Panne sur sonde DST800

Panne sur sonde DST800

Message par Gerard56 le Sam 14 Juil 2018, 19:52

Bonjour à tous,
En cours de navigation la fonction Profondeur de la sonde DST800 s'est mise à afficher trois petits traits. Aucun problème avec l'affichage vitesse et la temperature (non affichée sur l'écran, mais existante dans le réseau).
La sonde continue toutefois d'émettre les petits tic-tic que l'on entend en approchant la sonde de l'oreille. Mais aucune donnée de profondeur sur l'afficheur.
En allant dans le système : réseau/sources/fond, la sonde n'apparaît plus alors que sous "sources/ vitesse / température la sonde est bien présente..
Pour le technicien/électronicien Massif Marine, la sonde est HS et doit être changée.
Quelqu'un aurait-il déjà connu cette panne ? 
Merci de vos réponses.

Gerard56

Modèle de bateau : Océanis 31 GTE Limited Edition 2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Panne sur sonde DST800

Message par michel64 le Mer 18 Juil 2018, 07:58

sur ma sonde de profondeur, plus de 190 m , elle me met aussi les 3 tirets, donc , j'en déduit qu'elle décroche car trop profond, 
elle affiche aussi de temps en temps des valeurs "bizarre" 11M / 13,5M ...) alors que très profond sur les cartes (600 a 800 M)
 alors :
soit un Sous Marin en dessous, 
soit des poissons , 
soit elle dit n'importe quoi ....
Et la sonde température incluse, elle, a complètement disjoncté, 20° de trop, et après étalonnage, plus rien !!! 
pas trop fiable ces trucs !!!!

Le voilier est de loin le moyen le plus lent, le plus inconfortable, le plus coûteux, le plus dangereux et le plus humide, pour quitter un endroit où l’on se trouve particulièrement bien, et rejoindre un endroit (pas forcément prévu) où l’on n’a rien à faire ! (C'est pas de moi !)

Cool
michel64

Modèle de bateau : Oceanis 45

http://tourdumondedephileas.blogspot.fr/

Message par Gerard56 le Mer 18 Juil 2018, 08:59

ici, en Bretagne, on compte pourtant sur sa fiabilité et notamment lorsque l'on a un GTE. J'ai rentré une sécurité de 0,50 m de pied de pilote et j'avais confiance. Je serais dorénavant beaucoup plus méfiant. 
Pour ce qui est de ma sonde, la lecture n'est pas aléatoire, elle n'affiche plus rien quel que soit la profondeur. 
Où elle est morte, ou c'est un pb de connectique.

Gerard56

Modèle de bateau : Océanis 31 GTE Limited Edition 2014

Message par jeanpaul le Mer 18 Juil 2018, 09:18

Par grand fond mon sondeur dit moi aussi 3 traits ou qq fois n importe quoi ce qui déclenche mon alarme que j ai réglé a metres reelle  et non deux metres sous la sonde en faisant un étalonnage a la sonde a main 
j ai donc décalé mon 0  de 80 cm
jusqu a maintenant j ai constate qu il me donne une mesure tres exact il n empeche que dans les tres petits fonds je fais un controle visuel en med on se rends assez bien compte  de la hauteur d eau entre 1 et 3 metres qui est celle que je prefere pour mouiller

Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé