REVISION BIB DE SURVIE EUROVINIL

REVISION BIB DE SURVIE EUROVINIL

Message par GRAC le Mer 21 Mar 2018, 16:14

Lors de l'acquisition de mon OC 37 ( salon de Cannes 2011) je n'avais pas eu de proposition quant au choix particulier du canot de survie ( container 8 places - de 24 h)
A la livraison du bateau en Mars 2012 ,j'ai constaté que c'était un radeaux EUROVINIL 8 places en container.
La première révision en 2015 à été faite chez Euros voiles à Hyères pour 650 euros.
Le site de révision de Hyeres organisais une tournée de collecte des radeaux ( var,alpes maritimes etc...) destination Hyères et retour auprès des lieux de dépôts. Tout était donc parfait.
Je viens de contacter Euros voile via internet pour la nouvelle révision de Mars 2018 et là , communication téléphonique avec Euros voiles qui me dit:
EUROVINIL aurait dénoncé tous les contrats Français et Corse d'entretien et de révision des radeaux de survie de la marque.
Il n'y aurait plus ,en l'état actuel, qu'une seule station en France habilitée et homologuée pour intervenir sur cette marque, station qui se trouve à Biot, laquelle ne disposerais d'aucune organisation de collecte des radeaux.
Le transport du radeaux de votre port au centre de révision incomberais à chaque propriétaire et sous sa responsablité . ( prendre sa voiture et transporter son Bib sera plus sûr )
Le prix demandé pour la révision serait assez élevé ....?? et tournerais autour d'une valeur ...de remplacement!!
Contacté par internet pas de réponse à ce jour.
J'informe donc de cette situation les membres du forum qui seraient équipés de ce produit EUROVINIL dont je n'ai d'ailleurs aucune critique à formuler.
Puis je donner le nom de cette station située à Biot sur le Forum ??
Le présent message résulte des informations données par Euros VOILES
GRAC

Modèle de bateau : Océanis 37 modèle 2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: REVISION BIB DE SURVIE EUROVINIL

Message par jeanpaul le Mer 21 Mar 2018, 20:26

La revision des survie est un vrai raquette 
ppur ma part je me sens plus en sécurité avec une survie jamais revisee plustot qu ave une annexe revisee par des  opérateurs  peut etre consciencieux ou peut  etre pas  
je ne comprends d ailleurs pas ce qu on peut reviser sur une survie en container hors le remplacement des vivres de survie qui i pour les navigateurs  et meme les autres peut etre remplace par un sac de survie dont on a parlé sur notre forum
en ce qui concerne la petite bouteille de co 2  je ne vois pas en quoi la révision pourrait l empecher de fuir   heureusement les cartouches defaillantes sont tres rares  je pende que vous avez essayé vos extincteurs dit perimes  sauf a avoir un manomètre connecte en permanence sur le sparclet la revision tous les 3 ans est complètement illusoir e 
en ce qui concerne la reepreuve de cette bouteille je considère que c est encore  un raquette  dans l industrie on reeprouve les réservoirs sous pression tous les dix ans ce qui semble un delais raisonnable   avez vous deja eu connaissance d un container de survie ayant explose ???? 
Je pense que nos survies pliee conditionnee  en usine suivant une procédure précise sont plus sures que celles révisées par des atelirrs certains serieux certains beaucoup moins 
évidemment je prends un risque en cas de contrôle mais ne dit on pas que la sécurité n a pas prix

Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Message par blorenceau le Jeu 22 Mar 2018, 23:37

En Espagne la revision est annuelle sauf erreur  et j'étais passe il y a deux ans par un accastillage diffusion a Torreviega  ; le racket est il pire .... je ne sais pas mais c'était plus simple et moins cher

blorenceau

Message par Lesigne le Sam 14 Avr 2018, 22:42

QUE FAIRE POUR mon BIP ?   j'ai passé les 3 ans ET C'est le dilemme  d'autant qu'avant de revenir en bretagne je faisais mes révision sur mon 31.7 chez un clip qui le faisait devant moi et qui avait l'agrément zodiac à port Camargue.
Lesigne

Modèle de bateau : Océanis 34 quillard limited Edition 2014

http://apm.clicforum.com/index.php

Message par chrysm le Mar 17 Avr 2018, 15:16

GRAC a écrit:Lors de l'acquisition de mon OC 37 ( salon de Cannes 2011) je n'avais pas eu de proposition quant au choix particulier du canot de survie ( container 8 places - de 24 h)
A la livraison du bateau en Mars 2012 ,j'ai constaté que c'était un radeaux EUROVINIL 8 places en container.
La première révision en 2015 à été faite chez Euros voiles à Hyères pour 650 euros.
Le site de révision de Hyeres organisais une tournée de collecte des radeaux ( var,alpes maritimes etc...) destination Hyères et retour auprès des lieux de dépôts. Tout était donc parfait.
Je viens de contacter Euros voile via internet pour la nouvelle révision de Mars 2018 et là , communication téléphonique avec Euros voiles qui me dit:
EUROVINIL aurait dénoncé tous les contrats Français et Corse d'entretien et de révision des radeaux de survie de la marque.
Il n'y aurait plus ,en l'état actuel, qu'une seule station en France habilitée et homologuée pour intervenir sur cette marque, station qui se trouve à Biot, laquelle ne disposerais d'aucune organisation de collecte des radeaux.
Le transport du radeaux de votre port au centre de révision incomberais à chaque propriétaire et sous sa responsablité . ( prendre sa voiture et transporter son Bib sera plus sûr )
Le prix demandé pour la révision serait assez élevé ....?? et tournerais autour d'une valeur ...de remplacement!!
Contacté par internet pas de réponse à ce jour.
J'informe donc de cette situation les membres du forum qui seraient équipés de ce produit EUROVINIL dont je n'ai d'ailleurs aucune critique à formuler.
Puis je donner le nom de cette station située à Biot sur le Forum ??
Le présent message résulte des informations données par Euros VOILES

Bizarre as tu contacté eurovinil ? Sinon protecmer à Marseille.

Sur leur site est indiqué en italien :
Envoyez-nous votre radeau:

( Révision urgente : suivez les instructions dans la section ci-dessous )

Recati c / o un point SDA  ou une demande de collecte au domicile de votre radeau  ( www.sda.it ou appelez le numéro 800/223399 )
envoyez  votre raft à:
Eurovinil SPA
via Genova, 5
58100 Grosseto
Expédier les marchandises en mode Port Affecté en  utilisant le code d'abonnement 54823 . Vous n'aurez rien à payer au courrier (les frais de transport seront facturés directement à la facture avec la revue).
Remplissez la demande de révision:
Inscrivez-vous et remplissez la demande de révision en indiquant l'immatriculation du radeau (si disponible), le mode de paiement, l'adresse de livraison et la demande de services supplémentaires.

Admin

Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

contrôle sécurité

Message par Lesigne le Mar 17 Avr 2018, 16:48

Lesigne a écrit:QUE FAIRE POUR mon BIP ?   j'ai passé les 3 ans ET C'est le dilemme  d'autant qu'avant de revenir en bretagne je faisais mes révision sur mon 31.7 chez un clip qui le faisait devant moi et qui avait l'agrément zodiac à port Camargue.
 Ma question simple pour les marques courantes plastimo, bombard-zodiac, où est il possible de se faire arnaque sans trop de dégâts pour être seulement en règle. En effet chaque fois que j'ai percuté des radeaux périmés ils fonctionnaient parfaitement.
Lesigne

Modèle de bateau : Océanis 34 quillard limited Edition 2014

http://apm.clicforum.com/index.php

Message par GRAC le Mar 17 Avr 2018, 19:18

pour répondre à  Chrysm: Les informations initiales à la source de mon fil résultent de la réponse de Euro Voiles de Hyères lequel n'avait plus l'agrément d'Eurovinil pour les révisions.
Je viens de recevoir la réponse du chantier Quelard (situé à  Biot à côté d'Antibes) qui lui, dispose de l'agrément et le devis actuel pour la seconde révision de mon Bib container 8 places - de 24 h chiffre maintenant à ....1000 euros. J'avais payé 650 euros il y a 3 ans !!
Je viens de contacter Protectmer à Marseille via leur site internet.
Attendons la suite mais ça urge un peu s'il faut être dans les clous de la réglementation.
GRAC

Modèle de bateau : Océanis 37 modèle 2012

Message par chrysm le Jeu 19 Avr 2018, 08:36

Protecmer c'est mieux de les appeler. Et contacte aussi la maison mère eurovinil...

Admin

Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé