Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Pour soutenir le forum
Informations
les documents -> DRIVE
Derniers sujets
» Batteries Lithium
par Ed_En Hier à 19:55

» REMPALCEMENT DES BILLES DU CHARIOT DE GV
par ed60 Hier à 15:08

» remplacement traceur
par sextant Hier à 08:11

» Howto : remplacer les silent blocs moteur Yanmar 3YM30 ( 3YM) sur Océanis 37
par chrysm Mer 27 Mar 2024, 19:32

» Bras de mèche tout rouillé
par chrysm Mer 27 Mar 2024, 19:29

» Pièces détachées capot descente
par chrysm Mer 27 Mar 2024, 19:24

» Tableau VDO et charge batterie - nouveau problème VDO !!!
par chrysm Mer 27 Mar 2024, 19:13

» [howto] remplacement des silent bloc moteur Yanmar 3ym sur Oceanis 37
par chrysm Mer 27 Mar 2024, 19:09

» réservoir d'eau - bouchon, regard
par Little Wing Mar 26 Mar 2024, 21:24

» Bouchon d'inspection du réservoir d'eau propre
par Little Wing Mar 26 Mar 2024, 21:21

» Trappe de visite sur réservoir eau potable
par Christian56 Lun 25 Mar 2024, 16:14

» Nouveau propriétaire O331, questions de pontets
par ed60 Dim 24 Mar 2024, 17:52

» Branchement batterie
par Sarkis Jeu 21 Mar 2024, 18:02

» tubes - pieds table du carré
par Drakkars Mar 19 Mar 2024, 12:18

» oceanis med
par Drakkars Mar 19 Mar 2024, 12:00

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

L'océanis 48 ou 45 sont dans mes cibles d'acquisition : votre avis est sollicité

+7
Seayousoon
chrysm
Taillat
Maskali
JM MIRANDA
Drakkars
fredau13
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'océanis 48 ou 45 sont dans mes cibles d'acquisition : votre avis est sollicité Empty L'océanis 48 ou 45 sont dans mes cibles d'acquisition : votre avis est sollicité

Message par Taillat Mar 02 Aoû 2016, 19:30

Bonjour à tous,

 Je vis sur mon bateau depuis plus de 3 ans (Jeanneau NC11, oui c'est un moteur, personne n'est parfait) et envisage très sérieusement de passer sur un Océanis 48 ou 45 après avoir été "fixé" sur le Sense 46 qui malheureusement ne se fait plus depuis le renouvellement de la gamme Sense. Ce que j'aimais vraiment dans ce modèle : l'accès à la plage de bain pour monter / descendre vraiment simple et c'est très appréciable quand on monte / descend plusieurs fois par jour sur le bateau comme moi, l'autre point est la luminosité dans le carré.

 Je n'ai pas d'expérience voile mais suis accompagné dans mon projet par un ami vivant également sur son bateau (Feeling 13.50) avec plus de 30 ans d'expérience, donc je serais coaché serré :-).

 J'ai parcouru la plupart des posts relatifs au 45 et 48, découvert pas mal de souci grave (safran, jupe basculante etc etc) mais je n'ai pas compris si ces problèmes avaient été ou non réglés par Bénéteau sur les nouveaux sortants d'usine maintenant (normalement c'est à celà que devrait servir les millésimes). Est-ce que quelqu'un en sait plus ?.

 Autre point, il semble que le 48 serait moins performant que le 45, réalité ou c'est le phénomène mon bateau est mieux que le tien ?.

 Bref, suis vraiment preneur de tous vos commentaires, si nous concrétisons la vente de la maison, nous espérons signer durant le salon de Cannes 2016. Les options envisagées sont mat à enrouleur, groupe, code 0, clim réversible, panneaux solaires souples sur bimini, pas de dock & go, machine à laver le linge.

 Merci à tous de vos retours,

Taillat

Messages : 20
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'océanis 48 ou 45 sont dans mes cibles d'acquisition : votre avis est sollicité Empty Re: L'océanis 48 ou 45 sont dans mes cibles d'acquisition : votre avis est sollicité

Message par jeanpaul Mar 02 Aoû 2016, 19:58

Je ne te donnerai pas d opinion sur les bateaux  beneteau fait de bonnes caravanes par contre pourquoi une option clim réversible
Si c est pour faire du chaud au port qqs radiateurs électriques ferons l affaire
Si c est pour faire du chaud au mouillage une bonne petite chaudière webasco fera l affaire en consommant moins d energie electrique ce qui est l obsession sur un voilier
Si c est pour faire du froid au mouillage en faisant tourner un groupe électrogène en plus  c est quetu as encore tes habitudes de bateau moteur
Si tu vis a bord l option chauffage webasco fuel me paraît plus judicieuse
Pour tes voiles en option commande direct chez le voilier de ton choix ca sera moins cher et de meilleur qualite que ce que propose beneteau

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3896
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

L'océanis 48 ou 45 sont dans mes cibles d'acquisition : votre avis est sollicité Empty Re: L'océanis 48 ou 45 sont dans mes cibles d'acquisition : votre avis est sollicité

Message par Taillat Mar 02 Aoû 2016, 21:51

Depuis 3 ans j'utilise la clim a 95% pour chauffer de novembre à mars et uniquement quand je suis à bord (suis encore en activité). Ça oblige effectivement au mouillage en hiver quand c'est humide / froid à faire tourner le groupe une ou deux heures. Si il existe un système combinant fuel et 220v ce serait top car effectivement je serais prêt à me passer de la clim que je n'utilise que très très rarement, généralement au port quand les enfants ont vraiment du mal à s'endormir. Pourquoi ne donnes tu pas d'avis sur Benneteau ? Ma maigre expérience avec jeanneau m'amène à me dire que si la structure est bonne, il faut ensuite procéder au remplacement des trucs moins bien faits / finis (vis Parker, charnières, tuyau de douche .....). Sinon, faut faire un bien plus gros chèque.

Taillat

Messages : 20
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'océanis 48 ou 45 sont dans mes cibles d'acquisition : votre avis est sollicité Empty Re: L'océanis 48 ou 45 sont dans mes cibles d'acquisition : votre avis est sollicité

Message par jeanpaul Mer 03 Aoû 2016, 18:39

Nous vivons mon epouse et moi sur notre bateau  au port nous chauffons avec un radiateur electrique tout simple en 220 volts  lors des mouillages hivernaux et froid nous avons pris l option avec une petite chaudiere marchant sur le reservoir a combustible du bateau donc gas oil et en 12 volts  nos panneaux solaires de 200 watts nous suffisent a produire assez d energie pour son alimentation en coupant la nuit le frigo  car si jai un voilier c est pour ne pas entendre un bruit de moteur  qui a avoir moins de confort 
Je precise que nous sommes en med ou il y a souvent du soleil 
Pour ce qui est de la qualite de construction des beneteau modernes je dirai qu ils sont "optimises"  au maximum de ce qui est possible ce qui en fait des bateaux fragiles  question conception interieure ils sont plus faits pour etre de confortables caravanes au port que pour faire de grande traversees mais mon O 31  Corresponds exactement a ce qui etait mon programme et surtout mon budget  alors j ai appris a faire avec et ca se passe pas trop mal

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3896
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

L'océanis 48 ou 45 sont dans mes cibles d'acquisition : votre avis est sollicité Empty Re: L'océanis 48 ou 45 sont dans mes cibles d'acquisition : votre avis est sollicité

Message par Taillat Mer 03 Aoû 2016, 20:13

Merci de ta réponse. Suis également en méd (St Raphaël). Effectivement avec des panneaux solaires, on peut se passer du groupe et par conséquent de la clim réversible. Je vais creuser la question.
Concernant la qualité, je suis assez d'accord avec toi, juste besoin de me rassurer que cette optimisation ne touche que les parties facilement remplacables du bateau et pas la structure même. Mon programme reste la mediterranée avec je pense 80% de mouillage/port, et 20% de nav dans des conditions à mes capacités, je n'irais pas tenter volontairement le diable :-).

Taillat

Messages : 20
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'océanis 48 ou 45 sont dans mes cibles d'acquisition : votre avis est sollicité Empty Re: L'océanis 48 ou 45 sont dans mes cibles d'acquisition : votre avis est sollicité

Message par jeanpaul Jeu 04 Aoû 2016, 19:42

Nous avons a peu près le même programme que toi nous faisons entre 1500 et 2000 milles par an au printemps et a l autonne l ete le bateau est au sec et l hivers nous restons dans un port 
Un truc pratique qui etait d origine sur notre caravane c est le branchement permanent au quai si c est une option prends la  quand on vit a bonrd c est vraiment plus utile que la climatisation
Pour la structure je suis comme toi je croise les doigts mais c est vrai que l échantillonnage est léger  affaire a suivre sur le forum  on est nombreux ici a avoir des beneteau récents

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3896
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

L'océanis 48 ou 45 sont dans mes cibles d'acquisition : votre avis est sollicité Empty Re: L'océanis 48 ou 45 sont dans mes cibles d'acquisition : votre avis est sollicité

Message par Taillat Ven 05 Aoû 2016, 08:31

Qu'appelles-tu le branchement permanent au quai ?, je suppose que tu parles de l'arrivée d'eau ?. J'ai cette option actuellement sur mon NC11 et je la reprendrais sur l'Océanis mais je ne l'utilise pas pour plusieurs raisons : la première est que ce faisant on laisse le réservoir d'eau "croupir" et la seconde raison est que j'ai "vu" un bateau couler par le connecteur a pêté, remplissant le bateau d'eau douce :-(. Donc depuis 3 ans, je remplis une fois par semaine mon réservoir, petite contrainte au vu des autres plaisirs :-).

Je suppose que la plupart des membres naviguent car peu de retours quant aux problèmes plus graves lus ici : safran, tableau arrière basculant, autres ?.


Merci en tout cas.

Taillat

Messages : 20
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'océanis 48 ou 45 sont dans mes cibles d'acquisition : votre avis est sollicité Empty Re: L'océanis 48 ou 45 sont dans mes cibles d'acquisition : votre avis est sollicité

Message par fredau13 Ven 05 Aoû 2016, 10:35

Bonjour
Une remarque concernant l'option eau au quai :
- de série, l'option est vendue 700 à 800€, alors qu'à faire soi-même ça prend moins d'1h et ça coûte environ 80€... (à brancher sur douche de pont)
- pour éviter de "couler", 2 précautions s'imposent :
1- toujours débrancher le bateau quand on nest pas à bord...
2- installer un buzzer sur la pompe de cale (10€ sur conrad.fr), toujours mise en position "auto" le reste du temps (si fuite sournoise l'alarme nous réveille - 100 db)
- pour éviter que l'eau des réservoirs ne croupisse, ouvrir les robinets (en alternance) et celle-ci passera progressivement avec l'eau du quai...
Autre avantage d'être branché au quai (outre la corvée du plein) : l'économie du groupe d'eau (pompe), + absence de bruit (mise en route du groupe) la nuit....
sur le branchement on peut rajouter des filtres... et un réducteur de pression (normalement il y en a 1 sur la prise)
Frédéric

_________________
" La crainte de perdre ce que l'on a nous empêche d'atteindre ce que l'on est"
     Saint Augustin
fredau13
fredau13

Messages : 621
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 54
Localisation : pélissanne (13)
Modèle de bateau : oceanis 46

Revenir en haut Aller en bas

L'océanis 48 ou 45 sont dans mes cibles d'acquisition : votre avis est sollicité Empty Re: L'océanis 48 ou 45 sont dans mes cibles d'acquisition : votre avis est sollicité

Message par Drakkars Ven 05 Aoû 2016, 21:15

Bonjour Taillat,
je prends connaisance de ce sujet, au moment où je m'interroge sérieusement sur la qualité des Oceanis dernière géneration, au point que si c'était à refaire je changerais de marque, car le SAV Béneteau laisse pour le moins à désirer, ou'alors suis tombé ( une fois de plus ) sur des gens qui ne pensent qu'à vendre..)
J'ecris cela alors que j'ai fut un temps un grand amateur de la marque, mais trop c'est trop...je suis en train de basculer de l'autre côté de la force !
en tous cas, un conseil, sois procedurier, avec lettre recomandée à chaque pepin, ne laisse pas tomber..

_________________
Quand la mer rencontre la terre, elle l'épouse ! (drakkars)
Quand la mer monte, j'ai honte, quand elle descend, je l'attends ( Raoul de Godswardeweld)
Drakkars
Drakkars

Messages : 2256
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 72
Localisation : Marcq en Baroeul
Modèle de bateau : Oceanis 45

Revenir en haut Aller en bas

L'océanis 48 ou 45 sont dans mes cibles d'acquisition : votre avis est sollicité Empty Re: L'océanis 48 ou 45 sont dans mes cibles d'acquisition : votre avis est sollicité

Message par Drakkars Ven 05 Aoû 2016, 21:18

suite...: problèmes de plateforme : pour l'instant , reparation faite.
Jeu dans le safran : c'est là que le bât blesse : pas de reconnaissance de la part de Benet', alors que c'est une evidence c'est bizarrement conçu, il n'y a pas de ''pièce d'usure'' comme ils disent, c'est simplement un decollage de la bague...

_________________
Quand la mer rencontre la terre, elle l'épouse ! (drakkars)
Quand la mer monte, j'ai honte, quand elle descend, je l'attends ( Raoul de Godswardeweld)
Drakkars
Drakkars

Messages : 2256
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 72
Localisation : Marcq en Baroeul
Modèle de bateau : Oceanis 45

Revenir en haut Aller en bas

L'océanis 48 ou 45 sont dans mes cibles d'acquisition : votre avis est sollicité Empty Re: L'océanis 48 ou 45 sont dans mes cibles d'acquisition : votre avis est sollicité

Message par Taillat Ven 05 Aoû 2016, 21:24

Bonjour Drakkars, de mon expérience et avec ce que j'ai lu, je pense que le sav est vraiment dépendant du chantier avec lequel on signe. Dans mon cas avec le jeanneau NC 11, j'ai aussi eu mon lot de problème et ça a duré 2 ans avant que tout soit réglé. Rien de bien grave mais des trucs anormaux sur un bateau de presque 300k€. Le chantier a vraiment était réglé, tout a été fait sans aucun besoin d'insister ou parlementer. Malheureusement c'est un Jeanneau et pas beneteau. Pour ma part et si je signe pour l'océanis 48 ce sera soit pâture soit massif Marine, deux seules possibilités de proximité à st raphael. Si vous avez des retours positifs ou négatifs, je suis preneur.

Taillat

Messages : 20
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'océanis 48 ou 45 sont dans mes cibles d'acquisition : votre avis est sollicité Empty Re: L'océanis 48 ou 45 sont dans mes cibles d'acquisition : votre avis est sollicité

Message par Taillat Ven 05 Aoû 2016, 21:26

Paturle et non pâture (saisie auto iPad :-)

Taillat

Messages : 20
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'océanis 48 ou 45 sont dans mes cibles d'acquisition : votre avis est sollicité Empty Re: L'océanis 48 ou 45 sont dans mes cibles d'acquisition : votre avis est sollicité

Message par jeanpaul Sam 06 Aoû 2016, 16:31

Oui tu as raison le service APV  depends du concessionnaire car ne rien attendre de la maison mere qui a un grand mepris de  ses clients  moi j ai acheté chez quo vadis mes petits problèmes ont toujours été réglés   de meme en italie avec le concessionnaire de Chiavari 
Je trouve sur mon bateau beaucoup de choses tres mal conçus c est sûrement parce que beneteau fabrique plustot du bas de gamme  mais c etait conforme a mon budget

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3896
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

L'océanis 48 ou 45 sont dans mes cibles d'acquisition : votre avis est sollicité Empty Re: L'océanis 48 ou 45 sont dans mes cibles d'acquisition : votre avis est sollicité

Message par JM MIRANDA Sam 06 Aoû 2016, 23:25

Bonsoir Taillat
Je peux vous faire part de mes premières impressions sur l'OC 48 que j'ai receptionne il y a un mois , agréablement surpris par la qualité de finition .j'ai déjà parcouru 300 MN et très agréable et véloce malgré le poids par petit temps, il est équipé de voiles à membranes d'Incidences .
Le dock & go est amusant mais un peu déconcertant par le temps de réponse et l'habitude de barrer remplacé par un joystick .
L.electronique D&G très performante .
Pour le moment pas de problème .
JM MIRANDA
JM MIRANDA

Messages : 28
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 64
Localisation : HENDAYE
Modèle de bateau : OCEANIS 48

Revenir en haut Aller en bas

L'océanis 48 ou 45 sont dans mes cibles d'acquisition : votre avis est sollicité Empty Re: L'océanis 48 ou 45 sont dans mes cibles d'acquisition : votre avis est sollicité

Message par Taillat Lun 08 Aoû 2016, 12:03

@Gatz / JM Miranda, 
tu te doutes bien que je suis plus que friand de toutes les infos que tu pourrais me/nous fournir concernant l'Océanis 48 (ta config, les options choisies, tes retours sur ces options, ....), bref un vrai compte rendu d'un essai par un client et non un essai presse qui sont généralement assez complaisant.
Avec tout ce que je lis en ce moment sur Internent concernant Bénéteau (qualité générale et SAV), je me pose vraiment la question de savoir si je ne vais pas aller voir un autre constructeur. De ma première expérience d'achat d'un bateau (moteur)neuf chez Jeanneau, ce que j'en tire : le choix du chantier est vraiment primordial. Dans mon cas, j'ai été pleinement satisfait de ce point de vue. La qualité générale Jeanneau est bonne mais la qualité de finition et surtout la possibilité de remplacement n'a absolument pas été traitée : par exemple, la douchette de pont est morte après 3 ans (le tuyau a litteralement explosé), à priori c'est pas grave, il suffirait de le remplacer ..... mais l'accès est quasi impossible, un autre exemple, les tringles dans les penderies sont fixées directement via des vis parker dans le gelcoat, ce qui ne tient évidemment pas :-(. Si tu as un peu de temps et de courage, RACONTE nous ton expérience avec moults détails, merci à toi.

Taillat

Messages : 20
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'océanis 48 ou 45 sont dans mes cibles d'acquisition : votre avis est sollicité Empty Re: L'océanis 48 ou 45 sont dans mes cibles d'acquisition : votre avis est sollicité

Message par chrysm Lun 08 Aoû 2016, 15:05

Janneau ou Beneteau ...même groupe même centrale d'achats mêmes fournisseurs... Économies d'echelle ... Les autres grands constructeurs fonctionnent pareil (dufour-bavaria , hanse, etc). Question sav mêmes soucis chez eux. Si tu veux un sav personnalisé il te faudra t'orienter vers les petits chantiers (rm, structure, etc) avec leurs avantages et leurs inconvénients (majoritairement le prix).
Concernant le Sense 46 il semble encore vendu par quelques chantiers...
Dans tes options surtout sur un 48 je suis étonné de ton choix sans D&G ... Pourquoi?
Après je confirme les propos tenus par les autres intervenants. lR

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

L'océanis 48 ou 45 sont dans mes cibles d'acquisition : votre avis est sollicité Empty Re: L'océanis 48 ou 45 sont dans mes cibles d'acquisition : votre avis est sollicité

Message par JM MIRANDA Lun 08 Aoû 2016, 18:49

Bonjour Taillat
Il est vrai que c'est parfois déprimant de voir tant de critiques sur Bénéteau, un bateau est une machine complexe qui évolue dans un milieu hostile et des problèmes sont courants quelque soit les marques .
On ne parle jamais des trains à l'heure ! Mon experiençe de l'OC 48 est récente mais la première impression est bonne sur le plan qualitatif comme technique.
Le saut évolutif entre mon ancien bateau OC 37 ,excellent du reste , est impressionnant .
Les options que j'ai retenues , GVE , trinquette a poste sur enrouleur autovireuse, Dock & go,voiles membranes D4 incidences ,pont bois ,coque gris bleue et toute electronique D G avec télécommande Pilot et guindeau .winch eleçtrique,tout pour nous faciliter la vie ( nous naviguons à 2 avec mon épouse).
Le choix s'est fait entre l'OC 45 et le 48 , et c'est l'originalité des aménagements et l'aisance supplémentaire qui finalise pour le 48 .
Un coup de chapeau au concessionnaire local qui m'a bien accompagné .

_________________
L'océanis 48 ou 45 sont dans mes cibles d'acquisition : votre avis est sollicité 57012
JM MIRANDA
JM MIRANDA

Messages : 28
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 64
Localisation : HENDAYE
Modèle de bateau : OCEANIS 48

Revenir en haut Aller en bas

L'océanis 48 ou 45 sont dans mes cibles d'acquisition : votre avis est sollicité Empty Re: L'océanis 48 ou 45 sont dans mes cibles d'acquisition : votre avis est sollicité

Message par jeanpaul Lun 08 Aoû 2016, 20:20

Autant pour un bateau de cette taille le propulseur d etrave est indispensable autant je comprends taillat dans son refus de l option  D et G sui me paraît eyre un système bien sophistiqué  sujet a pannes complexes  mon esperience de vieux mécanicien de la mar  mar me fait penser que sur un bateau plus c est simple moins on a d emmerd sui gachent une croisière
Il n en reste pas mpins que si j avais eu un peu plus de sous j aurais evite beneteau  car vraiment il y a trop de trucs mal penses sur mon bateau et souvent ce n est meme pas une question de coût juste un manque de matière grise d un bureau d etude vraiment incompetent

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3896
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

L'océanis 48 ou 45 sont dans mes cibles d'acquisition : votre avis est sollicité Empty Re: L'océanis 48 ou 45 sont dans mes cibles d'acquisition : votre avis est sollicité

Message par Taillat Lun 08 Aoû 2016, 20:20

@chrysm, lu et vu trop de problème avec le doc & Go. De plus j'ai l'impression (merci à ceux qui en disposent) que si il y a vraiment du vent il est inefficace. Je préfère prévoir de nombreuses sessions d'entraînement manœuvre dans le port. Pour le NC 11 il y avait également un joystick que je n'avais pas pris et je n'ai pas regretté. Mais bon c'est comme la clim, je ne suis pas non plus obtus et j'attends vos retours. Merci.

Taillat

Messages : 20
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'océanis 48 ou 45 sont dans mes cibles d'acquisition : votre avis est sollicité Empty Re: L'océanis 48 ou 45 sont dans mes cibles d'acquisition : votre avis est sollicité

Message par Taillat Lun 08 Aoû 2016, 20:24

Pour voir les choses sous un autre angle car j'ai l'impression qu'on est tous un peu voire beaucoup déçu de la qualité de finition de jeanneau et beneteau. Et si c'était à refaire ?, est ce que vous resigneriez ?? .

Taillat

Messages : 20
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'océanis 48 ou 45 sont dans mes cibles d'acquisition : votre avis est sollicité Empty Re: L'océanis 48 ou 45 sont dans mes cibles d'acquisition : votre avis est sollicité

Message par JM MIRANDA Lun 08 Aoû 2016, 21:34

Ce qui est déroutant avec le Dock & go c'est le temps de réaction lie à la rotation du pod .
Sinon c'est efficace pour les translations latérales ou les rotations sur place .
A noter que l'on peut utiliser le propulseur d'étrave directement pour accélérer la manœuvre sans déconnecter le D&G .
Ceci dit il faut bien respecter les procédures de mise en route notamment avec le pilot .
C'est quand même un progrès pour de telles unités .

_________________
L'océanis 48 ou 45 sont dans mes cibles d'acquisition : votre avis est sollicité 57012
JM MIRANDA
JM MIRANDA

Messages : 28
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 64
Localisation : HENDAYE
Modèle de bateau : OCEANIS 48

Revenir en haut Aller en bas

L'océanis 48 ou 45 sont dans mes cibles d'acquisition : votre avis est sollicité Empty Re: L'océanis 48 ou 45 sont dans mes cibles d'acquisition : votre avis est sollicité

Message par chrysm Mer 10 Aoû 2016, 14:16

Il y a eu des soucis avec les premiers D&G notamment évoqués ici, mais de là à dire que ca ne vaut pas le coût/coup... Le problème pour le vent ce n'est pas le D&G mais la propension de Beneteau à installer des propulseurs d'etrave sous dimensionnés . Allez savoir pourquoi...
Le temps de réaction est lie à la rotation du pod qui contrairement à l'electronique , n'est pas instantanée .
j'insiste sur ce point car il me semble que dans ton choix c'est le plus regrettable mais c'est pas moi qui paie !

Concernant le côté constructeur le plus gros problème n'est pas la qualité ou non mais le fonctionnement du Sav . Beneteau se retranche derrière ses concessionnaires qui sont eux plus ou moins réactifs, compétents, volontaires, et parfois dépassés (de façon tout à fait consciente) ou lâchés par Beneteau pour qui le marché français représente moins de 7% du CA autant dire que chaque concession représente peanuts pour Beneteau .
Si c'etait à refaire , même achat avec lettre recommandée à chaque défaut constaté , par pure précaution ... Et pour pouvoir agir ensuite. Sinon pour moi ce que j'aurai changé à la commande : chauffage type Webasto en plus, voiles chantier en moins , portique ar avec de quoi lever l'annexe et le moteur (pour mon dos)
Un winch électrique , et peut être dès winch plus gros à l'avant (à l'arriere ils sont nickel) . J'avais fait remplacer la coque grise standard par une blanche. Je ne le regrette pas !

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

L'océanis 48 ou 45 sont dans mes cibles d'acquisition : votre avis est sollicité Empty Re: L'océanis 48 ou 45 sont dans mes cibles d'acquisition : votre avis est sollicité

Message par jeanpaul Mer 10 Aoû 2016, 16:25

Pour ma part je ne resignerai pas pourtant le bateau corresponds exactement a mon programme il est confortable marin vraiment un bon travail de l architecte  finot  mais la realisation par Beneterau est vraiment trop mauvaise et l optimisation  est maximum
Si je devais faire une liste des trucs mal fait ici ce serait fastidieux 
Pour moi beneteau fabrique de bonnes caravanes pas de bons bateaux Le marketing joue a fond sur l ancienne reputation je me suis fais avoir

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3896
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

L'océanis 48 ou 45 sont dans mes cibles d'acquisition : votre avis est sollicité Empty Re: L'océanis 48 ou 45 sont dans mes cibles d'acquisition : votre avis est sollicité

Message par Taillat Jeu 11 Aoû 2016, 09:00

A tous, merci pour vos retours !.

@Chrysm : pour le propulseur, il semble effectivement sous-dimensionné et/ou positionné trop loin de l'étrave, quoi qu'il en soit, son effet n'est pas toujours suffisant. Quand j'étais parti sur le Sense 46, je m'étais également posé la question du Doc & Go à cause du double safran soit disant moins manoeuvrable qu'un mono safran. La réponse des "anciens" a toujours été : entraine toi et garde le propulseur en joker :-). Bien noté tes choix options, j'avance dans ma réflexion.

@jeanpaul, vraiment désolé que tu aies ce sentiment pour un achat passion :-(. Les bons bateaux versus les caravanes, personnellement, vivant à l'année sur le bateau et espérant pouvoir continuer pendant un paquet de temps, il est évident qu'un confort minimal est indispensable (accès facile au bateau = plage de bain, luminosité intérieure = ne pas avoir le sentiment d'être à la cave, passage cockpit / carré aisé = pente douce de la descente et/ou nombre de marche limité ..... Après, et à la lecture de nombreux forums, je me suis posé la question de prendre un bateau d'occasion, voire d'en refiter un mais pas trouvé de modèle répondant à toutes ces contraintes / attentes.

Taillat

Messages : 20
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'océanis 48 ou 45 sont dans mes cibles d'acquisition : votre avis est sollicité Empty Re: L'océanis 48 ou 45 sont dans mes cibles d'acquisition : votre avis est sollicité

Message par jeanpaul Jeu 11 Aoû 2016, 12:30

Je me suis pose la meme question que toi 
Ayant un budget assez restreint je voulais donc un bateau de moins de 10 metresmais nnéanmoins confortable pour vivre a l annee dessus avec mon épouse et surtout un dériveur n ayant pas plus de 1 metre de tirant d eau pour aller dans les tres no.breux petits ports abris de méditerranée sur le marché avec ces criteres il y a peu de choix
L O  31 corresponds meme exactement a ça c est vraiment  dommage qu il spit mal construit pour des details  qqs fois ce n est meme pas une question de coût de production juste un manque évident de matiere grise
Naif je pensais que le leader mondial avait un bureau d études supérieur au petitschantier c est exactement le contraire
Mon bateau a bientot quatre ans  jusqu a maintenant ce ne sont que des ddétails mais tellement nombreux que ca finit par te pourrir ta navigation  ( un exemple les coussins dossiers sont tenus par du velcro, et les planchers ne sont ppas fixes des que tu rencontre une mer un peu dure ton bateau devient un gigentesque foutoir) 
J espere qu au niveau syructure ma coque n est pas autant optimisee  mais j avoue avoir un peu peur quand je vois le nombre de bateaux beneteau qui ont des pb avec leur barre
Pour ce qui est des bi safrans je te rassure on s y fait c est super en mer et pour un bateau c est le principal il me semble c est moins bien pour les manoeuvres de port  il faut prendre l habitude de manoeuvrer avec de la vitesse c est donc plus difficile  mais vraiment rien d insurmontable

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3896
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

L'océanis 48 ou 45 sont dans mes cibles d'acquisition : votre avis est sollicité Empty Re: L'océanis 48 ou 45 sont dans mes cibles d'acquisition : votre avis est sollicité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum