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Panne girouette et anémomètre Raymarine

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Message par L'air Boheme le Sam 30 Déc 2017, 15:30

bonsoir 
mercredi soir au port du Frioul le vent à soufflé fort : 45 nœuds et meme peut être plus.
j'avais laissé les instruments en fonctionnement pour pouvoir suivre l'evolution du vent.
au petit matin le réseau SEATALK ne diffusait plus ni la vitesse du vent , ni la direction du vent /
et cela ni sur les écrans E80  , ni sur les écrans ST70 , ni sur le ST6002 du pilote : pourtant en haut du mat l’anémomètre tournait et la plume de la girouette bouchait.

je suis surpris que les deux information soient tombées en panne en meme temps .

quelle peut être l'origine de la panne:
les deux capteurs électronique en haut du mat en panne ensemble ?
rupture du cable entre haut du mat et pod dans les cales/
pod qui reçoit le signal analogique pour le transformer en signal informatique SEATALK
bug informatique 

cela vous est il déjà arrivé?

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Message par christian50840 le Sam 30 Déc 2017, 16:55

Bonjour, peut etre tout simplement à force de raguer un des fils s est coupé a quelques centimetres de la tête de mat,comme ça m est arrivé. seule solution aller à la boite de jonction du pied de mat pour liberer le cable, mettre un messager et tout faire sortir par le haut.
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Message par farfa III le Sam 30 Déc 2017, 18:32

Cela m'est arrivé : problème de branchement au niveau du Raymarine C80, le dépanneur n'a pas vraiment "conclu" , mais après avoir démonté le C80 et refait, revissé les raccords, j'ai eu de nouveau le vent en vitesse et direction sur les instruments au niveau de la colonne de barre.

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Message par L'air Boheme le Sam 30 Déc 2017, 18:37

merci , je crains effectivement un probleme de reseau , ou de connectique , j'ai trouvé les plans de connectiques et les valeurs de potentiels que l'on doit trouver en bas du fil qui vient de la tete de mat : la prochaine fois que je vais au bateau : je ferai des mesures.
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Message par gallia6 le Mar 02 Jan 2018, 08:42

salut

regarde en pied de mat le raccordement  il doit avoir un fil jaune c'est les bip pour la vitesse du vent . de memoire  dans les 0 -  8v  en signal carré selon la vitesse
pour le reste il faut que je retrouve la doc

bon courage

gallia6

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