Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 37 Invités :: 2 Moteurs de recherche

guenioc, Jonathan « mea », Merlu, Philippe-ch

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Pour soutenir le forum
Informations
les documents -> DRIVE
Derniers sujets
» Oceanis 46.1 Portes de descente
par Merlu Aujourd'hui à 13:06

» finsulet
par didier Aujourd'hui à 11:59

» Instruments de navigation pour petit budget
par Philippe-ch Aujourd'hui à 09:38

» Carénage à La Rochelle
par floceanie Hier à 14:22

» tuyau de gaz
par Stof2160 Mar 12 Nov 2019, 20:45

» Rinçage moteur
par jeanpaul Mar 12 Nov 2019, 20:19

» Aérateur/Extracteur Hublot alimentation solaire
par enzoflyer Mar 12 Nov 2019, 17:15

» anemometre
par CapCool Mar 12 Nov 2019, 15:36

» Avenir / évolution du forum - vos avis sont les bienvenus
par Lesigne Mar 12 Nov 2019, 09:45

» avenir-evolution-du-forum-vos-avis-sont-les-bienvenus
par Lesigne Lun 11 Nov 2019, 23:40

» presse étoupe oceanis 37
par Lesigne Lun 11 Nov 2019, 21:26

» valeur d assurance pour un O31 de plus de 6 ans
par Lesigne Lun 11 Nov 2019, 21:22

» j'ai un Océanis 400 à Port Leucate nommé ALFA
par Tatave Lun 11 Nov 2019, 20:17

» baume trop basse
par Tatave Lun 11 Nov 2019, 19:41

» Eclairage à LEDs made in Sweden
par Philippe-ch Lun 11 Nov 2019, 19:03

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Detendeur eau du quai ne pas oublier controler

Detendeur eau du quai  ne pas oublier controler Empty Detendeur eau du quai ne pas oublier controler

Message par jeanpaul le Mer 24 Avr 2019, 11:47

Mon bateau  m a été livré full options car acheté sur stock options offertes
j ai donc d origine le branchement sur eau du quai  tres pratique pour nous qui vivons a bord
Nous sommes donc branche sur l eau du quai en permanence avantage pas de reservoir a remplir pas de bruit de la pompe
Installation pour une fois pas trop mal faite par beneteau il y a un detendeur dans le coqueron arriere pour reduire la pression du quai  ( a Toulon un ami a mesuré 7.5 bar )
Tout ce systeme a parfaitement fonctionné pendant 6 ans cette année pb la bouteille mise sur le tuyau de la soupape de sureté du chauffe eau s est mise a se remplir de plus en plus souvent ( nous la vidons par principe tous les lundi) c est devenu tous les jours puis ca na plus suffit pourtant pression d eau normale au robinet pas les 7 bars du port par contre forte pression a l ouverture
Demontage du detendeur diagnostique il fait son boulot en dynamique mais lorsqu il n y a aucun debit il laisse passer un peu d eau siege legerement marqué
heureusement  que la soupape du chauffe eau a fait son boulot autrement nous aurions cassé qqs chose du circuit  peu etre pas coulé le bateau mais car nous fermons cette arrivee d eau la nuit et lorsque nous ne sommes pas sur le bateau
il y a donc lieu si on a ce systeme de demonter de temps en temps ce détendeur  pour ma part il est mal placé je n ai plus la souplesse d un gamin pour me plier en 4 dans le coqueron j ai remis en etat celui ci mais n ayant pas envie de recommencer je me suis achete chez brico truc un réducteur de pression taré d origine a 3.5 bars avec un petit mano le tout pour moins de 30 €  je vois en permanence la pression et si il y a un pb c est plus facile a réparer puisque a  l exterieur

Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

Detendeur eau du quai  ne pas oublier controler Empty Re: Detendeur eau du quai ne pas oublier controler

Message par chrysm le Jeu 25 Avr 2019, 15:57

Poser une vanne d'arrêt juste en dessous est salvateur. Pour ma part elle est manœuvrable sans contorsions, je soulève le siège/couvercle du coffre, tends le bras et tourne la vanne. Ca n'empêche pas le soucis avec le réducteur mais je n'utilise que rarement ce raccordement (trop souvent au mouillage).

Admin

Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Detendeur eau du quai  ne pas oublier controler Empty Re: Detendeur eau du quai ne pas oublier controler

Message par jeanpaul le Jeu 25 Avr 2019, 16:50

Un peu différent sur le 31 le tuyau d eau passe au fond du coffre sous un plancher donc pas accessible dans le coffre
seul acces le coqueron arriere et sur un 31 c est vraiment pas la joied aller y bricoler
Le detendeur peut avoir deux pb celui que j ai eu detendeur plus étanche l autre ca peut être membrane percée et la fuite dans le coqueron
ta vanne doit être a cet emplacement en aval du detendeur c est pas vraiment utile le risque est plus sur la partie haute pression
Si vraiment comme moi on utile beaucoup le système les 4 mois d hivers nous sommes au port il vaut mieux detendeur extérieur et vanne extérieur et surtout ne pas oublier de fermer la nuit et en suittant le bateau il y a qqs bateaux qui ont coule au port a cause de ce système bien agréable mais dangereux si mal utilisé
Pour ma part j avais envisage de supprimer le détenteur d origine toujours source de fuite finalement je l ai laissé en place mais je pense toujours avec aprehension a la rupture de cette membrane risque supplémentaire beneteau a eu la bonne idée de positionner le calculateur du pilote auto juste a côté sur le 31

Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé