Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de recherche

pascal59, Philippe-ch, pilou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Pour soutenir le forum
Informations
les documents -> DRIVE
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -52%
-52% sur la machine à pain Moulinex PAIN ...
Voir le deal
76.99 €

Transpacifique Seayousoon 2018

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Transpacifique Seayousoon 2018 - Page 8 Empty Re: Transpacifique Seayousoon 2018

Message par Jonathan « mea » le Dim 12 Jan 2020, 07:45

Plutôt que de nous inventer la gv a enrouleur ils auraient mieux fait de nous faire le Bimini sur enrouleur. 
Car pour le jeter derrière il faut réprendre de la balancine où aider en poussant lA bone vers le haut dans mon cas car le vérin du hale bas ne lève pas suffisamment pour le rabattage du Bimini !

Jonathan « mea »

Revenir en haut Aller en bas

Transpacifique Seayousoon 2018 - Page 8 Empty Re: Transpacifique Seayousoon 2018

Message par jeanpaul le Dim 12 Jan 2020, 09:20

Chez nous hors petole avec soleil de plomb nous navigons toujours bimini et capote replies  
par contre au port et mouillage nous l apprecions je le trouve tres bien fait piisqu il y a une petite surface de recouvrement avec la capote
je trouve son emploie facile effectivement il faut remonter la bome avec la balancine ce n est pas une bien grande contrainte  de plus jonathan j ai ramene la mienne au cockpit 
Au port ou au mouillage je positionne aussi la bome sur le cote et pour qu elle ne bouge plus j en attache l extrémité a un patzra ca degage le cockpit et ca evite d user et d entendre grincer le bit de mulet     
En ce moment manoeuvre quotidienne du bimini  on ouvre le midi pour bien profiter du soleil et dejeuner dans le cockpit  piis sieste  a rendre jaloux les nordiste    le soir on ferme car contrepartie du beau soleil de la journée nuits douces mais  tres humides

Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Message par A CONTRARIO le Dim 12 Jan 2020, 11:06

Comme Jean-Paule concernant le bimini : On navigue peu avec. J'ai du mal à naviguer sans voir les voiles. Concernant la capote : Pour paraphraser Jonathan, on est dans le nord et remonter au vent par un petit noroit te fait apprécier à sa juste valeur l'investissement fait dans la capote :)Elle est donc baissée voire jamais. Par contre quand il fait chaud (si, si cela arrive en Bretagne!!! bounce ) on ouvre le panneau avant de la capote.
Idem Jean-Paul concernant la bôme : toujours sur le côté. De toute manière, je ne risque pas d'utiliser la balancine : je l'ai supprimée car elle ne sert à rien avec le hale-bas rigide.

Modèle de bateau : OCEANIS 37

Message par Pascal LANDA le Dim 12 Jan 2020, 11:52

J'ai installé une coque en polycarbonate de 5mm (utilisé pour vitres pare-balles) avec cotés relevables ainsi que devant. Nous avons maintenant navigué 7 mois avec et sommes ravis de ne plus se faire rincer à la barre, de pouvoir être une grande partie du temps dans le cockpit sur des coussins secs et avoir 4 panneaux solaires de 340W (2mx1m) installés qui nous protège du soleil sur les bancs et donne une autonomie totale à l'ancre. Presque totale en navigation (sauf si on navigue "au vent" ou " sans dérive" car le pilote alors consomme beaucoup). Je vous invite à regarder les photos et suis à votre disposition pour toutes questions. Notre Bimini détruit après seulement 2 ans de navigation du au soleil malgré mes efforts de maintenance antiUV avec des produits.
Seysoon, oui on aime la transparence centrale qui permet de voire la GV en permanence, de pouvoir monter sur "le toit" pour les opérations sur l'arrière de la bôme et d'avoir élargit le cockpit car les montants du Bimini ont été éliminés.
Structure Inox laminée fibre de verre et gelcoat pour s'intégrer avec notre arceau.
Pascal LANDA
Pascal LANDA

Modèle de bateau : Océanis 45 de 2015

https://sail2see.blogspot.com

Message par Jonathan « mea » le Dim 12 Jan 2020, 11:55

Aurais tu une photo je suis curieux

Modèle de bateau : Oceanis 37 2 cab.

Message par Pascal LANDA le Dim 12 Jan 2020, 11:59

Voir site et facebook ou envoi moi Email pour avoir photos car je ne peux afficher ici
Pascal LANDA
Pascal LANDA

Modèle de bateau : Océanis 45 de 2015

https://sail2see.blogspot.com

Message par Seayousoon le Sam 23 Mai 2020, 15:09

En attendant mon nouveau jouet (terrestre) je passe un peu de temps sur ce forum et qui me rappelle de bons souvenirs.
Le bimini en polycarbonate est une excellente solution et nous y serions venus si ....
Par contre il faut penser que sous les tropiques l’ombre est indispensable ! Nous ne l’avons jamais démonté, avec sa fixation à l’arceau et les supports nous n’avons jamais redouté un arrachage. Il est vrai qu’en navigation nous n’avons jamais eu plus de 35/40 kn.
Nous vous espérons tous en bonne santé.
Amicalement
Michel

Modèle de bateau : Oceanis 45

http://www.seayouaroundtheword.blogspot.fr

Message par Drakkars le Dim 24 Mai 2020, 12:42

Hello Michel, c'est bien d'avoir des nouvelles. Vous étiez confinés où ?
Si c'est pas indiscret, c'est quoi le nouveau projet "terrestre" ?

Drakkars

Message par Seayousoon le Dim 24 Mai 2020, 14:08

Bonjour Guy, ça fait plaisir, en effet, de reprendre contact.
Nous étions confinés chez nous au Portugal à Olhão dans l’Algarve tout au sud. Nous y sommes à plein temps depuis novembre dernier. Un appartement que nous avions acheté en 2016, en 2 voyages depuis la Martinique.
Le projet était de me reconnecter à mon ancienne passion du tout terrain. Avant en moto enduro et demain ce sera en 4x4 pour poursuivre le voyage avec Nicole. Le 4x4 est acheté et préparé, il ne manque plus que la cellule prévue fin avril au moment de la commande en novembre. Avec le COVID le délai actuel est au 15 juin. Pour aller la chercher nous avons 2 frontières à passer, car elle sera montée sur le pickup à Chambéry.
Le projet est en gestation depuis la décision de vente de Seayousoon. L’idée est de visiter les pays par les pistes. Ça va nous changer du bateau. Cette année ce sera France, Portugal et Espagne. En 2021 ce sera Maroc. Après... les destinations sont nombreuses, Afrique, Europe de l’Est, Mongolie, Islande...Transpacifique Seayousoon 2018 - Page 8 02749a10
Transpacifique Seayousoon 2018 - Page 8 84cbb510

C’est ce modèle de cellule que nous attendons.

En attendant nous nous régalons sur les pistes du Portugal...sans problème avec les 316 CV de l’Amarok VW !

http://www.seayouaroundtheword.blogspot.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8