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Tuto : Remplacement du rouet de pompe à eau (impeller) sur Yanmar 3YM30

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Message par chrysm le Sam 16 Fév 2019, 09:59

en dessous de mon pseudo il y a un bouton email ;-)

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Tuto : Remplacement du rouet de pompe à eau (impeller) sur Yanmar 3YM30 - Page 2 Empty Re: Tuto : Remplacement du rouet de pompe à eau (impeller) sur Yanmar 3YM30

Message par jeanpaul le Dim 17 Fév 2019, 17:48

Je pense qu il est vraiment indispensable d avoir une pompe neuve ou remise en etat en stock
C est facile a changer en cours de croisiere et de remettre en etat l ancienne une fois revenu au port d attache ou on peut tout se procurer
j ai acheté la mienne 410 € complete avec son support chez le concessionnaire yanmar de Marseille

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Message par CLAUDE FRATTINA le Dim 17 Fév 2019, 19:38

je prefere l'option pieces detachées c'est moins cher et de toute façon si un jour ta pompe viens a lacher il faudra la demonter de suite pour connaitre la cause pour ne pas casser la neuve avec par exemple des corps etranger qui sont rentre dedans
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Message par jeanpaul le Dim 17 Fév 2019, 21:29

Je ne vois pas bien comment un corps étranger pourrait rentrer il y ale filtre eau de mer avant
Je pense que si l impeller est change tous les ans la panne probable c est la fuite par le joint spi et dans ce cas je pense que si tu es en mer le plus facile et rapide c est de changer la pompe environ 10 mn de boulot maxi
je me vois pas dans l urgence en mer remettre la pompe en état je trouve que finalement 400 euros pour eviter cet ennui en croisiere c est pas si cher que ca

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Tuto : Remplacement du rouet de pompe à eau (impeller) sur Yanmar 3YM30 - Page 2 Empty Re: Tuto : Remplacement du rouet de pompe à eau (impeller) sur Yanmar 3YM30

Message par CLAUDE FRATTINA le Lun 18 Fév 2019, 06:31

merci

c'est ton point de vue mon cher , quand au corps etranger tu as raison ça viendra pas avec l'eau de mer mais des morcaux d 'impeler dans le circuit primaire
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Message par jeanpaul le Lun 18 Fév 2019, 07:33

L impeler n est pas un corps étranger vis a vis de la pompe
Effectivement si l impeler est détruit le bouts ont de grande chance d etre bloqués au niveau de l entrée de l echangeur mais le encore je me vois pas demonter l echangeur en mer
je pense qu il doit malgré tout a moins que le circuit soit complètement bouché qu il est possible de faire une entrée au port sans surchauffe en faisant tourner le moteur a faible allure
j ai lancé un file pour savoir la fréquence de changement de cet impeler jusqu'à maintenant je faisaiss tous les ans a peu près 100 h et l impeler était comme neuf

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Message par lhoteardey le Dim 24 Mai 2020, 10:28

Bonjour 
A ce propos , avez vous les références de la turbine  pour un Yanmar 3YM20 (O31):; mon fournisseur s est trompé : la petite tige centrale à un diamètre trop gros 
Cdt

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