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section cable batterie

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Message par Nicodefreja le Jeu 09 Mai 2019, 21:33

L'idée n'est pas mauvaise, je le retiens.

Du coup, ça reste (encore) juste une question de cablage: tu ouvres le coupe circuit moteur, donc celle ci est isolée, et tu cables le coupe circuit de secours (à clef) pour dériver sur les batteries de servitudes. Intéressant, ce n'est pas la peine de mettre dans le circuit une batterie qui est morte de toute façon, c'est vrai.

Et ça reste beaucoup plus rapide que de sortir le cable à pince, et encore plus s'il faut en plus débrancher la batterie moteur aux cosses (vu là où est ma batterie moteur, et si en plus il faut sortir des outils, je suis sur les rochers avant d'y arriver)

Tu me confortes dans l'idée du coupe circuit de secours, sauf qu'il ne faut pas le connecter là où je le pensais à l'origine.

Nicodefreja

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Message par jeanpaul le Ven 10 Mai 2019, 17:01

avec le systeme rosy aucun outil temps d action 15 secondes

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Message par Sacha31 le Mar 14 Mai 2019, 19:26

Pour moi il faut avoir le guindeau sur la batterie moteur. On se sert toujours du moteur pour utiliser le guindeau. Par contre il est utile de déconnecter la sécurité (si présente) qui interdit le fonctionnement du guindeau moteur éteint (c'est pour les bateau de location) car si le moteur ne démarre pas ... pas de guindeau.

Pour le démarrage de secours je vais mettre également un coupe circuit à clé. L'utilisation des câbles de voiture quand il fait mauvais temps c'est pas top!

Sacha31

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Message par rosy34 le Mar 14 Mai 2019, 19:35

Sacha31,
Dans ce cas il faut aussi que le le coupe circuit a clef deconnecte la batterie de demarrage en meme temps qu elle connecte la batterie de servitude car Jean Paul a raison sur le risque d avoir la batterie de demarrage en court circuit .
Je ne sais pas si un tel equipement le permet

rosy34

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Message par Sacha31 le Mar 14 Mai 2019, 22:09

Je ne vois pas pourquoi il y a un risque de court circuit. C'est un montage que je n'ai pas inventė et qui est en place sur beaucoup de bateau.

Sacha31

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Message par jeanpaul le Mer 15 Mai 2019, 08:35

Sacha ce n est pas le montage qui te fait courir le risque d un court circuit c est le risque de coupler tes servitudes sur une batterie moteur ayant un ou plusieurs éléments en court circuit
si ta batterie moteur s est brutalement déchargé c est qu il y a une raison et coupler tes batteries servitude a une batterie hs c est vraiment pas le top
ton système est possible via des inverseurs de source sans point milieu
je viens de me faire un petit bout de cable de 50 cm avec pinces pour adopter le système "rosy" faire tout un système fixe pour un système de secours qui ne servira sûrement jamais est un peu dispendieux je trouve

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