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changement du dormant

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Message par lefoc le Jeu 07 Fév 2019, 17:58

Je vais certainement être obligé de changer mon dormant sur mon 411 basé à port Napoléon cet hiver. Ce n'est pas avec gaieté de coeur que je vais y passer mais les assureurs et les experts me le conseillent fortement si je veux traversé en toute tranquillité en décembre prochain. Auriez vous une idée des prix pratiqués pour cette opération et surtout connaissez vous une sté sérieuse qui ne prend pas les voileux pour des nantis dans cette région.  Je vais également faire vérifier l'électricité par acquit de conscience, donc ma question se pose aussi pour un électricien dans cette zone.
Merci d'avance à tous  les sudistes qui pourront me faire bénéficier de leur expérience.

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Message par chrysm le Jeu 07 Fév 2019, 22:17

tu parles de faire un contrôle et éventuellement un changement du gréement dormant ?

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Message par lefoc le Jeu 07 Fév 2019, 22:30

Oui c'est cela, mais le contrôle visuel reste une première approche orientée vers les assureurs.Pour moi je penses que dans tous les cas je changerai au moins une partie du gréement qui a 20 ans. Je n'ai pas envie de prendre de risque sur une traversée atlantique ni pour mioi ni pour mes équipiers. Maintenant je ne suis pas spécialiste du gréement d'ou ma demande

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Message par chrysm le Jeu 07 Fév 2019, 23:33

Agrément (monsieur Perez) à Port Camargue. Un peu loin de chez toi. excellent et tarifs très raisonnables. Au besoin du appelles de ma part. Si c’est trop loin tu peux peut-être lui demander s’il a un confrère sur ta zone .

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Message par lefoc le Jeu 07 Fév 2019, 23:45

Merci Chrysm j'ai trouvé ses coordonnées. Je vais prendre contact avec lui la semaine prochaine et voir avec lui.

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Message par Nicodefreja le Ven 08 Fév 2019, 13:10

Je ne saurais pas te conseiller de pro en particulier, mais plutôt te suggérer un critère de choix important de ce pro: qu'il sertisse sur place, donc qu'il soit équipé d'une sertisseuse hydraulique.

En effet, si gréement est livré déjà serti, pour l'étai, cela impose un démontage complet de l'enrouleur et de ses tubes. Hors, démonter un enrouleur de plus de 20 ans, ça fait des dégâts !! Et en plus cela rajoute du cout de main d'oeuvre, qui peut être lourd si le tube d'enrouleur est très dur à démonter.

Alors qu'en sertissant sur place, on peut garder le tube de l'enrouleur en un seul morceaux, faire passer le câble dans le tube avec un messager, et enfin sertir le dernier embout. C'est propre, rapide et sans bavure. Et au passage, ça évite les erreurs de prise de cote

Autre conseil: ne pas se tourner vers du cable inox classique mais se tourner vers du dyform. C'est à peine plus cher (10%), sachant que ce qui alourdi la note dans un gréement ce sont les embouts et les ridoirs, donc la différence de coût global est peu sensible. Par contre, la rigidité du gréement est grandement améliorée. De plus, vu le profil du dyform, cela peut améliorer le fonctionnement de l'enrouleur.

Enfin, mais ça tombe sous le sens, choisir un gréeur qui propose de l'inox de qualité dont la provenance est certifiée, comme Sta Lock par exemple. C'est juste un exemple, il y a bien sur d'autres marques de qualité

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Message par lefoc le Ven 08 Fév 2019, 13:33

Merci pour ces conseils précieux qui vont m'aider grandement dans mes recherches et dans la décision de mon choix de gréeur

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