Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Pour soutenir le forum
Informations
les documents -> DRIVE
Derniers sujets
» entretien direction
par jeanpaul Aujourd'hui à 09:01

» Qui connait ?
par DREAMER Aujourd'hui à 08:35

» Alternative huile moteur Volvo
par MROY Hier à 18:41

» Bout dehors spi asymetrique O 281
par Manta74400 Hier à 18:40

» Banc amovible poste de barre
par Gerard56 Dim 17 Mar 2024, 15:09

» Dimension helice fixe standard O40
par GMIL78 Dim 17 Mar 2024, 09:19

» Tableau VDO et charge batterie - nouveau problème VDO !!!
par Spinouche Dim 17 Mar 2024, 08:17

» Alimentation lampe de la table de cockpit
par MROY Sam 16 Mar 2024, 21:53

» dimension bac batterie moteur
par Cadenza Ven 15 Mar 2024, 23:00

» openCPN qui connaît bien ?
par MROY Jeu 14 Mar 2024, 17:27

» oceanis med
par Walou Jeu 14 Mar 2024, 17:06

» Pompe alimentation Gasoil Volvo Penta marine.
par Jean yves 22 Jeu 14 Mar 2024, 16:59

» Pompe alimentation Gasoil Volvo Penta marine.
par Jean yves 22 Jeu 14 Mar 2024, 16:48

» Hublots zénithaux collés sans vis
par Ben6444 Jeu 14 Mar 2024, 12:54

» Installation d'un booster de charge batterie Sterling AB12130
par jeanpaul Jeu 14 Mar 2024, 08:28

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

PORTOFINO

4 participants

Aller en bas

PORTOFINO Empty PORTOFINO

Message par GRAC Mar 25 Avr 2017, 14:44

Cet été, j'ai bien envie d'aller dans le secteur de Portofino ( Italie), période juin ou juillet et aller visiter Cinque terre.
D'après ce que j'ai lu et entendu, une place de port est quasi impossible à obtenir en période d'été (affluence) et en tous cas le prix d'une place à quai serait assez prohibitif ?
Avez vous déjà été dans le secteur?
Des ports voisins ( par ex Rappallo ?) ou autres sont-ils plus accessibles ?
Vos avis me seront très utiles, merci
Des transports en communs doivent en effet permettre de se rendre à Portofino  et CINQUETERRE.
nb : Je ne parle pas de mouillage mais bien de place à quai ( question d'accessibilité au bateau)
GRAC
GRAC

Messages : 228
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 78
Localisation : NEUVILLE SUR SAONE
Modèle de bateau : Océanis 37 modèle 2012

Revenir en haut Aller en bas

PORTOFINO Empty Re: PORTOFINO

Message par Drakkars Mar 25 Avr 2017, 18:25

Bonjour GRAC ,
J'ai eu le plaisir d'aller dans ce coin il y a deux étés : Les Cinqueterre sont superbes.
Pour Portofino, je te dirai que je n'y suis même pas allé. Par contre, j'ai passé une nuit à Rapallo, et c'est pas donné ! Dans les 110€ pour le 41...
Pas loin de là, tu as Porto Alagna qui n'est pas beau du tout, mais où il y a tous les concessionnaires et une zone technique impressionnante !
Nous y avons fait escale après de Rapallo ( 1/2 journée ) suite à une panne de notre verin de plage arrière, bloqué à mi-descente...
On a trouvé le concessionnaire Benéteau ( fermé en Août) qui nous a quand même envoyé un technicien qui a tout simplement dégoupillé le verin.
Ce qui est intéressant dans le coin, c'est Porto Venere, aux Cinqueterre, devant La Spezia. C'est un mouillage immense où tu trouveras toujours une place. On y a passé plusieurs jours et au retour de Pise, également. L’intérêt de ce mouillage c'est que tu vas à terre avec l'annexe, tu prends le bus pour La Spezia ( 20 mn) et là tu prends le train pour les Cinqueterre ( 10 mn ). Tu passes une super journée. Mais à terre, il y a BEAUCOUP de touristes...tu es content de retrouver ton bateau le soir...Porto Venere est mignon et il y a tout ce que tu veux pour les
commerces. Ne compte pas trouver une place, mais on est aussi bien au mouillage.
LA ZONE DE MOUILLAGE DE PORTO VENERE ( BAIE DE LA SPEZIA ) : à droite ou à gauche selon le vent ( faible)

PORTOFINO P1020911
LE PONTON pour faire le plein avant le départ :
PORTOFINO P1020910
Une des 5 villes des Cinqueterre ( je ne sais plus laquelle..)
PORTOFINO P1020912

_________________
Quand la mer rencontre la terre, elle l'épouse ! (drakkars)
Quand la mer monte, j'ai honte, quand elle descend, je l'attends ( Raoul de Godswardeweld)
Drakkars
Drakkars

Messages : 2252
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 72
Localisation : Marcq en Baroeul
Modèle de bateau : Oceanis 45

Revenir en haut Aller en bas

PORTOFINO Empty Re: PORTOFINO

Message par Drakkars Mar 25 Avr 2017, 18:28

Arrivée matinale sur Porto Venere, après une nuit de traversée ( depuis Port Cros)
PORTOFINO P1020810

_________________
Quand la mer rencontre la terre, elle l'épouse ! (drakkars)
Quand la mer monte, j'ai honte, quand elle descend, je l'attends ( Raoul de Godswardeweld)
Drakkars
Drakkars

Messages : 2252
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 72
Localisation : Marcq en Baroeul
Modèle de bateau : Oceanis 45

Revenir en haut Aller en bas

PORTOFINO Empty Re: PORTOFINO

Message par GRAC Mer 26 Avr 2017, 09:42

Bonjour Drakkars
merci pour toutes ces informations et les photos. Félicitations aussi pour ton nouveau bateau (Oc 45) en remplacement du 41 ( qui aurait pu être un objectif pour moi mais obtenir une nouvelle place à Cogolin serait une vraie sinécure !!). Je reste donc au 37 .
Le mouillage de Porto Vénéré parait excellent mais je n'échapperais pas au quai à 100 euros la nuit à Rappallo ( mon épouse ne peux maintenant plus accéder à l'annexe , pas facile de devenir "vieux marin"!!)
Mon dernier parcours en Italie s'était terminé à Alassio ( pas beau du tout , place de port chère et à côté du poste a essence....)
GRAC
GRAC

Messages : 228
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 78
Localisation : NEUVILLE SUR SAONE
Modèle de bateau : Océanis 37 modèle 2012

Revenir en haut Aller en bas

PORTOFINO Empty Re: PORTOFINO

Message par Drakkars Mer 26 Avr 2017, 11:10

Évidemment, l'obligation d'aller au port cela change tout ! Rapallo est une très belle ville, et tu y trouveras des commerces pour avitailler. Mais le port est cher...Normalement, dans ce coin là tu devrais trouver des places, dans la mesure ou tous les plaisanciers italiens sont partis "en face", c'est à dire les Iles Toscanes, la Corse et la Sardaigne...( dixit le gars de Porto Alagna quand je me suis étonné que des concessionnaires étaient fermés).
Je n'ai pas essayé les marinas de La Spezia, mais il y en a.
Si tu descends plus bas, vers Pise ( entre deux il n'y a rien), la marina est super, et à l'époque pas chère ( lancement ?) et presque vide. Mais tu es à 1/2 Heure en bus ou taxi de Pise et de son aéroport très fréquenté ( Ryanair) très pratique pour récupérer ou déposer des équipiers. Plus bas il y a Livorno, dont il parait que le vieux port est super et pas cher, mais je n'y suis pas allé.
En face un peu plus bas, tu as ELBE, mais là aussi pour les ports, c'est plein ( quand tu arrives le matin, tu te dis "chouette, le port est vide, je vais m'y mettre ", mais non, on ne te donne pas de place et le prot se remplit en fin de journée avec de très gros yacht...On est bien peu de chose... Mais tu es à 40 Nautiques du Cap Corse, qui est très sympa ( et plein aussi...)
Sinon, au Nord de Porto Fino, en traversant devant Gênes, tu as un petit port mignon, Arenzano : l'accueil est sympa, mais attention au prix, c'est à la tête du client ! Je dois avoir une bonne tête car je n'ai pas payé très cher ( 50€ ?) alors que de plus petits que moi ont payé plus ! ( demande par téléphone avant de réserver). Mais il a plus toute la journée et c'est là que je me suis rendu compte qu'un de mes hublots fuyait...( photo)... Shocked


PORTOFINO P1020913

_________________
Quand la mer rencontre la terre, elle l'épouse ! (drakkars)
Quand la mer monte, j'ai honte, quand elle descend, je l'attends ( Raoul de Godswardeweld)
Drakkars
Drakkars

Messages : 2252
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 72
Localisation : Marcq en Baroeul
Modèle de bateau : Oceanis 45

Revenir en haut Aller en bas

PORTOFINO Empty Re: PORTOFINO

Message par Drakkars Mer 26 Avr 2017, 11:12

A Porto Venere, tu peux débarquer ton épouse au ponton et remouiller après, mais c'est du boulot...

_________________
Quand la mer rencontre la terre, elle l'épouse ! (drakkars)
Quand la mer monte, j'ai honte, quand elle descend, je l'attends ( Raoul de Godswardeweld)
Drakkars
Drakkars

Messages : 2252
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 72
Localisation : Marcq en Baroeul
Modèle de bateau : Oceanis 45

Revenir en haut Aller en bas

PORTOFINO Empty Re: PORTOFINO

Message par klint Mer 26 Avr 2017, 11:38

Bonjour,

J'y suis allé il y a 2 ans en revenant de l'ile d'Elbe.

Mouillage à portoveneré sans problème.
Il y avait 35 nœuds.
Fond de sable et vase d'excellente tenue.
Ce qui est pénible, c'est le va et viens des navires.
Attention de mouiller loin des bouées qui sont attribuées à ces navettes.
l'apéro sur le port a été un très bon moment

Nous avons ensuite remonté la côte vers les cinque terre.
Pas d’arrêt car nous l'avions fait en tourristes.
C'est magnifique cependant, tant de la mer que de l'interieur.

Pour Portofino, ERREUR que je ne commettrais plus jamais en saison.
Mouillage ) l'est de la baie.
1m de houle en permanence due au trafic maritime.
De Portofino à Ste margharita c'était plein !

Par contre le lever de soleil du Portofino est magique !!!
klint
klint

Messages : 278
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 43
Localisation : Aubagne
Modèle de bateau : Océanis 430

https://www.youtube.com/@voiliertangaroa

Revenir en haut Aller en bas

PORTOFINO Empty Re: PORTOFINO

Message par jeanpaul Mer 26 Avr 2017, 13:49

Nous adorons ce coin ok avec klint sur le mouillage de porto venere  petite combine pour visiter porto venere mouiller juste devant le port pour etre tranquille moyiller en face au pieds de l ile
un port peu connu une ville magnifique chiavari  port pas trop cher et exellente base pour prendre le train pour les 5  terres qu il ne faut pas louper  
au cinq terres il n y a pas de port sauf pour notre bateau qui est un deriveur et encore par beau temps car grosse houle d ailleurs les pratiques du coin tire leurs bateaux a terre et ca nous on sait pas faire
autre escale pas chere viareggio  pas pour la ville mais bus pour lucca florence et sienne 
L Italie c est plus beau que beau

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3894
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

PORTOFINO Empty Re: PORTOFINO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum