Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

michel64

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 3 Juin 2019 - 20:34
Pour soutenir le forum
Informations
les documents -> DRIVE
Derniers sujets
» MPPT Victron 100/30
par michel64 Aujourd'hui à 8:39

» [Howto] Retour d'expérience - Installation de batterie Lithium fer phosphate (LIFEPO4)
par MOANA Hier à 16:02

» Embouts barres fleches Océanis 423
par Arwen Hier à 12:24

» Code promo autiboutique
par WALLY Mer 17 Avr 2024 - 8:25

» passes coque
par Sosynoid Mer 17 Avr 2024 - 7:19

» Pièces détachées capot descente
par JMV34 Mar 16 Avr 2024 - 15:03

» Vis sans fin cassé mat enrouleur OCEANIS 41.1
par Y2 Mar 16 Avr 2024 - 14:41

» Frein inopérant sur la barre à roue Lewmar de mon Oceanis 35.1
par Pierre-Louis Lun 15 Avr 2024 - 23:09

» Panneau électrique
par cocoben Lun 15 Avr 2024 - 20:53

» Presentation Guy - Oceanis 37 Tauranga
par Jonathan « mea » Dim 14 Avr 2024 - 13:23

» Présentation Papagayo
par Jonathan « mea » Dim 14 Avr 2024 - 13:22

» Installation d'un booster de charge batterie Sterling AB12130
par jeanpaul Sam 13 Avr 2024 - 15:23

» Coût arbre porte helice
par jeanpaul Mer 10 Avr 2024 - 20:15

» Instalation d'un multiplexeur
par MROY Mar 9 Avr 2024 - 16:42

» Instruments de navigation pour petit budget
par Philippe-ch Mar 9 Avr 2024 - 13:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Cherche modèle de ventilateur 12v efficace et silencieux !

+5
Nicodefreja
JJDroopy
A CONTRARIO
cocoben
chrysm
9 participants

Aller en bas

Cherche modèle de ventilateur 12v efficace et silencieux ! Empty Cherche modèle de ventilateur 12v efficace et silencieux !

Message par chrysm Jeu 2 Nov 2017 - 20:12

Bonjour,
J'étais parti sur un hella turbo et zou le bruit de la dépression est terrible . Qui peut dormir avec ça sérieusement ?
Alors si vous connaissez un modèle correct je suis preneur !

Ps laissez tomber les caframo a 500€ pièce ... à ce prix je fais venir un ventilateur humain.

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3732
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

Cherche modèle de ventilateur 12v efficace et silencieux ! Empty Re: Cherche modèle de ventilateur 12v efficace et silencieux !

Message par cocoben Ven 3 Nov 2017 - 12:00

Cherche modèle de ventilateur 12v efficace et silencieux ! Images?q=tbn:ANd9GcQLt3DohS0m7Jc53wn7czWG68ooAglWK5fFANxJcfEInwHay9f9ça peut faire ton affaire!!!
cocoben
cocoben

Messages : 196
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 68
Localisation : toulouse
Modèle de bateau : oceanis 45

Revenir en haut Aller en bas

Cherche modèle de ventilateur 12v efficace et silencieux ! Empty Re: Cherche modèle de ventilateur 12v efficace et silencieux !

Message par A CONTRARIO Sam 4 Nov 2017 - 10:01

Tu as essayé de chercher du côté des ventilateur ultra silencieux pour l'informatique?

_________________
Homme libre, toujours tu chériras la mer.
A CONTRARIO
A CONTRARIO

Messages : 718
Date d'inscription : 03/10/2016
Age : 58
Modèle de bateau : OCEANIS 37

Revenir en haut Aller en bas

Cherche modèle de ventilateur 12v efficace et silencieux ! Empty Re: Cherche modèle de ventilateur 12v efficace et silencieux !

Message par JJDroopy Sam 4 Nov 2017 - 11:38

C'est ce que j'ai : un TRUST avec prise USB
JJDroopy
JJDroopy

Messages : 779
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 70
Localisation : San Miguel de Abona (Tenerife)
Modèle de bateau : Océanis 40

Revenir en haut Aller en bas

Cherche modèle de ventilateur 12v efficace et silencieux ! Empty Re: Cherche modèle de ventilateur 12v efficace et silencieux !

Message par Nicodefreja Sam 4 Nov 2017 - 22:45

chrysm a écrit:Bonjour,
J'étais parti sur un hella turbo et zou le bruit de la dépression est terrible . Qui peut dormir avec ça sérieusement ?
Alors si vous connaissez un modèle correct je suis preneur !

Ps laissez tomber les caframo a 500€ pièce ... à ce prix je fais venir un ventilateur humain.

Heu, moins de 80 euros en France pour un modèle Bora, c'est ce qu'il y a de plus silencieux (mais ce n'est pas du 0dB non plus), efficace et peu énergivore, alors bon, s'il y a aussi bien pour moins cher ?

Cette année, avec 40° de jour et 34° la nuit au mouillage, on dormait mieux dedans que dehors grace aux Caframo .....

_________________
Car mon bateau est mon trésor, mon Dieu, c'est la liberté;
ma loi, la force du vent; mon unique patrie, la mer .....

José de Espronceda (1808-1842)
Nicodefreja
Nicodefreja

Messages : 1074
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 57
Localisation : Corfou, Grèce
Modèle de bateau : Oceanis 430

Revenir en haut Aller en bas

Cherche modèle de ventilateur 12v efficace et silencieux ! Empty Re: Cherche modèle de ventilateur 12v efficace et silencieux !

Message par chrysm Jeu 9 Nov 2017 - 16:53

A Contrario : les ventilos ultra silencieux pour PC je connais (très) bien, ça n'a pas la dépression d'air suffisante pour ventiler l'intérieur d'une cabine et donner l'effet rafraichissant escompté sur le corps humain (par évaporation de la transpiration) . Ça peut suffire pour des échanges d'air entre intérieur et extérieur mais ce n'est pas ce que je recherche.

Nicodefreja : Pour les Caframo Bora ça tourne plutôt dans les 150€ pièce dans ce que j'ai pu voir... x3 ca me fait du 450€. Où les trouves tu à 80€ ?
https://www.ruedelamer.com/ventilateur-caframo-modele-bora.html

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3732
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

Cherche modèle de ventilateur 12v efficace et silencieux ! Empty Re: Cherche modèle de ventilateur 12v efficace et silencieux !

Message par L'air Boheme Ven 10 Nov 2017 - 8:12

bonjour 
j'ai installer des caframo 12 v achetés au salon chez Pochon , deux dans la cabine avant , pour réguler la vitesse (bien qu'a l’origine il y a deux vitesses ) j'ai mis un dimmer (5 euros sur le net) et comme le dimmer siffle j'ai fabriquer un filtre sur le circuit électrique (5 euros encore) le résultat me plait énormément on peut régler très bas , juste un filet d'air la nuit et à peine audible

tu remarqueras que le bord d'attaque des pales sont ajourées : ce qui contribue à diminuer le bruit.

Cherche modèle de ventilateur 12v efficace et silencieux ! Cafram10
L'air Boheme
L'air Boheme

Messages : 513
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 65
Localisation : grenoble
Modèle de bateau : oceanis 46

Revenir en haut Aller en bas

Cherche modèle de ventilateur 12v efficace et silencieux ! Empty Re: Cherche modèle de ventilateur 12v efficace et silencieux !

Message par L'air Boheme Ven 10 Nov 2017 - 8:18

et ça: c'est le filtre qui supprime le bruit de sifflement du ventilateur engendré par le variateur ( dimmer) un filtre : deux condensateurs , une self et deux résistances : le tout installé dans une boite en plastique et ensuite  j'ai remplie la boite de plastique de silicone blanc pour isoler.
Cherche modèle de ventilateur 12v efficace et silencieux ! Filtre10
L'air Boheme
L'air Boheme

Messages : 513
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 65
Localisation : grenoble
Modèle de bateau : oceanis 46

Revenir en haut Aller en bas

Cherche modèle de ventilateur 12v efficace et silencieux ! Empty Re: Cherche modèle de ventilateur 12v efficace et silencieux !

Message par Nicodefreja Ven 10 Nov 2017 - 16:19

Pascal, on va te rebaptiser Jean Moulin ....... bounce bounce bounce

Un apéro virtuel offert à celui qui trouve pourquoi .... :-D

Quand j'ai acheté les miens (des Bora donc, mais je suis sur que le modèle présenté par Pascal convient aussi très bien, surtout avec son bricolage additionnel), ils étaient en promo chez Pochon à 79 euros. Mais ils refusaient de livrer en Grèce (jamais compris pourquoi !). Je les ai donc acheté en Italie pour 110 euros pièce (ce qui est cher, mais bon).

En fouinant sur le web, je suis sur que tu peux trouver une bonne (ou pas trop mauvaise) affaire.

_________________
Car mon bateau est mon trésor, mon Dieu, c'est la liberté;
ma loi, la force du vent; mon unique patrie, la mer .....

José de Espronceda (1808-1842)
Nicodefreja
Nicodefreja

Messages : 1074
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 57
Localisation : Corfou, Grèce
Modèle de bateau : Oceanis 430

Revenir en haut Aller en bas

Cherche modèle de ventilateur 12v efficace et silencieux ! Empty Re: Cherche modèle de ventilateur 12v efficace et silencieux !

Message par gallia6 Sam 11 Nov 2017 - 16:45

bonjour a tous

ai aussi des caframo que je trouve bruyants meme en petite vitesse

pas testé mais je pense mettre un systeme comme pour le modelisme ferroviare ,
un hacheur de courant
ou voir de faire un test en les mettant par paire en série

gallia6

Messages : 111
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : napoli
Modèle de bateau : 361 clipper

Revenir en haut Aller en bas

Cherche modèle de ventilateur 12v efficace et silencieux ! Empty Re: Cherche modèle de ventilateur 12v efficace et silencieux !

Message par chrysm Jeu 23 Nov 2017 - 8:16

Avec de jeunes enfants à bord et de long cheveux je vais éviter les modèles sans grille de protection... Je me demande pourquoi ;-)

Pochon le Bora est en promo à 112 €... L'inflation !
;-)

Pascal (Lualtho) aurais tu le schéma électronique de ton bricolage pour un bourrin de l'electro ?

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3732
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

Cherche modèle de ventilateur 12v efficace et silencieux ! Empty Re: Cherche modèle de ventilateur 12v efficace et silencieux !

Message par gallia6 Jeu 23 Nov 2017 - 17:24

salut chrysm

son montage a l'air d'etre un montage en U inversé (oublié le nom)

sur la partie centrale ou haute  du U , une self de section pour ton alim (bobinage sur une ferrite ou un morceau d'acier doux ) et sur les "jambes" du U
je pense a des 0,1 microfarad et des 50 microfarad chimiques les derniers polarisées + et -

l'entree +  12v  se faisant sur un point commun des condensateurs  et de la self ,la sortie + 12v sur l'autre point commun

le - etant les parties du U reliées entre elles .

bon bricolage

gallia6

Messages : 111
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : napoli
Modèle de bateau : 361 clipper

Revenir en haut Aller en bas

Cherche modèle de ventilateur 12v efficace et silencieux ! Empty Re: Cherche modèle de ventilateur 12v efficace et silencieux !

Message par Julgo32 Ven 12 Aoû 2022 - 16:32

chrysm a écrit:Avec de jeunes enfants à bord et de long cheveux je vais éviter les modèles sans grille de protection... Je me demande pourquoi ;-)

Pochon le Bora est en promo à 112 €... L'inflation !
;-)

Pascal (Lualtho) aurais tu le schéma électronique de ton bricolage pour un bourrin de l'electro ?

Bonjour Chrysm,

Ce sujet date un peu, mais au final as-tu installé des ventilateurs ? Et si oui lesquels ?

Cordialement

Julgo32

Messages : 301
Date d'inscription : 22/11/2020
Modèle de bateau : Océanis 34

Revenir en haut Aller en bas

Cherche modèle de ventilateur 12v efficace et silencieux ! Empty Re: Cherche modèle de ventilateur 12v efficace et silencieux !

Message par Julgo32 Ven 12 Aoû 2022 - 16:34

L'air Boheme a écrit:et ça: c'est le filtre qui supprime le bruit de sifflement du ventilateur engendré par le variateur ( dimmer) un filtre : deux condensateurs , une self et deux résistances : le tout installé dans une boite en plastique et ensuite  j'ai remplie la boite de plastique de silicone blanc pour isoler.
Cherche modèle de ventilateur 12v efficace et silencieux ! Filtre10

Bonjour,

Ma question va sûrement vous paraître bête mais où avez vous repris le 12v? En tirant de nouveaux câbles, sur une installation existante ?

Merci d'avance

Julgo32

Messages : 301
Date d'inscription : 22/11/2020
Modèle de bateau : Océanis 34

Revenir en haut Aller en bas

Cherche modèle de ventilateur 12v efficace et silencieux ! Empty Re: Cherche modèle de ventilateur 12v efficace et silencieux !

Message par Philippe-ch Ven 12 Aoû 2022 - 19:50

J'ai installé un ventilo Hella Turbo (bruyant sur la deuxième vitesse) dans la cabine arrière juste à coté de la lampe standard qui est contre l'equipet. J'ai piqué le courant sur l'alimentation de cette lampe.
Philippe-ch
Philippe-ch

Messages : 692
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 75
Localisation : Lac Léman
Modèle de bateau : Océanis 31 GTE 2018

Revenir en haut Aller en bas

Cherche modèle de ventilateur 12v efficace et silencieux ! Empty Re: Cherche modèle de ventilateur 12v efficace et silencieux !

Message par Julgo32 Sam 13 Aoû 2022 - 7:08

Trouves tu la ventilation suffisante ?

Julgo32

Messages : 301
Date d'inscription : 22/11/2020
Modèle de bateau : Océanis 34

Revenir en haut Aller en bas

Cherche modèle de ventilateur 12v efficace et silencieux ! Empty Re: Cherche modèle de ventilateur 12v efficace et silencieux !

Message par Philippe-ch Dim 14 Aoû 2022 - 19:01

On dort avec la porte de la cabine ouverte et les hublots aussi, l'eau du lac ne dépasse que rarement les 23 degrés ( cela maintient la coque fraiche) donc on est satisfait comme cela.
Philippe-ch
Philippe-ch

Messages : 692
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 75
Localisation : Lac Léman
Modèle de bateau : Océanis 31 GTE 2018

Revenir en haut Aller en bas

Cherche modèle de ventilateur 12v efficace et silencieux ! Empty Re: Cherche modèle de ventilateur 12v efficace et silencieux !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum