Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Pour soutenir le forum
Informations
les documents -> DRIVE
Derniers sujets
» Batteries Lithium
par Ed_En Hier à 19:55

» REMPALCEMENT DES BILLES DU CHARIOT DE GV
par ed60 Hier à 15:08

» remplacement traceur
par sextant Hier à 08:11

» Howto : remplacer les silent blocs moteur Yanmar 3YM30 ( 3YM) sur Océanis 37
par chrysm Mer 27 Mar 2024, 19:32

» Bras de mèche tout rouillé
par chrysm Mer 27 Mar 2024, 19:29

» Pièces détachées capot descente
par chrysm Mer 27 Mar 2024, 19:24

» Tableau VDO et charge batterie - nouveau problème VDO !!!
par chrysm Mer 27 Mar 2024, 19:13

» [howto] remplacement des silent bloc moteur Yanmar 3ym sur Oceanis 37
par chrysm Mer 27 Mar 2024, 19:09

» réservoir d'eau - bouchon, regard
par Little Wing Mar 26 Mar 2024, 21:24

» Bouchon d'inspection du réservoir d'eau propre
par Little Wing Mar 26 Mar 2024, 21:21

» Trappe de visite sur réservoir eau potable
par Christian56 Lun 25 Mar 2024, 16:14

» Nouveau propriétaire O331, questions de pontets
par ed60 Dim 24 Mar 2024, 17:52

» Branchement batterie
par Sarkis Jeu 21 Mar 2024, 18:02

» tubes - pieds table du carré
par Drakkars Mar 19 Mar 2024, 12:18

» oceanis med
par Drakkars Mar 19 Mar 2024, 12:00

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

OCEANIS 37 : Recherche avis / achat envisagé

+3
Drakkars
jeanpaul
CUBIER
7 participants

Aller en bas

OCEANIS 37 : Recherche avis / achat envisagé Empty OCEANIS 37 : Recherche avis / achat envisagé

Message par CUBIER Ven 05 Juil 2019, 10:24

Bonjour
  Nouveau sur ce forum, je cherche des avis (objectifs Smile ) sur l'Océanis 37. C'est un des 37/40 pieds que nous avons pré sélectionné en vue du changement de notre vaillant Sun Fast 31 de 1994. Nous recherchons plus d'autonomie, plus de confort et 3 cabines (sans trop rogner sur le volume des coffres extérieurs) et un voilier qui "marche bien" (critère important)

  Notre programme est semi hauturier (Bretagne Nord, anglos normandes, Angleterre sud, Scilly, côte Atlantique), avec une ambition d'étendre un peu notre cercle (Irlande, Méditerranée, ...

  Merci d'avance pour vos avis !

Christophe

CUBIER

Messages : 4
Date d'inscription : 05/07/2019
Localisation : Trébeurden

Revenir en haut Aller en bas

OCEANIS 37 : Recherche avis / achat envisagé Empty Re: OCEANIS 37 : Recherche avis / achat envisagé

Message par jeanpaul Ven 05 Juil 2019, 16:34

Je n ai pas la chance d avoir le budget pour un 37 pieds mais j ai naviguer sur l O 37 d un ami c est vraiment un tres bon bateau bien conçu bon marcheur et beau

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3896
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

OCEANIS 37 : Recherche avis / achat envisagé Empty Re: OCEANIS 37 : Recherche avis / achat envisagé

Message par CUBIER Ven 05 Juil 2019, 16:51

Merci Jean-Paul pour ce retour Smile

CUBIER

Messages : 4
Date d'inscription : 05/07/2019
Localisation : Trébeurden

Revenir en haut Aller en bas

OCEANIS 37 : Recherche avis / achat envisagé Empty Re: OCEANIS 37 : Recherche avis / achat envisagé

Message par Drakkars Ven 05 Juil 2019, 17:21

Bonjour,
Ayant été l'heureux proprio d'un Oc 37 pendant 5 ans, je peux dire sans hésiter que c'est un excellent bateau. Sa raideur à la toile est stupéfiante en version quillard.Comme tous les Océanis, un peu paresseux dans les petits airs, mais un bon asymétrique ou code 0 y remédie. J'ai eu et j'ai encore d'autres Océanis plus grand mais je garde un souvenir ému de mon 37. On a changé parce que la famille s'est agrandie, sinon, on l'aurait gardé. Tu dois en trouver a des prix raisonnables ( 70 k€/80 K€ ) en bon état. Il a été élu bateau de l'année à sa sortie.

_________________
Quand la mer rencontre la terre, elle l'épouse ! (drakkars)
Quand la mer monte, j'ai honte, quand elle descend, je l'attends ( Raoul de Godswardeweld)
Drakkars
Drakkars

Messages : 2256
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 72
Localisation : Marcq en Baroeul
Modèle de bateau : Oceanis 45

Revenir en haut Aller en bas

OCEANIS 37 : Recherche avis / achat envisagé Empty Re: OCEANIS 37 : Recherche avis / achat envisagé

Message par CUBIER Ven 05 Juil 2019, 17:48

Merci bien Drakkars. Je suis régulièrement l'actualité nautique et me rappelle effectivement de ce prix décerné. Nous n'imaginons pas une autre version quillard, grand tirant d'eau (1,90) pour effectivement la raideur à la toile et pensons ajouter, si ce n'est fait, un code 0 ou un asymétrique.
Le budget indiqué me semble cohérent avec les quelques annonces vues à ce jour.

Quid du 3 cabines / espace de rangement pour passer 1 à 2 semaine à bord à 4 personnes ?
Merci

Christophe

CUBIER

Messages : 4
Date d'inscription : 05/07/2019
Localisation : Trébeurden

Revenir en haut Aller en bas

OCEANIS 37 : Recherche avis / achat envisagé Empty Re: OCEANIS 37 : Recherche avis / achat envisagé

Message par Balaou Sam 06 Juil 2019, 07:48

Bonjour,
J'ai la version 2 cabine du 37.
Pour 4 personnes, c'est parfait, alors j'imagine que sur la version 3 cabines, ça l'est aussi.
2 cabines a l'avantage d'avoir un carré et une salle de bain plus grands. Et de disposer d'une très grande soute.
Après, entre 2 et 3 cabines, c'est fonction de l’utilisation que chacun peut en avoir.
++
Balaou
Balaou

Messages : 121
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 63
Modèle de bateau : Océanis 37 Limited Edition modèle 2013

Revenir en haut Aller en bas

OCEANIS 37 : Recherche avis / achat envisagé Empty Re: OCEANIS 37 : Recherche avis / achat envisagé

Message par GRAC Sam 06 Juil 2019, 10:29

Bonjour,
J'ai un Océanis 37 avec 3 cabines (+ couchage suppl dans le carré) donc capacité 8 pers acheté neuf au salon de Cannes et livré en mars 2012 aux Marines de Cogolin VAR ( 2011 modèle 2012)
Le secteur de navigation est Méditerranée Est
Comme indiqué auparavant c'est un excellent bateau et manoeuvrable facilement en équipage réduit. Pour répondre plus particulièrement à ta question sur le confort pour 4 personnes, c'est parfait, les coffres intérieurs,placards et équipets sont largement suffisants pour le rangement des vêtements, de la vaisselle et l'avitaillement.(Les valises perso et sacs vides rejoignent le coffre de la voiture)
Je dirais toutefois qu'il ne faut pas dépasser 6 personnes.
Dans l'échelle des prix c'est à peu près ce que tu as noté ( le mien est d'ailleurs en vente autour de 85 000 euros…….mais c'est bien loin de toi !!)
Si tu as toutefois des questions complémentaires sur la vie à bord,contacte moi en MP pour lien téléphonique. Cordialement.
GRAC
GRAC

Messages : 228
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 78
Localisation : NEUVILLE SUR SAONE
Modèle de bateau : Océanis 37 modèle 2012

Revenir en haut Aller en bas

OCEANIS 37 : Recherche avis / achat envisagé Empty Re: OCEANIS 37 : Recherche avis / achat envisagé

Message par Drakkars Sam 06 Juil 2019, 11:27

Je confirme qu'à 4 c'est royal. Il y a assez de rangements.
La finition intérieure n'est peut être pas aussi costaud que dans les précédentes générations, mais bien entretenu ça le fait. La position du Bib est parfaite, et je regrette aujourd'hui sa petite jupe arrière.

_________________
Quand la mer rencontre la terre, elle l'épouse ! (drakkars)
Quand la mer monte, j'ai honte, quand elle descend, je l'attends ( Raoul de Godswardeweld)
Drakkars
Drakkars

Messages : 2256
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 72
Localisation : Marcq en Baroeul
Modèle de bateau : Oceanis 45

Revenir en haut Aller en bas

OCEANIS 37 : Recherche avis / achat envisagé Empty Re: OCEANIS 37 : Recherche avis / achat envisagé

Message par chrysm Lun 08 Juil 2019, 12:29

Le 37 marche bien pour un voilier de croisière mais il n'est pas dans la catégorie du Sun Fast, tu ne peux pas tout avoir : le confort et le gain de poids permettant les performances . J'ai un 3 cabines depuis 2012 , on l'a utilisé à 6 en hauturier (pas plus car radeau de survie 6 places), et jusqu'à 10 en côtier. Je dirais que 7 à bord c'est un maximum au delà on manque de places.
La version 3 cabines a moins de rangement (coffre cockpit) que la 2 cabines, et la douche est vraiment plus petite. Entre les 2 tout dépend de ton utilisation principale. En ce qui me concerne 2 adultes, 3 enfants, programme principalement estival la douche intérieure est très peu utilisée.

En vieillissement à controler (plus spécifiquement sur ce bateau) :
- le panneau de controle moteur
- l'inverseur 'le passage AV AR ne doit poser aucun problème)
- l'état des boiseries de pont (s'il y en a)
- le verin du pilote auto (et son système hydraulique)
- l'état du guindeau
- remplacement du passe coque moteur (si d'origine)
- roulement de barre à roue
- état de la bague de safran (remplacement éventuel)

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

OCEANIS 37 : Recherche avis / achat envisagé Empty Re: OCEANIS 37 : Recherche avis / achat envisagé

Message par A CONTRARIO Lun 08 Juil 2019, 13:14

A CONTRARIO est de un Océanis 37 de 2008, 3 cabines et grand tirant d'eau. Nous avions visité le N° 0 au salon de La Rochelle (Grand Pavois) en septembre 2007. On est tombé sous le charme et on a signé le contrat de vente moins de 2 mois après. Nous avons navigué pendant 5 ans environ avec nos 2 enfants + leurs copains ou cousins de temps en temps. Nous naviguons aujourd'hui à 2. A CONTRARIO approche des 20000 milles sans problème particulier. Toutes les personnes qui viennent à bord sont étonnées de l'état du bateau pour un bateau de cet age et l'utilisation que nous en faisons. C'est un bateau sain, confortable tant en navigation qu'au port ou au mouillage. Côté performance, son vrai point faible est le petit temps clapoteux. Le près, même si il ne rechigne pas à la besogne n'est pas son allure préférée. Par contre dès que tu ouvres les voiles, il est capable de moyennes hautes pour sa taille avec des départ au planning aisés. Je me rappelle une après-midi au large du Cap Finistère avec 30 nœuds de vent au portant à 12 nœuds de moyenne. C'est pas un class 40 mais la carène issue des Imoca fait vraiment bien le job. Ma plus grande peur quand j'ai signé c'était le près. Avec une carène issue des Imoca, je craignais que cela tape. J'ai toujours été étonné mais il ne tape quasiment jamais dans la mer au près. L'allure la moins confort c'est au reaching avec du vent soutenu et une mer formée : rien ne l'arrête, il ne demande qu'à accélérer et tu en prends plein la figure. Ça tape, ça mouille et ça secoue dur. Il faut vraiment réduire beaucoup pour le freiner dans ces conditions. Par contre, si tu veux faire du chemin, tu peux cravacher sans problème. Au mouillage, la jupe est exemplaire. Les défauts de conceptions sont à mon avis le four qui tape contre la porte du frigo et le coffre à l'arrière du cockpit auquel il manque quelques centimètre pour y glisser plus facilement l'annexe pliée. Un sail drive n'aurait pas été de refus.... Ma note : 8/10.

_________________
Homme libre, toujours tu chériras la mer.
A CONTRARIO
A CONTRARIO

Messages : 718
Date d'inscription : 03/10/2016
Age : 57
Modèle de bateau : OCEANIS 37

Revenir en haut Aller en bas

OCEANIS 37 : Recherche avis / achat envisagé Empty Re: OCEANIS 37 : Recherche avis / achat envisagé

Message par CUBIER Lun 08 Juil 2019, 14:12

Bonjour
  Merci à tous pour ces retours d'expérience. Le 3 cabines me semble la bonne cible pour nous, même si effectivement les rangements sont un peu plus chiches, tout comme la salle d'eau (mais on n'y passe pas non plus autant de temps que dans le carré.)
  Remarque pour le saildrive : le coût du remplacement du joint est tout de même prohibilif par par rapport à une ligne d'arbre. A faire tous les 7 ans je crois.
  Dès notre décision prise (fin d'année au plus tard Smile ), et si elle se porte sur l'Océanis 37, nous nous orienterons donc pour un quillard 3 cabines de propriétaire "soigneux" (nous le sommes tous Smile ), autour de 70 K€, dans les 10 ans (et même s'il faut venir le chercher dans la Grande Bleue).

Christophe

CUBIER

Messages : 4
Date d'inscription : 05/07/2019
Localisation : Trébeurden

Revenir en haut Aller en bas

OCEANIS 37 : Recherche avis / achat envisagé Empty Re: OCEANIS 37 : Recherche avis / achat envisagé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum