Bouteilles de gaz

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bouteilles de gaz

Message par L'air Boheme le Lun 20 Mar 2017, 10:16

j'ai remarqué un autre problème: lorsque la porte du four est complètement fermée : j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez d'aire pour la combustion du gaz et le four s’éteint.
cela marche mieux si je laisse la porte du four entrouverte de 2/3 mm .

mais je ne m'explique pas pourquoi.

pascal

L'air Boheme

Revenir en haut Aller en bas

Message par christian50840 le Lun 20 Mar 2017, 15:15

et si c etait simplement une question de gicleur? je ne sais pas si ENO en a prévu avec un plus gros débit.
christian50840

http://celiaude.wordpress.com/

Message par christian50840 le Lun 20 Mar 2017, 15:58

A l'intérieure du corp de la valve se trouve un plongeur associé à  un électroaimant. Une fois ce dernier énergisé, il retient le plongeur en position haute permettant  au gaz LPG d'atteindre le bruleur.
Lors de la coupure de l'alimentation de l'électroaimant le plongeur retombe en position basse maintenue par un ressort, ce qui coupe l'arrivé du gaz au bruleur.

Ce sont les millivolts fournit par le thermocouple (Pas dessiné) qui permet à l'électroaimant de se maintenir ouvert. La connexion thermocouple/électroaimant est assurée à  travers un dispositif vissé en tête de valve.
Lors de l'allumage, le bouton monté sur l'axe de la valve de sécurité doit temporairement être poussé affin de maintenir le plongeur ouvert et permettre au thermocouple de chauffer.

Il est important que lorsque que l'on pousse le bouton et que celui-ci arrive en fin de course, que le plongeur (qui est sur le même axe), atteigne l'électroaimant, car ce dernier même si il a la force de maintenir
le plongeur ouvert n'a pas la force de l'attirer.
christian50840

http://celiaude.wordpress.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut