Océanis 41.1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Océanis 41.1

Message par tribrasil le Dim 11 Déc 2016, 20:20

Bonjour , 
Je suis nouveau sur le forum , j'aimerai avoir qq renseignements sur le 41.1, qualité de construction, navigabilité , points forts & faibles ?
Merci 

tribrasil

Modèle de bateau : OC 41.1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Océanis 41.1

Message par chrysm le Lun 12 Déc 2016, 14:55

Bonjour Tribasil, bienvenu sur le forum.
J'ai séparé ton sujet pour qu'il devienne un sujet à part entière car tu répondais à un fil sans lien direct avec ta question...
Le 41.1 étant une appellation commerciale du 41 (sauf erreur de ma part) , les propriétaires de 41 pourront aussi te répondre.
Les questions que tu poses étant subjectives... les réponses le seront tout autant OK

Admin

Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Message par tribrasil le Lun 12 Déc 2016, 21:32

Merci pour le sujet , subjective les éventuelles réponses ...bien sur , mais se sont surtout les retours d'expériences utilisateurs du 41 ou 41.1

tribrasil

Message par Drakkars le Lun 12 Déc 2016, 22:07

Bonjour et bienvenue sur le forum ! Tu trouveras pas mal de choses sur le forum à la rubrique de cette réponse en ce qui concerne le 41. Pour le 41.1, il y a peu de prose à ce sujet, car il est très récent.

Drakkars

Modèle de bateau : Oceanis 45

Message par Alexromeo le Mar 13 Déc 2016, 13:09

Moi j ai ''la'' question concernant le 41.1 . Est ce un bon bateau pour faire un tdm en couple . Robustesse comportement en mer

Alexromeo

Message par Patrick77 le Jeu 15 Déc 2016, 16:26

En fin de compte, le 41.1 est assez différent du 41, avec lequel je crois qu'il ne partage que la coque. Le plan de pont est différent et surtout, les aménagements intérieurs ne se ressemblent pas.

Patrick77

Modèle de bateau : OCEANIS 41.1

Message par Drakkars le Jeu 15 Déc 2016, 17:48

ce qu'il faut contrôler reste identique entre le 41 et 41.1 : safran, moteur, saildrive, electronique, gréement, guindeau, secteur de barre..etc...les amenagements interieurs sont certes très differents, mais cela reste une construction Beneteau avec ses qualités et ses défauts.

Drakkars

Message par tribrasil le Dim 23 Avr 2017, 22:22

Merci pour les réponse s , mais quel sont donc les qualités & défauts des Bénéteau
? je pense que les élément structurels sont plutôt au top , les finitions intérieurs ..basique sans plus ?

tribrasil

Message par Drakkars le Lun 24 Avr 2017, 11:21

Les équipements du 41.1 sont comme pour tous les Bénéteau et autres, des équipements de qualité ( goiot, quick, lewmar, jabsco, Harken, Zspars, etc...) qui ont fait leurs preuves depuis longtemps.
C'est un peu plus fragile du côté des boiseries, donc il faut être "soigneux" avec elles.
Quant à faire un TDM, tu rencontreras les mêmes soucis que Seayousoon, normalement rien de plus, et encore ! En tous cas, ces bateaux sont très confortables, et agréables à vivre, en plus d'être bons marins. Bien sur, ce n'est pas du Garcia en Alu, mais c'est pas le même prix...
De toute façon, il y aura des petits soucis les premiers mois de navigation, ça arrive sur tous les bateaux.
La carène du 41.1 est la même que celle du 41, donc une excellente carène.

Drakkars

Message par chrysm le Lun 24 Avr 2017, 14:42

Les boiseries des versions 41 sont en CP marine avec un plaquage imitation Teck assez fin et plutôt fragile. Sur le 41.1 on est sur une autre technique de boiserie (sauf erreur de ma part) moins jolie (encore que c'est subjectif) d'aspect au premier regard mais plus moderne et probablement plus "solide" . A voir dans le temps...
Le plan de pont est certes différents mais très similaire par contre il y a des changements sur la qualités de l'accastillage livré qui est bien meilleur sur le 41.1 (et le 38.1). A l'exception peut être des winchs (notamment arrière) qui sont plus petits que sur le 41 (idem pour le 38.1  et le 38) mais il faut vérifier car ca peut changer d'un modèle à l'autre (sans compter l'option winch électrique).

Admin

Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Message par Passacail le Lun 24 Avr 2017, 19:52

En ce qui concerne les boiseries, il me semble que c'est le même produit, de la marque Alpi. Le plaquage change d'essence suivant les options, foncé comme le tek ou le moabi, clair pour le chêne. Mais on ne peut pas dire qu'il y ait une baisse de qualité par rapport à ce qui se faisait dans les annes 80, l'âge d'or de la construction nautique, pour certains. Sur mon Gibsea 92 de 1986, par exemple,  c'était aussi du contre plaqué avec un fin plaquage de tek. Le moindre choc pouvait laisser une marque mais il avait de la bouteille et la patine lui allait bien, ça sentait le vécu. Sur nos bateaux modernes, aux formes tendues et aux designs intérieurs épurés, ça passe moins bien. La moindre ride appelle le lifting.
Passacail

Modèle de bateau : Océanis 37

Message par tribrasil le Lun 24 Avr 2017, 23:37

Merci pour vos commentaires , next week 1ère semaine de navigation , balade de Menton ...et on verra avec le vent ...voui

tribrasil

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut