Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 20 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Filanciu, Philippe-ch

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Informations
les documents -> DRIVE
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Boulons de quille sur Océanis 390

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Boulons de quille sur Océanis 390 - Page 2 Empty Re: Boulons de quille sur Océanis 390

Message par mousseau le Mar 03 Jan 2017, 11:16

merci pour toutes ces précisions dans mon cas le décapage est fait depuis cet été ,donc déjà bien avancé ,pour l'acide difficile pour moi le bateau étant a KILADA ,je ferais le reste de ces  travaux avant la remise a l'eau en avril
bonnes navs

mousseau

Revenir en haut Aller en bas

Boulons de quille sur Océanis 390 - Page 2 Empty Re: Boulons de quille sur Océanis 390

Message par chrysm le Mer 04 Jan 2017, 17:46

Mes "boulons" de quille bien que récents se sont oxydés en quelques semaines. En fait il me semble que l'oxydation vient :
- des rondelles (en dessous des tetes hexagonales usuellement dénomées tete de vis)
- des outils (acier) utilisés pour le serrage initial , laissant quelques copeaux oxydables qui n'en finissent plus de dégueuler ensuite.

J'aimerai bien les protéger de la rouille quand même (pour le second point je pense que c'est superficiel et donc risque nul)... Un conseil ? Nettoyer à l'acide et passer du primocon ?

Admin

Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2