Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Ed_En, jeanpaul

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 3 Juin - 20:34
Pour soutenir le forum
Informations
les documents -> DRIVE
Derniers sujets
» Batteries Lithium
par Ed_En Aujourd'hui à 18:55

» REMPALCEMENT DES BILLES DU CHARIOT DE GV
par ed60 Aujourd'hui à 14:08

» remplacement traceur
par sextant Aujourd'hui à 7:11

» Howto : remplacer les silent blocs moteur Yanmar 3YM30 ( 3YM) sur Océanis 37
par chrysm Hier à 18:32

» Bras de mèche tout rouillé
par chrysm Hier à 18:29

» Pièces détachées capot descente
par chrysm Hier à 18:24

» Tableau VDO et charge batterie - nouveau problème VDO !!!
par chrysm Hier à 18:13

» [howto] remplacement des silent bloc moteur Yanmar 3ym sur Oceanis 37
par chrysm Hier à 18:09

» réservoir d'eau - bouchon, regard
par Little Wing Mar 26 Mar - 20:24

» Bouchon d'inspection du réservoir d'eau propre
par Little Wing Mar 26 Mar - 20:21

» Trappe de visite sur réservoir eau potable
par Christian56 Lun 25 Mar - 15:14

» Nouveau propriétaire O331, questions de pontets
par ed60 Dim 24 Mar - 16:52

» Branchement batterie
par Sarkis Jeu 21 Mar - 17:02

» tubes - pieds table du carré
par Drakkars Mar 19 Mar - 11:18

» oceanis med
par Drakkars Mar 19 Mar - 11:00

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Les Oceanis 35 et 38 c'est fini! Place aux 35.1 et 38.1

+4
satelis92
Gerard56
Drakkars
chrysm
8 participants

Aller en bas

place - Les Oceanis 35 et 38 c'est fini! Place aux 35.1 et 38.1 Empty Les Oceanis 35 et 38 c'est fini! Place aux 35.1 et 38.1

Message par chrysm Jeu 14 Juil - 22:27

Ils n'auront pas duré longtemps ces modèles... (2 ans) ils cèdent la place aux nouveaux... A part quelques subtilités sur les aménagements intérieur, je n'ai pas encore vu d'énormes différences mais si quelqu'un en sait plus ?

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

place - Les Oceanis 35 et 38 c'est fini! Place aux 35.1 et 38.1 Empty Re: Les Oceanis 35 et 38 c'est fini! Place aux 35.1 et 38.1

Message par Drakkars Ven 15 Juil - 15:32

Constat d'echec ? 
Je remarque que l'Oceanis 45 ne fait pas l'objet d'un restyling. On le comprend vu son succès !

_________________
Quand la mer rencontre la terre, elle l'épouse ! (drakkars)
Quand la mer monte, j'ai honte, quand elle descend, je l'attends ( Raoul de Godswardeweld)
Drakkars
Drakkars

Messages : 2256
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 72
Localisation : Marcq en Baroeul
Modèle de bateau : Oceanis 45

Revenir en haut Aller en bas

place - Les Oceanis 35 et 38 c'est fini! Place aux 35.1 et 38.1 Empty Re: Les Oceanis 35 et 38 c'est fini! Place aux 35.1 et 38.1

Message par Gerard56 Ven 15 Juil - 19:29

Mon concessionnaire Massif Marine m'avait prévenu il y a 2 mois que cela arriverait.
ça se résumerait, à priori à des options d'aménagement, qui s'ajoutent à celles déjà proposées dans le version première 35 et 38 telles que la douche séparée du cabinet de toilettes. La plus importante est la réimplantation de la cuisine et le retour à un carré plus conventionnel, ce qui n'est pas anodin pour la prise des repas dans le cockpit.
Information complémentaire sur la gamme Océanis, le 31 ne serait pas encore modifié cette année pour suivre les nouveaux 35 et 38.

_________________
Gérard
Le plaisir n'a rien à voir avec la taille du bateau. Ce qui le procure, ce sont les amis avec lesquels on navigue.
Que le vent vous soit favorable.
Gerard56
Gerard56

Messages : 662
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 73
Localisation : Port Navalo / La Rochelle
Modèle de bateau : Océanis 31 GTE Limited Edition 2014

Revenir en haut Aller en bas

place - Les Oceanis 35 et 38 c'est fini! Place aux 35.1 et 38.1 Empty Re: Les Oceanis 35 et 38 c'est fini! Place aux 35.1 et 38.1

Message par satelis92 Lun 13 Mar - 20:22

Pour avoir commandé un des derniers 38 et ayant visité le 38.1 au salon, je confirme qu'il ne s'agit que d'un réaménagement intérieur.
Les plus : le dégagement de la cuisine en L en descendant dans le carré à babord -> cela permet d'avoir plus de places autour de la table du carré (6 places au lieu de 4). A noter que l'on mange rarement à l'intérieur. On retrouve comme sur le 41 un rangement important pour mettre les vivres au frais. Un rangement pour les bouteilles (important!). Une porte cabine avant plus grande mais plus de démontage possible. Une table de carré pliante prenant moins de place.
Les moins : on ne peut plus dormir à 2 dans le carré et surtout la longueur n'y est plus pour des adultes. On perd la penderie qui est ultra-pratique pour ranger du volume. On a moins de placards pour tout ce qui tourne autour des vivres, de la vaisselle. La table à carte est dans sa version simplifiée.
En résumé, la table du carré à 6 ne remplace pas une vraie table à carte, le couchage de 2 adultes. Bref, je garde le mien. A noter que la douche séparée était déjà possible avec le 38 mais plus de placard.

_________________
Frédéric
La mer n’est belle que si elle se partage
place - Les Oceanis 35 et 38 c'est fini! Place aux 35.1 et 38.1 Ot
satelis92
satelis92

Messages : 5
Date d'inscription : 08/08/2015
Age : 62
Localisation : Grèce
Modèle de bateau : Oceanis 38

http://oceanis-med.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

place - Les Oceanis 35 et 38 c'est fini! Place aux 35.1 et 38.1 Empty Re: Les Oceanis 35 et 38 c'est fini! Place aux 35.1 et 38.1

Message par Philippe Paris Mer 6 Sep - 5:59

Bjr à tous
Je suis tt à fait d'accord avec le post précédent.
J'ai transformé la douche séparée en soute à matériel et à cirés. Et la penderie est pour tout le monde et permet de stocker proprement les garde robes de chacun.
La cuisine en long sur Td est très pratique à la mer.
Et on n'est que très rarement plus de quatre en grande croisière. Donc carré bien adapté et très pratique.
Voir mes autres posts sur les retours d'expérience après la première, la seconde et la troisième saison.
philippe
Philippe Paris
Philippe Paris

Messages : 27
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 71
Localisation : Paris
Modèle de bateau : Oceanis 35 et Kelt 8m

Revenir en haut Aller en bas

place - Les Oceanis 35 et 38 c'est fini! Place aux 35.1 et 38.1 Empty Re: Les Oceanis 35 et 38 c'est fini! Place aux 35.1 et 38.1

Message par Philippe Paris Mer 6 Sep - 6:01

Bjr à tous
Je suis tt à fait d'accord avec le post précédent.
J'ai transformé la douche séparée en soute à matériel et à cirés. Et la penderie est pour tout le monde et permet de stocker proprement les garde robes de chacun.
La cuisine en long sur Td est très pratique à la mer.
Et on n'est que très rarement plus de quatre en grande croisière. Donc carré bien adapté et très pratique.
Voir mes autres posts sur les retours d'expérience après la première, la seconde et la troisième saison.
philippe
Philippe Paris
Philippe Paris

Messages : 27
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 71
Localisation : Paris
Modèle de bateau : Oceanis 35 et Kelt 8m

Revenir en haut Aller en bas

place - Les Oceanis 35 et 38 c'est fini! Place aux 35.1 et 38.1 Empty Re: Les Oceanis 35 et 38 c'est fini! Place aux 35.1 et 38.1

Message par GUERDER Lun 1 Oct - 14:57

moi aussi j ai la version OC 38 sail away en 2 cabines ce qui permet d'avoir la douche séparée a la place de la cabine AR tribord + grand coffre accessible par dessus...et aménagement penderie a la place de l'option douche babord:  super pour la navigation à 2 ou 4 ce qui est le plus souvent le cas.
NB je change de compte...car je n ai pas trouvé de truc pour changer de pseudo nom de bateau (au lieu de vrai nom) "MAILEE"

GUERDER

Messages : 13
Date d'inscription : 28/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

place - Les Oceanis 35 et 38 c'est fini! Place aux 35.1 et 38.1 Empty Re: Les Oceanis 35 et 38 c'est fini! Place aux 35.1 et 38.1

Message par fannybelle Mer 3 Oct - 13:30

Bonjour Philippe Paris,
Toujours candidat dans l'acquisition d'un 35.1, je viens de relire ta dernière intervention.
Question:  La cuisine en long sur Tbd apparait plus pratique que celle en L .
Je suppose aussi que par ce choix, le "plateau" table à cartes fixe donne un espace dédié bien 
intéressant, tant pour d'autres usages plus généraux.
Par ce choix d'aménagement encore, existe une penderie bâbord bien utile.. et chauffée.
.
Je m'intéresse à la version 2 cabines seulement.  Si tu as le temps, peux-tu développer tous
les aspects pratiques.
.
Sportivement,

_________________
Excellente journée,
fannybelle
fannybelle

Messages : 199
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 69
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

place - Les Oceanis 35 et 38 c'est fini! Place aux 35.1 et 38.1 Empty Re: Les Oceanis 35 et 38 c'est fini! Place aux 35.1 et 38.1

Message par mailee Mer 3 Oct - 18:19

je me semble que tant pour Philippe que pour moi il s'agit du 38 et non du 35. C'est vrai que la difference vient surtout de la superbe cabine avant, sans quoi j'aurais pris un 35 qui me convenait bien en budget...
Comme les 2 avis précédents, j'ai visité le 38.1 et je préfère lversion 38...cuisine en long et vraie table a carte, belle penderie, version 2 cabines, donc grand coffre à voile velo materiel annexe pliee a TB.
on peut rajouter un caisson/siege contre la cloison avant (a fabriquer soi-meme ou option bénéteau mais chère)
je pense que la justification du passage a la version .1 c'est surtout que l'option cloison open sur la chambre avant n'était pas très souscrite...or cela devait avoir un coüt et privait la cabine avant des 2 penderies présentes sur la version cloisonnée.
A noter que j'ai acheté le mien au salon de Paris où l offre était particulierement intéressante....électronique, table pliante du carré, propulseur d'étrave, etc...compris dans le prix. pensez a prendre un double davier....plus sur, et nécessaire si vous voulez installer un geenaker ou code 0.
En tous cas ce bateau est extrèmement confortable pour la croisiere familiale, facile a barrer même par 30/35 nds de vent et agréable a vivre 'trés clarteux).
Par contre beaucoup de petites économies sur l'accastillage (drisses, et écoutes sous-dimensionnées...25 m de chaine sur un 38' + cablot...).
quand a la double barre je ne l'aurais jamais prise en option mais tout compte fait, à l'usage c'est bien pratique et ça dégage le passage arrière avec une plage tout aussi pratique (et non comprise dans la longueur...)

mailee

Messages : 34
Date d'inscription : 01/10/2018
Localisation : montpellier
Modèle de bateau : Oceanis 38

Revenir en haut Aller en bas

place - Les Oceanis 35 et 38 c'est fini! Place aux 35.1 et 38.1 Empty Re: Les Oceanis 35 et 38 c'est fini! Place aux 35.1 et 38.1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum