Gennaker sur emmagasineur - OC48

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gennaker sur emmagasineur - OC48

Message par Bertrand le Jeu 14 Déc 2017, 19:53

Bonjour,
l'un de vous a-t-il installé un emmagasineur sur OC48? L'amure de spi asymétrique située au-dessus du davier tribord semble trop proche du tambour d'enrouleur de génois, et le davier babord ne comporte aucun point d'accroche. D'autre part, l'ancre Delta 25kg est très volumineuse et déborde largement au-dessus et devant le davier babord.
Je ne souhaite pas me lancer dans l'adaptation d'un bout-dehors. Merci pour vos suggestions.
Bertrand

Bertrand

Modèle de bateau : Océanis 48

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gennaker sur emmagasineur - OC48

Message par AFLO le Mar 19 Déc 2017, 10:12

Bonjour Bertrand,
je n'ai pas de problème sur mon OC48 pour l'installation et l'utilisation de l'emmagasineur du gennaker.
Tu as comme solution si ça ne passe pas d'installer un palan à moufles entre le davier et l'emmagasineur.
Laurent
AFLO

Modèle de bateau : OCEANIS 48

Message par Bertrand le Mar 19 Déc 2017, 10:51

Bonjour AFLO,
merci pour cette confirmation. Je pense que tous les OC48 récents ont le même davier et que le mien ne devrait pas différer du tien. J'ai échangé aussi avec JM MIRANDA sous un autre sujet, et lui aussi peut amurer sans difficulté un grand Furlstrom de 148m² à l'anneau du davier via un emmagasineur Selden CX45.
Au besoin je passerai par la solution du palan ou bien celle proposée par certains fabricants et qui consiste à ajouter un réglage de la longueur du câble anti-rotation au-dessus du tambour.
Bertrand

Bertrand

Message par L'air Boheme le Mer 20 Déc 2017, 15:21

Bonjour 
il y a la solution très belle de mettre un bout dehors en carbone , Lud'eau Services en fait des très beau , et puis il y a une solution plus economique un bout dehors en inox posé sur le deuxième davier , avec une cadene sur le pont pour l’immobiliser... le geneker est gréé tres haut sur la photo.

L'air Boheme

Modèle de bateau : oceanis 46

Message par Bertrand le Mer 20 Déc 2017, 16:39

Bonjour,
merci pour la réponse. Je cherche à éviter le bout-dehors pour deux raisons: la baille à mouillage s'ouvre en 1 panneau basculant de bâbord sur tribord (il y a donc interférence avec le bout-dehors, dont il faut tenir compte avant d'envisager de mouiller), et ensuite j'ai acheté fort cher un pont latté bois ("teck" mais ce n'en est pas) et je suis réticent à faire des trous dedans.

Bertrand

Message par L'air Boheme le Mer 20 Déc 2017, 17:06

C'est sur a chaque fois que je dois faire un trou sur le pont , je dois faire deux seances chez le psy .... Razz
mais le bout dehors que j'ai mis ne gene pas l'ouverture de la bail a mouillage .
pascal
L'air Boheme

Modèle de bateau : oceanis 46

Message par Bertrand le Mer 20 Déc 2017, 21:30

D'accord; c'est cher le trou!
Pour ne pas interférer avec la baille à mouillage, il faut que le bout-dehors soit en place (avancé).
A ce moment là il augmente la longueur hors tout et comme à La Rochelle nous passons en 2018 à un tarif à la surface occupée (longueur HT X largeur HT) avec 4,74m au maître bau j'en prendrai pour au moins 4m² de plus, soit 289 euros à l'année: au moins 2 séances de psy en plus et chaque année!

Bertrand

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut