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respect des délais de commande OC38

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Oceanis - respect des délais de commande OC38  Empty respect des délais de commande OC38

Message par GUERDER Jeu 28 Avr 2016, 19:54

j'ai commandé un océanis 38 sur le salon de Paris le 6/12/2015. Celui-ci devait m'être livré en avril 2016  et si possible même avant (délai impératif pour croisière longue en juin 2016).
Nous sommes le 28/04 et après de très nombreuses relances, le concessionnaire du Cap d'Agde me dit n'avoir à ce jour aucune information sur la date de livraison: j envisage d'annuler ma commande mais je n'ai aucune réponse!!! BENETEAU aurait'il trop de clients ou ne sont-ils pas intéressés par ceux-ci?
Y a t'il des expériences similaires?
No

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Message par Drakkars Jeu 28 Avr 2016, 20:09

j'ai acheté mon oc37 neuf au Cap d'agde, mais c'etait un autre concessionaire. Je l'ai eu juste dans les delais, c'est a dire le 31 mai 2009 ( commandé au salon decembre 2008). Je n'ai cessé d'appeler le concessionaire pour lui rappeler le delai promis.
 Plus tard, j'ai rencontré des nouveaux propriétaires qui n'etaient pas très contents du même concessionaire, car ils venaient d'être livrés ( debut juillet...) pour une commande au salon comme moi. Mais ils n'avaient pas mis la pression suffisamment.
Cela dit, tu seras au moins sur d'avoir un modèle 2016 fabriqué en 2016 ( ce qui n'est pas toujours le cas...mais qui a son importance a la revente).Je pense que tu auras des difficultés à annuler ta commande mais ne desespère pas d'avoir le bateau dans lestemps. Juin est encore loin.
PS : j'ai vu un OC 38 sur bers neuf il y a quinze jours au Cap..

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Oceanis - respect des délais de commande OC38  Empty Re: respect des délais de commande OC38

Message par GUERDER Jeu 28 Avr 2016, 20:19

merci drakkar...j ai visité l'OC38 sur ber mais ses aménagements ne correspondent pas à mes besoins. Sinon l'annulation est possible si le délai est un élément déterminant de la commande ce que je peux prouver. 
J'espère encore...mais il faut bien quelques jours de prise en main avant de partir en croisière familiale. Le pire c'est que le concessionnaire....fort sympatique, n'arrive pas à en savoir plus que moi! ça augure mal de l'organisation BENETEAU.

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Message par L'air Boheme Ven 29 Avr 2016, 08:57

il me semble que quelques jours de prise en main pour une croisière familiale est un peu court , il y a la prise en main et puis tout les petits aménagements à prévoir ,   la liste de courses et d'achat a faire pour qu'un bateau neuf est impressionnante : ce n'est par forcement très cher : mais un seau à 3 euros + une écope +vaisselle + casserole +++++sécurité + gilet +++ .... Il faut un peu de temps .
pascal
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Message par GUERDER Ven 29 Avr 2016, 10:04

merci Pascal. le bref délai c'est bien ce qui m’inquiète mais je n'ai pas le choix. Et je navigue depuis de nombreuses années. donc la préparation chargement équipement je peux faire. la prise en main d'un nouveau bateau, avec si possible quelques essais avec forte brise et mer un peu formée me semble indispensable. Il y a souvent des imprévus sur un nouveau bateau.
ce qui m'importe c'est de savoir si d'autres ont eu les mêmes problèmes de délai de livraison que moi avec BENETEAU.

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Message par GUERDER Ven 29 Avr 2016, 10:11

je viens d'entendre que BENETEAU perd 13,7% au CAC 40. J'espère que ce n'est pas à cause de leurs délais de livraison et SAV!!!!! et que je récupérerai mon acompte si je dois résilier...faute d'avoir reçu mon bateau dans les délais prévus.

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Message par jeanpaul Ven 29 Avr 2016, 19:03

Ton problème m etonne car la "machine industrielle beneteau met en chantier les bateaux suivant un plan de charge et un planning précis ce qui est nécessaire pour ce type d organisation
Quand j ai commandé mon O 31 avant la signature du bon de commande j avais mon numéro de coque  je savais que ma coque etait demoulee j avais meme la date du pontave et de la sortie d usine a la semaine pres  mon bateau était meme prévu avec mat a enrouleur  j ai menace de ne pas signer si ce mat n etait pas remplace par un mat normal  pour moi c etait impératif mon concessionnaire a fait le nécessaire ares de beneteau mais ecoutant la conversation tel j ai vu que ce n etait pas facile a obtenir   procedes industriel c est assez normal
Donc ton concessionnaire sait exactement quand ton bateau sortira d usine sauf bien sur cas de force mzjeurs greve ou intemperies climatiques exceptionnel s empechant la stratification  exige de sa part cette date  j espère qu il ne ta pas menti pour obtenir ta signature
Maintenant juin et encore loin  compte une semaine entre sortie d usine et livraison chez  ton concessionnaire  si celui ci est serieux une semaine pour te preparer ton bateau  et a mon avis une semaine pour toi le prendre en mains parait suffisant
Tes petites bricoles tu peux éventuellement les faire pendant la préparation de ton bateau
Bon courage

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Message par GUERDER Ven 29 Avr 2016, 19:15

merci de cet avis mais la commande a été passée sur le salon de Paris(6/12/2015)  après consultation d'un responsable planning. la date de livraison était fin avril au plus tard. (2016). Je ne vois pas pourquoi mon concessionnaire me dirait qu'il ne sait pas alors qu'on lui aurait donné une date- même postérieure. au moins je saurai à quoi m'en tenir.
Quand au service client BENETEAU tout semble fait pour dissuader le client de prendre contact directement (cf service client BENETEAU sur le net)...pas d'adresse messagerie ou téléphone...jamais vu ça chez aucun constructeur sérieux.
quand à la navigation il me semble utile sinon nécessaire de naviguer un peu, dans des conditions météo un peu rudes avant de partir en croisière longue avec la famille. Je navigue depuis 30 ans et je sais qu'un bateau neuf réserve parfois des surprises.
merci quand même des conseils.

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Message par jeanpaul Ven 29 Avr 2016, 21:48

beneteau n a pas de service client j ai ete aussi desagreablement  etonne que toi
tout doit passer par un concessionnaire si il est serieux tout va bien ca a ete mon cas avec quo vadis a la Seyne
Pour ma part je n ai jamais reussi a savoir disons officiellement qu elle etait la procedure pour graisser mon systeme de derive
Chez beneteau a client n a pas le droit de " gener " la maison mére et c est vrai que ca donne l impression que le client est vraiment un casse pieds avec ses questions
Normalement ton concessionnaire devrait etre en possession du planning de production de tous les modeles  et toutes les versions en tout cas je peux t assurer qu il existe je l ai vu en vrai dans les mains de mon commercial qui m a vendu mon bateau  ( a l epoque je voulais un bateau tres vite j aurais pu avoir en 15 jours un grand tirant d eau mais voulant un dériveur j ai patiente deux mois de plus

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Message par GUERDER Sam 30 Avr 2016, 10:05

merci Jean-Paul de ta réponse: je viens de recevoir la réponse par l'intermédiaire de mon concessionnaire!!! après une 10 aines de mails incendiaires dont je me serai bien passé la livraison devrait se faire semaine 20 (1 mois de retard). Effectivement BENETEAU semble avoir peur de ses clients....peut-être trop de problèmes de ce genre?
En tous cas c'est pas bon pour eux. J'ai eu 2 ETAP, un HUNTER...un vrai SAV. 
j'espère encore que l'avenir me fera revenir sur cet avis.
cordialement.

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Message par chrysm Lun 02 Mai 2016, 14:25

Perso j'ai été livré en aout avec 1 jour d'avance sur la date prévue. Je suis parti en croisière (2 semaines) juste après. J'avais tout prévu la quincaillerie à embarquer (commandée avec le bateau).

Concernant ta commande :
- quand as tu signé ?
- quand as tu confirmé tes dernières options (si date différente) ?
- quand as tu payé (versé l'acompte) ?
- que dit exactement le concessionnaire ?

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Message par Drakkars Lun 02 Mai 2016, 21:56

Si mes souvenirs sont bons, j'ai du payer le solde du bateau ( hors financement) AVANT que le bateau ne parte de l'usine...

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Message par GUERDER Mar 03 Mai 2016, 22:39

Comme je l'ai indiqué précédemment mon concessionnaire se démène pour avoir le bateau au plus tôt et le planning vient de lui répondre semaine 20 soit mi-mai. Au moins je sais et - si ce délai est respecté -  je me débrouillerai pour la prise en main: ce n'est pas mon premier voilier mais le 4è en 30 ans...
Sinon pour la commande tout à été fait le 6/12/2015 au Salon de Paris. : commande, principales options, acompte...
J'espère que maintenant tout va bien se dérouler. 
Mais je reste interloqué que sur le site de BENETEAU il y ait plein de choses, sauf un vrai service client. Je  partage à 100% l'avis de jean-Paul a ce sujet. Car le concessionnaire n'est pas le fabriquant et ne peut tout savoir. Heureusement qu'il y a ce forum d'utilisateurs sympas.

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Message par chrysm Ven 06 Mai 2016, 00:44

Bon donc finalement ça va aller c'est l'essantiel

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Message par fannybelle Mer 18 Avr 2018, 18:09

Je reviens sur ce fil, bonjour à Tous.
.
J'ai un peu l'impression que ce problème de SAV, ou de bon ou moins bon concessionnaire,
devient pour un acheteur potentiel le PROBLEME n°1...
Et en général on est fort démuni et impuissant à contrôler les choses.  Et pourtant, les sommes engagées sont importantes !
Ici en Belgique, l'ancien importateur (vieux de 40 ans) a été remplacé par un autre... qui au connu de tous est le plus mauvais ship du pays  !!!!  Qu'en penser quant au choix même du chantier BENETEAU ?

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Message par JJDroopy Mer 18 Avr 2018, 18:20

Tout le SAV doit passer par un concessionnaire. S'il n'est pas bon, gros problèmes en vue...
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Message par chrysm Mer 18 Avr 2018, 19:20

Changer de marque

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Message par jeanpaul Mer 18 Avr 2018, 21:41

Pour moi comme pour toi les sommes sont importantes nos bateaux sont malgré tout des bateaux premier prix ou TOUT est  disons optimise au maximum .
Malgré tout certains vont avec au bout du monde et nous vivons depuis bientôt 6  ans sur le mien sans grave problème 
Effectivement Benteau n a aucun service client  et manifestement ne tiens pas a avoir un quelquonque rapport avec ceux ci , toute question doit passer par un concessionnaire  .Certains doivent etre bons d autres sans etre mauvais sont plus des vendeurs que des techniciens pointus pouvant repondre a des questions un peu difficiles
Beneteau n a pas non plus l air de faire un gros effort ppur former ses concessionnaires rien a voir avec le monde de l automobile
je suis comme toi un vieux plaisanciet mon premier bateau a été un muscadet et j avais pu aller voir sa construction au chantier parler aux ouvriers bateau commercialise directement par le chantier  un autre monde
En synthese je pense même que Beneteau est le moins pire des chantiers dit grand public 
heureusement qu a notre forum pour echanger sur nos problèmes techniques

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Message par Seayousoon Mer 18 Avr 2018, 22:52

Mon expérience est différente et je n’ai qu’a me louer des services du SAV Beneteau. Lorsque j’avais demandé une réunion avec eux lors du Grand Pavois, pour présenter les problèmes de Seayousoon et le condensé des problèmes des nouveaux Oceanis, j’avais été très bien reçu. Depuis j’ai gardé les coordonnées du correspondant de mon concessionnaire. Lorsque j’ai un problème loin de la « civilisation » je m’adresse directement à lui par email. La réponse arrive au plus tard le lendemain, nous avons actuellement 7 h de décalage. Parfois avec Skype nous communiquons 
en phonie afin qu’il me guide dans la recherche de panne. Quand il est dépassé il me donne les coordonnées DU spécialiste. La dernière fois le technicien était en intervention en Espagne et la panne a été trouvée. Les pièces de rechange sont arrivées à Panama en 4 jours plus 3 jours de dédouanement. En fait quand nous étions à porté du concessionnaire, celui-ci était toujours débordé et mettait plusieurs jours pour répondre.
En outre son intervention vers Facnor a sûrement été bénéfique pour que je reçoivent un enrouleur gratis.
En clair je vous suggère de demander à votre concessionnaire les coordonnées de son correspondant. Peut-être que cela suffira pour le booster.

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Message par fannybelle Mer 18 Avr 2018, 23:19

Et qu'elles sont les coordonnées de ton correspondant (nom,numéro,mail,skype) ?
Il ne doit pas y en avoir plus d'un ou deux au chantier.

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Message par jeanpaul Jeu 19 Avr 2018, 17:31

Seayou tu fais de ta belle navigation tu es un client de référence pour Beneteau un peu comme les propriétaires de Mercedes qui ont un million de km au compteur ou les propriétaires de Harley qui ont fait 100000 km
je peux t assurer que le service client beneteau est inexistant pour le client lamda

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Message par fannybelle Jeu 19 Avr 2018, 17:48

Bonjour jeanpaul,
.
Je partage aussi ta dernière intervention...  Exclusif à mon avis.
Mais figures-toi qu'en insistant un peu et... fermement, en 1/2 heure j'ai pu obtenir par mail
le contenu du fameux pack électronique 2018 pour l'O35.1
.
Et bien grosse et bonne surprise, le GPS traceur fourni est un B&G 7" ZEUS3 Wireless.
Comme quoi !!!
La semaine prochaine j'obtiens le Manuel Propriétaire.

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Message par jeanpaul Jeu 19 Avr 2018, 18:49

Je venais de te repondre plus longuement  au sujets des options sur ton autre file
j ai aussi un BG zeus bien que pas fanatique des gadgets électroniques j avoue que c est super pratique  et modèle bien adapté a la voile   par contre pas satisfait du montage parbeneteau    j ai achete un bateau neuf mais invendu donc millésime disons périmé 
il était par contre full options ce sui ne m interessait pas en discutant on est revenu a un prix fe base remisé   j ai donc tout le pack électronique
Beneteau a une logique industrielle ca coute plus cher de démonter  la seule chose que j ai obtenu mais avec difficulté c est qu il me mettent un mat normal mon bateau était prevu avec mat a enrouleur et va j en voulais vraiment pas
mais meme ca qui ne demande aucun démontage a posé problème qui a finit par être résolu car il y avait blocage de ma part comme quoi on arrive qq fois a obtenir qq chose de Beneteau

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