Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Pour soutenir le forum
Informations
les documents -> DRIVE
Derniers sujets
» entretien direction
par MROY Hier à 19:34

» Alternative huile moteur Volvo
par MROY Hier à 18:41

» Bout dehors spi asymetrique O 281
par Manta74400 Hier à 18:40

» Banc amovible poste de barre
par Gerard56 Dim 17 Mar 2024, 15:09

» Dimension helice fixe standard O40
par GMIL78 Dim 17 Mar 2024, 09:19

» Tableau VDO et charge batterie - nouveau problème VDO !!!
par Spinouche Dim 17 Mar 2024, 08:17

» Alimentation lampe de la table de cockpit
par MROY Sam 16 Mar 2024, 21:53

» dimension bac batterie moteur
par Cadenza Ven 15 Mar 2024, 23:00

» openCPN qui connaît bien ?
par MROY Jeu 14 Mar 2024, 17:27

» oceanis med
par Walou Jeu 14 Mar 2024, 17:06

» Pompe alimentation Gasoil Volvo Penta marine.
par Jean yves 22 Jeu 14 Mar 2024, 16:59

» Pompe alimentation Gasoil Volvo Penta marine.
par Jean yves 22 Jeu 14 Mar 2024, 16:48

» Hublots zénithaux collés sans vis
par Ben6444 Jeu 14 Mar 2024, 12:54

» Installation d'un booster de charge batterie Sterling AB12130
par jeanpaul Jeu 14 Mar 2024, 08:28

» Pièces détachées capot descente
par Alain Horéia Mar 12 Mar 2024, 18:34

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Baleares 2016 : Majorque ( part 1)

5 participants

Aller en bas

Baleares 2016 : Majorque ( part 1) Empty Baleares 2016 : Majorque ( part 1)

Message par Drakkars Lun 22 Aoû 2016, 19:14

Tout d'abord merci à JP et Pierrot pour leurs compte rendus sur Majorque, qui m'ont beaucoup servi cet été. Je me connectais régulièrement pour vérifier telle ou telle info avant de trouver un mouillage sympa ou un port accueillant.
Nous sommes donc arrivés un beau matin en provenance de Barcelone sur l'Ile de Dragonera, waypoint situé à 107nm de Barcelone, après une traversée un peu agitée pendant quelques heures mais un vent de pleine face qui nous a obligés à mettre le moteur, puis petit à petit la GV ,le vent tournant SE. Ce n'est que vers 20 heures que nous avons pu sortir le Génois, et couper le bouzin, pour partir à 8 knts ( avec 10 knts tws..) au bon plein. Cela pendant 6 heures sous un coucher de soleil puis un clair de lune et une mer assez forme encore ( houle 3/4 arrière suite à coup de vent sur Lion). On peut dire qu'on a pris notre pied ! De plus sous une ''pluie d'etoiles filantes'' dont certaines impressionnantes..Sans compter les deux ou trois rencontres de dauphins s'amusant  descendre la houle dans l'après midi, on a malheureusement du remettre le moteur a 2h du mat le vent tombant avec la disparition de la lune à l'horizon.
Vers 8 heures du mat nous mouillons à l'abri de la houle dans la CALA LLAMP, sous le Cap de Sa Mola, au sud d'Andraixt. Nous y restons jusqu'au lendemain et nous partons sur Palma récupérer le reste de l'équipage . Forts des indications de Squiz et Pierrot, nous arrivons au fond du port ,Lonja Marina Charters, qui nous accueille sans problèmes, les bateaux de locs étant partis pour la plupart. C'est l'occasion pour nous de réparer le chariot de GV  enrouleur, qui s'était fait la malle deux heures plus tôt quad on a voulu sortir la GV..pluie de billes dans le cockpit, mon fils a passé deux heures à les retrouver et les remettre non sans mal dans le chariot Il en manque pas mal, mais le chariot roule aussi bien ( à ce sujet, je ferai un petit sujet sur ce rail et chariot pour ceux qui ont des GV à enrouleur). 
Prix pour la nuit pour le 41: 66 euros, l'emplacement est super, à 15 minutes de l'Aeroport, dans la vieille ville très agréable.
Pour l'avitaillement, je conseille El Corte Ingles, située dans la vieille ville à 1/4 d'heure à pied.
Par la suite, nous quittons Palma pour un mouillage au Sud Ouest ,proche de notre première CALA, vers Santa Ponsa, très bien abritée, très fréquentée, mais suffisamment grande pour nous accueillir . Nuit au calme puis le lendemain nous traversons la baie de Palma, vers le Cap Blanc que nous passons et nous mouillons à l'abri de l'islam Llarga, devant Colonia de San Jordi ( côte sud, après le Cap Blanc) près de la grande plage de Sa Trenc, où il n'y a pas de constructions, mais beaucoup de ''cunus''. Il n'y a pas beaucoup de fond, donc oeil prudent sur le sondeur ( même capricieux) et renfort de la tablette avec l'application Navionics Sonic Charts ,assez fiable semble t'il. Auparavant, nous étions passés à la CALA PI, magnifique et minuscule, et encombrée bien sur en ce jour du 15 Août !

Puis Cap des Salines extrême sud pour remonter la côte Est et ses magnifiques Calas  mais encombrées la journée.Nous dormons donc à Porto Colom, car une nuit d'orages est annoncé et nous avons notre moussaillon de deux 1/2 à bord. Les filles sont rassurées mais finalement pas d'orages cette nuit là ! Par contre, bonjour la facture : 91 € pour nous...au Real club Nautico.
[Petite apparté sur les ports à Majorque : il y a les ports privés ( club Nautico) et les ports publics, dont plusieurs sont gerés par ''PORT IB'' organisation basée à Palma où il est possible de réserver par internet, mais 3 jours avant...ce qui n'est pas très pratique, mais sûrement moins cher.]
Le lendemain ,nous tentons la fameuse CALA Sa Nau ( ou Arsenau ) vantée par JP, mais impossible d'y entrer. Nous allons donc vers Cayla Mitjina, magnifique également ( la plus belle ?) dont parlent aussi nos amis, et nous mouillons sur bermubienne, près de l'entrée, car elle est aussi bien encombrée, mais si belle, avec ses pelouse qui descendent jusqu'aux rochers et son eau turquoise. La prise de bermubienne à étéu un peu sportive, heureusement que l'on était nombreux sur le bateau ( manque d'expérience pour cette technique)..à suivre..,....   ..

_________________
Quand la mer rencontre la terre, elle l'épouse ! (drakkars)
Quand la mer monte, j'ai honte, quand elle descend, je l'attends ( Raoul de Godswardeweld)
Drakkars
Drakkars

Messages : 2252
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 72
Localisation : Marcq en Baroeul
Modèle de bateau : Oceanis 45

Revenir en haut Aller en bas

Baleares 2016 : Majorque ( part 1) Empty Re: Baleares 2016 : Majorque ( part 1)

Message par Nicodefreja Mar 23 Aoû 2016, 20:56

Aller s'attacher à terre, c'est une de mes manœuvres préférées: je suis le premier à me baigner, et une des seules où je ne transpire pas comme un fou !!!! Very Happy

Ma coskip stabilise le bateau pendant que je fais trempette. Elle râle quand je prends mon temps en lui disant "putain elle vachement bonne !!!" Vive la télécommande de guindeau à 10 balles au passage dans ces manœuvres !

Ca sent les bonnes vacances tout ça, à quand la partie II ?

_________________
Car mon bateau est mon trésor, mon Dieu, c'est la liberté;
ma loi, la force du vent; mon unique patrie, la mer .....

José de Espronceda (1808-1842)
Nicodefreja
Nicodefreja

Messages : 1074
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 57
Localisation : Corfou, Grèce
Modèle de bateau : Oceanis 430

Revenir en haut Aller en bas

Baleares 2016 : Majorque ( part 1) Empty Re: Baleares 2016 : Majorque ( part 1)

Message par Drakkars Mer 24 Aoû 2016, 09:49

La partie 2 sera plus courte Je la ferai du PC pour y mettre des photos. Je ferai un petit topo sur la Costa Brava et Barcelone.
Pour la bermubienne,c'est en effet un problème d'expérience, et en l'occurrence la difficulté de maintenir le bateau dans l'axe le temps d'attacher l'arrière, à cause du vent qui venait de travers. Les voisins nous regardaient d'un air inquiet...

_________________
Quand la mer rencontre la terre, elle l'épouse ! (drakkars)
Quand la mer monte, j'ai honte, quand elle descend, je l'attends ( Raoul de Godswardeweld)
Drakkars
Drakkars

Messages : 2252
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 72
Localisation : Marcq en Baroeul
Modèle de bateau : Oceanis 45

Revenir en haut Aller en bas

Baleares 2016 : Majorque ( part 1) Empty Re: Baleares 2016 : Majorque ( part 1)

Message par Pierrot Mer 24 Aoû 2016, 11:03

Ravi que mes indications aient pu te servir! Nous on rentre de Corse, on a traverser hier. Au top
Pierrot
Pierrot

Messages : 180
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 46
Localisation : Templeuve-Belgique
Modèle de bateau : Océanis 43

Revenir en haut Aller en bas

Baleares 2016 : Majorque ( part 1) Empty Re: Baleares 2016 : Majorque ( part 1)

Message par Drakkars Ven 26 Aoû 2016, 11:27

Une ch'tite video d'un bon moment de la traversée ( l'apéro !) avec mon fils, sa compagne et l'amirauté..Eole était avec nous à ce moment là ( jusqu'a deux heures du mat ..

_________________
Quand la mer rencontre la terre, elle l'épouse ! (drakkars)
Quand la mer monte, j'ai honte, quand elle descend, je l'attends ( Raoul de Godswardeweld)
Drakkars
Drakkars

Messages : 2252
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 72
Localisation : Marcq en Baroeul
Modèle de bateau : Oceanis 45

Revenir en haut Aller en bas

Baleares 2016 : Majorque ( part 1) Empty Re: Baleares 2016 : Majorque ( part 1)

Message par Pierrot Ven 26 Aoû 2016, 19:54

Canon
Pierrot
Pierrot

Messages : 180
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 46
Localisation : Templeuve-Belgique
Modèle de bateau : Océanis 43

Revenir en haut Aller en bas

Baleares 2016 : Majorque ( part 1) Empty Re: Baleares 2016 : Majorque ( part 1)

Message par o34 Ven 26 Aoû 2016, 20:48

Merci Drakkars pour ce bon moment

o34

Messages : 98
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Baleares 2016 : Majorque ( part 1) Empty Re: Baleares 2016 : Majorque ( part 1)

Message par klint Mar 25 Avr 2017, 19:15

super vidéo, en plus accompagné d'un longueteau, le top !!
klint
klint

Messages : 278
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 43
Localisation : Aubagne
Modèle de bateau : Océanis 430

https://www.youtube.com/@voiliertangaroa

Revenir en haut Aller en bas

Baleares 2016 : Majorque ( part 1) Empty Re: Baleares 2016 : Majorque ( part 1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum