Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

jeanpaul

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Pour soutenir le forum
Informations
les documents -> DRIVE
Derniers sujets
» [Howto] Retour d'expérience - Installation de batterie Lithium fer phosphate (LIFEPO4)
par MOANA Aujourd'hui à 14:26

» Panneau électrique
par Bertrand Aujourd'hui à 13:58

» MPPT Victron 100/30
par MROY Aujourd'hui à 11:28

» Embouts barres fleches Océanis 423
par Arwen Hier à 14:24

» Code promo autiboutique
par WALLY Mer 17 Avr 2024, 10:25

» passes coque
par Sosynoid Mer 17 Avr 2024, 09:19

» Pièces détachées capot descente
par JMV34 Mar 16 Avr 2024, 17:03

» Vis sans fin cassé mat enrouleur OCEANIS 41.1
par Y2 Mar 16 Avr 2024, 16:41

» Frein inopérant sur la barre à roue Lewmar de mon Oceanis 35.1
par Pierre-Louis Mar 16 Avr 2024, 01:09

» Presentation Guy - Oceanis 37 Tauranga
par Jonathan « mea » Dim 14 Avr 2024, 15:23

» Présentation Papagayo
par Jonathan « mea » Dim 14 Avr 2024, 15:22

» Installation d'un booster de charge batterie Sterling AB12130
par jeanpaul Sam 13 Avr 2024, 17:23

» Coût arbre porte helice
par jeanpaul Mer 10 Avr 2024, 22:15

» Instalation d'un multiplexeur
par MROY Mar 09 Avr 2024, 18:42

» Instruments de navigation pour petit budget
par Philippe-ch Mar 09 Avr 2024, 15:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

MES LATTES COCKPIT EN TECK SE DECOLLENT

+5
klint
guenioc
Gerard56
Passacail
jeanpaul
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

MES LATTES COCKPIT EN TECK SE DECOLLENT - Page 2 Empty Re: MES LATTES COCKPIT EN TECK SE DECOLLENT

Message par guenioc Mer 18 Mai 2016, 14:03

chrysm a écrit:Guenioc : quelle colle as tu utilisé et quel poids as tu utilisé (en Kg ou objet utilisé) ?
ruban de masquage rouge sur le gelcoat et le teck
acétone
plein de chiffons
kit pour congé Castorama
spatule fine et longue pour pousser le sika
Sikaflex 290i DC neuf
bidon de 10 l d'eau
tas d'environ 15 kg en acier
et du temps !

guenioc

Messages : 285
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

MES LATTES COCKPIT EN TECK SE DECOLLENT - Page 2 Empty Re: MES LATTES COCKPIT EN TECK SE DECOLLENT

Message par chrysm Dim 22 Mai 2016, 22:38

merci !!!!!

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3732
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

MES LATTES COCKPIT EN TECK SE DECOLLENT - Page 2 Empty Re: MES LATTES COCKPIT EN TECK SE DECOLLENT

Message par philou58 Ven 10 Juin 2016, 08:11

J'ai le même problème, mon bateau à 3 saisons, que faire ???
philou58
philou58

Messages : 17
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 65
Localisation : Méditerranée
Modèle de bateau : Océanis 46.1

Revenir en haut Aller en bas

MES LATTES COCKPIT EN TECK SE DECOLLENT - Page 2 Empty Re: MES LATTES COCKPIT EN TECK SE DECOLLENT

Message par Gerard56 Ven 10 Juin 2016, 10:25

Sur mon précédent bateau, un first 25.7 S, Bénéteau m'avait tout changé sur les bancs de cockpit après 3 ans.
Vous pouvez essayer, ça ne peut que vous coûter qu'un refus, mais dépendant de l'efficacité du distributeur local ça peut marcher !

_________________
Gérard
Le plaisir n'a rien à voir avec la taille du bateau. Ce qui le procure, ce sont les amis avec lesquels on navigue.
Que le vent vous soit favorable.
Gerard56
Gerard56

Messages : 662
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 73
Localisation : Port Navalo / La Rochelle
Modèle de bateau : Océanis 31 GTE Limited Edition 2014

Revenir en haut Aller en bas

MES LATTES COCKPIT EN TECK SE DECOLLENT - Page 2 Empty Re: MES LATTES COCKPIT EN TECK SE DECOLLENT

Message par philou58 Ven 10 Juin 2016, 11:12

Merci, je vais voir se que je peux faire
philou58
philou58

Messages : 17
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 65
Localisation : Méditerranée
Modèle de bateau : Océanis 46.1

Revenir en haut Aller en bas

MES LATTES COCKPIT EN TECK SE DECOLLENT - Page 2 Empty Re: MES LATTES COCKPIT EN TECK SE DECOLLENT

Message par jeanpaul Ven 10 Juin 2016, 21:14

Pour le moment je n ai pas de probleme mais tous les trimestres je passe une couche " d huile de teck" je ne sais pas si c est une bonne chose? Et vous mettez vous un produit sur le bois employé par beneteau qui na rien a voir avec du teck

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3916
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

MES LATTES COCKPIT EN TECK SE DECOLLENT - Page 2 Empty Re: MES LATTES COCKPIT EN TECK SE DECOLLENT

Message par chrysm Sam 11 Juin 2016, 14:11

je mets de l'eau bénite tous les dimanche matin

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3732
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

MES LATTES COCKPIT EN TECK SE DECOLLENT - Page 2 Empty Re: MES LATTES COCKPIT EN TECK SE DECOLLENT

Message par philou58 Sam 11 Juin 2016, 14:23

Non je mets rien, on m'a déconseillé de le traiter, mais ça c'est la grande question !!!!!!
philou58
philou58

Messages : 17
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 65
Localisation : Méditerranée
Modèle de bateau : Océanis 46.1

Revenir en haut Aller en bas

MES LATTES COCKPIT EN TECK SE DECOLLENT - Page 2 Empty Re: MES LATTES COCKPIT EN TECK SE DECOLLENT

Message par XBTOO Dim 26 Mar 2017, 22:36

Bonjour je reviens sur ce fil avec une bonne nouvelle : le SAV a accepté (mille mercis à Bénéteau Martigues!) de me remplacer les 5 panneaux teck de mon cockpit O31.

Ces panneaux de lattes ,pré-découpés à la forme exacte, sont déjà jointoyés au sika entre chaque latte. Les lattes sont serties les unes contre les autres par des agrafes en dessous.
Bref y'a plus qu'à coller.

Ma question aux experts du collage de lattes (merci Nico) : est-il judicieux/ nécessaire/dangereux etc...d'enduire le dessous de ces lattes d'un saturateur Teck afin de les étanchéifier avant collage? Objectif d'éviter que les lattes se gondolent à leurs extrémités si de l'eau s'infiltre par e dessous...
Côté huile ou saturateur, j'ai utilisé pour mes rails et mains courantes un produit trouvé chez AD Deks Olje Owartol, saturateur à base d'huile de teck qui me convient très bien ( 25,95 E le litre). Ca pénètre bien, 2 ou 3 couches, c'est mat et donne un aspect rénové naturel et cela semble bien hydrofuge.
Ensuite, pour décoller les anciennes lattes : Nico donne un lien qui ne marche plus pour une machine à spatule vibrante.
Je vois sur le catalogue SVB un engin FEIN "MultiMaster - Tout en Un" (Ca saute ça vibre, ça râpe... ça va encore déclencher des idées lubriques chez Nico!) qui vaut quand même 290 E...

_________________
"En mer, il faut être soucieux de tout, et en même temps, il faut lâcher prise pour en profiter..."
Eric Bellion, Vendée Globe 2016
XBTOO
XBTOO

Messages : 259
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 70
Localisation : MARSEILLE
Modèle de bateau : OCEANIS 31

Revenir en haut Aller en bas

MES LATTES COCKPIT EN TECK SE DECOLLENT - Page 2 Empty Re: MES LATTES COCKPIT EN TECK SE DECOLLENT

Message par Nicodefreja Lun 27 Mar 2017, 01:33

Ma question aux experts du collage de lattes (merci Nico) : est-il judicieux/ nécessaire/dangereux etc...d'enduire le dessous de ces lattes d'un saturateur Teck afin de les étanchéifier avant collage? Objectif d'éviter que les lattes se gondolent à leurs extrémités si de l'eau s'infiltre par le dessous...


Surtout pas malheureux ! Le saturateur est gras, et va empêcher l’adhésion de la colle. Si tu colles au 292i, promis juré plus jamais cela ne se décollera ni gondolera. Et si tu veux encore augmenter la puissance de collage, tu passes du primaire multifonction Sika sur le support et sur les lattes. J'avais un petit plexi collé de cette façon, j'en ai bien bavé pour l'enlever (en fait, j'ai du l'exploser !)

Ensuite, pour décoller les anciennes lattes : Nico donne un lien qui ne marche plus pour une machine à spatule vibrante.
Je vois sur le catalogue SVB un engin FEIN "MultiMaster - Tout en Un" (Ca saute ça vibre, ça râpe... ça va encore déclencher des idées lubriques chez Nico!) qui vaut quand même 290 E...



Fein, c'est une marque, on trouve ces spatules vibrantes sous d'autre marques à bien moins cher (Skil par exemple, 50/60 euros environ).

Mais si tes lattes sont perdues car remplacées par des neuves, alors là tu peux y aller à la cosaque: pas de soucis si tu les casses, puisque remplacées. Je viens de remplacer la totalité de mes plexis (pfff, 18 plexis, 2 mois de boulot ..... Crying or Very sad ) et le mieux que j'ai trouvé pour décoller les plexis, c'est un couteau de table en inox, avec une lame très flexible, acheté 80 cts chez Profi (le supermarché bricolage local). Il coupe tellement que je me suis coupé dès que je l'ai attrapé dans le magasin ! Donc gants obligatoires pour ce genre de boulot. Tu passes le couteau sous la lame de teck, dans le sens de la longueur, en tirant le manche d'une main, et en poussant la lame du couteau de l'autre, le coup de main vient vite.

Par contre, question sex toy je pense que le couteau en inox, c'est nul ..... Shocked Cool

_________________
Car mon bateau est mon trésor, mon Dieu, c'est la liberté;
ma loi, la force du vent; mon unique patrie, la mer .....

José de Espronceda (1808-1842)
Nicodefreja
Nicodefreja

Messages : 1074
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 57
Localisation : Corfou, Grèce
Modèle de bateau : Oceanis 430

Revenir en haut Aller en bas

MES LATTES COCKPIT EN TECK SE DECOLLENT - Page 2 Empty Re: MES LATTES COCKPIT EN TECK SE DECOLLENT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum