Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Pour soutenir le forum
Informations
les documents -> DRIVE
Derniers sujets
» Code promo autiboutique
par MROY Aujourd'hui à 18:40

» [Howto] Retour d'expérience - Installation de batterie Lithium fer phosphate (LIFEPO4)
par jeanpaul Aujourd'hui à 16:02

» Panneau électrique
par Bertrand Aujourd'hui à 13:58

» MPPT Victron 100/30
par MROY Aujourd'hui à 11:28

» Embouts barres fleches Océanis 423
par Arwen Hier à 14:24

» passes coque
par Sosynoid Mer 17 Avr 2024, 09:19

» Pièces détachées capot descente
par JMV34 Mar 16 Avr 2024, 17:03

» Vis sans fin cassé mat enrouleur OCEANIS 41.1
par Y2 Mar 16 Avr 2024, 16:41

» Frein inopérant sur la barre à roue Lewmar de mon Oceanis 35.1
par Pierre-Louis Mar 16 Avr 2024, 01:09

» Presentation Guy - Oceanis 37 Tauranga
par Jonathan « mea » Dim 14 Avr 2024, 15:23

» Présentation Papagayo
par Jonathan « mea » Dim 14 Avr 2024, 15:22

» Installation d'un booster de charge batterie Sterling AB12130
par jeanpaul Sam 13 Avr 2024, 17:23

» Coût arbre porte helice
par jeanpaul Mer 10 Avr 2024, 22:15

» Instalation d'un multiplexeur
par MROY Mar 09 Avr 2024, 18:42

» Instruments de navigation pour petit budget
par Philippe-ch Mar 09 Avr 2024, 15:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

OC45 tout neuf - CADENZA

5 participants

Aller en bas

OC45 tout neuf - CADENZA Empty OC45 tout neuf - CADENZA

Message par Cadenza Lun 01 Mai 2017, 10:41

Bonjour tout le monde! 
Je suis tout fraichement inscrit sur ce blog et c'est un plaisir de vous rejoindre !
Notre nouvel OC45 N° de série 538 est encore en construction au chantier Beneteau et sera terminé à mi-mai. Nous avons eu un énorme plaisir de visiter le chantier en avril à Cholet et de voir la construction de notre bateau "Cadenza" que nous prendrons en main à mi-juin.
C'est une magnifique période que nous vivons et avons hâte (et crainte) de naviguer !
J'ai lu dans quelques blogs des doléances de propriétaires d’OC45 relatives à des problèmes chroniques de montage ou de composants défaillants ou non fiable (par ex jeu entre le tube de jaumière et la mèche de safran, vérin de la plage arrière, réa de drisse de spi/code 0, etc)..
Questions :
--> quelles sont les faiblesses actuelles des derniers OC45 auxquelles il faut veiller lors du montage final et mise au point ?
Merci d'avance. Very Happy
Pierre
Cadenza
Cadenza

Messages : 159
Date d'inscription : 01/05/2017
Age : 69
Localisation : Grèce - Mer Egée
Modèle de bateau : OC45 - mai 2017

Revenir en haut Aller en bas

OC45 tout neuf - CADENZA Empty Re: OC45 tout neuf - CADENZA

Message par Drakkars Lun 01 Mai 2017, 17:09

Bonjour et bienvenue sur le forum. Encore un OC 45 ! J'ai bien fait de m'y mettre aussi...Comme je viens juste d'en prendre livraison, je n'ai pas de commentaires , si ce n'est que mes premières impressions sont excellentes. Pour ce qui est de problèmes possibles, il y a toute la littérature sur ce forum, y compris l'Oceanis 41, dont il partage beaucoup d'éléments, économies d'échelle obligent..
Quel est ton bassin de navigation, ? Est ce ton premier bateau ?

_________________
Quand la mer rencontre la terre, elle l'épouse ! (drakkars)
Quand la mer monte, j'ai honte, quand elle descend, je l'attends ( Raoul de Godswardeweld)
Drakkars
Drakkars

Messages : 2257
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 72
Localisation : Marcq en Baroeul
Modèle de bateau : Oceanis 45

Revenir en haut Aller en bas

OC45 tout neuf - CADENZA Empty Re: OC45 tout neuf - CADENZA

Message par Cadenza Lun 01 Mai 2017, 21:01

Merci pour l'accueil !  Le bateau sera basé à Split et aura pavillon suisse.
La lecture de ces blogs est en effet abondante et souvent les expériences concernent des numéros de série plus anciens. Comme j'ose espérer que l'amélioration continue est aussi une réalité dans la production Beneteau… je m'intéresse à des expériences récentes.
Est-ce à dire que les problèmes de jeunesse des OC45 récents ont disparus ?
Cadenza
Cadenza

Messages : 159
Date d'inscription : 01/05/2017
Age : 69
Localisation : Grèce - Mer Egée
Modèle de bateau : OC45 - mai 2017

Revenir en haut Aller en bas

OC45 tout neuf - CADENZA Empty Re: OC45 tout neuf - CADENZA

Message par Seayousoon Lun 01 Mai 2017, 22:46

Bienvenue et félicitation ! Seayousoon porte le n 144 et il est sorti des chaînes le 4/01/2013. Presque 100 par an ! Je suppose, comme toi, que les améliorations sont apportées en continue. Toutefois, pour te rassurer les problèmes ont été réglés sur les bateaux concernés. Qui étaient dock & go, bague safran, vérin de la plage, bras de pilote, bôme, pour l'essentiel.
Après les petits problèmes proviennent des connexions qui sont attaquées par l'oxydation ou les éléments fragiles et très exposés comme le guindeau. Préventif à faire tous les 6 mois et utiliser la graisse de silicone très copieusement. Le guindeau doit être démonté graissé chaque année, sans oublier le réducteur.
Pour la bôme, si tu as un gros programme de navigation il faut demander à ton concessionnaire qu'il monte la pièce de renfort fournie par ZSPARS.
Pour te tranquilliser, après une transat et 13500 NM,  nous avons décidé de passer le Panama et de faire les transpacifiques, dès 2018, avant de boucler le tour complet...
C'est un bon bateau, dans lequel nous nous sentons en sécurité, qui est particulièrement confortable, qui marche mieux que les bateaux équivalents et en plus il a un belle ligne...
Tu verras, que du bonheur !

_________________
A trop regarder la météo, tu restes au bistrot ancien
Seayousoon
Seayousoon

Messages : 1022
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 73
Localisation : Polynésie française
Modèle de bateau : Oceanis 45

http://www.seayouaroundtheword.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

OC45 tout neuf - CADENZA Empty Re: OC45 tout neuf - CADENZA

Message par lolophilou Mar 02 Mai 2017, 11:11

Je rejoins totalement ce que vient de dire Michel de seayousoon, mon oc 45 est de juillet 2016 j'ai peut-être 400 NM d'historique, c'est à dire rien en comparaison de seayousoon, et pour l'instant aucun problème, pourvu que ça doure ! Et bienvenue au club OK
lolophilou
lolophilou

Messages : 249
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 67
Localisation : Tinteniac
Modèle de bateau : Oceanis 45

Revenir en haut Aller en bas

OC45 tout neuf - CADENZA Empty Re: OC45 tout neuf - CADENZA

Message par BlueBahamas Mer 25 Oct 2017, 14:16

Bravo pour le nouveau bateau, je pense que la première saison est déjà derrière.
Le bateau est fantastique, j'ai le mien depuis mars 2016, il a été construit aux USA coque #130
Il faut cependant faire attention aux départs au loff... il faut dire que j'ai la quille courte. PTE.
Le code D de Delta voile est un must pour avancer par vent de travers.
Il serait bien que Beneteau mette un moyen de bloquer l'ancre quand elle elle est relevée comme sur les bateaux à moteur.
La mienne s'est délogée la nuit pendant une traversée.
Les prises deau de l'air conditionné et du générateur se bouchent tout le temps.
Comme j'utilise le bateau toute l'année car il est juste devant la maison et que je participe aux régates locales je commence à connaître tous les modes d'emploi par coeur... Bon vent et bienvenue au Club!
BlueBahamas
BlueBahamas

Messages : 53
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 65
Localisation : Floride
Modèle de bateau : OC 45

Revenir en haut Aller en bas

OC45 tout neuf - CADENZA Empty Re: OC45 tout neuf - CADENZA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum