z spar

Message par lefoc le Ven 16 Aoû 2019, 17:29

rectification ce n'est pas en tangonnant le spi mais mon génois

lefoc

Message par A CONTRARIO le Ven 16 Aoû 2019, 21:02

depuis quand l'angle maxi du tangon avec un spi est de 50° max??????? Il se foutent de la gueule du monde et je reste poli!!! Tu peux leur poser la question de la position du tangon plein vent arrière avec un spi? Depuis quand est-il interdit de tangonner un génois? Cette notion de limite d'angle et/ou d'utilisation avec certaines voiles est-elle spécifiée dans leurs notice. Si non, ils sont responsables car un tangon est fait pour tangonner, point barre, et ce, quelle que soit la voile.

Modèle de bateau : OCEANIS 37

Message par A CONTRARIO le Ven 16 Aoû 2019, 21:05

Pour info, à cette adresse :
http://www.z-spars.com/download/notice-information.pdf

Ils disent qu'il ne faut pas brasser un tangon à plus de 90°. On est loin des 50.

Message par lefoc le Sam 17 Aoû 2019, 00:32

Merci pour vos réponses qui me confortent dans mon analyse
Ceci va m'aider dans ma réponse a la direction de Z et surtout leur demander la prise en charge sous garantie de la pièce.

lefoc

Message par chrysm le Dim 18 Aoû 2019, 12:47

Pour la garantie elle s'exerce auprès du vendeur (pas du constructeur), ça sera peut être plus simple. D'après ce que j'ai cur vomprendre ZSpars ne serait pas connu pour son contact des plus agréables via mail/internet. Je le regrette fortement, ça joue très notoirement sur son image de marque et pas seulement en France...

Admin

Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Message par A CONTRARIO le Dim 18 Aoû 2019, 13:02

Pour ma part, j'ai eu un soucis de barreau de 1er étage de barres de flèches tordus par un chantier, ce qui avait pour conséquence de faire flamber la barre de flèche babord. Au départ on ne savait pas pourquoi. J'ai donc appelé directement ZSpars et j’ai eu un excellent contact qui n'a pas rechigné à chercher la cause de ce flambage avec de nombreux coups de fil. Mon expérience est donc plutôt positive. Je pencherais plutôt sur un SAV qui fait tout pour ne pas prendre sous garantie. C'est très courants chez les constructeurs, même quand le problème est flagrant. Sur mon précédent bateau, les 2 rails de génois n'avaient pas été fixés à la même hauteur et c'est moi qui ne ne savait pas me servir d'un mètre....Cela c'est fini avec une remontée de bretelles magistrale au grand pavois de La Rochelle. Ils sont donc venus et bizarrement, ils ont trouvé la même chose que moi!!! Donc là évidemment, remontage correct du rail sous garantie + toute une liste de petits problèmes (une page A4) J'en ai profité qu'il avaient le nez dans la m..... pour faire tout passer sous garantie. Ils ont passé 2 jours 1/2 à tout faire.

Message par lefoc le Dim 18 Aoû 2019, 18:13

POUR LA GARANTIE C'EST AU PRES DU DISTRIBUTEUR MAIS QUAND ON VOIT LA REPONSE QUI A ETE FAITE (VOIR LE MEME MAIL QUE J'AI RECU) ON ESSAYE DE FAIRE VALOIR SES DROITS CHEZ LE FOURNISSEUR.
POUR CE QUI EST DE Z C'EST POUR MOI LA BOITE A EVITER MAIS HELAS JE SUPPORTE LE CHOIX DU CONSTRUCTEUR. LE SAV EST NUL ET PROFESSIONNELLEMENT QUAND ON LIT LA REPONSE QUI A ETE FAITE ON SE DEMANDE SI LE VENDEUR SAIT COMMENT FONCTIONNE UN VOILIER. POUR LE RESTE NOUS CONTINUONS LES INVESTIGATIONS AVEC LE DISTRIBUTEUR CHEZ Z AU SIEGE. DANS TOUS LES CAS JE SUIS COINCE CAR LE RAIL EST UN RAIL PROPRIETAIRE Z ET PERSONNE NE CONNAIT UN CHARIOT QUI S'ADAPTE SUR CE RAIL. POUR LE RESTE CE N'EST PAS MIEUX : BOME PIQUEE, MAT PIQUE, VERIN de bome mort et bouffé par la rouille........ FOURNISSEUR A FUIR QUAND ON PEUT

lefoc

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé